Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familial
t
26 décembre 2007 14:18
bonjour
j'ai une question : combien de temps faut -il compter envrion apres l'accord de la prefecture pour que la personne rejoint son conjoint en france ?
est ce que ça va relativement vite ou pas?
y a t-il des retours d'experiences.

Merci
Talys
m
30 janvier 2008 19:14
bonjour ou etes vous passés il n'ya plus personne.bon j'attends toujour reponse du prefet.
depot du dossier 10/05/07
visite de l'appart 13/07/07
01/10/07envoie du dossier(acte de mariage,copie intégrale des actes de naissance,certificat de résidance....)du consulat de france o maroc soit à la prefecture ou à l'anaem en france
quand mon mari a appelé l'anaem ils lui ont que le dossier é envoyé à la prefecture le 20/07/07
alors on attend toujours.
m
2 février 2008 10:37
bonjour
alors toujiurs pas de réponse?????????????,je stresse
k
4 février 2008 21:47
slt, si ton dossier est passé de l'anem vers la prefecture donc c'est la derniere étape c'est la ou le préfet prend la décision finale normalement 1 mois mais bon tout dépend des départements si ya trops de dossier ou pas!!!il faut un peu de courage
m
5 février 2008 19:53
bonsoir,le dossier selon l'anaem é envoyé à la prefecture depuis le 20/07/07.je déponds du 91 essonne.
k
5 février 2008 21:54
slt; tu me dit que l'agent est passé le 13/07/2007 et c'est pas possible qu'il l'envoie le 20/07/2007 à la prefecture? mais il disent pas la vérité, car tout d'abord l'agent fait un rapport seul sur l'état des ressources et de l'enquete qu'il a fait(dure soit un mois ou un mois et demi), ensuite il va le déposé à l'aneam puis ya une commission qui va enconre le traité c la ou il vont décidé pour l'avis favorable ou pas ensuite,le dossier doit l'envoyer vers la préfecture pour une réponse finalpar le préfet voila moi ce que ma dit à l'aneam et c pour ça que c'est long et puis aussi tout dépot de l'état des dossiers à traiter voila bon chance
a
6 février 2008 11:23
Salut moi j avais fait un regroupement familiale dans le dep 62 depot de dossier le 26 septembre 2002 visite de la maison en novembre 2002 reponse 20 fevrier 2003 et mon mari est venu le 16 mars 2003 bonne chance a toi
m
11 février 2008 14:58
Citation
kiki87 a écrit:
slt; tu me dit que l'agent est passé le 13/07/2007 et c'est pas possible qu'il l'envoie le 20/07/2007 à la prefecture? mais il disent pas la vérité, car tout d'abord l'agent fait un rapport seul sur l'état des ressources et de l'enquete qu'il a fait(dure soit un mois ou un mois et demi), ensuite il va le déposé à l'aneam puis ya une commission qui va enconre le traité c la ou il vont décidé pour l'avis favorable ou pas ensuite,le dossier doit l'envoyer vers la préfecture pour une réponse finalpar le préfet voila moi ce que ma dit à l'aneam et c pour ça que c'est long et puis aussi tout dépot de l'état des dossiers à traiter voila bon chance
bonjour
c vrai t'as raison je ne c pourquoi ils disent pas la vérité en tout cas on va voir avec l'association cnafal.merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook