Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familial
n
3 mai 2006 13:17
salut tout le monde, je suis mariée depuis 2ans et demi à un egyptien residant en belgique, j'avais l'espoir de regulariser ma situation en restant en belgique avec mon mari, quand j'ai commencé la procedure on m'a pas demander tout de suite de quitter le territoire belge, mais après quelques mois d'attente on m'a donc demandé de quitter le territoire en juillet dernier, chose que j'ai pas faite parceque j'avais l'espoir que mon mari optien la naturalisation belge qui avait demandé en decembre 2004 (j'avais peut etre tort) je vs demande donc de me conseiller ce que je dois faire: partir au risque de trainer quelques mois au Maroc ou bien attendre la naturalisation de mon mari) si je dois partir pourriez vs me dire quelles sont les démarches et quels document me demandera le consulat belge au Maroc de façon à etre preparer et merci d'avance.
S
3 mai 2006 13:45
Citation
naima07 a écrit:
salut tout le monde, je suis mariée depuis 2ans et demi à un egyptien residant en belgique, j'avais l'espoir de regulariser ma situation en restant en belgique avec mon mari, quand j'ai commencé la procedure on m'a pas demander tout de suite de quitter le territoire belge, mais après quelques mois d'attente on m'a donc demandé de quitter le territoire en juillet dernier, chose que j'ai pas faite parceque j'avais l'espoir que mon mari optien la naturalisation belge qui avait demandé en decembre 2004 (j'avais peut etre tort) je vs demande donc de me conseiller ce que je dois faire: partir au risque de trainer quelques mois au Maroc ou bien attendre la naturalisation de mon mari) si je dois partir pourriez vs me dire quelles sont les démarches et quels document me demandera le consulat belge au Maroc de façon à etre preparer et merci d'avance.

vs vs etes mariés au maroc ou en France?

tu es rentré legalemnt en Belgique?
n
3 mai 2006 14:23
oui avec 1 visa mais perimé au moment du mariage
n
3 mai 2006 14:27
je me suis marié en belgique, 1 mariage musulman au consulat egyptien à bruxelles, et tout a été traduit et légalisés avant de donner le dossier à la commune de brugge.merci
S
3 mai 2006 14:36
Citation
naima07 a écrit:
je me suis marié en belgique, 1 mariage musulman au consulat egyptien à bruxelles, et tout a été traduit et légalisés avant de donner le dossier à la commune de brugge.merci

tu a été a la préfecture?
n
3 mai 2006 14:47
qu'est ce que vs voulez dire par aller à la prérécture? j'ai donne tous les documents traduient en neerlandais consernant mon mariage en aucun cas on m'a demandé d'aller à une préfécture. C'est pas comme en France
S
3 mai 2006 14:59
Citation
naima07 a écrit:
qu'est ce que vs voulez dire par aller à la prérécture? j'ai donne tous les documents traduient en neerlandais consernant mon mariage en aucun cas on m'a demandé d'aller à une préfécture. C'est pas comme en France

vs allez où pour demander la régularisation?
n
3 mai 2006 15:04
normalement sa se passe à la commune, s'ils acceptent les papiers du mariage ils donnent la carte de sejour après 6 mois au plus.
n
3 mai 2006 15:30
svp j'aimerai avoir des temoinages des gens qui on fait des visas regroupement et quel sont les papiers à fournir , merci
d
3 mai 2006 15:45
la france a ses regles et la belgique les siennes

en france ta presence irréguliere, aurait portée préjudice à la demande de naturalisation de ton mari

pour la belgique, je ne connais pas leurs regles
n
3 mai 2006 15:52
au fait mon mari à demandé la nationalité parcequ'on nous à dis à la commune que s'il était belge je n'aurai pas à rentrer au Maroc pour demander le visa regroupement.
C
Cbc
3 mai 2006 16:04
bonjours naima07

si j'ai été à ta place, j'attenderais que mon mari obtient sa nationalité et puis je ferais ma demande de titre de séjour afin de régulariser la situation mais fait toi discrète jusqu'a que ton homme obtienne sa nationnalité belge.

courage
n
3 mai 2006 16:46
merci mais cela fait déjà plus de 18 mois que je me fais discrète, jusqu'à maintenant dieu merci j'ai jamais eu de problèmes mais je commence à en avoir marre, c'est pas facile de travailler sans papiers et le fait de rester tout le temps à la maison me rend nerveuse et entre nous c'est pas facile de vivre à deux avec un seul salaire+ le loyer et toutes les charges, c'est pour sa que je voulais rentrer au Maroc peut etre que je verrai un jour le bout du tunel. franchement je commence à perdre l'éspoir d'etre régulariser ici.
S
3 mai 2006 16:58
Citation
naima07 a écrit:
merci mais cela fait déjà plus de 18 mois que je me fais discrète, jusqu'à maintenant dieu merci j'ai jamais eu de problèmes mais je commence à en avoir marre, c'est pas facile de travailler sans papiers et le fait de rester tout le temps à la maison me rend nerveuse et entre nous c'est pas facile de vivre à deux avec un seul salaire+ le loyer et toutes les charges, c'est pour sa que je voulais rentrer au Maroc peut etre que je verrai un jour le bout du tunel. franchement je commence à perdre l'éspoir d'etre régulariser ici.

non ne dis pas ça!!!!!! yen a ils sont des ds situation pas possible et s'en sorte.

Garde espoir et demande secours à ALLAH.

Désolé mais je connais pas les régles en belgique.

Peut etre auusi kil ne donne pas la nationalité a ton mari car tu es en situation irréguliére. Mais ça comment il le serait a ton avis?
C
Cbc
3 mai 2006 17:04
tu sais que si tu retournes au bled le délai pour répondre à la demande de regroupement familiale faite par ton homme. cela peut prendre plusieurs mois (+ d'un an)
car ton mari devra justifie un bon salaire, le logement....
mais ceci est exacte si ton homme n'a pas la nationalité belge lors de la demande de regroupement familiale faite par ton mari.
sinon tu devra demander un visa pour conjoint, si ton mari a acquis la nationalité.
toutefois si tu sens que tu vas être mieux au bled et que tu peux patienter loin de ton homme alors retourne au bled pour régulariser ta situation. c'est la solution la plus raisonnable.
courage
h
3 mai 2006 19:21
tu te trompes le visa conjoint n est necessaire que lorsque le conjoint étrangé vit dans son pays d origine, si l un des conjoint a la nationalité européene le conjoint étrangé en situation irréguliére n a pas besoin de retourner dans son pays d origine (pour ce qui est de la lois belge)
S
3 mai 2006 19:50
Citation
houdda a écrit:
tu te trompes le visa conjoint n est necessaire que lorsque le conjoint étrangé vit dans son pays d origine, si l un des conjoint a la nationalité européene le conjoint étrangé en situation irréguliére n a pas besoin de retourner dans son pays d origine (pour ce qui est de la lois belge)

son mari n'a pas encore la nationalité belge. c our ça kel attends ke ça se fasse.
C
Cbc
4 mai 2006 09:23
houdda

lit bien les messages avant de recopier des citations de ce genre :

"Avant d'admettre l'absurde, on épuise toute les solutions"
n
4 mai 2006 19:34
merci aus gens qui m'on répondu et j'espère reçevoir d'autre témoignages des gens qui sont dans le même cas que moi et toutes personnes qui ont quelques renseignements que se soit veuillent me les communiquer, j'attends avec impatience de reçevoir vos témoignages et vos conseils .
S
4 mai 2006 22:04
Citation
naima07 a écrit:
merci aus gens qui m'on répondu et j'espère reçevoir d'autre témoignages des gens qui sont dans le même cas que moi et toutes personnes qui ont quelques renseignements que se soit veuillent me les communiquer, j'attends avec impatience de reçevoir vos témoignages et vos conseils .

bon les belges!! où etes vs ?

naïma a besoin de vs !! Aller un peu de solidarité !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook