Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial 06
s
30 janvier 2008 11:59
Je cherche des gens qui ont fait le regroupement au departement 06 pour avoir une idee sur les delais et partager nos experiences et nos souffrances

Merci d'avance
s
31 janvier 2008 13:30
bjr samatrix
je suis du 06 et je vais bientot faire une demande un regroupement familale,avez deja fait votre demande ou pas ?
pourrais tu me decrire votre parcours ?
s
31 janvier 2008 17:25
Bonjour espoir06,

voici mon parcours
depot dossier 28/09
visite agent anaem 31/10
visite agent mairie 17/10
depuis rien j'attends et je n'ai aucune idee sur les delais, j'ai pas reussi a trouve des temoignages sur le net.
et toi t'as une idee???
s
31 janvier 2008 20:21
non aucune idée mais d'apres certain discussion du forum, c'est log dans les endroits ou il y a une forte densité d'etrangers.
C'est peu etre le cas dans le 06
b
10 février 2008 01:19
salam
y a t il des gens aussi au 93
s
13 février 2008 12:55
s
20 février 2008 12:49
s
29 février 2008 12:22
Le dernier up
s
1 mars 2008 13:02
BONJOUR SAMATRIX
alors ou en est tu?
a tu du nouveau sur ta demande?
m
1 mars 2008 17:35
bonsoir la procedure é si longue alors du patience
s
7 mars 2008 10:44
Bonjour espoir06
j'ai ete ce matin me renseigner pour mon dossier, il est a la prefecture, elle m'a dit d'attendre ca prend un an d'apres la receptionniste de l'anaem
et toi t'as demande pour le delais??

t'as depose ton dossier
s
7 mars 2008 13:39
oui je me suis renseigné un peu : comme toi on ma dit envirron un an
moi j'ai pas encore deposée le dossier quelque papiers à regler avant
je te bon courage soit patiente tout ira bien inchalah
m
10 mars 2008 12:20
bonjour
on a demandé à la prefecture ikls ont dit qu'il faut attendre le traitement des dossier é en cours.aujourd'hui ça fait 10mois aprés dépot.on patiente
s
11 mars 2008 11:11
Bonjour Mirzane

Tu es dans le 06 aussi ??
m
11 mars 2008 15:57
bonjour
je déponds du 91 essonne
m
5 juillet 2008 19:56
Bjr,

Moi ca fait 8 mois que j'ai depose mon dossier de regroupement familial dans le 06. les enquetes logements ont eu lieu dans le mois qui a suivi le depot du dossier et jsuqu'a present pas de nouvelle. Parait que le dossier est a la prefecture.
Avez vous une idee des delai? Chaque fois que j'appelle l'ANAEM, on me donne une reponse differente.
En Avril on me disait delai 1 an, en MAi: 15 mois puis 18 moins, en Juin, on m'a dit 2 ans.
Je ne sais plus quoi penser.

pouuriez vous partager vos experienes?
Merci
t
6 juillet 2008 01:07
Citation
miss07 a écrit:
Bjr,

Moi ca fait 8 mois que j'ai depose mon dossier de regroupement familial dans le 06. les enquetes logements ont eu lieu dans le mois qui a suivi le depot du dossier et jsuqu'a present pas de nouvelle. Parait que le dossier est a la prefecture.
Avez vous une idee des delai? Chaque fois que j'appelle l'ANAEM, on me donne une reponse differente.
En Avril on me disait delai 1 an, en MAi: 15 mois puis 18 moins, en Juin, on m'a dit 2 ans.
Je ne sais plus quoi penser.

pouuriez vous partager vos experienes?
Merci

salam miss07,
les démarches pour le regroupement familial sont en effet très longues. Pour mon frère nous avions déposé la demande en juin 2006, la visite du logement s'est faite en Aout 2006 et après c'était l'attente...Ce n'est qu'en février 2007 que la réponse est arrivée et négative en plus de cela! en fait comme il est reconnu handicapé à 80% il perçoit une allocation d'environ 700 euros qui ne suffit pas pour l'administration . Il faut le smic pendant 12 mois.L'état de santé de mon frère ne pouvant pas s'améliorer nous avons fait un recours d'abord au ministère de la cohésion sociale puis au tribunal administratif. On attend...
Ne t'inquiète pas c'est en général assez long. Je te siuhaite que ça marche in cha ALLAH,
wa salamou aalaykoum
m
6 juillet 2008 17:58
Merci Taboudrart pour ta reponse,

Effectivement elle est longue l'attenete.
Toi au moins t'as eu une reponse au bout de 8 mois. Tu depends de quel departement? 06?
Moi deja plus te 8 mois depuis le depot de mon dossier et toujour pas de reponse de la prefecture.

Depends tu de la prefecture du 06?
Merci de ta reponse.



Citation
taboudrart a écrit:
Citation
miss07 a écrit:
Bjr,

Moi ca fait 8 mois que j'ai depose mon dossier de regroupement familial dans le 06. les enquetes logements ont eu lieu dans le mois qui a suivi le depot du dossier et jsuqu'a present pas de nouvelle. Parait que le dossier est a la prefecture.
Avez vous une idee des delai? Chaque fois que j'appelle l'ANAEM, on me donne une reponse differente.
En Avril on me disait delai 1 an, en MAi: 15 mois puis 18 moins, en Juin, on m'a dit 2 ans.
Je ne sais plus quoi penser.

pouuriez vous partager vos experienes?
Merci

salam miss07,
les démarches pour le regroupement familial sont en effet très longues. Pour mon frère nous avions déposé la demande en juin 2006, la visite du logement s'est faite en Aout 2006 et après c'était l'attente...Ce n'est qu'en février 2007 que la réponse est arrivée et négative en plus de cela! en fait comme il est reconnu handicapé à 80% il perçoit une allocation d'environ 700 euros qui ne suffit pas pour l'administration . Il faut le smic pendant 12 mois.L'état de santé de mon frère ne pouvant pas s'améliorer nous avons fait un recours d'abord au ministère de la cohésion sociale puis au tribunal administratif. On attend...
Ne t'inquiète pas c'est en général assez long. Je te siuhaite que ça marche in cha ALLAH,
wa salamou aalaykoum
t
6 juillet 2008 19:38
Citation
miss07 a écrit:
Merci Taboudrart pour ta reponse,

Effectivement elle est longue l'attenete.
Toi au moins t'as eu une reponse au bout de 8 mois. Tu depends de quel departement? 06?
Moi deja plus te 8 mois depuis le depot de mon dossier et toujour pas de reponse de la prefecture.

Depends tu de la prefecture du 06?
Merci de ta reponse.



Citation
taboudrart a écrit:
Citation
miss07 a écrit:
Bjr,

Moi ca fait 8 mois que j'ai depose mon dossier de regroupement familial dans le 06. les enquetes logements ont eu lieu dans le mois qui a suivi le depot du dossier et jsuqu'a present pas de nouvelle. Parait que le dossier est a la prefecture.
Avez vous une idee des delai? Chaque fois que j'appelle l'ANAEM, on me donne une reponse differente.
En Avril on me disait delai 1 an, en MAi: 15 mois puis 18 moins, en Juin, on m'a dit 2 ans.
Je ne sais plus quoi penser.

pouuriez vous partager vos experienes?
Merci

salam miss07,
les démarches pour le regroupement familial sont en effet très longues. Pour mon frère nous avions déposé la demande en juin 2006, la visite du logement s'est faite en Aout 2006 et après c'était l'attente...Ce n'est qu'en février 2007 que la réponse est arrivée et négative en plus de cela! en fait comme il est reconnu handicapé à 80% il perçoit une allocation d'environ 700 euros qui ne suffit pas pour l'administration . Il faut le smic pendant 12 mois.L'état de santé de mon frère ne pouvant pas s'améliorer nous avons fait un recours d'abord au ministère de la cohésion sociale puis au tribunal administratif. On attend...
Ne t'inquiète pas c'est en général assez long. Je te siuhaite que ça marche in cha ALLAH,
wa salamou aalaykoum
salam;
non miss 0è mon frère dépend de la préf 68 Haut Rhin,
s
25 juillet 2008 14:48
Bonjour tt le monde,

Juste pour fermer ce chapitre apres une galere de plus de quatres ans a cause du statut irregulier de mon mari, j'ai decide d'arreter le procedure du regroupement , mon mari est parti voir ailleur (infidelite) pendant que je passais mon temps a compter les jours et a fouiller dans les forums pour pouvoir tenir.

Elle est vraiment drole la vie, ce papier qui m'a pourri la vie, c moi qui n'en veux plus,.. si pres du but!!!! maintenant la nouveau sujet: Comment divorcer ??

Bon courage a tt le monde, esperant que vous aurez plus de chance que moi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook