Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement famial à OFFI Montrouge 92 - mariage chez ADOULE
l
3 février 2010 17:16
Salam alayekom,

je vous demande comment et où je peux préparer les documents suivant au maroc :

1 - la copie intégrale de l'acte de mariage que je dois fournir à l' OFII Montrouge pour déposer mon dossier de regroupement familial.

2 - le livret de famial.

quel est la démarche à suivre pour fournir ces deux documents à l'OFII en France,

je vous rappele que
je dois faire acte de mariage chez ADOULE au Maroc ( nous sommes tous marocains.

merci beacoup à l'avance.
t
4 février 2010 12:48
salam lallasamira2010,

Pour la copie de l'acte de mariage tu la recevra avec le livret de famille au domicile de la partie francaise et le livret, bien comme g di au domicile en france une fois que tu aura fai ton mariage adoulaire et que tu aura fai la transcription au consulat dont tu dépend voila khti....

Bon courage
[b]C1 :[/b] 26J ; [b]C2 :[/b] 35J ; [b]C3 :[/b] 30J ; [b]C4 :[/b] 29J ; [b]C5 :[/b] 32J ; [b]C6 :[/b] 32J [b]C7 :[/b] 28J ; [b]C8 :[/b] 31J spermo NO COMMENT + radio utérus OK ; C9 : 28J ; C10 : EN COURS
l
4 février 2010 15:32
salam et merci khti timaarocaine.

mon mari et moi nous sommes des marocains.

en fait, je dois faire l'acte de mariage chez adoule puis demander la copie intégrale au tribunal.

aprés je dois aller au moukatara pour faire livert de famille.

mais pourquoi transcription au consulta de maroc en france???

je suis un peu perdu.

merci de m'aidez.
t
4 février 2010 15:34
alors enfaite précise moi tu est en france ou bien c ton mari qui est en france???
l
4 février 2010 17:06
salam kheti timaarocaine.
je suis en france, j'ai une carte de salariée 1 ans. je veux ramener mon mari.

je compte aller au maroc pour faire l'acte de mariage chez ADOULE, pour péraper le dossier de regroupement famial. dans le dossier de RF. il me demande de fournir :

1- copie intégrale de l'acte de mariage
2- livret de famial

comment et ou je demande ces documents cité en haut, une fois j'ai fait acte de mariage chez ADOULE.
merci de votre réponse d'avance.
t
4 février 2010 17:24
coucou lallasamira 2010,

tu dois allé au maroc faire un mariage adoulaire ya3ni tu passe chez l'3doul avec ton mari pour faire l'acte de mariage et apres tu dois le faire validée par la france.

Ensuite eux t'enveron un livret de famille chez toi et avec le livret de famille tu aura 3 copie d'acte de mariage.

Si g bien compris c un regroupement familiale donc il vont envoiyer un employer de l'OFII chez toi pour mesurer ton apartement alor jespere que tu a au moins 24m² sinon ton dossier ne passera pas.

Voila khti bon courage et si ta besoin d'aide je suis la
[b]C1 :[/b] 26J ; [b]C2 :[/b] 35J ; [b]C3 :[/b] 30J ; [b]C4 :[/b] 29J ; [b]C5 :[/b] 32J ; [b]C6 :[/b] 32J [b]C7 :[/b] 28J ; [b]C8 :[/b] 31J spermo NO COMMENT + radio utérus OK ; C9 : 28J ; C10 : EN COURS
l
4 février 2010 18:01
merci timarocaine de votre réponse.

en fait ma question est comment JE valide mon acte de mariage ( fait chez ADOULE au maroc ).

quel etablissement en France??? je vous rappelle que nous sommes des marocains.
pour surface de l'appartement, pas de probleme.
merci d'avance
t
4 février 2010 18:15
bein en faite toi tu es en regroupement familiale dc je c pas si c comme mon cas mais pour le faire validé je pense que tu doi envoer ton acte de mariage au consulat de france dont dépen ton mari mais walah je c pas trop alor si kelkun pouvais l'aider mieu ke moi sa serai gentil
[b]C1 :[/b] 26J ; [b]C2 :[/b] 35J ; [b]C3 :[/b] 30J ; [b]C4 :[/b] 29J ; [b]C5 :[/b] 32J ; [b]C6 :[/b] 32J [b]C7 :[/b] 28J ; [b]C8 :[/b] 31J spermo NO COMMENT + radio utérus OK ; C9 : 28J ; C10 : EN COURS
l
5 février 2010 15:44
Salam timarocaine, je te remercie infiniment de votre réponse et c'est trés simpa de votre part.

Est ce que il y a des marocains qui ont ramené son epoux ( epouse ) et qui sont les deux marocains.
ET QUI ONT FAIT REGROUPEMENT FAMIAL.
comment je peux préparer la copie intégrale de l'acte de mariage et le livret de famial.
sachant que je veux faire acte de mariage au maroc chez ADOULE.

à qui je demande les deux document ( la copie intégrale de l'acte de mariage et le livret de famial).
merci beaucoup a l'avance.
h
5 février 2010 17:28
lalasamira2010
copie integrale:tupeux l'avoir de la mairie ou tu es né.le livret de famille:c ton marie qui devait le faire dans la commune ou il est né. l'acte de mariage: c cz l'adoule:là ou le mariage est célébré.demande la copie integrale en français ça va t'éviter de faire la traduction. bon courage
l
5 février 2010 23:24
Salam ham13, et merci beaucoup de votre réponse.
T
9 avril 2011 16:41
salamo 3alikom enfét jai une visa de 1ans safé un mois que je ss parti a l'offi montrouge et jai passer la visite mais ils mont dit qu'ils vont me apelé pour le viniéte pour conférmer mon visa safé 2 mois que je ss sur france , le téléfone toujour aucupé , et ce que je doit attendre ou bien je me débruit aidé moi svp merci a tts, je ss marocin .
c
9 avril 2011 19:19
lallasamira2010,
je vais prtager mon parcours avec toi, en fait, le mariage au maroc est devenu un peu compliqué, tu dois préparer tout le dossier de mariage " attestation de khoutouba, copie intégrale d'acte de naissance, copie CIN, certificat médical en arabe, puis tu dois te presenter avec ton futur mari, devant un adoul pour déposer la demande, là l'adoul va vous donner un formulaire à signer par vous deux, où il y a vos données etc.... l'adoul ramene tout ça et les déposer au tribunal pour avoir l'accord, " tu dois insister à ce que tu es pressée", apres l'accord, l'adoul peut vous faire le mariage, signer dans un livre d'adoul, ce dernier vous établira les actes " tu dois demander 3 exemplaire ou 4" si jamais tu feras une demande de naturalisation apres, l'adoul enregistre l'acte au tribunal, quand tu auras l'acte, tu feras une copie certifié conforme de l'acte , de vos CIN, et ton mari se présente à la commune de sa naissance, là on lui fera une copie intégarle avec mention marié en français et le livret de famille, aussi la même chose, pour toi, tu te presentes à la commune de ta naissance avec une copie de l'acte de mariage, vos CIN et tu demande d'enregistrer le mariage sur ton acte de naissance et demander une copie intégrale....
Bonne chance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook