Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regrouement familiale"Lille" promesse de location
s
19 avril 2017 18:08
slm alaykom..je suis tunisienne mon mari a une carte de séjour de 10 ans il a envoyé le 03/04 un dossier de regroupement familial á l'OFII de lille pour moi et nos 3 enfants, aprés 5 jours il a reçu l'accusé de reception et on attent tjrs l'attestation de depot..j'ai vu sur le forum qu'au departement 59000 ça va vite et en génèrale l'attestation de dépot et reçu dans une semaine ou moins! ce qui m'inquiéte et que mon mari a une promesse de location pour le logement et qui n'est disponible que pour le 1 septembre svp savez vous si cela peut posé un probléme? et si quelqu'un a déja fait un regroupement familial á lille peut me cité son parcours svp .Jézèkom allahou khayran
s
19 avril 2017 21:29
svp qui peut me rependre?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/17 22:33 par sarah-03.
19 avril 2017 21:55
Bonsoir,

Il vit où votre mari actuellement ?
Citation
sarah-03 a écrit:
svp qui me rependre?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
s
19 avril 2017 22:13
il vit dans un petit studio à lille et il a fait la promesse de loccation pour le regroupement parske il nous faut un f3..merci d'avoir repondre
19 avril 2017 22:38
Votre époux à déposé son dossier le 3 avril 2017, c'est normal qu'il n'ai pas encore l'attestation de dépôt, en général il faut compter 2 mois pour avoir l'attestation.

Ensuite, il aura une visite de logement, à ce moment là qu'il donne la promesse de bail à l'enquêteur.

Par contre il faudra attendre qu'il emménage dans le nouveau logement, pour avoir un avis favorable. Puisqu'il y aura une nouvelle visite dans le nouveau logement.
Citation
sarah-03 a écrit:
il vit dans un petit studio à lille et il a fait la promesse de loccation pour le regroupement parske il nous faut un f3..merci d'avoir repondre
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
K
19 avril 2017 22:59
Bonsoir
Je dépend du département 13 bouches du Rhône Gardanne, j'aimerais savoir,s'il vous plaît es ce que tout les dossiers de regroupement familial doivent être signés à la préfecture ou on peut avoir l'avis favorable de la sous préfecture.
Sachant que j'ai déposé mon dossier de regroupement familial à l'OFII Marseille attestation de dépôt reçu en 29 mars 2017 mais datée du 2\12\2016 et visite de l'appartement 31\3\2017
Merci d'avance pour vos réponse
19 avril 2017 23:03
Les sous préfectures ont mises en place, lorsque les départements ont une population dense, et que l'accueil en préfecture devient difficile. Mais les décisions sont toutes prises par la préfecture et non par la sous précture;
Citation
Karimen a écrit:
Bonsoir
Je dépend du département 13 bouches du Rhône Gardanne, j'aimerais savoir,s'il vous plaît es ce que tout les dossiers de regroupement familial doivent être signés à la préfecture ou on peut avoir l'avis favorable de la sous préfecture.
Sachant que j'ai déposé mon dossier de regroupement familial à l'OFII Marseille attestation de dépôt reçu en 29 mars 2017 mais datée du 2\12\2016 et visite de l'appartement 31\3\2017
Merci d'avance pour vos réponse
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
K
19 avril 2017 23:49
Merci beaucoup pour votre retour.
Je dois attendre encore alors. en plus je n'ai aucune idée où est arrivé mon dossier vu que l'OFII ne répond jamais au téléphone​ ni aux emails.
s
20 avril 2017 11:44
on nous a dit que pour la promesse il suffit juste que le logement soit disponible a la date de notre arrivé en france et que pour l'enquête du logement l'agent prendra rendez-vous avec mon mari et le propriétaire á la mairie!!!mon mari avait mis la promesse de location avec les autres documents qu'il a envoyé pour la demande du RF c'est un formulaire de 5 pages qui a été rempli et signé par le propriétaire dont il y'avait les mesure des chambre et tous...savez vous svp s'il y'a des cas ou l'enquête est faite à la mairie? merci
s
20 avril 2017 22:12
bonsoir..enfin attestation de depot reçue aujourdhui signé le 06/04 donc aprés 3 jours du dépot elhamdou lillah
N
24 février 2019 14:59
Bonjour pouvez vous me dire svp comment ci passée les procédure de votre dossier avec juste le promesse la maîrie on visiter le logement ou pa merci d avance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook