Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familial
w
3 juin 2007 17:22
salam,

je me presente wissal, je suis nouvelle ....je vous lis souvent je viens juste de m'inscrire brefsmiling smiley

si je viens poster, c'est que je m'inquiéte je me suis marié fevrier 2007, je suis en cour d'attente...je viens de deposer mon dossier à l'ANAEM est vraiment je flippe on m'a dit que sa dur 2 ans et que tout d'abord il faut attendre l'accord du prefet...il y a deja 3 mois que je suis loin de mon mari sebar ou safi.

est ce qu'il y a des personnes dans la meme situation que moi ?

PS: pour info je suis du 93 est c'est pas vraiment simple



Modifié 3 fois. Dernière modification le 03/06/07 17:55 par wissal20.
m
3 juin 2007 17:58
pour moi je suis dans le 93 et ça a duré 1 an pratiquement jour pour jour après le dépôt. C'était en 2005. Bon courage.
w
3 juin 2007 17:59
je suppose que ce sujet est déjà en discution...ma situation est pas simple mon mari viens d'avoir un visa pour l'espagne par le biai de son travail et je me demande si ca va pas compliquer les choses s'il doit rester au Maroc ou attendre sa convocation au consulat ?

Merci de vos reponces
w
3 juin 2007 18:00
1 ans waou en meme temps c'est mieux que 2 anssad smiley

dis moi t'as attendu combien de temps pour l'accord du prefet ?
merci pour ta reponce
w
3 juin 2007 20:31
svp repondez moi...j'ai appelais la prefecture, il m'ont dis qu'il doit pas quitter le territoire marocain, est ce qu'il on droit ? lui il veux aller en espagne pour etre plus proche de moi.

ma question est ce qu'il doit attendre le RDV à la prefecture de france à casa ou bien partir et revenir pour le RDV???? s'il vous plais aidez moi

j'en peux plus personne ne m'aide quand je me renseigne mais chacun me donne une version...que je pouvais leurs donner sa nouvelle adress en espagne et d'aute me dise qu'il doit pas bouger parce ce qu'il risque de le convoquer à tout moment.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/07 00:14 par wissal20.
t
4 juin 2007 10:23
pour moi en 93, j'ai attendu 9 mois pr avoir la réponse du pref (je dépends de la sous prefecture de raincy)
t
7 juin 2007 19:25
Détentrices d’une autorisation de regroupement familial, plusieurs familles d'algériens ont subit et continu à subir des énormes difficultés pour l’obtention de visa regroupement familial auprès du consulat de France à Alger. Plusieurs familles attendent leur visa depuis plusieurs mois (5 voir même 6 mois d'attente).


Le collectif "Regroupement familial Algérié" a été créer pour dénoncer cette situation inhumaine. Vous pouvez visiter le blog du collectif sur [blog.france2.fr] pour découvrir cette réalité douloureuse.

[blog.france2.fr]
k
16 juin 2007 18:20
Citation
wissal20 a écrit:
salam,

je me presente wissal, je suis nouvelle ....je vous lis souvent je viens juste de m'inscrire brefsmiling smiley

si je viens poster, c'est que je m'inquiéte je me suis marié fevrier 2007, je suis en cour d'attente...je viens de deposer mon dossier à l'ANAEM est vraiment je flippe on m'a dit que sa dur 2 ans et que tout d'abord il faut attendre l'accord du prefet...il y a deja 3 mois que je suis loin de mon mari sebar ou safi.

est ce qu'il y a des personnes dans la meme situation que moi ?

PS: pour info je suis du 93 est c'est pas vraiment simple
ca dépent des département ma chérie .ca fait mnt 12 mois que j'attends la réponse et toujours pas de réponse .c vraiment tres dure .lah m3ana
w
16 juin 2007 21:48
1 ans normalement apres 6 mois si t'as pas de reponce du prefet il faut voire pourquoi il blque ton dossier c'est le cas ? t'as eu la visite de l'inspecteur de la mairie pour l'apparte ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook