Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je regrette mon mariage, mais par fierté je n'ose rien dire
a
26 mai 2015 08:20
salam

est-ce que ta mère agit de la même manière avec tes soeurs ?
26 mai 2015 09:40
Non, mes soeur ce sont marier avec qui elle veulent, et font ce quel veulent, y'a que moi qui est prisonnière de mes propres choix
P
26 mai 2015 09:53
Comment peux tu rester spectatrice de ta vie et rester aussi passive? Es tu consciente que tu es entrain de commettre la plus grosse erreur de ta vie et que tu le regretteras amèrement toute ta vie. Pourtant tu as le choix...
Et si tu attends d'avoir 3 enfants sous le coude pour reagir, n'y pense même pas. Déjà que tu n'es pas capable de réagir des à présent, ne compte pas t'engaillardir une fois prise au piège définitivement.

Finalement je n'éprouve ni peine ni compassion à ton égard parce que tu choisis finalement de rester dans cette situation malgré que tu sois consciente que ce soit la pire des choses qu'il puisse t'arriver.
Bon courage tout de même pour les décennies de galère à venir, tu vas en avoir besoin.
P
26 mai 2015 09:54
PS: ce n'est pas par fierté que tu n'oses rien dire mais par lacheté. Ce n'est pas la même chose, loin de là.
r
26 mai 2015 10:36
Salam,

Certaines osent parler de divorce, quel divorce ? elle est chez ses parents, n'a rien consommé, il s'agirait juste d'une annulation de mariage.

Cours à toute vitesse, ni ta mère ni ton oncle ne vont vivre avec cet homme, tu seras la seule. Prends le temps d'échanger avec lui et si ça ne colle pas ne te force pas. N'attends pas des années pour t'affranchir en souffrant, évites toi des années de malheur et un divorce qui viendra tôt ou tard ci cet homme te rebute.

Tu en voudras en plus à ta mère de t'avoir mise dans cette situation.

Même quand on aime une personne, on a du mal à supporter certains défauts, quand on ne l'aime pas c'est encore pire.
a
26 mai 2015 11:27
Citation
Pandoria a écrit:
Comment peux tu rester spectatrice de ta vie et rester aussi passive? Es tu consciente que tu es entrain de commettre la plus grosse erreur de ta vie et que tu le regretteras amèrement toute ta vie. Pourtant tu as le choix...
Et si tu attends d'avoir 3 enfants sous le coude pour reagir, n'y pense même pas. Déjà que tu n'es pas capable de réagir des à présent, ne compte pas t'engaillardir une fois prise au piège définitivement.

Finalement je n'éprouve ni peine ni compassion à ton égard parce que tu choisis finalement de rester dans cette situation malgré que tu sois consciente que ce soit la pire des choses qu'il puisse t'arriver.
Bon courage tout de même pour les décennies de galère à venir, tu vas en avoir besoin.

je pensais la même chose

ce genre de personne n'aime que se plaindre mais n'agira jamais

je la trouve extrêmement simple sa situation : elle ne veut pas de lui, elle le dégage
je ne vois pas pourquoi elle nous fait tout un cinéma sur la fierté de sa mère, mère qui est répugnante au passage (elle l'a fait taire sur les abus dont elle a été victime : elle a égoistement protégé son mari au lieu de protégé son enfant)
a
26 mai 2015 12:50
Citation
Miimi13 a écrit:
Non, mes soeur ce sont marier avec qui elle veulent, et font ce quel veulent, y'a que moi qui est prisonnière de mes propres choix

sans vouloir te vexer, ta mère te traite comme un déchet et une prostituée qu'elle peut vendre pour 1000 euros (d'ailleurs, ils sont où ces sous, ça ne m'étonnerait pas qu'elle les ai gardés)
son mari t'a touché sans qu'elle réagisse donc il est clair qu'elle en a rien à faire que tu te fasses violer par ce sans papiers intéressés

je me demande comment tu fais pour vouloir rendre ta mère fière et heureuse alors qu'elle agit comme une pourriture

arrête de faire ta victime et agis
L
26 mai 2015 13:27
Citation
Cryxus a écrit:
Voilà une décision mûrement réflchie...
Tu as bien fais de prendre ton temps, le mariage c'est si important...
whaouuuu franchement j ai relu deux dois la date du post et la date de la rencontre...je me suis dis y a un pb là....mais non tout est normal..... moody smiley
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
C
26 mai 2015 13:28
Citation
lynettescavo88 a écrit:
whaouuuu franchement j ai relu deux dois la date du post et la date de la rencontre...je me suis dis y a un pb là....mais non tout est normal..... moody smiley

8 jours pour se marier...
C'est effectivement un peu long comme temps de réflexion...
m
26 mai 2015 13:52
salem ma sœur,

Quand je lis ton post ce qui est flagrant c'est que tu es hyper attachée à ta mère, l'attachement propres des jeunes filles de ton age et c'est normal.

Mais ta maman, que tu aimes plus que tout au monde, ne peux pas te servir d'excuses pour te forcer a te marier avec un mec qui te dégoute, car je crois qu'il te dégoute!

car c'est simple : au vu de tes ecris, si tu vas jusqu'au bout de ce mariage, a l'échelle d'une vie pleine : tu finiras tot ou tard par divorcer, car l'attachement que tu as pour ta maman sera moins intense en grandissant (pas moins fort hein) et tu te rendras compte que tu as était bete de te marier juste par rapport à elle!

fais attention! tu a encore le choix! c'est plus facile à dire qu'à faire c'est vrai mais tu n'as pas le choix! et sache que des milliers de filles ont vécus ca : divorcer apres un hlel, c'est même plus exceptionnel. Dédramatise : c'est pas la mort et s'ils sont un peu triste : c'est pas cher payés pour t'éviter une vie d'enfer avec un homme qui te dégouté!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook