Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je regrette presque les posts sur Corona...
F
1 mai 2020 22:12
Selem alykoum les Yabis

Alors, ce Ramadan, bien ?

Bon... Je vois que depuis quelques temps c'est le grand retour des problèmes de couples "hardcores".

Là on est ds les insultes, les coups, la violence bref du haut level!
Apparement pour certains c'est la faute à Ramadan...

Et il y a aussi toutes ces sœurs converties sorties de nulle part. Elles seraient plusieurs ici à se faire tabasser ou opprimées.

Je soupçonne beaucoup de fake, je ne vois pas ds quel intérêt mais là ça fait beaucoup ces jours ci...

Les filles, si c'est vrai Qu'Allah (swt) vous vienne en aide et vs assisté, amin ?.

En tout cas c'est triste toutes ces histoires...
Je regrette presque les posts du début du confinement (pourtant ça me saoulait bien à l'époque).
Femme mariée : pas de messages privés d'homme, je ne réponds pas!
W
1 mai 2020 22:25
Ce qui est bizarre aussi c'est que pas une ne revienne nous dire la suite de son histoire..
Ou tu sais ce que je trouve aussi bizarre?
C'est une fois leurs post lancé elle reste sur le forum pour donner des conseils à d'autres problèmes de couple sans dire si leurs situation à changé. .
Tu l'as aussi remarqué ?
Citation
Flilissa79 a écrit:
Selem alykoum les Yabis

Alors, ce Ramadan, bien ?

Bon... Je vois que depuis quelques temps c'est le grand retour des problèmes de couples "hardcores".

Là on est ds les insultes, les coups, la violence bref du haut level!
Apparement pour certains c'est la faute à Ramadan...

Et il y a aussi toutes ces sœurs converties sorties de nulle part. Elles seraient plusieurs ici à se faire tabasser ou opprimées.

Je soupçonne beaucoup de fake, je ne vois pas ds quel intérêt mais là ça fait beaucoup ces jours ci...

Les filles, si c'est vrai Qu'Allah (swt) vous vienne en aide et vs assisté, amin ?.

En tout cas c'est triste toutes ces histoires...
Je regrette presque les posts du début du confinement (pourtant ça me saoulait bien à l'époque).
1 mai 2020 22:31
Salam

Flilissa, comme tu es une brave yabie ça te touche de lire tant de misères sur le forum, je ne pense pas que le Ramadan ou le confinement en sont la cause.
Une mauvaise personne restera toujours dans son état d’esprit négatif,
Ici sur le forum c’est une sorte de « Mur de lamentation », où l’on dépose son petit papier,
C’est souvent les gens qui viennent chercher un alibi, un conseil à leurs problèmes.
Bien qu’on aimerait lire des bonnes choses, hélas ce n’est pas toujours le cas.
Je sais que ça te fais de la peine, malheureusement on ne peut rien y changer eye popping smiley
1 mai 2020 22:32
Alikoum salam

Sans post polémique un forum ne tournerait pas, ouvre un post pour y faire un rappel il sera lu et commenté par moins de 5 personnes, ouvre un post à polemique des dixaines de pages et des centaines de commentaires.

Les revenus d'un site sur internet dépendent du nombre de page vue mensuellement, un petit calcul rapide et tu comprends ce que il faut faire.

Il faut toujours prendre de la hauteur avec ce qu'on lit sur internet, les 3/4 minimum de ce qu'on y raconte est fake.
K
1 mai 2020 22:33
Oui tu as raison, que de la violence et des adultères en ce moment sad smiley
a
1 mai 2020 22:36
salam

je pense au contraire que toutes ces histoires sont réelles
les problèmes évoqués sont tellement banals

Citation
Flilissa79 a écrit:
Selem alykoum les Yabis

Alors, ce Ramadan, bien ?

Bon... Je vois que depuis quelques temps c'est le grand retour des problèmes de couples "hardcores".

Là on est ds les insultes, les coups, la violence bref du haut level!
Apparement pour certains c'est la faute à Ramadan...

Et il y a aussi toutes ces sœurs converties sorties de nulle part. Elles seraient plusieurs ici à se faire tabasser ou opprimées.

Je soupçonne beaucoup de fake, je ne vois pas ds quel intérêt mais là ça fait beaucoup ces jours ci...

Les filles, si c'est vrai Qu'Allah (swt) vous vienne en aide et vs assisté, amin ?.

En tout cas c'est triste toutes ces histoires...
Je regrette presque les posts du début du confinement (pourtant ça me saoulait bien à l'époque).
1 mai 2020 22:38
Salam,

Le plus malheureux dans toutes ces histoires, c'est quand certains intervenants dégainent vite pour conseiller la séparation et le divorce comme solution pour les problèmes de couples.


Citation
Flilissa79 a écrit:
Selem alykoum les Yabis

Alors, ce Ramadan, bien ?

Bon... Je vois que depuis quelques temps c'est le grand retour des problèmes de couples "hardcores".

Là on est ds les insultes, les coups, la violence bref du haut level!
Apparement pour certains c'est la faute à Ramadan...

Et il y a aussi toutes ces sœurs converties sorties de nulle part. Elles seraient plusieurs ici à se faire tabasser ou opprimées.

Je soupçonne beaucoup de fake, je ne vois pas ds quel intérêt mais là ça fait beaucoup ces jours ci...

Les filles, si c'est vrai Qu'Allah (swt) vous vienne en aide et vs assisté, amin ?.

En tout cas c'est triste toutes ces histoires...
Je regrette presque les posts du début du confinement (pourtant ça me saoulait bien à l'époque).
1 mai 2020 22:40
Portant dans la période du Ramadan une certaine sagesse devrait se faire ressentir d’avantage, hélas ce n’est pas le cas sad smiley
Citation
Karanbar a écrit:
Oui tu as raison, que de la violence et des adultères en ce moment sad smiley
F
1 mai 2020 22:40
Heee oui mon Juste !
Tu tapes ds le mille.

Ici c'est le mur des lamentations. Et toute cette souffrance me touche.

On pourrait dire "arrêtes de venir" mais ce n'est pas aussi simple.
Mes interractions avec le monde extérieur sont très limités, ici je parle avec d'autres personnes que mon mari, mes enfants, ma mère et mes frères.

Et puis j'aime conseillé, même si je ne suis pas la meilleure pour ça.

Bref, ça serait pas mal 1 peu de positif.

Tu aurais pas quelques photos paradisiaques histoire de ns évader 1 peu ?
Citation
JusteCjuste a écrit:
Salam

Flilissa, comme tu es une brave yabie ça te touche de lire tant de misères sur le forum, je ne pense pas que le Ramadan ou le confinement en sont la cause.
Une mauvaise personne restera toujours dans son état d’esprit négatif,
Ici sur le forum c’est une sorte de « Mur de lamentation », où l’on dépose son petit papier,
C’est souvent les gens qui viennent chercher un alibi, un conseil à leurs problèmes.
Bien qu’on aimerait lire des bonnes choses, hélas ce n’est pas toujours le cas.
Je sais que ça te fais de la peine, malheureusement on ne peut rien y changer eye popping smiley
K
1 mai 2020 22:41
Non c'est plutôt l'inverse qui se produit malheureusement
Citation
JusteCjuste a écrit:
Portant dans la période du Ramadan une certaine sagesse devrait se faire ressentir d’avantage, hélas ce n’est pas le cas sad smiley
F
1 mai 2020 22:42
Si c'est 1 question de vie ou de mort c'est normal...
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Salam,

Le plus malheureux dans toutes ces histoires, c'est quand certains intervenants dégainent vite pour conseiller la séparation et le divorce comme solution pour les problèmes de couples.
F
1 mai 2020 22:47
Quand ce sont des personnes qui reviennent, je n'hésite pas à demander ou en est la situation ?.

Pas possible de rester sans savoir, c'est trop frustrant.

Et des fois tu sens venir le truc de loin en te disant "mais c'est 1 couplé" foireux" (ds le sens sans avenir, c'est pas méchant). Et puis quelques temps après tu apprends qu'ils se séparent...

Il y en avait même une, on lui a tous dit d'arrêter avec son fiancé car il avait le profil d'un schizophréne.
Finalement elle l'a épouse et c'est de pire en pire !
Citation
Sydonie a écrit:
Ce qui est bizarre aussi c'est que pas une ne revienne nous dire la suite de son histoire..
Ou tu sais ce que je trouve aussi bizarre?
C'est une fois leurs post lancé elle reste sur le forum pour donner des conseils à d'autres problèmes de couple sans dire si leurs situation à changé. .
Tu l'as aussi remarqué ?
1 mai 2020 22:49
Tu as raison, admirons le côté positif de notre planète :
 
La belle nature 0
 
La belle nature 0
 
La belle nature 0
Citation
Flilissa79 a écrit:
Heee oui mon Juste !
Tu tapes ds le mille.

Ici c'est le mur des lamentations. Et toute cette souffrance me touche.

On pourrait dire "arrêtes de venir" mais ce n'est pas aussi simple.
Mes interractions avec le monde extérieur sont très limités, ici je parle avec d'autres personnes que mon mari, mes enfants, ma mère et mes frères.

Et puis j'aime conseillé, même si je ne suis pas la meilleure pour ça.

Bref, ça serait pas mal 1 peu de positif.

Tu aurais pas quelques photos paradisiaques histoire de ns évader 1 peu ?
W
1 mai 2020 22:50
Mais oui tu as beau dire que c'est un mec chelou mais elle continuera avec et fera des enfants. .
Pourquoi demander conseil alors
Citation
Flilissa79 a écrit:
Quand ce sont des personnes qui reviennent, je n'hésite pas à demander ou en est la situation ?.

Pas possible de rester sans savoir, c'est trop frustrant.

Et des fois tu sens venir le truc de loin en te disant "mais c'est 1 couplé" foireux" (ds le sens sans avenir, c'est pas méchant). Et puis quelques temps après tu apprends qu'ils se séparent...

Il y en avait même une, on lui a tous dit d'arrêter avec son fiancé car il avait le profil d'un schizophréne.
Finalement elle l'a épouse et c'est de pire en pire !
F
1 mai 2020 22:54
Wahouw ?❤️.
TbarkAllah la nature ?.

Merci c'est ça qui fait plaisir ?.

Là 1ère photo m'inspire trop : imaginez une ballade en amoureux au clair de lune, main ds la main ? un soir d'été.
Citation
JusteCjuste a écrit:
Tu as raison, admirons le côté positif de notre planète :
 
La belle nature 0
 
La belle nature 0
 
La belle nature 0
1 mai 2020 22:54
En ce moment c'est un peu la "mode" sur certains réseaux sociaux, les soirées, nuits confidences. Plein de femmes viennent témoigner sur leur situation ( tromperies, violences, viols etc .. ) ça fait froid dans le dos. D'ailleurs j'ai arrêté d'écouter tellement c'était glauque et déprimant. Le confinement fait peut être qu'elles ont besoin d'encore plus de contact avec "l'extérieur", qu'elles ont d'avantage besoin d'évacuer, elles osent + + car beaucoup d'autres le font et les autres peuvent les écouter et les conseiller.
r
1 mai 2020 22:57
Salam alikoum , bien que vos conseils soient sincères et émanent d’une bonne intention , il faut par précaution avoir la version du mari, c’est important.
Tu t’imagines 1 seconde , lorsque IBlis le maudit ne s’est pas prosterné devant Adam 3aleyi salam, Allah a dit à IBlis la raison de sa rébellion donc à partir de la on doit avoir la version du mari pour conseille une chose
Et encore on a pas le rôle et la compétence pour le faire , n’oubliez pas , tout ce qu’on dit et ce qu’on fait est écrit , on le retrouvera dans l’autre monde en notre faveur comme en notre défaveur, Saha shourrek
Citation
Sydonie a écrit:
Mais oui tu as beau dire que c'est un mec chelou mais elle continuera avec et fera des enfants. .
Pourquoi demander conseil alors
1 mai 2020 23:01
Sauf que certains prononcent le divorce pour tous les cas abordés sur ce forum.

Entre les cas que t'as soupçonné d'être FAKE et les cas d'intervenants que je cite, est-ce qu'il y a un lien ? Et dans quel but ?
Citation
Flilissa79 a écrit:
Si c'est 1 question de vie ou de mort c'est normal...
r
1 mai 2020 23:06
Parfois je me dis ce sont des posts pour rabaisse l’Islam ou les hommes maghrébins , a un moment j’ai l’impression que seuls les hommes maghrébins sont violents et tout le reste sont doux
F
1 mai 2020 23:15
Je n'ai pas compris ta question.

Sinon c'est vrai qu'on ne peut pas proposer le divorce pour 1 oui ou pour 1 non.

Je dis juste que si une femme se fait cogner régulièrement et de + en + fort, il vaut mieux mettre fin a cette situation.
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Sauf que certains prononcent le divorce pour tous les cas abordés sur ce forum.

Entre les cas que t'as soupçonné d'être FAKE et les cas d'intervenants que je cite, est-ce qu'il y a un lien ? Et dans quel but ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook