Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
regroupement familial
siham05 [ MP ]
15 septembre 2010 16:46
Bonjour,
J'imagine que vous avez déja eu droit à un même sujet, mais je suis nouvelle donc vos réponses sont les bienvenues.
Voila jai fais mes études en France où j'ai rencontré quelqu'un et je suis rentrée il y a de cela 1 an pour travailler ici au Maroc, mais mon tendre et bien aimé est resté à PAris
On compte inchallah se marier en Décembre et je souhaiterias savoir la durée moyenne qu'il faut pour que je puisse avoir l'autorisation d'aller le rejoindre làbas. sachant qu'il est marocain mais naturalisé Français.
Merci d'avance de vos réponses.
Siham
mourad69 [ MP ]
16 septembre 2010 13:05
Slm

Avant de vous marier au Maroc, il faut que ton futur mari s'adresse au consulat français le plus proche du lieu de mariage pour demander un CCM (certificat de capacité à mariage). (ça prend 2 mois)

Il y aura peut être une audition et ensuite vous pourrez faire le mariage adoulaire. Ensuite, il faudra demander la transcription du mariage sur les registres français (entre 2 et 8 mois, sauf si le Procureur est saisi pour enquête...).

Ensuite, c la phase du visa. Je pense que tu peux être dispensée des tests de français vu que tu as eu un diplôme d'études supérieures en France. La demande de visa est traitée en 2 mois environ.

Au total, il faut donc compter dans le MEILLEUR des cas environ 8 à 10 mois (j'ai connu des gens qui ont fait encore plus vite).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook