Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familaile sur place
o
10 mai 2009 17:26
bonjourWelcome
je vous explique ma situation, donc voila j envisage de me marié a une fille qu'a une carte resident et qui travaille en cdi, a la base moi j été étudiant je suis rentrée en france avec une visa étudiant mais après j ai rencontré des problèmes avec mon écoles donc avec la préfecture , j ai reçu un courrier de la préfecture a quitter le territoire.. j'aime ma fiancé et je veut me marié avec elle je sais qu'il y'a des conditions pour le regroupement logement ressources et tout, elle, elle travail dans le sud de la france moi j ai le logement ( mon pére est propriétaire d'une appartement à paris), je voudrais savoir si c'est possible de déposer un dossier de regroupement familiale sur place a la préfecture son avoir étre oubligé de passé par le maroc et quel son les démarches a faire merci a vous .perplexe
o
10 mai 2009 21:12
y'a pas de réponse!
n
11 mai 2009 09:04
Salam

d'abord pour un regroupement familial sur place il faut justifier d'une vie commune minimum 3 ans et la premiere demande y aura surement un refus donc tu risque une expulsion et pour contester faut passer par tribunal administratif donc faut attendre 2 ans de plus .

la meilleur des choses c'est que ta fiancé demande la nationalité dans ce cas faut pas être marié sinon même la nationalité sera refusé vu que ta carte séjour est expirée.

en gros faut attendre au moins 5 ans donc c'est a toi de voir si t'es capable de supporter les 5 ans sans papier avec boulot en noir ,la peur d'être controler.......

je suis pas la pour te décourager mais pour te dire ce qui se passe vraiment dans ce monde papier les batards n'ont dans leur tête que d'expulser les gens malheuresement.
bon courage
o
11 mai 2009 13:40
ah ok merci donc je serai oubligé de passé par le maroc quoi et attendre 6 mois au lieu de 5ans la
u
utd
12 mai 2009 22:08
a mon avis il n'ya pas une condition de vie commune
les conditions necessaires
avoir un logement de plus de 22 metre carre pour ile de france ce ci pour 2 persones
etre en situation reguliere ce qui n'est pas ton cas
diposé d' un montant de 1200 mille euros sur les 12 derniers mois de salaire en terme de salaire
et ta devrait en situation reguliere depuis 18 mois
mon cousin est passeé par la donc je connais un peu
n
12 mai 2009 22:21
salam utd,


je voulais savoir si votre cousin au moment de regroupement familial été en situation régulière?

sinon pour être régulariser en tant que sans papier faut avoir au moins 3 ans de vie commune et c'est

pas sur en plus d'avoir les papier.No no
u
utd
12 mai 2009 22:47
il etait en situation reguliere
donc pour toi t'as deux possibilité soit tu rentre au bled et ta femme fera un regroupment normal ou tu reste apres ton mariage sans garantie
j
14 mai 2009 22:30
salam nada je veux savoir en cas de vie commune entre couple marié un de deux et sans papiers ,est ce qu il risque l expulsion meme si il n y a pas de jugement final du tribunal administratif ;merci de repondre
n
15 mai 2009 00:22
salam jour,

malheuresement oui risque une expulsion en cas de controle c'est mon cas j'ai un refus de la pat de la

prefcture et j'attend toujours l'audience tribunal ca fait presque 2.5ans .

franchement je vis au jour le jour j'ai deux enfants ma fille septembre prochain sera a la maternelle

j'évite de penser a ma situation pour ne pas me démoraliser.

j'avoue parfois je lis des articles sur la façon comment expulse les gens je me dis peut être c'est mon

tour demain viendrons me chercher a 6h du matin alors que je dispose d'un logement f3, cdi,4 ans de vie

commune,maitrise en économie ainsi que des études au cnam une expérience dans un cabinet comptable bref

tout les moyens pour être régulariser mais que faire la maintenant je

pense qu'a mes enfants pour ne pas être éloigner de leur papa .

bonne chance a tous
f
28 mai 2009 11:26
bonjour orochilaro ..pour moi je pense que tu te marié ici et apres tu retourne au blaed apres 6 au 7 au 8 mois(r.f) apres tu aura ton visa ..si difficile mais moi je prefre comme sa de rester 5 ans sans papier si plus difficile
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook