Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familal (93)
t
3 novembre 2006 10:50
Un grand merci à toi cher ami et patriote pour toutes ces informations et surtout pour l'effort de synthèse.
J'espere que ça irra tres vite par la suite pour toi. On suivera tes nouvelles..

T'as dis que dans cette réunion une information concerernant le délai restant pour l'arrivée de la famille a été donné. Peut-ont avoir une idée?

p.s:de mon coté, j'ai eu la visite de l'agent de ANAEM le 17 Aout 06 (dossier déposé le 12 Juin 06) et jusqu'à maintenant le dossier est toujours à ANAEM en attendant l'envoie à la préféceture..
r
3 novembre 2006 20:45
Bonsoir,

Il y a deux délais à respecter :
1- Six (06) mois, à partir de la date de l'avis favorable du préfet, pour obtenir le visa d'entrée en France. Si au bout de 05 mois, vous n'avez toujours pas obtenu le visa, il faut le signaler à l'ANAEM par courrier.
2- Trois (03) mois, à partir de la date d'obtention du visa, pour entrer en France.

Voilà ...
s
4 novembre 2006 17:03
je viens d'être naturalisé. Et j'ai mon enfant au bled que je veut faire venir. Que faire je n'ai aucune idée. Merci de m'aider
m
5 novembre 2006 09:40
Citation
smapres a écrit:
je viens d'être naturalisé. Et j'ai mon enfant au bled que je veut faire venir. Que faire je n'ai aucune idée. Merci de m'aider

Bonjour,

As tu déclaré cet enfant au cours de ta naturalisation ? Si oui, en tant que mineur (s'il l'est ) il doit être français au même titre que toi non ?
s
6 novembre 2006 20:12
oui j'avais cet enfant avant le jour de dépot de mon dosieer. Mais il n'est pas naturalisé car il n'est pas en france le jour du dépot de dosssier m'a ton dit. que faire
a
8 novembre 2006 22:51
j'ai essayé plusieur fois d'appelé ain bordja personne veux repondre
h
9 novembre 2006 11:29
Salem,

je ne suis qu'au début de mon avanture regroupement familale et je suis déjà déseperer:

- je me suis marier en Algerie le 04/08/2006
- dépot de mon dossier à l'ANAEM de Montrouge le 05/10/2006

A ce jour je suis dans l'attente de la visite de mon logement.
J'ai appelé l'ANAEM pour savoir ou sa en était il mon dit ke mon dossier à été transmis à ma mairie et que celle ci avait un délaie de 2 mois pour soit faire elle meme la visite soit renvoyer le dossier.
Pensez vous ke je puisse appele ma mairie pour savoir si oui ou non elle va faire elle meme la visite sinon leur demander de renvoyer mon dossier rapidement.

Merci d'avance
m
9 novembre 2006 11:38
Citation
hicsab a écrit:
Salem,

je ne suis qu'au début de mon avanture regroupement familale et je suis déjà déseperer:

- je me suis marier en Algerie le 04/08/2006
- dépot de mon dossier à l'ANAEM de Montrouge le 05/10/2006

A ce jour je suis dans l'attente de la visite de mon logement.
J'ai appelé l'ANAEM pour savoir ou sa en était il mon dit ke mon dossier à été transmis à ma mairie et que celle ci avait un délaie de 2 mois pour soit faire elle meme la visite soit renvoyer le dossier.
Pensez vous ke je puisse appele ma mairie pour savoir si oui ou non elle va faire elle meme la visite sinon leur demander de renvoyer mon dossier rapidement.

Merci d'avance

N'hésite pas à appeler ta mairie. De toute façon tu n'as rien à perdre.
Bon courage, tu n'es qu'au début.
t
12 novembre 2006 15:46
quoi de 9 dans ta démarche rosnien?
J'ai contacté l'ANAEM et trois mois apres la visite de l'agent, mon dossier est tjrs en instruction au niveau de ANEIM (pas encore envoyé à la pref..) je suis déprimé la!
r
12 novembre 2006 18:53
Salut tew93,

Il faut que tu prennes ton mal en patience. Dans mon cas, la visite de l'agent de la mairie était début janvier 2006, L'ANAEM avait reçu l'avis favorable de la mairie en début février, par contre mon dossier n'a été envoyé à la préfecture qu'en juin!!!!

Personnellement, je regrette de ne pas envoyer des lettres au préfet et aux ministres (Sarko et Borlo) pour se plaindre du retard de l'ANAEM, peut être que ça aurait fait bouger les choses !!!

Pour mes nouvelles, ma femme attend la convocation du consulat qui tarde un peu (ça fait deux semaines).

Bref, je te conseille mon ami d'être patient...
Bon courage.
E
20 novembre 2006 13:04
Merci rosnien pour ces informations.
Par ailleurs, t'as pas d'informations plus ou moins crédibles sur les délais de traitement du dossier par le consulat de France à Alger. Je rappelle mon parcours:
- envoie du dossier 20/04/2006
- visite ANAEM 13/06/2006
- accord prefecture 09/08/2006
Ma femme vient juste d'envoyer son dossier au consulat d'Alger.
20 novembre 2006 16:03
salam
Parvenez-vs a prendre rdv pour visa via site : consulfrance-ma.org ??? je depend de fes
Depuis 3 jours que j'essaye : y a message qui indique que c expiré !!
qlq me t'il me renseigner svp ?? ss inquiete car je devrai demander visa et voilà le hic !!!
merci d'avance ....
kiss et mabrouk pour les heureux elus qui ont recu bonnes nouvelles
t
19 décembre 2006 15:22
Salut rosnien,

koi de 9?
as-tu des nouvelles? ca commance à vraiment tarder la!!
r
19 décembre 2006 20:44
Salut tew93 et Easyman,

J'ai toujours pas de nouvelles, sachant que la demande de visa a été envoyée le 29/10/2006 au consulat d'Alger.
Je n'ai même pas la force de gueuler ma colère et tristesse, tellement je suis dégouté et déseperré.
Mais visiblement, je ne suis pas le seul dans cette galère, il y'a des cas plus pire que le mien.
J'ai appris dernièrement qu'un collectif s'est crée pour médiatiser le problème des algériens qui ont déjà obtenu l'accord favorable et qui sont bloqués au niveau du consulat d'Alger.
Voilà leur site http://blog.france2.fr/RegroupementFamilialVisa/

Bon courage pour vous mes amis.
r
19 décembre 2006 20:46
Plus d'infos sur le sujet dans le forum "Regroupement familial - Algérie"
i
20 décembre 2006 13:55
salam tout le monde,

moi je suis marocain dans le departement (22) en Bretgane, j'ai fais ma demande de regroupement familial en Mai 2006 et j'ai reçu l'accord favorable en Novembre 2006..j'ai payé la redevance en décembre 2006..

J'espère bon courage à tout le monde, et on se tient au courant de nos procédures.

salam
r
21 décembre 2006 23:22
Bonjour,
Le désespoir commence à prendre place de la patience...
Je ne suis pas un juriste, mais que dériez-vous d'une plainte collective contre le ministère des affaires étrangères et le consulat d'Alger.
L'objectif étant de médiatiser notre souffrance...
Si cette idée ne convient pas, alors, un sacrifice du genre une torche humaine à la place de la république le jour de noël (ce lundi) pourra peut être fera bouger les choses...
AMENE.
t
16 mars 2007 10:46
J'ai reçu hier l'avis favorable de la pref.

Je rappel mon parcours : (departement 93)

-Dépot dossier : 12/06/06
- Viste ANAEM : 17/08/06
- Début Janvier 2007 : dossier transmis à la prefecture
-15/03/07 : avis favoravle prefecture.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/07 10:56 par tew93.
m
16 mars 2007 12:35
Citation
tew93 a écrit:
J'ai reçu hier l'avis favorable de la pref.

Je rappel mon parcours : (departement 93)

-Dépot dossier : 12/06/06
- Viste ANAEM : 17/08/06
- Début Janvier 2007 : dossier transmis à la prefecture
-15/03/07 : avis favoravle prefecture.

Enfin ; Je suis contente pour toi;

bientôt tu paieras la redevance, et tout va vite après. BON COURAGE
t
16 mars 2007 13:13
Merci moimême.
J'espere bien que ca ira vite apres car il y avaient des retards énormes de délivrance du visa pour les algériens..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook