Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familaile et grossesse
s
29 octobre 2009 10:50
salut a tout le monde,
j'aimerais me reseigneé pour les papiers a fournir pour un regroupement familiale ,je suis marié d'un français,et déja enceinte de trois mois.j'ai mon livret familaile et tout.
est ce que ma grossesse pourra me tardé la procedure coté consulat?ou bien ça va rien changé et je serrais considéré comme toute les femmes de conjoint français?car je compte commençé les demarches a partir de mon 5ème mois.qu'est ce que vous me conseillez de faire vite avant que mon vente soit grosse ? ou bien ça va rien changé?
merci pour votre temps
29 octobre 2009 11:57
bonjour

premierement ce n'est pas un regroupement familial que tu dois faire
ceci concerne les etrangers mariés avec des etrangers en france

toi tu dois suivre la demarche de " visa conjoint de français "

je suppose que le livret de famille que tu as est marocain

si c'est le cas ;il faut demander aupres du consulat de france une transcription de ton mariage sur les registres de l'etat civil français ;et une fois acceptée ton mari recevra un livret de famille français à sa mairie en france et ce n'est qu'apres que tu peix solliciter un visa conjoint de français pour rejoindre ton mari

pour ta grossesse ,non ça ne posera aucun problème

bonne chance

selim
z
29 octobre 2009 17:26
et ton mari n'a fait aucune démarche ?
le livret de famille c'est un livret marocain ou francais ?

sinon la grossesse change rien
s
29 octobre 2009 20:59
d'abord j'aimerais vous remercie de vos réponses:
j'avais bien précisé que je suis marié d'un français d'origine.
on a déja fais la transcription au consulat.mon livret de famille est français (bleu)donc c'est le regroupement familiale qu'il me faut n'est ce pas?sinon pour la question de zineatlassi,(et ton mari n'a fait aucune démarche ? )mon mari va faire quoi?,c'est pas moi qui doit faire tout les démarches au maroc?au prés du consulat?je vous prie les conjoints de français de m'expliqué ce que je dois faire.
merci d'avance
z
29 octobre 2009 21:50
salam
je t'avais cette question car je croyais que tu avais un livret marocain donc je voulais simplement te dire que c'était à ton mari de faire la transcription pour obtenir le livret de famille francais et tu l'as c'est cool alors
pourquoi tu veux attendre le 5 eme mois ? prends rdv pour demander un visa pour rejoindre ton mari (au consulat dont tu dépends)

et allah ikemle bel kheir a khti

ps : c'est ps le regroupement familial ca s'appelle rapprochement de conjoint francais
j
29 octobre 2009 22:00
salam

ecoute samia ca se n appele pas un regroupement familiale toi tu es marié avec un francais et tu as déja ton livret de famille , mnt tu vas prendre rendez vous au consulat pour déposer la demande de visa et tu vas attendre une convocation pour passer le test de francais et aprés ils t ont donnera un autre rendez vous pour passer la visite médicale a casa et c est tout .
z
29 octobre 2009 22:03
jam.. la visite médicale ne se passe pas à Casa pourles conjoints de francais c'est en france à l'ANAEM qu'elle se fait
s
30 octobre 2009 08:49
merci beaucoup pour vos réponses,
donc c'est un visa long séjour qu'il me faut et pas le RF.tant mieux alors !!ca sera facil ,a l'avoir.
sinon zineatlassi,j'attends mon 5ème mois pour commençé les demarches,car je me sens pas bien du tout a cause les nausés ,je sort presque pas de la maison.
sinon pour le test de français j'ai lu quelque part,que ça se passe a ma ville (fés)j'éspere biensur.
merci encors une foix
l
30 octobre 2009 15:45
la visite medicale se passe au maroc pas en frace pour tout le monde c'est la nouvelle loi
d
30 octobre 2009 17:54
visite medicale a casa ca c'est sur!
z
30 octobre 2009 17:55
mon cousin vient de passer sa visite il y a un mois et demi ici à lyon et il a rejoint sa femme ici
ok alors merci pour l'info Oups autant pour moi

ps : pour les nouveaux arrivants de formation "greffier" vous allez ps chomer l'activité parlementaire c'est H 24 à Paris une loi toutes les 5 secondes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook