Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regretter un péché je sais plus quoi faire
N
30 mars 2021 11:45
Selem a tous j’écris ici car j’ai personne a qui parler, vraiment je me sent seul. Alors voilà, j’ai commis un pécher que je regrette énormément, que je ne peu plus enlever, j’ai pleurer de regret juste après, je me sens sale, j’ai envie de me suicider de mourir. Si je me repent d’un repentir sincère Dieu me pardonnera t-il? Et est ce que ça sera comme si je n’avais rien fais? Et si plus tard le pêcher que j’ai commis je décide de faire comme si il n’existait pas, de rien dire à mon futur mari est ce mal? Et aussi, si je me repent je refait plus ce pécher, est ce que je tomberai forcément sur un homme qui aura fais ce pécher ? Ou pas forcément (je n’est pas commis la fornication, je tient à précise), svp soyez gentil avec j’ai besoins de vous vraiment je me sens seul, j’ai peur de mourir de regret.
T
30 mars 2021 11:49
Mais quel est donc ce grand péché que tu as commis qui te donne envie de mourir ?
As tu tué quelqu'un ?
As tu volé un plus pauvre que toi ?
30 mars 2021 11:49
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

Dis: « Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux ». ۞ Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours. [Coran 39: 53~54]

Le repentir :
[www.doctrine-malikite.fr]

Le suicide :
[www.islamweb.net]
N
30 mars 2021 11:51
Merci bcp ♥️
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

Dis: « Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux ». ۞ Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours. [Coran 39: 53~54]

Le repentir :
[www.doctrine-malikite.fr]

Le suicide :
[www.islamweb.net]
N
30 mars 2021 11:51
Ce n’est pas la fornication directement mais quelque chose un peu pareil ... ne le juge pas stp
Citation
Temporelle* a écrit:
Mais quel est donc ce grand péché que tu as commis qui te donne envie de mourir ?
As tu tué quelqu'un ?
As tu volé un plus pauvre que toi ?
T
30 mars 2021 12:00
Hola, moi je ne juge pas tu fais bien ce que tu veux de ta vie.
Mais ce mettre dans cet état pour un péché qui n'est pas la fornication... Oublie et avance
Le jour ou tu rencontre l'homme le vrai, ne lui en parle pas,
tu n'as pas fait non plus quelque chose d'irremédiable.
Citation
Ninadgl a écrit:
Ce n’est pas la fornication directement mais quelque chose un peu pareil ... ne le juge pas stp
30 mars 2021 12:03
Salam

Pour que ton repentir soit accepté il faut qu il soit sincère et que tu ne recommence plus . Et arrête d en parler c est qu entre toi et ton créateur.
Citation
Ninadgl a écrit:
Selem a tous j’écris ici car j’ai personne a qui parler, vraiment je me sent seul. Alors voilà, j’ai commis un pécher que je regrette énormément, que je ne peu plus enlever, j’ai pleurer de regret juste après, je me sens sale, j’ai envie de me suicider de mourir. Si je me repent d’un repentir sincère Dieu me pardonnera t-il? Et est ce que ça sera comme si je n’avais rien fais? Et si plus tard le pêcher que j’ai commis je décide de faire comme si il n’existait pas, de rien dire à mon futur mari est ce mal? Et aussi, si je me repent je refait plus ce pécher, est ce que je tomberai forcément sur un homme qui aura fais ce pécher ? Ou pas forcément (je n’est pas commis la fornication, je tient à précise), svp soyez gentil avec j’ai besoins de vous vraiment je me sens seul, j’ai peur de mourir de regret.
30 mars 2021 12:04
D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: «Toute ma communauté est pardonnée sauf les moujahirin. Et certes fait partie de la moujahara qu'un homme fasse quelque chose la nuit puis au matin, alors que Allah l'a caché, il dit: Oh untel hier j'ai fait telle et telle chose. Certes il a passé la nuit en étant caché par son Seigneur et le matin il découvre ce que son Seigneur a caché ».
(Rapporté par Boukhari dans son sahih n°6069, Mouslim dans son Sahih n°2990)
N
30 mars 2021 12:04
Merci bcp vraiment tu m’as rassurer et t’as totalement rassurer, je vais me repentir faire comme si rien ne cetais passer et en parler à personne InshAllah merci bcp
Citation
Tradiprogress a écrit:
Salam

Pour que ton repentir soit accepté il faut qu il soit sincère et que tu ne recommence plus . Et arrête d en parler c est qu entre toi et ton créateur.
N
30 mars 2021 12:05
Merci bcp je vais me repentir plus rien faire tu m’as rassurer merci bcp à toi
Citation
Temporelle* a écrit:
Hola, moi je ne juge pas tu fais bien ce que tu veux de ta vie.
Mais ce mettre dans cet état pour un péché qui n'est pas la fornication... Oublie et avance
Le jour ou tu rencontre l'homme le vrai, ne lui en parle pas,
tu n'as pas fait non plus quelque chose d'irremédiable.
30 mars 2021 12:05
Salam

Allah aime le repentir sincère donc si tu te repent sincèrement il te pardonnera in cha Allah.

Citation
Ninadgl a écrit:
Selem a tous j’écris ici car j’ai personne a qui parler, vraiment je me sent seul. Alors voilà, j’ai commis un pécher que je regrette énormément, que je ne peu plus enlever, j’ai pleurer de regret juste après, je me sens sale, j’ai envie de me suicider de mourir. Si je me repent d’un repentir sincère Dieu me pardonnera t-il? Et est ce que ça sera comme si je n’avais rien fais? Et si plus tard le pêcher que j’ai commis je décide de faire comme si il n’existait pas, de rien dire à mon futur mari est ce mal? Et aussi, si je me repent je refait plus ce pécher, est ce que je tomberai forcément sur un homme qui aura fais ce pécher ? Ou pas forcément (je n’est pas commis la fornication, je tient à précise), svp soyez gentil avec j’ai besoins de vous vraiment je me sens seul, j’ai peur de mourir de regret.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/21 12:08 par 37,5°.
N
30 mars 2021 12:06
InshAllah merci bcp♥️
Citation
37,5° a écrit:
Salam

Allah aime le repentir sincère donc si tu te réponds sincèrement il te pardonnera in cha Allah.
30 mars 2021 12:15
Salam

Calme Nina calme.

Allah dit: <fasari3una ila maqfirati min Rabbikkum....>
La famille d'Imran.

Calme toi ok? Commence à te repentir mais n'oublie pas, avec la volonté de ne plus recommencer, le regret suffit déjà à te punir.
N'oublie pas, tu dois manifester la certitude de ne plus recommencer.
Citation
Ninadgl a écrit:
Selem a tous j’écris ici car j’ai personne a qui parler, vraiment je me sent seul. Alors voilà, j’ai commis un pécher que je regrette énormément, que je ne peu plus enlever, j’ai pleurer de regret juste après, je me sens sale, j’ai envie de me suicider de mourir. Si je me repent d’un repentir sincère Dieu me pardonnera t-il? Et est ce que ça sera comme si je n’avais rien fais? Et si plus tard le pêcher que j’ai commis je décide de faire comme si il n’existait pas, de rien dire à mon futur mari est ce mal? Et aussi, si je me repent je refait plus ce pécher, est ce que je tomberai forcément sur un homme qui aura fais ce pécher ? Ou pas forcément (je n’est pas commis la fornication, je tient à précise), svp soyez gentil avec j’ai besoins de vous vraiment je me sens seul, j’ai peur de mourir de regret.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
N
30 mars 2021 12:23
Merci bcp, grâce à vous tous j’ai réussis à me calmer, je vais me repentir je pleure déjà bcp de regretter je vais prier et sûr et certain ne plus refaire cette erreur merci bcp ♥️
Citation
ᴄʜᴇᴄᴏ¹¹ a écrit:
Salam

Calme Nina calme.

Allah dit: <fasari3una ila maqfirati min Rabbikkum....>
La famille d'Imran.

Calme toi ok? Commence à te repentir mais n'oublie pas, avec la volonté de ne plus recommencer, le regret suffit déjà à te punir.
N'oublie pas, tu dois manifester la certitude de ne plus recommencer.
30 mars 2021 12:31
Allah est Pardonneur et Miséricordieux
Citation
Ninadgl a écrit:
Merci bcp, grâce à vous tous j’ai réussis à me calmer, je vais me repentir je pleure déjà bcp de regretter je vais prier et sûr et certain ne plus refaire cette erreur merci bcp ♥️
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
30 mars 2021 12:36
Salam.

Sûrement la fornication.


Ps: je viens de voir le message de la posteuse et ce n'est pas ça.
Ne prend pas en compte mon messagegrinning smiley
Citation
Temporelle* a écrit:
Mais quel est donc ce grand péché que tu as commis qui te donne envie de mourir ?
As tu tué quelqu'un ?
As tu volé un plus pauvre que toi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/21 12:37 par Harissa girl.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
30 mars 2021 12:38
Aleykoum Salam.

Repend toi sincèrement et ne le recommence plus. Allah est miséricordieux.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
N
30 mars 2021 12:40
Oui je vais me repentir sincèrement, plus jamais recommencer InshAllah merci bcp
Citation
Harissa girl a écrit:
Aleykoum Salam.

Repend toi sincèrement et ne le recommence plus. Allah est miséricordieux.
30 mars 2021 12:40
Ninadgl,

Le sexe c'est normal, c'est pas sale, c'est humain.

Dédramatise.

Un homme que tu envisages d'épouser n'a pas à te reprocher d'avoir eu une relation sexuelle avant le mariage et si c'est le cas, pose toi la question de ce que cela signifie de t'engager avec quelqu'un qui te juge à ce sujet.

Personne n'a le droit de regard sur ta sexualité et tu n'es pas obligée de dévoiler ta vie intime.

Je comprends ton sentiment de culpabilité mais il en serait certainement autrement si sur tes épaules ne pesait pas le poids de la tradition et de la mauvaise réputation qui touche malheureusement les femmes qui ne sont plus vierges avant le mariage.

Prends du recul, ta vie vaut bien plus que ça.
N
30 mars 2021 12:41
Merci bcp tu as totalement raison, je vais me repentir, plus jamais recommencer et faire comme si je n’avais jamais commis ce pécher qui restera entre moi et Dieu
Citation
Antispéciste. a écrit:
Ninadgl,

Le sexe c'est normal, c'est pas sale, c'est humain.

Dédramatise.

Un homme que tu envisages d'épouser n'a pas à te reprocher d'avoir eu une relation sexuelle avant le mariage et si c'est le cas, pose toi la question de ce que cela signifie de t'engager avec quelqu'un qui te juge à ce sujet.

Personne n'a le droit de regard sur ta sexualité et tu n'es pas obligée de dévoiler ta vie intime.

Je comprends ton sentiment de culpabilité mais il en serait certainement autrement si sur tes épaules ne pesait pas le poids de la tradition et de la mauvaise réputation qui touche malheureusement les femmes qui ne sont plus vierges avant le mariage.

Prends du recul, ta vie vaut bien plus que ça.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook