Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familial
a
5 avril 2006 01:38
slt à tous.
J'ai un probleme et je sollicite une aide.
J'ai le stattut étudiant.
Je travaille depuis 3 ans en cdi à temps partiel avec une autorisation de la DDTEFP;
Mais aussi je travaille en intérim sans toujours une autorisation.
Ces 13 derniers mois, j'ai pu atteindre le smic mensuel si on fait la moyenne des 12 derniers mois.
J'ai profité pour demander le regroupement familial. J'ai déposé le dossier avec mes autorisations de travail ; l'OMI ou l'Anaem est passé 2 mois après mais maintenant j'ai peur pour la suite. Pouvez -vous m'aidez? Seul je ne suis pas tranquille; c'est la peur. MERCI
a
5 avril 2006 12:51
personne pour m'aider?
C
Cbc
5 avril 2006 13:53
ma soeur a attendu 6 mois pour avoir une réponse alors patience.
a
5 avril 2006 13:58
MERCI. MAIS était-elle étudiante ta soeur? ET QUELLE REPONSE ? merci
C
Cbc
5 avril 2006 15:33
oui et non

quand elle a déposé son dossier; elle a donné ses bulletins de salaire (de son contrat apprentissage)+les 1er bulletins de son contrat cdi.
la 1 er fois ils lui ont refusé car son salaire d'apprentissage était inférieure au SMIC et son CDI=SMIC.
Mais après son employeur lui a augmenté son salaire net de 100Euros de + que le SMIC et 2 mois plus tard elle a reçu une réponse positif. Mais il y a 3 ans maintenant.
Avec les nouvelles procédures celà risque d'être plus compliqué mais il ne faut pas se décourager.
fonce il y a toujours des solutions.
bon courage
d
5 avril 2006 19:19
la condition des ressources est le smic, dans le respect de l'autorisation de travail (20h/semaine pour les etudiants) et il n'est pas tenu compte des ressources obtenus sans autorisation

le principe c'est que c'est impossible, sauf pour certains: en medecine par exemple où l'on est rémunéré au SMIC avec 20h de travail seulement

à noter que l'on peut remplir cette condition avec toutes les sources de revenus provenant de la france: salaires, revenus immobiliers, revenus de capitaux de sté françaises, et tous les revenus légaux
S
5 avril 2006 19:35
Citation
dar-regraga a écrit:
la condition des ressources est le smic, dans le respect de l'autorisation de travail (20h/semaine pour les etudiants) et il n'est pas tenu compte des ressources obtenus sans autorisation

le principe c'est que c'est impossible, sauf pour certains: en medecine par exemple où l'on est rémunéré au SMIC avec 20h de travail seulement

à noter que l'on peut remplir cette condition avec toutes les sources de revenus provenant de la france: salaires, revenus immobiliers, revenus de capitaux de sté françaises, et tous les revenus légaux

franchement tu mérite des félécitations!!!!!!!!!!! tjrs présent pr répondre o gens avec exactitude
d
5 avril 2006 19:46
partout où je vais je te trouve, merci encore!

mes reponses peuvent plaire ou meme déplaire: mais elles sont exactes
S
5 avril 2006 19:54
Citation
dar-regraga a écrit:
partout où je vais je te trouve, merci encore!

mes reponses peuvent plaire ou meme déplaire: mais elles sont exactes

t le seul a répondre o kestion kom il fo!
les autres ils parle (écrive) sans savoir exactement, toi sa se voit ke tu conné le systéme des administration.
d
5 avril 2006 20:40
normal, il m'ont gaché 11ans de ma vie : les français et les marocains

depuis, j'ai appris à les connaitres
a
5 avril 2006 21:35
merci pour la reponse sur le regroupement familial.
Qui n'essaie rien n'a rien et je suppose que je produira un miracle.
En fait, juridiquement , en tenant compte d'une part des lois sur le Regroupement familial qui ne spécifie pas le type d'étudiants concernés, je pense que le fait que j'ai tjours travaillé en cdi partiel avec APT, et en interim, quelques fois avec autorisation de travail ne doit pas être un frein.

Au fait la loi dit sim en moyenne sur 12 mois et une carte de sejour d'au moins un an; point.
Alors pourkoi irront t-il à introduire encore les 20h/semaine que nul part, la loi sur le regroupement ne mensionne?
a
5 avril 2006 21:38
Excuse moi; les bourses d'étude francaise sont-ils prises en compte?
d
5 avril 2006 22:12
les bourses françaises sont prises en comptes.

les 20h en APT sont mentionner dans les textes concernant le statut d'etudiants

le titre d'etudiant n'autorise pas à travailler (la DDTE delivre à tous les etudiants des APT, mais 20h)

le cdi montre la stabilité des ressources dans la durée, mais pas leur niveau qui doit etre le smic
et la pref ne tient compte que des revenus "dits réguliers" (en fonction de l'APT)

c'est pour ça que si tu as travaillé + que ce qui t'était autoriser en tant qu'etudiant, tu risques un refus concernant ta demande de regroupement familial à cause des revenus insuffisants, et de plus on te reprochera ton non respect des regles du travail

info: en principe le statut d'etudiant ne permet pas de faire un regroupement familial, en revanche une demande de naturalisation c'est possible.
a
5 avril 2006 22:33
merci; mais si j'en suis là c'est que ma demande de naturalisation a été refuser malgré que j'ai ma soeur qui soit Française.
C'est la seule solution que j'ai trouvée et en plus j'aurais appris qu'il y a un étudiant à qui le regroupement aurait été accepté.
Tu sais, je le connais, mais les gens ne disent pas tjrs la vrai version de leur procédure. Merci
d
5 avril 2006 22:44
pour quel motif le refus de la nationalité ?
marié à quelle date ?
a
5 avril 2006 22:46
je n'ai même pas eu l'entretien de police. Il ont basé sur mon statut étudiant et sur le fait je n'ai pas vocation à y rester.
a
5 avril 2006 22:47
Ma femme et moi on sait marier réligieusement depuis mais on s'est marié civilement bien après
d
5 avril 2006 23:15
le motif refus de la nationalité est illégale.
ta date de mariage civil exact ?
a
7 avril 2006 21:01
J'ai un probleme et je sollicite une aide. J'ai le stattut étudiant.
Je travaille depuis 3 ans en cdi à temps partiel avec une autorisation de la DDTEFP;
Mais aussi je travaille en intérim sans toujours une autorisation.
Ces 13 derniers mois, j'ai pu atteindre le smic mensuel si on fait la moyenne des 12 derniers mois.
J'ai profité pour demander le regroupement familial. J'ai déposé le dossier avec mes autorisations de travail ; l'OMI ou l'Anaem est passé 2 mois après mais maintenant j'ai peur pour la suite. Pouvez -vous m'aidez? Seul je ne suis pas tranquille; c'est la peur. MERCI
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook