Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familail 2012
m
1 avril 2012 23:39
salam
voila mes nouvelle j'ai trouve un traducteur assermente a cote de chez moi je le poser hier mon acte de mariage je le recuper auj mais des erreur sad smiley donc je le envoyee les cordonne comment sa ecrit dans le copie integrale .et demain je le recuper et au meme temps je me deplace a offii pour poser mon dossier j'esper qu'il me donne attestation de depot sur place
apres attestaion il faut compter combien pour avoi visite de legement car' j'ivai partie en conge fin de juin j'ai peur que je l'aurai pendent mon conge ???
salam
R
2 avril 2012 01:42
salam miss-zine
pour la visite du logement c'est après deux mois au maximum
inchallah khir
M
2 avril 2012 10:08
Citation
misse_zine a écrit:
salam
voila mes nouvelle j'ai trouve un traducteur assermente a cote de chez moi je le poser hier mon acte de mariage je le recuper auj mais des erreur sad smiley donc je le envoyee les cordonne comment sa ecrit dans le copie integrale .et demain je le recuper et au meme temps je me deplace a offii pour poser mon dossier j'esper qu'il me donne attestation de depot sur place
apres attestaion il faut compter combien pour avoi visite de legement car' j'ivai partie en conge fin de juin j'ai peur que je l'aurai pendent mon conge ???
salam

Ca dépend de ton département mais si j'étais à ta place passé un mois sans nouvelle je les aurai contacté.
Qu'Allah nous donne la patience !
m
2 avril 2012 11:01
salam
incha allah khire pour tous le monddee du couragee on est juste au debuu mercii frere et soeur pour vos reponse Welcome
2 avril 2012 12:36
salam misse-zine garde le morale kan tu passe a l'ofii profite en pour leur demander combien de temps entre attestion et visite du logement comme ca tu sera fixé je pense que il dois y avoir a peu pret 1mois entre les deux..bon courage a tout le monde
c
2 avril 2012 15:26
oui mon mari a traduit l'acte de mariage et les copies intégrales de l'acte de naissance chez le même traducteurthumbs up
c
2 avril 2012 15:35
pardon, je parlais de ce traducteur:
GHARIBI Hassan
124,Bd Jean jaurés 92110 Clichy
Tél: 01 47313845
m
2 avril 2012 21:59
salam
moi se que acte de mariage car le copie integrale je le en francais pas de souci
lah essahal a3linna
M
4 avril 2012 14:02
Il y a l'OFII de Casablanca qui vient de m'appeler pour me dire que ma femme devra passer son test de Francais à Oujda le 12/04/12 inchallah.
Est'il pas difficile ce test pour ceux qui l'ont déjà passé ? Merci
M
4 avril 2012 14:26
Si y a kelkun ici par chance qui a passé son test à Oujda qu'il me dira comment ca été ? allah ibarak fikoum
4 avril 2012 16:01
Citation
MarocainDeNador a écrit:
Il y a l'OFII de Casablanca qui vient de m'appeler pour me dire que ma femme devra passer son test de Francais à Oujda le 12/04/12 inchallah.
Est'il pas difficile ce test pour ceux qui l'ont déjà passé ? Merci
salam marocaindenador regarde ce site il pourra t'aider j'espere! [medhi.over-blog.com]#
M
4 avril 2012 16:41
Citation
joie31 a écrit:
Citation
MarocainDeNador a écrit:
Il y a l'OFII de Casablanca qui vient de m'appeler pour me dire que ma femme devra passer son test de Francais à Oujda le 12/04/12 inchallah.
Est'il pas difficile ce test pour ceux qui l'ont déjà passé ? Merci
salam marocaindenador regarde ce site il pourra t'aider j'espere! [medhi.over-blog.com]#

Merci joie31,
d'après le lien que tu m'as envoyé, ce sont des questions faciles.
c
4 avril 2012 20:07
Citation
MarocainDeNador a écrit:
Il y a l'OFII de Casablanca qui vient de m'appeler pour me dire que ma femme devra passer son test de Francais à Oujda le 12/04/12 inchallah.
Est'il pas difficile ce test pour ceux qui l'ont déjà passé ? Merci
Bonjour,

ne t'inquiète surtout pas, le test est hyper facile, je te conseille de visiter le blog mehdi, y a toutes les questions qui peuvent être éventuellement posées.

le test prend une journée: ça commence le matin à 8h: dans une salle ils regroupent 7 ou 8 personnes à qui on remet des feuilles d'examen, chacun à une feuille différente de l'autre( pas la peine de copierNo no), le test est sur les valeurs de la république genre: citez 2 grande ville françaises, citez des momuments connus en france, la femme a le droit de conduir, de se marier sans l'accord de son père..... 5 questions sur chaque feuille.
Le test est corrigé juste après et les résulalt sont communiqués sur place.
Si ta femme réussit le test des valeurs, elle se présentera l'après midi à 14h pour passer le test de langue, ce dernier est individuel et se déroule comme suit:
on vous remets des images et on vous demande qu'est ce que vous voyez: des salariés en réunion, une personne dans la salle d'attente d'un médecin....
après on te passe un entretien : présentation,qu'est ce que tu fais dans la vie,niveau d'étude.....le resultat du test est communiqué sur place.

C'est touuuuuut, bon courage pour ta femme
c
4 avril 2012 20:08
Citation
MarocainDeNador a écrit:
Il y a l'OFII de Casablanca qui vient de m'appeler pour me dire que ma femme devra passer son test de Francais à Oujda le 12/04/12 inchallah.
Est'il pas difficile ce test pour ceux qui l'ont déjà passé ? Merci
Citation
MarocainDeNador a écrit:
Il y a l'OFII de Casablanca qui vient de m'appeler pour me dire que ma femme devra passer son test de Francais à Oujda le 12/04/12 inchallah.
Est'il pas difficile ce test pour ceux qui l'ont déjà passé ? Merci
Bonjour,

ne t'inquiète surtout pas, le test est hyper facile, je te conseille de visiter le blog mehdi, y a toutes les questions qui peuvent être éventuellement posées.

le test prend une journée: ça commence le matin à 8h: dans une salle ils regroupent 7 ou 8 personnes à qui on remet des feuilles d'examen, chacun à une feuille différente de l'autre( pas la peine de copierNo no), le test est sur les valeurs de la république genre: citez 2 grande ville françaises, citez des momuments connus en france, la femme a le droit de conduir, de se marier sans l'accord de son père..... 5 questions sur chaque feuille.
Le test est corrigé juste après et les résulalt sont communiqués sur place.
Si ta femme réussit le test des valeurs, elle se présentera l'après midi à 14h pour passer le test de langue, ce dernier est individuel et se déroule comme suit:
on vous remets des images et on vous demande qu'est ce que vous voyez: des salariés en réunion, une personne dans la salle d'attente d'un médecin....
après on te passe un entretien : présentation,qu'est ce que tu fais dans la vie,niveau d'étude.....le resultat du test est communiqué sur place.

C'est touuuuuut, bon courage pour ta femme
m
4 avril 2012 21:22
salam
je me suis deplacer auj a l'offi de 34 pour deposer le comlement de dossier qu'ils ont demande et la dame ella a pas accepter de le prendre elle ma dit il faut le faire par courie j'etai oublige de retourner chez moi est demain je l'envoi incha allah par courier journne plein de galere pour rienn sad smiley
salam bon couraggee a tous le monde
M
4 avril 2012 22:50
Citation
capucine84 a écrit:
Citation
MarocainDeNador a écrit:
Il y a l'OFII de Casablanca qui vient de m'appeler pour me dire que ma femme devra passer son test de Francais à Oujda le 12/04/12 inchallah.
Est'il pas difficile ce test pour ceux qui l'ont déjà passé ? Merci
Bonjour,

ne t'inquiète surtout pas, le test est hyper facile, je te conseille de visiter le blog mehdi, y a toutes les questions qui peuvent être éventuellement posées.

le test prend une journée: ça commence le matin à 8h: dans une salle ils regroupent 7 ou 8 personnes à qui on remet des feuilles d'examen, chacun à une feuille différente de l'autre( pas la peine de copierNo no), le test est sur les valeurs de la république genre: citez 2 grande ville françaises, citez des momuments connus en france, la femme a le droit de conduir, de se marier sans l'accord de son père..... 5 questions sur chaque feuille.
Le test est corrigé juste après et les résulalt sont communiqués sur place.
Si ta femme réussit le test des valeurs, elle se présentera l'après midi à 14h pour passer le test de langue, ce dernier est individuel et se déroule comme suit:
on vous remets des images et on vous demande qu'est ce que vous voyez: des salariés en réunion, une personne dans la salle d'attente d'un médecin....
après on te passe un entretien : présentation,qu'est ce que tu fais dans la vie,niveau d'étude.....le resultat du test est communiqué sur place.

C'est touuuuuut, bon courage pour ta femme

Allah ibarak fiki
5 avril 2012 22:44
salam tout le monde j'ai appeler l'ofii aujourd'hui mon dossier enregistré et envoyer a la mairie le 30/03/12!! inchallah elkhire pour tt le monde
6 avril 2012 01:00
salam alkhot goli ana sma3t bekjika badlat al9anon regroupemnt familali acho walt kitalbo bach ndir visa 40art
12 avril 2012 17:38
salam tout le monde mon dossier a été enregistré et envoyer a la mairie le 30/03/2012 attestation recu aujourd'hui je suis allé la cherché sur place car il y avait un probleme avec le courrier l'ofii de casa m'a appeler le 06/04/2012 pour savoir dans kel ville mon mari pouvais passer le test de francais je leur y dis oujda car il habite a coté il mon pas donné de date encore j'esper que sa va pas tardereye rolling smileyinchallah el khir pour tout le monde
R
12 avril 2012 17:43
Citation
joie31 a écrit:
salam tout le monde mon dossier a été enregistré et envoyer a la mairie le 30/03/2012 attestation recu aujourd'hui je suis allé la cherché sur place car il y avait un probleme avec le courrier l'ofii de casa m'a appeler le 06/04/2012 pour savoir dans kel ville mon mari pouvais passer le test de francais je leur y dis oujda car il habite a coté il mon pas donné de date encore j'esper que sa va pas tardereye rolling smileyinchallah el khir pour tout le monde
salam joie31
est ce qu'il s'agit d'un regroupement familial ou bien d'un visa de conjoint français ?
et c'est pour quel département ?
merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook