Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familia a evry 91000
o
13 février 2013 23:17
salam voila je raconte mon histoir un peux compliquer
je suis marocaine j'ai habiter en france de puit 15/07/2008 avec une visa touristique de 30j alors j'ai desider de rester vivre labas et je me suis marier avec un algirien a une carte de 10ans le 9/04/2010 on n"a fais une demander de regroupement familail et moi je suis encourt en france il a ete la demande son ussie il sont dit que il faus je part au maroc pour mon mari le fais
alors mon avocat ma dit de fair une demande de carte sejour tomporier d"un ANS alors la repense aussi le meme chose de partir au maroc et j'ai tout pour l'avoir alors moi et mon mari on n'a decider que je part au maroc le 11/10/2012
mon mart a fais un demande le 28/10/2012
il a eu l'attestaion de dibot de dossier a 5/02/2013
et maint ont n'attend une respense
pour l'info ont n'a une fille de 3ans nee en france elle a une carte de surculation francaise
je veux seullment es ce que y a des personnes comme moi au pas et aussi de partager son expirionce avec moi
alah yssahal 3la ljami3 wa y9arab lab3id
d
14 février 2013 01:43
bonsoir

dépôt le 28/10/2012 ET il reçoit l'attestation le 05/02/2013 plus que trois mois après!!!!!
je peux savoir qu'elle est la date du dépôt qui est marquée sur l'attestation de dépôt ?

en tout cas tu n'as rien à craindre vous aurez votre AF inchaallah
c
14 février 2013 02:15
Salam aleikoum DABDANY khouya machallah tu connais bien les lois du regroupement familial j'ai une question j'accumule des petits contrats dans la même depuis 18 mois je gange plus que le smic j'ai déposé une demande de regroupement familial au mois d'octobre 2012 et la semaine derniére la prefecture m'a demandé les derniéres fiches de paie et mon contrats de travail alors que j'ai pleins petits
de contrats chez moi de petits CDD
Qu'est ce que t'en pense khouya?

Salam aleikoum
c
14 février 2013 02:19
Salam aleikoum DANDANY khouya machallah tu connais bien les lois du regroupement familial j'ai une question j'accumule des petits contrats dans la même boite depuis 18 mois je gange plus que le smic j'ai déposé une demande de regroupement familial au mois d'octobre 2012 et la semaine derniére la prefecture m'a demandé les derniéres fiches de paie et mon contrats de travail alors que j'ai pleins petits
de contrats chez moi de petits CDD
Qu'est ce que t'en pense khouya?

Salam aleikoum
d
14 février 2013 02:24
salam chaouki

pas de panique , tu présentes tes contrats et tes fiches de paies, sache que ce n'est pas obligatoire d'avoir un cdi pour que le préfet juge de la stabilité de tes ressources , il fait attention plutôt à l'habitude de l'emploi, ils ont l'habitude avec les intérimaires , ton cas sera renforcé si tu travaillais bien avant les 18 mois mais inchaallah tu auras ton avis favorable
c
14 février 2013 02:29
Merci DANDANY khouya mais à ton avis ce complement de dossier c'est un bon signe?
d
14 février 2013 02:33
oui ; rassure toi moi je suis en cdi et on me l'a demandé,et j'ai eu mon AF sans problème et ça prouve que ton dossier est encours d'instruction à la préfecture avant de prendre la direction du bureau du préfet pour signature ,

dis moi est ce que tu travaillais dans une autre boite avant les 18 mois? es tu intérimaire ?
c
14 février 2013 02:36
inchallah kheir khouya non je ne suis pas en intérim je fais des remplacements mais c'est trés régulier et dans la même boite j'étais en formation avant les 18 mois
d
14 février 2013 02:45
koun hani , une bonne habitude d'activité alors tu n'as pas de souci à te faire , inchaallah le préfet t'accordera le regroupement ,et tout ira bien

Bonne nuit
c
14 février 2013 02:48
Rabbi yehenik khouya DANDANY bonne nuit à toi aussi et demain inchallah tu me diras ce que signifie" une bonne habitude d'activité"
Salam aleikoum
d
14 février 2013 20:26
salam

chaouki

ça veut simplement dire qu'ils vont voir que tu es une personne qui a l'habitude d’être en activité .

bonne chance
c
15 février 2013 02:01
Salam aleikoum et merci khouya DANDANY j'ai une autre question à te poser il faut attendre combien de temps entre le complément de dossier et la réponse baraka allahou fik
o
15 février 2013 15:22
salam 3alikom tout le monde
merci khoya dandany la dat ci 01/02/2013 ATTESTATION DE DEPOT DE DOSSIER
depot et le 28/10/2012
mon mari ma dit il sont demander mon acte de nessense traduit alors il la fais traduire il la donner hier le 14/10/2013
alors mon mari va voir le medyateur a la perfuctire pour qu'il nous aide s'il peux bien sur car ma fais pleur demande de voir son pere sa chomber ect ect ect
et pour loi et on mari ci trop long
es ca que quand ils sont demander mon acte de nessense ci un bonne chose aussi dit moi mon frere ca prend beaucoup de temp poue un repense au pas
merci alah yssahal 3la aljami3
auusi est ca que ci je demande une visa pour une visite famailial ils vent me la donner au bien ci pas l'a painne ????
MERCI
n
15 février 2013 21:57
slm oum lina esque lofi a visité ton appart
voila mon parcou sur evry
19 juin 2012 envoi
AR 27 juin 2012
attestation de dépot 29 octobre 2012
complement de dossier ( la mairie na pa visité lappart ) le 15 janvier 2013
demande visa le 4 fivrrier
visite logement par loffi le 11 février 2013
d
16 février 2013 01:48
Citation
oum lina a écrit:
salam 3alikom tout le monde
merci khoya dandany la dat ci 01/02/2013 ATTESTATION DE DEPOT DE DOSSIER
depot et le 28/10/2012
mon mari ma dit il sont demander mon acte de nessense traduit alors il la fais traduire il la donner hier le 14/10/2013
alors mon mari va voir le medyateur a la perfuctire pour qu'il nous aide s'il peux bien sur car ma fais pleur demande de voir son pere sa chomber ect ect ect
et pour loi et on mari ci trop long
es ca que quand ils sont demander mon acte de nessense ci un bonne chose aussi dit moi mon frere ca prend beaucoup de temp poue un repense au pas
merci alah yssahal 3la aljami3
auusi est ca que ci je demande une visa pour une visite famailial ils vent me la donner au bien ci pas l'a painne ????
MERCI

salam

il faut que tu saches que le délai en moyenne est de six mois à partir de la date qui est marquée sur l'attestation de dépôt et non celle du dépôt càd la date à la quelle le dossier a été enregistrée à l'OFII , moi je trouve que c'est trop long si ton mari a déposé en octobre 2012 et que la date du dépôt ne commence que le 01,/01/2013 "vérifie bien cette date elle figure sur l'attestation de dépôt ,

acte de naissance t'aurais du le faire au Maroc en français et en arabe , ça veut dire qu'ils instruisent le dossier; je pense que ton dossier est bien au début , car tu n'es pas encore convoquée pour passer les tests de Français chose qui doit être faite dans les 60 jours qui suivent le dépôt de la demande ,

oui je comprends que pour votre enfant ça ne doit pas être facile ,essaie d'avoir une attestation d'un pédiatre comme quoi cette séparation avec son son papa et son environnement le déstabilise profondément , et ton mari pourra la rajouter à son dossier en l'envoyant à la préfecture pour la joindre à son dossier ,

sache aussi que rien ne t’empêche de demander un visa touristique , c'est à toi de leur argumenter certificat à l'appui ,la situation de votre enfant , et de les convaincre que le risque migratoire est nul étant donné que tu es rentrée au Maroc de ton plein gré pour être en conformité avec la loi française.

entre nous je trouve que tu es rentrée un peu trop tôt au Maroc ; tu aurais pu attendre que le consulat te convoque pour vérifier ta présence au Maroc,

sache que pour ce la loi appelle "L’INTÉRÊT SUPÉRIEUR DE L'ENFANT " Ton avis favorable tu l'auras , mais quand ça je ne peux pas te dire tout dépends de ton département

pour résumer
Pédiatre

médiateur pour tenter d’accélérer la procédure en s’appuyant sur le certificat et la notion de "L’INTÉRÊT SUPÉRIEUR DE L'ENFANT "

Tenter de demander le visa , avec les mêmes arguments afin de soulager la souffrance de votre enfant

bonne chance
d
16 février 2013 02:07
Citation
chaouki63 a écrit:
Salam aleikoum et merci khouya DANDANY j'ai une autre question à te poser il faut attendre combien de temps entre le complément de dossier et la réponse baraka allahou fik

salam
il n'y'a pas de délai précis , ça dépends des préfectures , tiens pour moi par exemple ça a mis 25 jours entre le jour où j'ai déposé le complément et l'accord du préfet ,mais à tours on respecte la loi qui donne six mois ( entre la date du dépôt du dossier et la réponse) exactement pour le préfet pour statuer sur le dossier

en fait quand on demande un complément de dossier je précise par la préfecture , c'est que le dossier est à sa dernière étape d'instruction avant de passer à la signature , le préfet a des gens qui avise les dossiers , quand toutes les conditions sont réunies ils mettent avis favorable , quand il y'a une condition fondamentale qui manque ils mettent avis défavorable , et quand c'est un peu compliqué le préfet jette un regard et tranche il tient compte de l'avis du maire qui n'est pas décisif mais simplement consultatif,
le Patron c' est le Préfet , et quand il signe ils attendent d'avoir plusieurs dossier pour les mettre en signature

je sais que l'attente est terrible mais t'as pas d'autre choix que d'implorer allah pour qu'il te facilite les choses
et quand quelque chose est "MKTABA LIK " PERSONNE NE POURRA TE L'ARRACHER OU TE L'ENLEVER

A BIENTÔT POUR UNE BONNE NOUVELLE

et bonne chance pour vous tous
c
16 février 2013 04:27
Salam aleikoum DANDANY khouya rabbi yahafdak pour t'es éclairages inchallah une bonne nouvelle bientot pour moi et pour tout les demandeurs de RFje te tiendrai au courant inchallah
o
18 février 2013 00:33
salam 3likom
merci khroya dandany pour l'acte de nessebce il ete en francais et arab car ci acte integral je sais pas pour quoi deja ils sont demander la tradection mais ci pas grave ont n'ai oubliger de donne tout se qu'ils demande
moi ce qui m'enerve le temp qui prenne ci longgggggggg je seporte pas tout sa
alors 'ai deiceder d"envoyer ma fille enfrance pour que son pere la raminne chez un psicologue pour qui lui fais une lettre au prefer aussi il vois une assisstante social
moi je 'ai mare de tout sa et on soufre touts on leurs demande pas le paradis sellment d'etre avec notre famillle
merci mon frere
alah yssahal liljami3 yarab koun m3ana inchaalah
d
18 février 2013 12:08
salam

si tu as un certificat comme quoi ta fille ne supporte pas tout ça et aussi qu'elle n'arrive pas à s'adapter au maroc , et si tu l'envoies en france ,ezzaye alors de joindre tout ça pour demander un visa touriste ,en attendant de rentrer au maroc pour avoir le visa RF après l'accord du préfet

le seul souci est que tu dois passer des tests dans les deux mois qui suivent la date du depot , donc tu vas pas tarder à la recevoir

bonne continuation , et surtout bon courage

après la nuit y'a le soleil ,l'important est que votre enfant ne souffre pas trop de cette difficile situation

sache qu'allah karim
o
18 février 2013 14:44
salam3alaykom
merci khoya pour tres repence qui me donne courage et me fais un peux seporter tout sa
inchaalah ykoun khir yarab liljami3

merciiiiii et bonne chance a tous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook