Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familial
a
5 avril 2006 01:38
slt à tous.
J'ai un probleme et je sollicite une aide.
J'ai le stattut étudiant.
Je travaille depuis 3 ans en cdi à temps partiel avec une autorisation de la DDTEFP;
Mais aussi je travaille en intérim sans toujours une autorisation.
Ces 13 derniers mois, j'ai pu atteindre le smic mensuel si on fait la moyenne des 12 derniers mois.
J'ai profité pour demander le regroupement familial. J'ai déposé le dossier avec mes autorisations de travail ; l'OMI ou l'Anaem est passé 2 mois après mais maintenant j'ai peur pour la suite. Pouvez -vous m'aidez? Seul je ne suis pas tranquille; c'est la peur. MERCI
a
5 avril 2006 12:51
personne pour m'aider?
C
Cbc
5 avril 2006 13:53
ma soeur a attendu 6 mois pour avoir une réponse alors patience.
a
5 avril 2006 13:58
MERCI. MAIS était-elle étudiante ta soeur? ET QUELLE REPONSE ? merci
C
Cbc
5 avril 2006 15:33
oui et non

quand elle a déposé son dossier; elle a donné ses bulletins de salaire (de son contrat apprentissage)+les 1er bulletins de son contrat cdi.
la 1 er fois ils lui ont refusé car son salaire d'apprentissage était inférieure au SMIC et son CDI=SMIC.
Mais après son employeur lui a augmenté son salaire net de 100Euros de + que le SMIC et 2 mois plus tard elle a reçu une réponse positif. Mais il y a 3 ans maintenant.
Avec les nouvelles procédures celà risque d'être plus compliqué mais il ne faut pas se décourager.
fonce il y a toujours des solutions.
bon courage
d
5 avril 2006 19:19
la condition des ressources est le smic, dans le respect de l'autorisation de travail (20h/semaine pour les etudiants) et il n'est pas tenu compte des ressources obtenus sans autorisation

le principe c'est que c'est impossible, sauf pour certains: en medecine par exemple où l'on est rémunéré au SMIC avec 20h de travail seulement