Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familial
b
22 mars 2005 12:31
bonjour frére "byti"


j'attends toujours ta reponse a savoir,ta copine qui c'est marié dans la mairie sur paris.
m
6 juin 2005 14:28
Bonjour à tous,

Je suis étdiant en france, je souhaite inchallah me marier en juillet 2005 avec ma fiancée qui est résidante en france. le petit problème que j'ai c'est que je termine mes études cet été et ma carte de séjour ce termine fin Septembre 2005. On envisage de déposer le dossier à l'OMI en juillet. Ma question est :

- Dans ce cas, est ce qu'il nous donne un Récipissé en attendant la décision du préfet?
- combien ca dure l'attente entre le moment du dépôt de dossier et la décision de la prefecture.

Voila, Merci d'avance pour vos réponses
9
20 septembre 2005 16:29
salamoalikoum
j'ai fait une demande de regroupement familal pour que ma femme puisse me joindre
j'ai deposé mon dossier le 6 avril 2005, la visite de l'omi le 19 mai; jusqu'a maintenant je n'ai aucune reponse.
combien de temps devrais je attendre encore?
y a-t il une etape (courrier) intermediaire avant d'avoit l'avis du prefet?
La taxe à payer vient elle en meme temps que l'avis du prefet?
de plus je suis algerien et j'ai vu sur internet que le dossier ne passait pas en marie pour les algeriens, est ce d'actualité ou la loi a-t-elle changée?
si un algerien ou algerienne a fait la meme demarche que moi qu'il me raconte son historique ainsi que la procedure pour obtenir le visa en algerie car on m'a dit c'etait un peu long pour avoir le visa... barakallah ou fikoum
repondez s'il vous plait

l
20 septembre 2005 17:22
Ta demande est récente, il faut compter 9 mois à un an.
m
22 septembre 2005 22:50
bonsoir,

j'ai attendue 1an presque jour pour jour pour ma réponse de regroupement familial. Mais c'est ds le 93.
m
23 février 2006 17:05
Bonjour
J'ai aussi une question . j'ai une carte de travail mention salarié et je voudrais faire le regroupement familila avec mon mari.
On est juste marié religieusement mais il est sans papiers.
Alors je me demande si on se marie a la mairie est ce qu'il va avoir sa carte par le regroupement familial car je ne sais pas si c'est possible sur place
m
24 février 2006 11:51
pour faire un regroupement familial il es imperatif que le conjoin soir dans son pays d'origine, dans ton cas ils vont te demander que ton marie regagne son pays d'origine obligatoirement, sauf si vs dite pas qu'il es en france, est bien sure vs donner son adresse au maroc, mais l'acte de mariage doit etre du pays d'origine. si vous avez un acte de l'adoul c" parfais vs faite une traduction, un acte fais en france signifie que ton marie est en france en situation ireguliere donc refue du dossier jusqu'a ce que ton marie repart au pays.
m
24 février 2006 14:18
Merci beaucoup mouhdi.
Mais on ne peut pas faire d'acte de marige au bled si il n'est pas la bas.
Etr si je prends le risque qu'il rentre au pays , je suis foutue . Qu'est ce qui prouve qu'ils vont le laisser revenir ?? je n'en suis pas sure et je ne veux pas prendre ce risque !!!
D'autan plus qu'il parat que a l aeorport quand tu es sans papiers et que tu rentres chez toi , il te laise passer et te scanne et enregistre dans leurs bases et informations . Si un jour tu dois revenir tu peux pas revenir car tu etait sans papiers . Il sont très mauvais . je veux pas me faire avoir .
y'a pas un autre moyen de lui faire avoir ses papiers ??
s
3 août 2006 01:40
Salam alikoum a tous et a toutes,

J’ai effectuée une demande de regroupement familial (je possède une carte de résident), le 25 juillet 2005 (date d'enregistrement du dossier), cela fait maintenant un an que je suis dans l'attente d'une réponse du préfet de ma région (Yvelines), ont m'as fourni le numéro du service des étrangers et à chaque fois que je tente d'avoir un semblant d'information, ont m'informe que mon dossier est chez le préfet en attente de signature.
Es ce accepté ou pas ?
Je souhaiterais savoir le temps que prend une procédure comme celle-ci.
Merci d'avance
9
7 août 2006 18:33
salamoalikoum j'ai posé mon dossier le 6 avril 2005 j'ai eu la reponse du prefet le 14 mars 2006 favorable et mon epouse est arrivée en france en juin cela a pris 14 mois au total et surtout un conseil ne les apelles pas trop souvent car il risque de te retarder ton dossier. patiente ça va venir.
s
11 août 2006 17:31
La totalité de ton dossier est de 14 mois, dans ce labs de temps tu as une réponse favorable, moi je n'ai pas de réponse du prefet des yvelines ça fait un an.
h
24 octobre 2006 16:35
Bonjour ,
J'ai fait un regroupement familial qui m'a pris 1 an et qui a aussi été accépté par le préfet . Ce dernier m'a répondu que ma fille devait aller chercher une lettre au consulat pour pouvoir venir. j'ai payé tout ce dont il m'ont demandé ( le visa + l'avocat ce qui m'est revenu très cher !! ) Ils ont alors dit de venir cherché le visa et ils ne lui ont jamais donné de visa. Ils ont demandé à ma fille d'aller au consulatplus de 20 fois !!Ils m'ont dit lorsque je leur ait téléphoné que la mairie de Nantes n'a pas donner leu accord pour qu'elle puisse venir. Je ne sais plus quoi faire , je suis perdue .. Pourriez vous me laissezquelques conseils SVP j'ai envie de les envoyés en justice , est-ce une boone idée ?
h
25 octobre 2006 13:45
Moi je te conseillerais d'aller chercher un avocat tout de suite !!! Il ne faut pas rigoler avec les choses là , sinon tu risque de ne jamais voir ta fille parce que avec la loi Sarkozy et les élections ...
Alors tu va chercher un avocat , tu lui explique ta situation et je pence qu'il devra pouvoir faire quelque choses mais ne laisse jamais tomber . C'est juste un conseil , tu peux le prendre comme tu veux
b
29 mai 2008 22:17
bonjour s il vous plais j ai mon marie résident en france et je veux le rejoindre le plus vite possible je suis en algerie kel est la solution sachant k il n as pas la nationnalité et c un joueur de hand ball professionel avec une equipe francaise
f
11 août 2008 11:05
Salamo 3alaïkoum,

J'aimerais un témoignage d'une personne ayant fait un regroupement familial.
Bientôt à lieu inchaallah le RDV pour la visite médicale et la délivraison du visa.

Certains m'affirment qu'à la douane marocaine, en plus du visa et du passeport, on réclamerait aussi l'avis d'imposition et la lettre de l'anaem surlaquelle est spécifiée la liste des documents à fournir.

Cela me paraît très bête, mais j'aimerais avoir votre avis basé sur des faits concrets.

Cordialementsmiling smiley
t
11 août 2008 16:42
il ya tous un processus a suivre quand tu te mari et je trouve biz qu'avec toutes les lois il ont accepter a la mairie de vous marier??surtout qu'elle est rentree avec un visa?elle sera obligé de retourner au bled je pense.sinan tous le monde va faire pareil je pense.visa et mariage ensuite.
l
22 septembre 2008 18:03
bonjour a tous et a toute

je cherche des réponces a mes question j espere trouver de l aide parmis vous.

je suis marie avec un marocain depuis le 26 juin 2008 et nous avont fait la demande de regroupement famillial. je suis enceinte de 4 mois et nous n avont toujours pas de nouvelles peut être que c'est un peut tot!j ai vu dans un article ke la personne belge devais etre solvable pour pouvoir prendre en charge la persone etrangere nous avont fait la demande avec l adresse de mes parents parce ke je cherchais un logement mmt j en ai un,changer l adresse poserais probleme??? moi je suis au chômage cela peut-il poser probleme? esque ma grosesse seras prise en compte ? et combien de temsp cela peut il prendre??? je remercie toutes personnes pouvant m'éclairée bonne soirée a tous

lélie
l
22 septembre 2008 18:18
bonjour,

je suis belge et nous avont déposer ledocier le 18.juillet.2008 sauriez vous me répondre svp?que doije faire je suis enciente de 4 mois esque je doit allez deposer une atestation a l ofice des etranger?mon mari es toujours au maroc en attende de la décision de l ode j ai peur de déposer l attestation et que ca fasse retarder les chose?
parce k en lisant 14mois d attende cela ne me rassure pas vraiment esque je doit allez la me présenter ou bien autre chose vous dite de ne pas les apeller trop souvant.j ai peur ke ca prenne autant de temps

j attendvotre réponce si vous savez merci d avance.lélie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook