Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familial 93
b
8 janvier 2011 21:54
Salem
j'ai déposé un dossier de RF pour ma femme dans le 93 en septembre2010
voici ma situation:
carte salarié 1an,
CDI et dépasse hamdoullah largement le smic
logement convenable

Quelqu'un svp peut me dire combien ça dure toute la démarche de A à Z dans le 93?
SVP s'il ya des gens dans la même situation pour qu'il nous partage leur situations?
b
8 janvier 2011 22:26
merci de me répondre
barakallahoufikom
l
8 janvier 2011 23:11
bonsoir BILELBM; moi j'ai deposé mon dossier à bagnolet le 28/06/10. mon dossier a été transféré à la sous prefecture du raincy le 28/10/10 et jusqu'a present j'ai pas de réponse et pourtant j'habite dans un 50m2 et je touche plus que le smic et j'ai une carte de 10ans: ces gens sont sans lois ils nous considérent comme des dossiers emt ils se foutent loyalement de nos sentiments ni de nos vies de couples bafouées; je vous souhaite bon courage,
l
8 janvier 2011 23:22
je lance un appel pour les gens du 93. S'il vous plait donnez nous vos parcours!!! y'a-t-il des personnes du 93 qui ont déposé avant juin 2010 et ont elles eu des réponses ou pas car moi par ex je suis à 7mois d'attente et franchement c'est trés trés difficile d'attendre encore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
b
8 janvier 2011 23:27
merci de ta réponse laly93,

d'après ce forum, dans le 93 le RF ne dépasse pas maximum 1 ans

j'ai discuté avec le mec qui m'as fais la visite du logement, il m'as dit que le dossier est bon selon son avis
appart 40m².

tu connait des contacts qui ont dépassé 1an dans le 93?

Merci
l
9 janvier 2011 00:05
je te donne l'adresse d'un autre site sur le rf va sur google ecris regroupemet familial algerie et clic sur le lien ou est marqué avril 2007 tu trouveras pleins de temoignages ;malheureusemen y'a pas beaucoups de gensdu 93 Qui dnnent leurs parcours; je suis la plus anciennes et les autres on déposéaprés moi; vous; vous dépendez de bobigny ou du raincy?
b
9 janvier 2011 01:00
merci laly93 pour ces précieux infos
je dépend de la sous préfecture de raincy
le RF je l'ai déposé à l'OFII à Bagnolet

d'après qque témoignage, la durée moyenne est 8mois, je pense pour toi la réponse sera très bientôt et nchallah favorable.
l
22 janvier 2011 19:30
Bonjour à tous,

pour ceux qui en savent quelques choses,
pourriez vous me dire si en faisant une demande de visas touristique pour rendre visite à mon mari et passer avec lui quelques jours alors qu'on vient d'entamer une procédure de regroupement familial, je cours aucun risque et que le visas peut être accordé sachant que j'ai une situation professionnelle stable au maroc et que je pense avoir un dossier complet pour une demande de visas.

mon seul soucis c'est qu'il me refuse ce visas par crainte que je reste en france alors que c'est pas mon but du tout
je préfère garder mon emploi et pouvoir faire des aller retour jusqu'à obtention de l'accord pour le regroupement familial

merci d'avance pour vos réponses
l
23 janvier 2011 12:12
bonsoir ma soeur;moi je suis du 93 . Je viens de recevoir l'avis favorable le 20/01. MON mari a deposé une demande de visa touristique en novembre mais ça été refusé; maintenant elhamdoullah ;il ne nous reste plus longtemps pour se retrouver: mais normalement pendant la proedure c'est interdit pour le conjoint qui est au pays de faire une demande de visa; on nous a dit ça a nous aussi mais on a comme meme essayer mais c'ete negatif!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
l
24 janvier 2011 01:16
bonsoir laly93, je te remercie par ta réponse

et la j'ai un autre plan et je voudrais avoir ton avis s'il te plait,

si l'attestation d'hébergement pour la demande du visas est faite par quelqu'un d'autre de ma famille qui habite une autre ville de france et si je ne parle pas de ma procédure de regroupement au consulat, est ce qu'il y a un moyen pour eux de savoir que c'est en cours. Je veux dire est ce qu'il y a un lien entre l'ofii et le consulat au maroc, et qu'à partir du dépot à l'offi on est affiché sur le systhème informatisé du consulat.
bien sur j'indiquerai sur le formulaire que je suis marié mais sans plus de détail.
T
7 février 2011 20:47
selem alycom; je suis de 93 Laly et ca faiit 8 mois que jatten et rien !
m
4 avril 2011 16:23
bonjours freres et soeurs;

j'habite sur le 93 et je depend des la sous prefecture du raincy, j'ai deposé une demande de RF le 29/03/11 au profit de mon marie au bled, 3 jours apres je resois un courier m'informant que mon marie sera convoquer pour des teste sur les valeurs de la republique...ets...

j'aimerai savoir aubout de combien de temps j'aurai la visite du contreleur pour voir l'appart, et c quoi une maison au normes pour que mon dossier soit accepter...

merci de me repondre rapidement car ca m'enguoisse vraiment tous ca .

merci a vous de m'acorder un peut de votre temps.
g
14 mai 2011 16:21
bjr tout le monde
normalement la visite de logement et les test francais ne tardent pas pour tout le monde mais entre ofii et prefecture ca prend du temps ,il faut qu'on patiente c'est tous et inchallah khir. mon parcours est depot de dossier le 9 fevrier 2011, visite logement et test pour mon mari le meme jours 2 mars 2011 et depuis pas de nouvelle ,y'a t'il qq qui depend du 93 et meme periode que moi bonne chance a vous tous
g
14 mai 2011 16:24
rebonjour
y'a t'il quelqu'un qui peut me renseigner sur le calcul de ressources si par rapport au brut ou net ??
G
14 mai 2011 17:16
Dépot de dossier le 17 déc. 2010 à Bagnolet, visite du logement 27 janvier 2011. Hier on m'a appelé pour la fiche de paie du mois de décembre. Je dépends aussi de la sous préfecture du Raincy.

PS: les démarches pour les Algériens ne sont pas exactement comme celles des Tunisiens et Marocains, car l'OFII est présent au Marco et en Tunisie, mais pas en Algérie.

Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/11 17:16 par Goldmund.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook