Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regrettez vous...
O
21 janvier 2008 15:56
bonjour à toutes, smiling smiley

les préparatifs d'un mariage coute très cher alors que cela ne dure qu'une soirée

Ma question est de savoir pour celles qui sont mariée et qui on fait un grannnnnnnnnnnnnnnnnnn mariage est ce que au fond de vous vous regrettez d'avoir mis autant d'argent ? eye rolling smiley

Soyez sincère !


A vous mesdames et messieurs !winking smiley
Après la pluie, le beau temps !
21 janvier 2008 16:08
perso je ne regrette ni pour le premier et inchallah pour le 2eme

je fais pas un très grand mariage, on y met les moyens que l'on a et nos parents nous offre beaucoup d'autres prestations, je trouve ca gentil de leur part aussi


mais c lair que jamais j'aurais fait un credit pour un mariage
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
a
21 janvier 2008 16:08
excellente question

je ne suis pas dans ce cas la ( peut etre cet été) mais ce serait interessant de voir comment les filles reagissent .
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
h
21 janvier 2008 16:29
Moi je ne fais pas un grand mariage ou toute la ville est invité sa ne m'intéresse pas
j'en ferai un petit de 100 pers max mais il sera beau inch'Allah
O
21 janvier 2008 17:01
honnetement pour ma part

Je n'ai pas fais de grand mariage mais quand j'y repense je me dis que tout n'est que gachis et que le principal la personne avec qui on se marie Le principal c'est de vivre avec l'homme qu'on aime et le plus tot possible

Ca ne sert à rien de repousser 1 an voir 2 an après car il faut economiser des sommes miranbolesque pour faire une fete

mais ce n'est que mon avis

au final qu'est ce qu'il reste de la fete qui aura couté 12 000 eruos (prix en moyenne d'un mariage) :
des photos qui je le rappelle sont rangé au fond du placard
un dvd idem rangé au fond du placard

et quoi d'autre ?????
des souvenirs dans la tete ! ah la blague ce jour la on est tellement stressé et presse par x ou y raison qu'on ne se rappelle meme pas de notre soirée et encore pire on en profite meme pas

Les invités vous me direz ? les invité ils sont venus ils on bien mangé et ils sont rentré chez eux grinning smiley
Après la pluie, le beau temps !
h
21 janvier 2008 17:20
c'est vrai ta raison mais
les photos et les dvd et tout les autres souvenirs
inch'Allah vos enfants les verrons et ainsi de suite
moi j'aurai trop aimer voir le mariage de mes parents
ou de mes grand parent
faut pas penser qu'au tune
toute les jeunes fille reve d'un mariage de princesse
malheureusement sa coute chère
et tout le monde le sais
mon frère il n'a meme pas de femme mais il met de l'argent de coté
pour son marige parce qu'il sais qu'il vas craché
j
21 janvier 2008 17:32
Ouzala,

Je suis à fond ac toi, j'ai fété mon mariage il y a 8 mois, il y a eu plus de 250 personnes ms vous ne pouvez pas imaginer à quel point j'ai négocié le moindre petit détail de prix. Hamdollah, je me suis éclatée, j'étais tellement heureuse que sur 3maria, au lieu de sourire, j'étais morte de rire.
C'était trooooooop fort!!!
Et le meilleur moment c'est qd tu sors de la salle en sachant qu'aucune dépense ne t'attend, mieux encore, il te reste à ouvrir les chèques cadeaux winking smiley
21 janvier 2008 18:03
a mon mariage il y aura 100 personnes essentiellment la famille et 2/3 amies a moi, c'est dans une ambiance très conviviale que se deroulera notre union, jene me marie pas dans une salle et ca m'enchante bien en fait.

Niveau gaspillage je pense qu'il n'y en aura pas trop
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
H
22 janvier 2008 01:17
Aucuns regrets! Que du bonheur!
Le seul truc à ne pas faire: s'endetter.
s
24 janvier 2008 16:27
mieux vaut regretter d'avoir fait une fête plutot de regretter de ne pas l'avoir faite.
moi je ne regrette rien que du bonheur des bons souvenirs, au diable l'argent consacré au mariage. j'ai tjrs rêvé d'une fete de l3ammariya lfassiya et robe blanche.
ouzala je compte pas enfermer mes photos et dvd dans un placard mais en plus agrandir au moins 3 photos et les mettre chez mes parents chez moi. chaque fois que je me retrouve avec ma grande famille je repense à la fête de mariage de mes soeurs mes cousins et cousines elles sont gravées dans ma mémoire déjà alors ma fête ça va etre à vie et en plus beau. il faut faire une fête petite ou grande selon nos moyens et pas trop s'endetter et tou faire avec bonheur et joie et amour.
24 janvier 2008 16:41
Citation
soltana47 a écrit:
a mon mariage il y aura 100 personnes essentiellment la famille et 2/3 amies a moi, c'est dans une ambiance très conviviale que se deroulera notre union, jene me marie pas dans une salle et ca m'enchante bien en fait.

Niveau gaspillage je pense qu'il n'y en aura pas trop

perplexe sans salle tes 100 personnes tu va les mettre ou?? un appart c'est pas possible ou alors une petite salle municipale peut etre? Mabrouk au passage.
25 janvier 2008 09:50
Citation
didaa a écrit:
Citation
soltana47 a écrit:
a mon mariage il y aura 100 personnes essentiellement la famille et 2/3 amies a moi, c'est dans une ambiance très conviviale que se deroulera notre union, je ne me marie pas dans une salle et ca m'enchante bien en fait.

Niveau gaspillage je pense qu'il n'y en aura pas trop

perplexe sans salle tes 100 personnes tu va les mettre ou?? un appart c'est pas possible ou alors une petite salle municipale peut etre? Mabrouk au passage.


Je celebre mon union dans le grand jardin de ma belle mere inchallah avec des tentes marocaines et piste
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
25 janvier 2008 10:18
Citation
soltana47 a écrit:
Citation
didaa a écrit:
Citation
soltana47 a écrit:
a mon mariage il y aura 100 personnes essentiellement la famille et 2/3 amies a moi, c'est dans une ambiance très conviviale que se deroulera notre union, je ne me marie pas dans une salle et ca m'enchante bien en fait.

Niveau gaspillage je pense qu'il n'y en aura pas trop

perplexe sans salle tes 100 personnes tu va les mettre ou?? un appart c'est pas possible ou alors une petite salle municipale peut etre? Mabrouk au passage.


Je celebre mon union dans le grand jardin de ma belle mere inchallah avec des tentes marocaines et piste


ohhhhh génial, franchement c'est une excelente idée. En esperant que le beau temps sera au rendez vous inchallah.
25 janvier 2008 10:19
Citation
didaa a écrit:
Citation
soltana47 a écrit:
Citation
didaa a écrit:
Citation
soltana47 a écrit:
a mon mariage il y aura 100 personnes essentiellement la famille et 2/3 amies a moi, c'est dans une ambiance très conviviale que se deroulera notre union, je ne me marie pas dans une salle et ca m'enchante bien en fait.

Niveau gaspillage je pense qu'il n'y en aura pas trop

perplexe sans salle tes 100 personnes tu va les mettre ou?? un appart c'est pas possible ou alors une petite salle municipale peut etre? Mabrouk au passage.


Je celebre mon union dans le grand jardin de ma belle mere inchallah avec des tentes marocaines et piste

inchallah ce sera en juin donc esperons que le soleil ne fasse pas de caprices

ohhhhh génial, franchement c'est une excelente idée. En esperant que le beau temps sera au rendez vous inchallah.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
H
25 janvier 2008 14:41
Citation
soltana47 a écrit:
Citation
didaa a écrit:
Citation
soltana47 a écrit:
a mon mariage il y aura 100 personnes essentiellement la famille et 2/3 amies a moi, c'est dans une ambiance très conviviale que se deroulera notre union, je ne me marie pas dans une salle et ca m'enchante bien en fait.

Niveau gaspillage je pense qu'il n'y en aura pas trop

perplexe sans salle tes 100 personnes tu va les mettre ou?? un appart c'est pas possible ou alors une petite salle municipale peut etre? Mabrouk au passage.


Je celebre mon union dans le grand jardin de ma belle mere inchallah avec des tentes marocaines et piste







C'est ce que j'ai fait dans le jardin de la villa de mes parents (c'est spacieux, les gens avaient de l'espace pour circuler et danser): c'était magique le soir avec les bougies et la parfum des fleurs au Maroc. En plus mes parents ont une terrasse surélevée assez spacieuse dans le jardin et l'orchestre était donc surélevée. Ma minassa aussi. C'était SOOO ROMANTIIIIIIIIIIIIIC et les souvenirs de mon mariage dans la maison de mes parents: je trouve ça symbolique. D'ailleurs quand mes parents regardent leur jardin, ils le voient encore avec des flash de ma fête. C'était convivial parce que at home et très classe: un peu comme les mariages à l'américaine dans les jardins looooool
Tu verras Soltana, le jardin, c'est un cadre idyllique pour célébrer une unionIn love
c
25 janvier 2008 15:19
Les plus beaux mariages sont ceux qui se font à l'extérieur, dans un jardin c'est l'idéal.

Soltana, mise sur les fleurs et voilages, bcp de fleurs.
l
25 janvier 2008 15:42
Franchement moi non je regrette pas , on se marie une fois ds la vie , il faut que ça reste innoubliable
Mais aprés chacun selon ses moyens , je vais pas m'en detter par ex pr faire un gds mariage , alors là hors de question
s
25 janvier 2008 15:59
aucun regret aussi , c etait grandiose .L argent on le gagne aussi pour nous faire plaisir et puis on ne vit qu une seule fois et on ne mari qu une seule fois (c est ce que je me souhaite et vous souhaite aussi)
On passe une partie de notre temps à courir, a travailler ,a calculer ce que nous devons faire sortir en fin de mois et fin d année et tres peu temps a profiter des moments de plaisir a partager avec amis et famille.Mon chéri et moi étions et sommes toujours dans cette optique la et franchement en aucun moment nous n avons regreté la moindre dépense!!bien au contraire .
S il y a des deceptions apres le mariage oui certains regrette certaines dépenses ,nous alhmdoullilah le bon dieu et la famille nous ont aidé pour que les 3 jours soient les plus beaux de notre vie et aucun aucun regret .
Comme lalasouriante ,je confirme il ne faut pas s endetter pour un mariage mais ne pas se priver non plus de se faire plaisir quand on peut
Que le bon dieu aide toutes celles qui sont plein dedans
25 janvier 2008 16:35
merci coccinel e houda77 j'en doute pas
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
25 janvier 2008 23:21
aucun regret alhamdolilah y'avait 350 personnes 2 orkestre oudaden vu que je suis une chelha grinning smiley

et l'autre chaabi rai orientale c'etait une ambiance de fou les gens qui ont assister a notre mariage

nous en parle encore wallahgrinning smiley.
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook