Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je regrette mon mariage
S
12 décembre 2017 23:23
J'ai besoin d avancer .je suis pas aidée .je suis tte seule et je dois etre forte pour mes enfants.
J'ai des montagnes de problemes .je regrette mon mariage avec cet personne .
J'ai perdu la foie .ya allah sauve moi
Je pleure .j'ai besoin de votre soutien mes freres et soeur
S
12 décembre 2017 23:26
Tu as quel age ? Depuis quand est tu marier ? Et pourquoi regrettes tu ton mariage ? Dis nous en un peu plus
m
12 décembre 2017 23:31
salam aleykoum
Allah dis dans le noble coran avec l épreuve la facilité si tu veux parler suis la

Kheir inshallah
N
12 décembre 2017 23:33
Selam ma soeur que Allah t'aide inchallah je suis là également si tu veux parler
B
12 décembre 2017 23:37
Ma soeur je suis dans le même cas que toi si tu veut parler en MP Qu'Allah nous guide moi aussi j'ai perdu ma foi et ma personnalité
2
12 décembre 2017 23:37
c koi exactement le souci?
D
12 décembre 2017 23:37
T'as perdu ton foie ?! moody smiley

Bref, si ta situation ne te convient pas, fais ce que tu envisageais de faire avant de publier ton poste.
Tu es la mieux à même de savoir ce qu'il y a de bon pour toi et l'enfant et quelle situation serait préférable.

So wait and see..
s
12 décembre 2017 23:38
Salem,

Courage nous traversons tous des périodes difficiles dans notre vie.
Demande le secours d'Allah car Lui seul pourra t'aider, n'abandonne pas tes douas, tes prières et autres, ne désespère pas de sa Miséricorde.

Sinon que ce passe-t-il pour être dans cet état? Est-ce que ton mari t'a mal traitée? Est infidèle ?
Ce n'est pas parce qu'on est marié qu'on doit tout supporter...Quoiqu'il en soit, en mariage il faut toujours communiquer pour arranger les choses et avancer.
Insha Allah kheir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/17 23:44 par sahara1001.
S
12 décembre 2017 23:40
Merci mes soeurs pour votre réponse .c tellement gros j'arrive pas à détaillê pr l 'instant .je suis bloqué .j'ai tt perdu avec cet homme .
B
12 décembre 2017 23:43
Qu'Allah puisse t'apaiser le coeur,
Qu'Il t'aide à surmonter les moments difficiles,
Qu'Il veille sur toi ainsi que sur t'es enfants,
Qu'Il fasse de toi une servante digne de ce nom et qu'il fasse de t'es enfants une descendance pieuse.
Qu'il te donne de la force, du courage, de la détermination
Qu'il augmente ta foi.

N'oublie jamais qu'Allah est Puissant, c'est Celui qui donne et qui reprend, Celui qui planifie, Il est Généreux, Il est Celui qui voit tout et Qui entend tout, le Gardien, le Sage..

Si tu as une famille essaye de leur faire part de t'es soucis peut être qu'ils pourront te trouver une solution ?

Kheir in sha Allah
Citation
Summertime sunrise a écrit:
J'ai besoin d avancer .je suis pas aidée .je suis tte seule et je dois etre forte pour mes enfants.
J'ai des montagnes de problemes .je regrette mon mariage avec cet personne .
J'ai perdu la foie .ya allah sauve moi
Je pleure .j'ai besoin de votre soutien mes freres et soeur
E
12 décembre 2017 23:49
thumbs up

Allahouma amin,

Qu'Allah soulage toutes les épouses en situation difficile.


Citation
Besoindaidefillah a écrit:
Qu'Allah puisse t'apaiser le coeur,
Qu'Il t'aide à surmonter les moments difficiles,
Qu'Il veille sur toi ainsi que sur t'es enfants,
Qu'Il fasse de toi une servante digne de ce nom et qu'il fasse de t'es enfants une descendance pieuse.
Qu'il te donne de la force, du courage, de la détermination
Qu'il augmente ta foi.

N'oublie jamais qu'Allah est Puissant, c'est Celui qui donne et qui reprend, Celui qui planifie, Il est Généreux, Il est Celui qui voit tout et Qui entend tout, le Gardien, le Sage..

Si tu as une famille essaye de leur faire part de t'es soucis peut être qu'ils pourront te trouver une solution ?

Kheir in sha Allah
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
S
12 décembre 2017 23:50
Merciii ma soeur .ta réponse me touche énormement.plein de sagesse.
Ce qui me fais le plus de mal c que ds cet relation ,j'ai perdu le lien avec Allah .je disispere de retrouver ma foie .
s
12 décembre 2017 23:51
Il t'a divorcé ?
N
13 décembre 2017 00:04
Allah a créé le monde pour tester l'humanité. Comme un trait inhérent de cet examen, Il teste soit par des bénédictions, soit par des épreuves.

A côté de la difficulté est, certes, une facilité ! A côté de la difficulté est, certes la facilité. (Sourate as-Sarh, 5-6)

Ya okhti ne désespère pas accroche toi kheir inchallah
13 décembre 2017 00:31
C'est normal que tu as ce sentiment de solitude profonde. La solitude on la sent plus à côté de quelqu'un avec lequel on est mariée mais qui ne nous répond pas comme ça se devait.

Le mariage suppose accepter l'autre avec ses failles et patienter, accepter le destin marital qui nous a été donné s'il ne s'agit pas d'un danger.

Si tu vis en France, vas voir une assistante sociale si tu as des problèmes financiers, pour voir quels sont les possibilités des aides. Evite de parler de ton mari s'il n'est pas un danger pour toi ou les enfants.

S'il s’agit des manquements de sa part, faut prier afin que Dieu lui donne les bonnes pensées et qu'il le fasse revenir vers sa famille.
13 décembre 2017 00:50
Concentre toi sur tes enfants , ton mari est peut être une erreur mais tes enfants sont le fruit de tes entrailles , l'oxygène que tu respires , l'eau que tu bois.

Remercie Allah pour les bienfaits qu'il t'a octroyé tellement de femmes sont stériles à l'heure d'aujourd'hui .

Divorce pour ton bien être c'est important sinon tu risques de couler .

N'oublie pas la Patience !!!

Et sache que le cœur de l'homme peut méditer sa voie , mais c'est l'Éternel qui dirige ses pas .

En conclusion c'était ton Mektoub posteuse pas de regrets , avance maintenant .
13 décembre 2017 06:37
amineWelcome
Citation
DB & PP a écrit:
C'est normal que tu as ce sentiment de solitude profonde. La solitude on la sent plus à côté de quelqu'un avec lequel on est mariée mais qui ne nous répond pas comme ça se devait.

Le mariage suppose accepter l'autre avec ses failles et patienter, accepter le destin marital qui nous a été donné s'il ne s'agit pas d'un danger.

Si tu vis en France, vas voir une assistante sociale si tu as des problèmes financiers, pour voir quels sont les possibilités des aides. Evite de parler de ton mari s'il n'est pas un danger pour toi ou les enfants.

S'il s’agit des manquements de sa part, faut prier afin que Dieu lui donne les bonnes pensées et qu'il le fasse revenir vers sa famille.
A
13 décembre 2017 07:21
Fait t'es 5 prieres , fait plein de douas mais pas que pour toi pour tout etre humain car pour chaque doua faite un ange fait la meme pour toi , lis le coran au moin un peut , ne perd pas la foi regard tout les miracles du coran comment ne pas y croire !!!!!! Ya pas de réele probleme c'est que des epreuves soit forte , imagine juste yen a qui meurt parce que ils on pas a boire , yen a qui on vue leure mere mourire devant eux , ils faut qu'un de ses probleme nous arrive pour quond realise que nos pb sont petit ...... , Prie et soit forte tu verra tt ira mieux
13 décembre 2017 08:31
Salam
Un mariage n'est pas un jeu et le divorce non plus
Ces décisions ne se prennent pas a la légère, surtout pour les raisons qu'ont les générations d'aujourd'hui
Une vie c'est pour obéir a Allah, une vie couple c'est pour vivre en tranquillité a deux, et donner lieu a une descendance éduquée dans la voie d'Allah
Un mariage peut rencontrer des difficultés et demander a surmonter des épreuves. Pour cela et avant même de s'engager il faut savoir a quoi sen tenir, etre prêt et etre sage, mature. On fais des efforts au quotidien, on se remet en question a chaque soucis, on se rappelle PLUS ses devoirs que ses droits et on se soucit perpétuellement de les remplir pour assurer la coordination et la durabilité du mariage
Le mariage c'est pas un contrat damusement, de consommation, de propriété et de faconnage d'une personne qui nous a plu le premier jour. On se marie pas pour avoir qqn a nos côtés qui soit comme ON LE VEUT NOUS (se tait, subit, parfaite, multifonction, sans erreur)
Il faut COMMUNIQUER et chercher des solutions à deux !
APRES si vraiment tu as de lourdes choses à lui reprocher et que ça ne s'arrange pas, que la vie de couple n'est plus possible, alors le divorce est permis. Et quand tu seras sur le point de te remarier, rappelle toi de tes erreurs et cherche dans la personne ce qui rendra desormais solide votre union (piété, maturité)
A
13 décembre 2017 08:52
Allez relevé toi et bat toi pour ton bonheur et celui de tes enfants.
La vie ne s'arrête pas a un homme et dieu merci

Ne te laisse pas coulé, reprends toi en mains, soit et reste forte. Inchallah ça va aller mieux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook