Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familia belgique
8 juin 2013 21:46
Salam alaykom,priere de m aider car je vais me marier inchalah avec un franco marocain qui reside en belgique ca fait 13 ans,il est ne en france d un père marocain et mere française,il a la carte d identite nationale marocaine, je veux savoir les etapes a suivre avant acte adulaire:
- est il necessaire pour lui de demander un certificat de non empechement au mariage?,et si oui le demander de quel consulat francait ou belge?
- les autres papiers necessaire pour effectuer l acte de marriage?
-procédure de la demande de regroupement familial en belgique.
Merci d avance pour votre aide....
s
8 juin 2013 22:24
Armagedon-1985

ton future mari il a demander la nationalité belge ou il garde la nationalité francaise ?????????

il travail ??? il est celibataire ?? ou deja marier ????
9 juin 2013 06:51
Il n a pas la nationlite belge , il a une double nationalite francaise/marocaine,il travail son salaire depasse 1400 Euros,divorce et il habite chez ses parents...merci pour votre aide
s
9 juin 2013 14:53
Armagedon-1985

& si il est divorcer en belgique par un jugement de tribunal il doit demander une attestation de non appel

au tribunal puis traduire le jugement de divorce en arabe au maroc puis introduit une demande de validation au tribunal au maroc pour valider son divorce si il deja marier au maroc et divorcer a l'etranger
ca prend 10 jours ...& mais si il est divorcer au maroc il suffit son acte de divorce
ensuite tu peut faire l'acte de mariage au maroc avec lui car tu va se marier avec lui

( mariage marocain ) il lui faut un extrait de naissance + acte de divorce +attestation de non appel +
copie de jugement de divorce + attestation d'un docteur faite au maroc d'analyse de sens qu'il a aucun
maladie qui empeche le mariage ))))

& autre chose il doit chercher un logement pour louer juste pour t'arriver car si il reste chez ses parent ...

tu risque que le visa sera refuser & ou la police va passer chez lui et lui demande de faire une 2eme

cuisine et 2eme douche .... et ceci et cela ......ect sauf si la maison est grand de ses parent )))))


apres de faire l'acte je te dit quoi faire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/13 13:17 par schtroumpf_bricoleur.
10 juin 2013 16:24
Merci encore pour ton aidethumbs up ...........mais je suis un peu dans la confusion ;je veux savoir est ce qu'il y aura pas de probleme lors de la demande de regroupement familial,sachant que je veux deposer ma demande autant que "conjoint d'un citoyen europeen" puisque mon futur mari inchalah a la nationalité française,est ce nous aurons pas besoin d'un certificat de non empechement à mariage?????
s
10 juin 2013 18:02
Armagedon-1985

certificat de non empechement à mariage si tu va se marier avec lui comme français ...mais lui

il est de nationalité marocaine aussi et ça va te facilite les choses...

une fois tu fait l'acte de mariage tu va preparrer une demande de visa (D) "conjoint d'un citoyen europeen art 40 bis "

infos ici [www.yabiladi.com]

regarder زواج بشخص لديه الجنسية البلجيكية >>art 40

c'est les memes demarches que >>> "conjoint d'un citoyen europeen art 40 bis "

ton future mari divorcer depuis quand ???? et ou ???????

tu peut aller voir bureau d'a3doul pour te confirmer ses infos pour que tu sera alaise tu lui dit que ton future mari est vie en belgique divorcer ( francais marocain ) et que tu va faire
( mariage marocain marocain) sur acte de mariage dans ce cas va te demander un extrait de naissance + acte de divorce +attestation de non appel +
copie de jugement de divorce + attestation d'un docteur faite au maroc d'analyse de sens qu'il a aucun
maladie qui empeche le mariage ))))

& 2eme cas ( mariage marocain francais ) sur acte de mariage dans ce cas tu sera besoin aller revien
dans les bureau Ill wach afhamti wala mazal grinning smiley alhaja esahla diri azwaj maghrabi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/13 18:04 par schtroumpf_bricoleur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook