Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement : démarches aprés la reception de l'avi favorable
h
3 mars 2011 13:37
salem alikom

je veux savoir quelles sont les démarches après la réception de l’avis favorable , sachant que je dépend de consulat de Tunis

Merci pour tous
r
3 mars 2011 15:21
salam horia,

d'abord mebrouk pour l'avis o l39ba lina aussi .

dit moi ton mari est de quel departement?
tu px nous dire ton parcours, merci
h
3 mars 2011 15:40
merci beacoup , akba liki .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/11 19:07 par horiaa11.
r
3 mars 2011 20:04
tu ma pas répondu horia ou bien talfatk lfar7a lol !!!!!
L
5 mars 2011 17:33
Salem Horiaa11
Inchalla mabrouk alik l'accord du prefet.
Moi aussi je dépend du consulat du Tunis. A mes connaissance Horiaa, après le réception de l'avis favorable, il faut compter un Mois et vous recevez un courrier ou un appel pour la visite médicale. Vous pouvez entre temps préparer le B3 et le carnet de vaccins. Pour ce faire, vous allez à l'hôpital Place Pasteur et vous leur dîtes que vous aller faire des vaccins (elles sont au nombre de 2) pour rejoindre votre époux (Amener avec vous au moins 150DT car je ne me rappelle plus de leurs prix sinon rensignez vous auparavant). Ils vous les font sur place et ils vous demandent de revenir chercher ce carnet dans 2 jours. De toutes les façons, il faut obligatoirement avoir ce Carnet de vaccins lors de la visite médical que vous faîtes dans un organisme (je pense que c'est l'OFFI) qui se trouve à la place Belle vie d'air. Je vous décris son emplacement : Imaginez vous sortir de l'hôtel EL MECHTEL. Tournez à gauche. Ensuite, vous tournnez à gauche et vous allez vous trouver dans une route qui vous améne à la palce belle vue d'air. Contiunez tout droit vous aller trouver un Kiosque. Traverser la rue et aller dans la rue qui est juste collée à ce kiosque. A 50m, vous allez trouver l'OFFI à gauche. Quand vous faîtes la visite médicale, elle vous demande de faire des radios sur place dans un autre immeuble. Elle vous renseigne sur ce cetre de radiologie. Et vous devez leur ramener ses radios le même jour. Après, ils vous demande d'aller au consulat avec une enveloppe confidentielle. Je dispose de ces informations, c'est mon voisin qui m'a décrit son parcour, mais lui a épousé une française (Conjoint français) mais je pense à 90% c'est la même démarche.
Rabi m3ak
ça serait gentil de votre part de nous décrire votre parcours et votre département, car nous sommes aussi en attente. Personnellement je suis à 19 mois d'attente sur le département 06!!
Merci d'avance
Leila
h
5 mars 2011 18:23
Merci Leila .
on depend de departement 72 ,
depot:05/09/2010
AF : signe le 17/02/2011 et réçu le 28/02/2010 .
je veux savoir si après reception de courrier de perfecture y'aura un autre courrier de OFII ou pas ?
merci
L
5 mars 2011 18:47
Salem Horiaa
Il y a quelques chose à payer prèsque 300euros, mais je ne sais pas quand. C'est votre mari qui la paye en France.
J'ai oublié de vous dire que le demande de visa est payante. Je pense plusque 100DT. Essayez de vous renseigner ou bien ramenez avec vous 200DT pour éviter la perte du temps. Hiz fou9ik bzéyide flouss. Rabi m3ak Je suis tjrs connectée surtout le soir.
Horiaa, tenez moi informée car j'ai besoin de savoir si vos papiers portent votre NOM de jeune fille ou celui de votre époux. Je m'explique, est ce que mon B3 et mon passeport devraient porter aussi le nom de mon époux? Moi tous mes papiers sont encore avec mon nom de famille en tant que jeune fille. Je ne sais pas si vous avez changé votre passeport avec votre nouveau nom ou pas?
Alors nous restons en contact pour nous renseigner et nous soutenir :-) Rabi i3awine al jami3 inchallah
Salem
Leila
h
5 mars 2011 21:34
oui j'ai changé tous mes papiers ( cin , passport ) et maintenant y a le deux noms ; je sais pas si c'est obligatoire mais moi j'ai pensé à ça pour ne pas perdre de temps si jamais ils me le demandent .
L
5 mars 2011 21:56
Ok Horiaa
Merci pour ces informations. En cas de besoin, je serai inchallah ici :-)
Rabi m3ana inchallah
Salem
Leila
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook