Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je regrette de mettre marié …
N
22 avril 2023 17:13
Salem Aleykoum, j’écris ses mots car j’ai besoin de parler, j’ai 24 ans mariée depuis 1 an et je regrettes tellement de m’être marié, je n’avais pas du tout cette vision du couple que j’ai actuellement, j’avais l’a vison de s’aider au quotidien de pouvoir parler librement, d’être épaulé, je ne suis pas heureuse et il y’a un décalage énorme entre mon mari et moi, la routine c’est déjà installé, je suis de nature à me coucher tôt, lui joue jusqu’à 4h du matin sur son téléphone, nous ne partageons rien, je me sens seul et est l’impression de vivre avec mon colocataire, il ne m’aide pas au quotidien ou au moins ranger son bordel comme j’aime l’appeler, je lui est parler dès millier de fois là discussions ne mène à rien, pour lui tout est normal c’est mon travail de femme, mais quand je lui rappel son rôle d’homme la y’a plus personne, j’ai l’impression d’avoir pris 10 ans dans la tête, nous payons tout à 50-50 et j’ai l’impression d’être dévalorisé lorsqu’il me parle de mon travail de femme que je fais chaque jour. Est ce que je suis condamné à vivre cette vie monotone, est ce que c’est mal de vouloir plus, je suis une femme avec des sentiments qui sont souvent négliger et j’ai cette rage en moi qui me dit que je mérites d’avoir quelqun qui me comprends et qui m’aime pour ce que je suis car je donnes tout et à chaque fois c’est claque sur claque je suis investit j’essaie de faire plaisir au quotidien, je travaille et essaie d’être là mais quand la personne avec qui tu vie ne connaît pas ta valeur ça fait mal je jure devant Dieu que c’est tellement triste car ce bilan est dur à encaisser, quoi que tu fasses c’est un dû et il n’y aucune reconnaissance,
J’aimerais des conseils n’importe quoi puisse un peu soulager ma peine
22 avril 2023 17:17
Salam aleykum ma soeur,

Je te comprends tellement..

Mais malheureusement les premières années de mariage sont souvent les plus compliquer car on tombe de haut avant d’être mariée on a toujours cette magnifique vision de ce qu’est le mariage mais non.

Comme tu le dis t’en a déjà parler mais ça ne change vraiment pas?

Dans ces cas là arrête de ranger derrière lui tu n’es pas sa bonne. C’est comme ça qu’il va comprendre..

Mais l’herbe n’est pas plus verte ailleurs.. le mariage c’est des efforts, des concessions mais surtout de la patience.

Dis lui clairement que si ça ne change pas y’aura des conséquences qui ne seront pas jolies.

Attention à ne pas faire de bébé dans cet état la.
22 avril 2023 17:18
A mon avis la seul chose qu’on te dira c’est de ne pas faire d’enfant
Toute âme goûtera à la mort
l
22 avril 2023 17:20
Aleyki Salam okhty
Tu sais ce que disais ma chère mère….
Le mariage est une cage dorée, ceux qui sont à l’extérieur veulent rentrer et ceux qui sont à l’intérieur veulent en sortir.
C’est tellement vrai.
Aïd Moubarrak
22 avril 2023 17:29
Vous vous mariez en pensant que vous aurez la belle vie de princesse , que vous voyez dans vos séries . En soit avec les hommes musulmans , vous êtes plutôt vouée à une vie , ou vous servirez plus que vous êtes servis , que vous aimez plus que vous serez aimez, que vous penserez plus qu’on ne pense à vous . Une vie sans repos , sans temps pour vous . Une lutte constante , sans cesse à essayer de joindre les deux bouts à la fins du mois . A compter vos centimes en caisse .
La grande majorité évidemment.

La petite minorité , s’en sortiront avec une vie comme dans vos séries , mais pour sa , fallait être plus intelligente , et avoir plus d’ambitions , et de sortir les doigts du cul .
Se jeter dans les bras d’un Homme à un jeune âge , c’est le risque en 2023 . C’est un gros risque avec les hommes d’aujourd’hui , qui ne feront plus d’efforts pour vous satisfaire.

Les hommes d’aujourd’hui se contente du strict minimum , ne vous étonnez pas après . Les mecs ils sont mous , et si ils font 39H par semaine , sayait ils pleure comme des gosses. Tu t’attendais à ce qu’un Homme comme sa , fasse de ta vie , un compte de fée ?

Bref, les plans qu’on fait à la maison , ne sont pas les mêmes qu’en réel .
Mauvaise carte , mauvaise pioche , dommage … !

Aucun sacrifice n’est toléré aujourd’hui , personne n’est prêt à serrer la ceinture. Pourtant en été c’est les premiers à déprimer si ils sortent pas du territoire … mais Bonhomme donne toi les moyens , assume ton compte en banque , assume ta femme , soit bon , soit malin , bouge toi.
Y’a toujours un côté qui va craquer , et partir en couille , avec cette génération .
L
22 avril 2023 17:40
Salam Aleykoum

Certes le mariage n'est pas un compte de fait mais là en l'occurrence d'après tes dires, il ne semble pas mature et juste.
Il invoque tes responsabilités (que tu dis tenir) mais lui ne respecte pas les siennes...

Il ne te calcule pas et passe ses nuits sur son tel : t'aime t'il? Ne partagez-vous absolument rien ensemble ?
Qu'est-ce qui t'a plus chez lui avant d'accepter de te marier avec?

Comme déjà cité, occupe toi de toi, tes affaires. Essai de communiquer au moment opportun, sans cris.
Mais si ça ne change pas franchement je ne sais pas quoi te dire.
Je ne suis pas d'accord avec le fait que ce type de situation soit la norme bien au contraire. Mais si il s'agit de sa mentalité alors il faudra qu'il y mette du sien pour que ça change...
C
22 avril 2023 19:55
C’est vraiment triste comme situation, en as-tu discuté avec lui ? Se rend-il compte de ton mal-être ?

Tu dis payer 50/50 les charges du foyer, est-ce que lui entretient il 50/50 des tâches ménagères avec toi ?? Tout est question d’équilibre…

Pour beaucoup le mariage est devenu un jeu de rôle et c’est bien dommage car il y’en a toujours un des deux qui souffre jusqu’à y perdre sa personnalité
C
22 avril 2023 20:04
Malheureusement tu t'es mariée avec un gamin. Age mental 7 ans car il est auto centré et ne comprends pas le mot responsabilité. A-t-il des sentiments?
Les gens parlent sans cesse de religion mais souvent c'est creux car pas suivi d'actes. C'est quand la base la croyance et les actions de bien.

Changera t-il avec le temps, à toi de voir. Des conseils? C'est compliqué, comme dit plus haut il faut le mettre face à ses responsabilités : ne range pas pour lui ce qu'il devrait ranger lui-même. Discutez sur ce qu'il va faire plus tard, comment voit il les choses. Jouer jusqu'à pas d'heure, est il capable de se remettre en question. Vraiment il faut voir et au bout d'un temps que tu jugeras suffisant, prendre des décisions pour toi.
y
22 avril 2023 20:34
 
s 0
S
22 avril 2023 20:46
Soit tu avais une fausse idée du mariage, soit tu t'es trompée de personne.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
22 avril 2023 21:11
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).

Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...).

Si le mariage n'apporte pas un équilibre personnel et une harmonie mutuelle, il vaut mieux divorcer.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
e
23 avril 2023 02:07
Salam ô aleykoum
Attention faire un enfant pour règle le problème ce n'est pas une solution beaucoup de femme pensent qu'elles font règle le problème comme ça et regrette amèrement

⚠️⚠️

Ne fait pas d enfant avant d'avoir réglé le problème !

Dialogue avec lui c'est ton mari tout de même si vous n'arrivez pas à communiquer c'est très grave.
Tu n'as pas de père ? Frère ?
C
23 avril 2023 09:58
Ça me fait halluciner les hommes qui rappellent à leur épouse leur rôle de femme pour ce qui est des tâches de la maison et des corvées en général, alors qu elle paye 50/50 des dépenses du quotidien …

Ca c est vraiment la grosse arnaque du siècle …



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/23 09:59 par Cocotte*.
M
MFL
23 avril 2023 22:12
Et c’est bien le meilleur conseil!

N’AYEZ PAS D’ENFANT TANT QUE VOUS NE TROUVEZ PAS UN ÉQUILIBRE
Citation
LeCheminD’Allah a écrit:
A mon avis la seul chose qu’on te dira c’est de ne pas faire d’enfant
24 avril 2023 08:56
Heureusement qu'il n'y a pas d'enfant...
Vous n'êtes pas sur la même longueur d'onde visiblement. Encore un mariage arrangé..
V
30 avril 2023 19:24
C'est compliqué...

Essaie de lui parler calmement. Essayez de voir pourquoi avant ça marchait et là non. Peut-être il faut qu'il comprenne ton ressenti face à cette situation. Sinon, essayez de vous retrouver (voyage...) pour partager quelque chose et retrouver la complicité d'avant.

Inchallah kheir,

Birthday
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook