Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familial
k
23 décembre 2011 13:47
Bonjour, je suis une jeune algérienne je me suis marier avec un algérien qui réside en France.il n'a pas la nationalité française ,il a déposé notre dossier du regroupement familial il ya 1 mois après 3semaine il a reçu la visite du logement et après plus rien il lui ont dit qu'ils allé mapelè mais pas encore , quelqu'un peut me donnè quelques renseignement de la procèdure ... merciii a bientot inchalah
G
23 décembre 2011 15:51
On ne va pas t'appeler toi. Après l'enquête sur le logement et ressources, l'OFII va transférer votre dossier à la préfecture dont il dépend. La moyenne entre le jour de dépôt et la réponse de la préfecture est entre 6 mois et voire même plus (Moi ça m'a fait 11 mois et 15 jours entre la date de dépôt du dossier et le retrait du visa à Alger)

Bon courage
k
23 décembre 2011 17:29
ah ok merci de m'avoir répondu, mais ils lui ont demandé mon numéro de téléphone et ils lui ont dit qu'ils m’appelleront pour vérifier mon identité et voir si je parle français.sinon j'ai entendu parler des tests de français qui se font au niveau du consulat de France a Alger et cela se fait comment et quand??? merciii
G
23 décembre 2011 19:11
Tu ne vas pas être convoquée. Ceci s'appliquent uniquement à certains pays où l'OFII est présent comme la Maroc et la Tunisie. Nos amis Marocains et Tunisiens doivent passer la visite médicale dans leurs pays respectifs, mais les Algériens le font une fois arrivés en France. Donc tout ceux que t'as à faire, c'est de déposer le visa une fois ton mari aura reçu l'avis favorable et payé la redevance.

Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook