Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familial
y
4 juin 2008 17:43
bounjour à vs tous j'ai deja posté un sujet sur le RF 91 mais malheuresement y a personne mais cette fois-ci c'est pour tous les departement chacun de ns raconte son parcours ke ca soit ceux ki vient de terminer leur procedure ou ceux ki vient de l a commencé bn courage à tous et j'espere avoir vos participation
a
4 juin 2008 18:32
Salam ma soeur


Voici mon parcours:

14 mars 2008: dépot du dossier a l'ANAEM de Marcq-en-Baroeil (59)
09 Mai 2008: visite logement
23 Mai 2008: mon mari a reçu un courrier du consulat de marrakech pour rdz vous au consulat
29 Mai 2008: rendez vous au consulat de marrakech pour mon mari

et depuis j'attends

Est ce que quelqu'un a dépose un dossier dans le 59? Ou même dans le passé, combien de temps ça a pris pour vous?

Merci d'avance
y
4 juin 2008 19:21
merci pour ta participation bon pour moi voilà mon parcours:

07/01/2008 : depot du dossier departement 91 (essonne)
25/02/2008: convocation au consulat d'agadir
28/02/2008: visite du logement
et depuis plus rien on attend tjr
y
9 juin 2008 19:24
alors y a que moi et anamariaa qui ont fait la procedure du regroupement familial?
a
11 juin 2008 11:20
Salam

Ben apparemment on doit etre les seules youmna !! lol

En ce qui me concerne j'ai appele l'anaem de Marcq (59) ce matin pour savoir ou en est mon dossier, ils m'ont dit que c'est en attente de decision du prefet. Mon dossier est parti a la prefecture le 29 Mai.

Je ne sais pas si c'est tres long apres a la prefecture ou pas? D'habitude ça met plus de temps où, à l'anaem ou à la prefecture ??

Merci d'avance!

salam
a
11 juin 2008 11:25
Salam

Ben apparemment on doit etre les seules youmna !! perplexe

En ce qui me concerne j'ai appele l'anaem de Marcq (59) ce matin pour savoir ou en est mon dossier, ils m'ont dit que c'est en attente de decision du prefet. Mon dossier est parti a la prefecture le 29 Mai.

Je ne sais pas si c'est tres long apres a la prefecture ou pas? D'habitude ça met plus de temps où, à l'anaem ou à la prefecture ??

Merci d'avance!

salam smiling smiley
C
12 juin 2008 18:47
bonjour moi j'ai deposer ma demande dans pas de calais le 22/05/2007 j'ai eu un petit probleme avec l'enqueteur pour taff il m'a fait des propositions je devais lui faire une gaterie pour ke mon dossier passe en priorité j'ai porter plainte et depuis on m'a refuser 3 fois le regroupement 1er fois: j'ai declarer chez mes parents pour le logement 2eme fois; logement pas meublé et que ke mon logement etait meubler 3eme fois ; logement pas assez meublé et la j'attend que un autre enqueteur qui vient visiter mon logement
a
12 juin 2008 19:22
Citation
CORNETTO a écrit:
bonjour moi j'ai deposer ma demande dans pas de calais le 22/05/2007 j'ai eu un petit probleme avec l'enqueteur pour taff il m'a fait des propositions je devais lui faire une gaterie pour ke mon dossier passe en priorité j'ai porter plainte et depuis on m'a refuser 3 fois le regroupement 1er fois: j'ai declarer chez mes parents pour le logement 2eme fois; logement pas meublé et que ke mon logement etait meubler 3eme fois ; logement pas assez meublé et la j'attend que un autre enqueteur qui vient visiter mon logement


Bonjour !


Quoi ??? des gateries carrement !!eye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley

et ça a donné quoi ta plainte?

Pour le refus, le fait que tu as declaré chez tes parents, le refus est justifié car c'est une condition principale du RF que d'avoir un logement à son nom.
Par contre pour le fait qu'il ne soit pas meublé, ça c'est pas normal No no
ils n'ont pas le droit de te le refuser pour ça. C'est pas une condition du RF.

A la limite, pour ta prochaine visite, si il n'est pas assez meublé, emprunte des meubles de chez tes parents ou des connaissances et tu leurs rendra des que l'enqueteur est passé. Comme ça ils n'auront plus l'excuse de te le refuser pour ça.
s
15 juin 2008 10:41
bonjour
je deponds du 91.mon mari a déposé le dossier depuis 1an.nous avons reçu 1 refus cause probleme de la sociéte ou travaille mon mari.charge de la société pas payées.mainant nous avons engagé 1 avocat pour recours gracieux.nous attendons la réponse.il faut toujours demander à la prefecture la progressiion du dossier .mon mari a reçu le courrier du refus à la prefecture meme.on lui a dit qu'ils ont posté le courrier depuis 1 mois alors qu'il n'a rien reçu.bonne chance
l
15 juin 2008 12:26
salam alikoum je souhaite me marier devant l'adoul prochainement inshallah quelles sont les conditiosn requises pour faire rammener son mari ici( mon fiancé est de nationalité marocaine mais travaille en arable saoudite et a un bon niveau d'etude peut il jouer sur ce terrain?) quant à moi jai un logementa ssez grand et correct masi je ne suis pas en cdi.......SVP POUVEZ VOUS ME DONNER DES RENSEIGNNEMENT ET MEM SUR LES DELAIS D ATTENTE SI VOUS AVEZ LA MOINDRE INFO MERCI
a
6 juillet 2008 23:44
Salam


Alors Youmna tu en es ou dans la procedure?

En ce qui me concerne, ça y est j'ai reçu une reponse positive du préfet (le 25 juin)!
Je suis contente et je ne m'attendais pas à l'avoir de sitôt ! smiling smiley

maintenant j'attends de recevoir la redevance à payer !

Patience à tous ceux qui attendent !

salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/08 00:18 par anamariaa.
s
7 juillet 2008 09:01
Citation
youmna01 a écrit:
bounjour à vs tous j'ai deja posté un sujet sur le RF 91 mais malheuresement y a personne mais cette fois-ci c'est pour tous les departement chacun de ns raconte son parcours ke ca soit ceux ki vient de terminer leur procedure ou ceux ki vient de l a commencé bn courage à tous et j'espere avoir vos participation

salam youmma
une petite question,mon mari a deposé un dossier visa de conjoint francais le 2juin 2008 nous sommes le 7 juillet et toujour pas de nouvelle, esque je peux faire une demande de regroupement familiale?si oui peux tu me comment faut il faire?je suis de tourcoing
merci a bientot yawning smiley
a
9 juillet 2008 06:23
Citation
sabahjalal a écrit:
Citation
youmna01 a écrit:
bounjour à vs tous j'ai deja posté un sujet sur le RF 91 mais malheuresement y a personne mais cette fois-ci c'est pour tous les departement chacun de ns raconte son parcours ke ca soit ceux ki vient de terminer leur procedure ou ceux ki vient de l a commencé bn courage à tous et j'espere avoir vos participation

salam youmma
une petite question,mon mari a deposé un dossier visa de conjoint francais le 2juin 2008 nous sommes le 7 juillet et toujour pas de nouvelle, esque je peux faire une demande de regroupement familiale?si oui peux tu me comment faut il faire?je suis de tourcoing
merci a bientot yawning smiley

Salam


Le 02 Juin 2008 ou 2007 ???
Je suppose que c'est 2007; Pour le fait de faire une demande de regroupement familial il ne faut pas avoir la nationalité française, donc si tu l'as je ne pense pas que ce soit possible. Renseigne toi aupres de l'anaem de Marcq en Baroeuil.


En ce qui me concerne j'ai encore une chtite question sur le RF:
Une fois que j'aurais payé la redevance inchaallah, comment ça se passe? Est ce que mon mari va recevoir une convocation du consulat au maroc ou de l'anaem de casablanca directement ? Ou encore, est c que c'est lui qui doit prendre rendez vous sans attendre la convocation?

Merci
k
10 juillet 2008 11:37
Bonjour didiya,

J'ai appelé l'ANAEM ce matin 10/07/2008 afin de savoir l'état de mon dossier de regroupement familial, il m'ont dit qu'une enquête logement de l'ANAEM viendra chez moi dans les jours à venir car la mairie ne l'a pas fait. qu'il m'ont envoyé un courrir depuis le 3 juillet pour le rendez-vous de l'enquête logement.

Mais j'ai un problème, j'habite dans un foyer de 12 m2(sonacotra), faut-il que j'annule le rendez-vous de visite ou comment faire ?

Merci de me guider car je suis sous stresser là.

koulou
t
11 juillet 2008 22:53
Bonjour,

Mon expérience en 93.

Dépot dossier : Juin 2006
Visite appart : Aout 2006
Avis pref favorable : Mars 2007
Avril 2007 : dépot dossier visa consulat algérie
Juillet 2007 : ma femme a eu son visa

bon courage à tous.

p.s. Pour koulou : avec tes 12 m2 t'as aucune chance. En region parisienne il faut au moins 22m2 pour faire venir sa femme.
y
28 juillet 2008 19:15
Citation
anamariaa a écrit:
Salam


Alors Youmna tu en es ou dans la procedure?

En ce qui me concerne, ça y est j'ai reçu une reponse positive du préfet (le 25 juin)!
Je suis contente et je ne m'attendais pas à l'avoir de sitôt ! smiling smiley

maintenant j'attends de recevoir la redevance à payer !

Patience à tous ceux qui attendent !

salam




felecitation ma cherie moi c'est 6mois mnt sans aucune reponse j'espere pr bientot inchallah
y
28 juillet 2008 19:22
Citation
anamariaa a écrit:
Citation
sabahjalal a écrit:
Citation
youmna01 a écrit:
bounjour à vs tous j'ai deja posté un sujet sur le RF 91 mais malheuresement y a personne mais cette fois-ci c'est pour tous les departement chacun de ns raconte son parcours ke ca soit ceux ki vient de terminer leur procedure ou ceux ki vient de l a commencé bn courage à tous et j'espere avoir vos participation

salam youmma
une petite question,mon mari a deposé un dossier visa de conjoint francais le 2juin 2008 nous sommes le 7 juillet et toujour pas de nouvelle, esque je peux faire une demande de regroupement familiale?si oui peux tu me comment faut il faire?je suis de tourcoing
merci a bientot yawning smiley

Salam

apres le paiment de la redevance ton mari doit attendre presque 15j pr appeler l'anaem de ca sa pr avoir rendez vous par tel sinon vs attendez la convocation mais ce sera mieu d'appeler et leur donner le numero de dossier de 12 chiffre k tu dois lui transmettre apres avoir eu le rendez vous ton mari doit emmener 3photos+photocopie du passeport+acte de mariage+ 1188dh bn courage


Le 02 Juin 2008 ou 2007 ???
Je suppose que c'est 2007; Pour le fait de faire une demande de regroupement familial il ne faut pas avoir la nationalité française, donc si tu l'as je ne pense pas que ce soit possible. Renseigne toi aupres de l'anaem de Marcq en Baroeuil.


En ce qui me concerne j'ai encore une chtite question sur le RF:
Une fois que j'aurais payé la redevance inchaallah, comment ça se passe? Est ce que mon mari va recevoir une convocation du consulat au maroc ou de l'anaem de casablanca directement ? Ou encore, est c que c'est lui qui doit prendre rendez vous sans attendre la convocation?

Merci
a
30 juillet 2008 12:27
Salam


Ok merci Youmna !!
J'ai payé la redevance le 09 juillet et là on attend la convocation de casa.
J'espere que tu auras un avis positif tres bientôt inchaallah !

smiling smiley
y
4 août 2008 12:27
inchallah yarbi amine alors ton maria arecu la convocation? tu sais ca lui serai mieu d'appeler je connais une amie elle a appelé et elle a recu un RV par tel elle a meme pas attendu la convocation mnt elle est en france
k
11 avril 2010 23:19
salam a tt le monde
svp je veux juste savoir ecke la redevance en la paye avant la visite medical a casa o bien apre une foi rentre en france merci a vous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook