Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familail en belgique
o
10 juillet 2012 16:24
slt a tout le monde
moi je ss marie sa fais un an ,et je vous poser mon dossier art 40 et je vous savoire qui'ils son les papier que j'ai besoin ? j'ai vu le site deplomatie mais des person me dis que c'est pas seulement ca il y a autre chose a propos de mon mari comme le contrat et les fiche de paie ... est ce que c'est seulement sa ou bien autre chose ? et a propos de l'entretien qui'ls genre des question qui von me poser? et combien de temps prend le visa ? et a propos de contrat mon mari a un contrat de 6 mois seulement est ce que ca va etre un probleme et refuser mon dossier? j'esper que nn par ce que vraiment je ss dans merde sa fais un an que je ss loine de mon mari et vraiment je pete les ploms .
merci a vous et j'attend votre repons le plus vite possible Angel
H
11 juillet 2012 16:00
sans un contrat CDI et salaire plus de 1257euros/mois

malheusement le REFUS
L
11 juillet 2012 23:03
Malheureusement il faut avoir toutes les conditions au regroupement familiale :

le logement à son nom avec le bail enregistré
1257 € de salaire minimum
Un contrat de travail a durée indéterminé. Pas de contrat de 6 mois ou 1 an

Si les conditions ne sont pas remplis, la demande est tout simplement refusé avant même d'être examinée.
G
12 juillet 2012 10:38
Et j'ajouterai le fait de disposer d'une mutuelle sous laquelle passera le conjoint à son arrivée....
Une attestation de la mutuelle est à joindre au dossier de demande de visa RF.
r
18 août 2012 11:14
Bonjour j'ai besoin de votre aide .j'ai un acte de divorce pronnoncé Par un tribunal en france. .je voudrais savoir est ce que ce document doit etre légalisé aussi au consulat belge ?? je suis citoyen UE et merci pour vos réponse .bon fin de ramadan.
s
18 août 2012 16:58
olayolay

la reponse sur tes questions ici

[www.yabiladi.com]

fait une petite recherche sur le forum et tu va trouver tous
h
22 août 2012 00:07
bonsoir ts le monde
tous dabord aid mobarak said
alors après un refus j'ai déposé mon dossier le 15/JUIN /2012 a nouveau il a été enregistré le 13/08/2012 svp est ce que quelqu'un peut me dire quand je peux avoir une réponse ?
H
22 août 2012 00:58
Bonsoir hajarhmamouch

avec les vanaces faut au moins 2 mois je pense

ditez nous svp; tu a donné combien de fiches de salaires dans ta nouvelle demande du visa?

merci
h
22 août 2012 04:09
Citation
Howa Hadak a écrit:
Bonsoir hajarhmamouch

avec les vanaces faut au moins 2 mois je pense

ditez nous svp; tu a donné combien de fiches de salaires dans ta nouvelle demande du visa?

merci
j'ai donner 12 fiches de paie de l'an 2011 et 5 fiche s de paie de l'an 2012
h
22 août 2012 04:13
Citation
Howa Hadak a écrit:
Bonsoir hajarhmamouch

avec les vanaces faut au moins 2 mois je pense

ditez nous svp; tu a donné combien de fiches de salaires dans ta nouvelle demande du visa?

merci

MOI j'ai déposé 12 fiches de paie de l'an 2011 et 5 de l'an 2011Welcome
G
22 août 2012 10:03
hajarmanouch, ne crois pas qu'ici, on va te donner une autre réponse que sur le forum Bladi !

Tu as déposé le 15 juin, tu auras une réponse maximum le 15 décembre.

Ca ne sert à rien de s'énerver, de pester, de remuer ciel et terre... C'EST LA LOI !
s
22 août 2012 18:16
hajarhmamouch


de 13 à 25 septembre tu va reçu un courrier de consulat qui te dit que ton dossier est transmis a l'office des etrangers

ensuite temps en temps tu peux voir si il ya une dicision 1 mois plus tard ou 2mois ici

[dofi.ibz.be] tu ecris le n de ton dossier puis casablanca puis rechercher
h
23 août 2012 01:24
je connais la loi très très bien mais je cherche des cas similaire car j'ai des amis qui ont eu leurs visa en 2 MOIS ET UNE SEMAINE et se n'ai pas un cas mais des cas alors la je cherche des cas similaire des gens qui ont déposé le mois de juin et peut être il ont eu leurs visa mais le truc de six mois etc je le sais très très bien. dans ces forum on s'aides l'un l'autre en partage nos expérience et nos savoir dans le même intérêt c'est avoir notre visa c tous et sentir de la paix c'est tous ni plus ni moins car un 2 refus c un choque et pour moi personnellement je ne peux-plus. vous comprenez la pourquoi je cherche et je pose la même question plusieurs fois et a plusieurs personnesmiling smiley
H
23 août 2012 02:48
bonjour mme hajarhmamouch

tu a bien repondu à des gens sur ce forum, wallah barradti liya LGALB...... on sais la loi tous hajarhmamouch , et des gens ici viennent nous dire : C'EST LA LOI..... alors que eux ont venu en pleurant avant chercher l'aide.....

et ce que je trouve bizzare, c'est que ils sont comme nous, ne sont pas de fonctionnaire de l'OE.... et nous parlent comme des EXPERTS...... wallah ana kanahcham à leur place

en plus ils remplient les discution sans rien ajouter de nouveau, meme bla bla bla

j'espère qu'ils comprennent

bonne courage okhti hajarhmamouch RABBI KBIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIR
r
23 août 2012 04:21
bonjour j'ai besoin de votre aide .je suis fraçais d'origine marocain .je réside en belgique depuis un mois et je travail au LUXEMBOURG comme frontalier .en vue de procédure pour regroupement familiale article 40 .mon inscription a la mutuelle a pris du retard parcequ'ils faux qu'ils communiquent avec l'assurance maladie de LUXEMBOURG ma question .est ce que ma femme peux prendre une assurance privé au maroc valable pour le téritoire belge qui couvre une garantie minimum de 30.000 euros ? est ce que ça peux remplacer l'attestation mutuelle ?? et merci.
h
23 août 2012 13:36
bonjour radwan
oui elle peut avoir une mutuelle couvre une garantie minimum de 30.000 euros d'une durée d'un an. mois je les faite a 550dhs mais est ce que elle peut remplacer l'attestation mutuelle je ne peux pas te dire trop . ma j'ai déposé les deux et a visa-bel il l'on accepté tous le deux je crois il vaut bien les présenter tous les deux pour tuer le doute. j’espère que je j'ai pu t'aider bon courage
s
23 août 2012 16:09
Howa Hadak

je sais pas tu parle de qui exactement moody smiley nous somme pas des fonctionnaires de l'OE ou des EXPERTS.....

mais le chose que je voudrai que tu savoir c'est que en vie en Belgique depuis quelque années et avant nous étions au Maroc

comme toi et ce bla bla c'est juste pour aider les gens un peu et transmis a eux un peu des choses que en sais par expérience de la

vie ....on veut rien et en va rien gagner fi sabil allah eye rolling smiley
-------------
hajarhmamouch

oui il ya des gens qui reçu une reponse apres 2 mois apres que son dossier est transmis a l'offices des etrangers
h
23 août 2012 16:51
nn deux mois de la demande
r
23 août 2012 18:03
HAJARHAMAMOUCH merci pour ta réponse mais quand tu dis que tu as déposé les deux tu voulais dire quoi ? une assurance privé du maroc et une attestation mutuelle ? ou assurance privé du maroc pour vous et votre conjoint ? merci pour ta réponse .juste une autre question tu m'a dis que tu as payer 550 dhs pour un an est ce que tu peux me dire le nom de l'agence STP.j'ai téléphoner au service des étrangers ce matin ils m'ont dis que je peux prendre une assurance privé au maroc pour ma femme a condition minimum 3 mois et qui couvre 30000 euros minimum valable en belgique .et que je peux rajouter l'attestation mutuelle a mon dossier quand il sera régulariser mon dossier .j'attend ta réponse et merci.
G
23 août 2012 18:12
Citation
Howa Hadak a écrit:
bonjour mme hajarhmamouch

tu a bien repondu à des gens sur ce forum, wallah barradti liya LGALB...... on sais la loi tous hajarhmamouch , et des gens ici viennent nous dire : C'EST LA LOI..... alors que eux ont venu en pleurant avant chercher l'aide.....

et ce que je trouve bizzare, c'est que ils sont comme nous, ne sont pas de fonctionnaire de l'OE.... et nous parlent comme des EXPERTS...... wallah ana kanahcham à leur place

en plus ils remplient les discution sans rien ajouter de nouveau, meme bla bla bla

j'espère qu'ils comprennent

bonne courage okhti hajarhmamouch RABBI KBIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIR

C'est moi que tu vises, Howa Hadak ?
Je suis désolée mais même pour mon cas personnel, j'ai toujours dit "c'est la loi". Ca m'autant énervée que toi de devoir me justifer pour me marier et ensuite pour que mon mari vienne vivre avec moi. Mais j'ai toujours compris que mon pays voulait me protéger en me faisant passer un interrogatoire pour le CNEM, en vérifiant tout un tas de données sur mon mari et sur moi.

Ah tu trouves que je parle comme un expert ? Ben, désolée, si tu ne veux pas de conseil, ne demande pas à des personnes qui sont passées par le chemin où tu passes de t'éclairer. Il faut savoir : soit tu veux de l'aide et tu prends en compte les avis et conseils des gens qui sont passés par là soit tu ne demandes rien....
Quant à pleurer pour obtenir de l'aide, tu ne parles certainement pas de moi car je ne suis pas de ce genre là. Je savais dès le départ qu'il faudrait passer par des étapes difficiles, par de l'attente, qu'il faudrait être patient mais j'en ai vu des bien pires dans la vie et je ne suis pas la femme de quelqu'un qui s'appitoye sur son sort non plus. Question de caractère et de personnalités.

Tu sais, mon mari et moi avons fait toutes nos démarches de mariage en deux semaines... Il a eu son visa en moins de deux mois et là, il arrive dans quelques jours. Dis moi ce que je fais encore ici si ce n'est pas pour aider ceux qui passent pas où je suis passée ? Tu crois vraiment que je n'ai que ça à faire ? Mais je me suis toujours dit que si j'avais été aidée, j'aiderais à mon tour, une fois que je serais sortie des démarches. Maintenant, je regrette juste que des personnes ne tiennent pas compte de ce que disens les personnes qui savent justement ce qu'elles vivent.
Loin de moi l'idée de me prendre pour une experte ou encore une fonctionnaire de l'OE mais si je réponds aux messages en disant "c'est la loi", c'est parce que c'est juste la réalité. Une maxime en latin dit "Dura Lex, Sed Lex" = "La loi est dure mais c'est la loi".

Maintenant, je crois que justement j'ai fait le tour de la question. J'ai aidé ici comme j'ai pu mais je vais maintenant me consacrer à l'arrivée de mon mari.

Bonne chance à tous ceux qui sont dans l'attente... Encore une fois, je sais ce que c'est et je ne tenais nullement à faire la morale, juste à aider. Courage et patience.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook