Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familial
s
20 juillet 2006 17:17
Bonjour

tout d'abord, je décris la situation:

mon mari est marocain, il a obtenu sa carte de résident de 10 ans et bientôt inchallah il aura sa nationalité française, je suis française.

Sa mère qui vit au Maroc est persuadée qu'elle peut elle aussi avoir ses papiers français, ou au moins une carte de résident. Mais j'avoue que je ne sais pas où elle a entendu dire cela, et si cela est vrai est ce que quelqu'un pourrait me dire quelles sont les démarches à faire? est ce que ce sera un regroupement familial?

J'ai cherché un peu partout sur le net des renseignements et j'ai trouvé ça:
[consulmaroc.marocconnect.com] (demande d'établissement en france pour une personne ascendant d'un français)

ils demandent la copie des CNI de tous les enfants au maroc ainsi que les justificatifs de leurs ressources; mon mari a 2 frères et 1 soeur au Maroc, et selon moi ce ne sera pas accordé car ils ont un travail et des ressources.
Qu'en pensez vous?

Y a t il une autre "technique"!!?

Merci pour vos réponses

Sandrilla
l
2 août 2006 23:01
je ne suis pas sur que le fait que les enfants travail va bloquer la procedure
v
3 août 2006 20:03
ta question n'est pas tout a fait claire.
l'ascendant de français à charge peut obtenir una carte de resident.
l'ascendant d'un etranger residant en France (meme si sa femme est francaise) ne peut obtenir dans le meilleur des cas qu'un titre de sejour visiteur valable 1an.

j'espere avoir repondu !

Citation
sandrilla a écrit:
Bonjour

tout d'abord, je décris la situation:

mon mari est marocain, il a obtenu sa carte de résident de 10 ans et bientôt inchallah il aura sa nationalité française, je suis française.

Sa mère qui vit au Maroc est persuadée qu'elle peut elle aussi avoir ses papiers français, ou au moins une carte de résident. Mais j'avoue que je ne sais pas où elle a entendu dire cela, et si cela est vrai est ce que quelqu'un pourrait me dire quelles sont les démarches à faire? est ce que ce sera un regroupement familial?

J'ai cherché un peu partout sur le net des renseignements et j'ai trouvé ça:
[consulmaroc.marocconnect.com] (demande d'établissement en france pour une personne ascendant d'un français)

ils demandent la copie des CNI de tous les enfants au maroc ainsi que les justificatifs de leurs ressources; mon mari a 2 frères et 1 soeur au Maroc, et selon moi ce ne sera pas accordé car ils ont un travail et des ressources.
Qu'en pensez vous?

Y a t il une autre "technique"!!?

Merci pour vos réponses

Sandrilla
t
4 août 2006 10:54
sandrilla,

je pense que la maman de ton mari peut le rejoindre , mais le hic c'est qu'il faut prouver que c'est bien ton mari qui prends en charge sa maman... c'est à dire soit en lui versant des mandats ou des virements bancaires , il faut garder tous les justificatifs .
et aussi dans la declaration d'impots, normalement tu deduis ces mandants/virements en tant que pensions alimentaires , ce qui te permets déjà de payer moins d'impots et de prouver la prise en charge .. mais il faudrait que ça soit regulier et surtout inscrit sur la declaration d'impots.

apres c'est le consulat qui etudie tous ces elements et doit statuer.
mais j'avoue que ceci est de plus en plus compliqué

parce que déjà l'obtention d'une carte de 10 est sujette a plusieurs devoirs pour voir son attribution accordée ( parler la langue française , connaitre plus ou mions la republique le civisime la culture française ... enfin bref c'est bcp plus difficile qu'avant ) et au moindre échec la carte de 10ans ne se verra jamais attribué ..
l
4 août 2006 22:01
Merci lolapaloza
c'est sur que ca devient plus compliqué. Mais je ne pense pas qu'on va exiger à une maman de 70 ans de parler francais!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook