Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
REGROUPEMENT FAMILIAL
z
30 août 2007 14:52
bjr à tous;
hamdella pr ceux qui ont eu l'accord et le visa et bonne chance pr le reste...
bon voilà notre parcours..
* mon mari a déposé le dossier mi-Ocotobre 2006 à la préfecture d'evry(91)
* le 02/01/2007 viste de l'appartement
* le 05/04/2007 reçu d'une lettre d'avis défavorable alors que tout été en régle.
* le 08/04/2007 on a envoyé une lettre de contestation avec le contrat de l'appart.
* le deuxième visite de l'appart 13/06/2007.
* le 27/07/2006 reçu de l'avi favorable du prefet.
* le 08/08/2007 reçu de la lettre pr la redevance de 265 € .
* le 13/08/2007 paiement de la redevance par mondat.
et jusqu'ici ojrd8 le 30/08/2007 j'atten la convocation de l'anaem en tunisie pr fixer un rdv...ça commance à étre long...est-ce que vous avez une idée combien ça prend du temps généralement??
j'espère que ça va plus tarder...bonne chance à tous
a
3 septembre 2007 08:25
Bonjour Zahraemir,

Avant tout je tiens à te féliciter d'avoir reçu la réponse favorable du Préfet : Alèf Mabrouk pour toi et ton mari tout en vous souhaitant plein de bonheur.

En réponse à ta question concernant le délai pour recevoir la convocation :

ça va être très rapide mon épouse a été reçu la convocation de l'anem de Tunis deux semaines après la réception de l'avis favorable du Préfet.

On a contacté l'Anem par téléphone pour prise de RdV visite médicale et après c'est très rapide :

il faut préparer : le ou les passeports, avec une validité minimum de 6 mois, l'original du livret de famille ou du contrat de mariage, 3 photos par personne, tous documents faisant apparaitre votre état de vacinations : cartes de vacinations, carnet de santé des enfants, les cértificats de scolarités des enfants et les livrets scolaires indispensables pourl'inscription des vos enfants dans un établissements français, l'autorisation paternelle de sortie du territoire tunisien pour les enfants.

et je vous conseille personnellement de préparer en plus des actes des naissances à garder avec vous ils vous seront utiles en cas de besoin.

Chaque document doit être impérativement accompagné de sa photocopie.

Après passage de la visite, et contôle de la vaccination au cas ou vous ne disposeriez pas de carnet de vaccin, En cas d'aptitude médicalel'anem vous donne un Rdv au consulat de France rue de yogoslavie à Tunis,il vous donneront une envellope fermé. en tout il faut compter compter 03 jours entre la date du prise du RdV et le contrôle de la vacination si vous ne disposeriez pas de vaccination à jour.

Pou le visas, il vaut mieux aller tôt le matin ; il faut compter deux jours pour l'avoir il faut prévoir 169,520 dinars par visa.

Le consulat vous donne très rapidement un visa long durée avec mention inscrite : Visa dans le cadre du regroupement familal : carte de séjour à solliciter dès l'arrivée en France.

Pour terminer je vous souhaite bonne continuation, et bonne chance à tout le monde.

Que Dieu vous aide mes frèes et soeurs Allah y Wafek tout le monde , Amine en chAllah
z
3 septembre 2007 12:58
bjr assil66
merci pour toutes ces informations j'étais vraiment dans le brouillard...on se tient au courant
bonne chance à tout le monde
z
6 septembre 2007 01:10
bsr
j'ai appelé l'anaem et on m'a dit que il n'ont toujours rien reçu eye rolling smiley et que je dois rappeler ce vendredi...j'espère que j'aurais de bonne nouvelles..
allah ywaffak ennas elkol
t
26 novembre 2008 21:51
BOnjour

Ma question est la suivante:
Je voudrai retirer un dossier de regroupement familial à l'ANAEM de Paris (rue de la roquette), quels sont les horaires d'ouverture, et à quelle heure dois je me pointer le matin ?
Pour info je suis passé devant ce matin, et il y'avait déjà une queue à 9h10 :-/


merci
b
27 novembre 2008 12:13
bonjour
est ce que c'est possible de faire le regroupement famlliale sur place moi j suis en france ex étudiant(resté en france 2mois son papiers cette année pas d'inscription j'ai pas trouvé jusqu'a present ) ma futur femme est embauché résidente habitte chez ces parents,moi j'ai l'appartement je paye pas de loyer je suis entrée en france de facon reguliére,est ce que c'est possible de le faire ici en france sachant que je dépond de 92, j'ai meme un promesse d'embauche, merci
s
27 novembre 2008 16:09
Salem a tous,

Je vous explique j'ai appris qu'il me fallait 12 fiches de salaires avant de pouvoir déposer mon dossier avec les autres condition tel que le CDI et L'appart. ma question est la suivante y'a t'il un autre recour pour les revenus, car j'étais étudiante et je n'ai toujours pas trouvé de CDI.
C'est bizare mais j'esper un miracle car sa commence a me deseperer,

Voila mes freres et soeurs merci de votre écoute,
v
27 novembre 2008 22:17
Bonsoir,
SVP le superficie et le type de l appartement pour un regroupement familial.
Je cherche location mais je sais pas ces détail, le superficie que je dois respecter et aussi ca doit etre F1 ou F2.
prière de me donner de plsu de vos experiences
g
ghr
4 novembre 2010 19:33
bonjour. ma question est la suivante. quoi faire pour le regroupement familial.mon epoux vit au maroc
f
5 novembre 2010 17:55
bonjour,
ghr, il faut retirer un dossier auprès de l'ANAEM de ton département et normalement pour le déposer il faut prendre RDV.
f
5 novembre 2010 18:03
ville78,
pour 2 personnes il faut un minimum de 22m2 habitable (on tient pas compte les placards et les murs).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/10 20:14 par sahli33.
f
5 novembre 2010 18:13
pour les recours on peut faire un recours gracieux dans un premier temps, puis, si dans un délai de 2 mois pas de réponse ou refus, il faut faire un recours hiérarchique au ministère de l'intérieur et/ou celui de l'immigration.
Pareil en cas de refus ou pas de réponse au bout de 2 mois, il faut s'adresser au tribunal pour un recours administratif et là il vaut mieux prendre un avocat.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/10 20:15 par sahli33.
f
5 novembre 2010 18:23
bobo92,
malheureusement pour pouvoir déposer un dossier de changement de statut et de regroupement familial sur place il faut absolument un titre de séjour ou récépissé en cours de validité, c'est le premier critère qu'on m'a annoncé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/10 20:07 par sahli33.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook