Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial
L
22 juin 2008 20:06
Bonjour a tous,
j'espère que vous serrez nombreux a lire ce poste car j'ai besoin de toute votre aide et vos conseils.
Mon beau frère, sa femme et leurs quatre enfant vivent en Algérie. Tout le reste de la famille est en France.
Ils souhaitent venir vivre en France et nous sommes tous très heureux.
Je ne connais pas les démarches a suivre et mon beau père est âgé donc il ne peut pas tout faire tout seul.
Nous sommes de Toulouse.
J'espère que vous serrez nombreux a nous apportez vos conseil et votre vécu par rapport à tous ça.
En Algérie, il est prof de français, ce sont des gens très bien. Ils parlent assez bien le français et on très envie de nous rejoindre ici.
S'il vous plait aidez nous.
Les démarches, les papiers à fournir, les conditions à remplir....
Merci à tous.
A
22 juin 2008 20:16
La situation est assez délicate car le regroupement familial concerne les conjoints et les enfants mineurs uniquement, mais tu devrais aller voir le service des étrangers de la préfecture de ta ville de résidence pour leur demander la procédure exacte. moi j'ai entendu parler de rapprochement familiale. je sais aussi qu'il y'a une sorte de demande de visa qu'ils peuvent faire au départ de l'algérie çà s'appelle un visa long séjour en qualité de visiteur mais c'est très difficile à obtenir car il faut avoir beaucoup de moyens financiers (personnels) pour postuler à ce type de visa.
bon courage
L
22 juin 2008 20:26
En fait, Cela veut dire que mon beau pere peut faire venir son fils, que ce fils en question peut faire venir ses enfants mineurs, mais pas son epouse?
Bizarre.
J'ai entendu dire que c'etait tres compliquer comme procedure
Merci de ton aide, ma route est encore longue
R
22 juin 2008 20:33
je pense pas sauf si le fils en question est mineur mais il a deja 4 enfant
L
22 juin 2008 20:57
En effet, il a bien plus de 18 ans puisqu'il a quatre enfants qui sont tous mineurs. Ce que j'ai oublier de preciser, c'est que tous les enfants de mon beau pere, sauf celui qui est rester la bas, sont devenus francais par la suite, peut etre que cela peut jouer en sa faveur?... Ou peut etre que je reve un peu... surtout avec le gouvernement Sarkozyste. Mais il veulent vraiment venir nous rejoindre et nous en serions trés heureux. Je ne sais par ou commencer mes recherches. Je pense contacter la prefecture de Toulouse pour en savoir un peu plus.
Merci.
L
22 juin 2008 20:59
J'ai oublier de precisez qu'en Algerie il est civilement marier, il pourra donc peut etre prendre sa femme ici sans problemes??
A
22 juin 2008 21:08
Non je t'explique Monsieur x résident en France peut faire venir sa conjointe et ses enfants mineurs résidents à l'étranger en déposant une demande de regroupement familial à la préfecture en France
L
22 juin 2008 21:15
donc est ce que quelqu'un connait la marche a suivre pour faire venir monsieur X en france, sachant qu'il est majeur, qu'il a quatre enfants mineur, une femmes, et que toute la famille de monsieur X est deja en France et est devenue francaise par la suite.
Merci de votre aide
M
22 juin 2008 22:55
Citation
Lali-64 a écrit:
Bonjour a tous,
j'espère que vous serrez nombreux a lire ce poste car j'ai besoin de toute votre aide et vos conseils.
Mon beau frère, sa femme et leurs quatre enfant vivent en Algérie. Tout le reste de la famille est en France.
Ils souhaitent venir vivre en France et nous sommes tous très heureux.
Je ne connais pas les démarches a suivre et mon beau père est âgé donc il ne peut pas tout faire tout seul.
Nous sommes de Toulouse.
J'espère que vous serrez nombreux a nous apportez vos conseil et votre vécu par rapport à tous ça.
En Algérie, il est prof de français, ce sont des gens très bien. Ils parlent assez bien le français et on très envie de nous rejoindre ici.
S'il vous plait aidez nous.
Les démarches, les papiers à fournir, les conditions à remplir....
Merci à tous.

je vois que le regroupement familial dans ce cas est un peu difficile.
dans ma famille il y a un cas plus compliqué.....y a mon oncle, sa femme et leurs enfants qui vivent en france et une de leurs filles (qui est donc ma cousine) vit au maroc et ne peuvent non plus la faire venir en france même pour un visa touriste.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook