Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je regrette mes peches
A
5 janvier 2019 01:11
Salam chers frères et sœurs,

Je me permets d’ecrir sur le forum car je ne me sens pas bien et je n’aime pas raconter mes problèmes a mes proches.

Jai commis beaucoup de pêchés et ça a bouleversé un peu ma vie, j’ai pas beaucoup respecté les règles de ma religion et là ça me bouffe, à chaque fois que je veux me remettre à prier je laisse tomber car j’ai peur que dieu ne me pardonne pas et ça me démotive vraiment. Je me sens une mauvaise personne je ne m’aime plus à cause de mes pêchés j’espère du fond du coeur que dieu me pardonnera. J’aime trop mon dieu mais je me suis lassé un peu de la religion et là je regrette beaucoup je veux vraiment me remette à prier pour toujours. Dieu pardonne-y-il tout les pêchés? Aidez mois svp j’ai grave envie de prier mais j’ai peur que dieu me punisse...

Ne me jugez pas s’il vous plaît je suis déjà pas bien... Merci d’avance pour votre aide
5 janvier 2019 01:15
Commence par te pardonner toi meme.. la, t’es en train de t’enfoncer tout seul.
T’as fait ce que t’as fait... tu demandes pardon, et tu traces! A partir de maintenant, tu sais quoi faire, et quoi pas faire.
Nun
5 janvier 2019 01:16
Salam! Allah est pardonneur et miséricordieux
Je t'invite à regarder cette vidéo elle dure environ 7 minutes

[youtu.be]
5 janvier 2019 01:21
Toute les sourates du Coran (sauf une seule) commence par
bismi-llahi r-Rahmani r-Rahimi, qui donne en Français Au nom de Dieu clément et miséricordieux.

On en fait tous des péchés, c'est pas une raison pour laisser sa foi sombrer, il faut battre, s'accrocher.

Il y'a une locution latine qui m'aide dans les moments per aspera ad astra on pourrait le traduire par "Par des sentiers ardus jusqu'aux étoiles."
P
5 janvier 2019 01:22
Salam,

Je rejoins Nana d'enfer, pardonne toi à toi même, aie confiance en la miséricorde d'Allah... Si tu es sincère, tu seras pardonné inch'Allah... Mais ta culpabilité t'empêche d'avancer sur la voie...
M
5 janvier 2019 01:24
Wa alaykum Assalam


Tous les enfants d Adam alayhi assalam sont pêcheurs et les meilleurs sont ceux qui se repentent.

Il ne faut pas désespérer de la miséricorde d Allah


Ce qui est fait est fait, n'aggravez pas votre cas en abondannant la prière !


Vous êtes.sur le bon chemin car vous regrettez alors n'abandonnez pas.
5 janvier 2019 01:29
Salam,

D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Le regret est un repentir ».
(Rapporté par Ibn Hibban et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°6802)

Ton Seigneur ne t'a ni abandonné, ni détesté. (S93-V3)

Anas (que Dieu l’agrée) a dit : j’ai entendu l’Envoyé de Dieu – صلى الله عليه و سلم – dire :

«Allah Le très Haut a dit :Ô fils d’Adam ! Tant que tu M’invoques et que tu espères en Moi, Je te pardonnerai quoique que tu aies fait et Je ne M’en soucierai pas. Ô fils d’Adam ! Si tes péchés atteignaient les nuages des cieux et qu’ensuite tu sollicitais Mon pardon, Je te l’accorderai et Je ne M’en soucierai pas.Ô fils d’Adam ! Si tu te présentes devant Moi avec autant de péchés que peut en contenir la terre et qu’ensuite tu Me rencontres sans rien M’associer, Je t’apporterai un pardon équivalent » {Rapporté par Tirmidhi}

Fonces prier maintenant
5 janvier 2019 04:29
Wa aleykoum Salam akhy,

El hamdouliallah Allah t'a guidé vers le bon cheminement, tu as péchés et aujourd'hui tu te repentis.

Allah aime le repentir El hamdouliallah.

Quand à shaytane son rôle est de te faire douter à travers ses ruses en te faisant croire que t'es péchés sont si grands qu'Allah n'acceptera pas ton repentir, ou alors satané te rabaisse, t'humilie et fait en sorte que tu te déteste pour que tu finisses par déprimer et il te montrera la seul issue qui te conduira droit en enfer.

Tu es assez intelligent pour lire attentivement les conseils que tu as dans les commentaires et ne plus te laisser avoir part les ruses de shaytane in shaa Allah.

Apprends a faire tes douas protectrices et si tu les connais appliques les in shaa Allah.

Essaie de prier en groupe au maximum le temps que tu retrouves ta foi et confiance en toi.

Ce que tu vie, c'est une baisse de foi akhy, ça arrive parfois quand on est fatigué et qu'on bâcle sa prière ou nos douas protectrices.

Prends soin de ta foi et tu auras une vie agréable et sereine in shaa Allah.

Qu'Allah apaise ton coeur et te donne la force d'avancer avec douceur vers le bon chemin.
u
5 janvier 2019 09:53
Wa alaykoum as salâm. Faire des péchés c'est une chose et la prière autre chose. Ce n'est pas lié. Si un pécheur ne fait pas la priere il augment dans le péché puisque ne pas faire la priere est un grand péché.
Au contraire si tu es un pecheur et tu fais la priere, ça t'aide à revenir au droit chemin.

Avec les péchés le coeur se rouille et il devient difficile de pratiquer. Il faut faire le istighfâr. Demande de pardon.
Dire astaghfirouLlâh plus de 300 fois.

Allah pardonne tous les péchés sauf la mecreance. Allâh ne pardonne pas la mecreance.

Tu te repens de tes peches. Condition du repentir:
- cesser ce que tu fais de peché
- regretter ton peché
- decider de ne plus y revenir.

Allâh accepte le repentir et pardonne.

Que Allâh te guide. Ne delaisse pas une seule priere sous pretexte que tu as deja fait un péché. La priere est un acte obligatoire. C'est le sheytan qui te dis ça! Ne pas faire une seule priere est un grand péché. Les savants ont dit celui qui rate une seule priere volontairement, on craint pour lui la mauvaise fin!!
ATTENTION

Bâraka Allâhou fîkoum
F
6 janvier 2019 19:04
Wa aleykomo salam,

Zummar
53 Dis: « Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux. »

C'est le Shaytane qui te murmure que tu as commis beaucoup de péchés, et que tu ne seras pas pardonné.
Allah Lui, te dit qu'Il te pardonnera tous tes péchés, sauf le péché d'association ( Chirk ).

Alors tant que tu es vivant, et que tu as la possibilité de faire, profites et rapproches-toi de ton Dieu en commençant par t'accrocher avec tes dents s'il le faut, aux 5 prières quotidiennes. Et dès maintenant, tu n'as aucune garantie de vivre jusqu'à demain.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook