Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je regrette mon mariage
D
10 octobre 2016 16:29
Très poétiqueClapsmiling smiley
Citation
chrisado a écrit:
Il faut regarder l'avenir et te projeter et sortir du "reve"....
s
10 octobre 2016 16:53
Salam,

Certes tu as pris une decision dont tu nas pas mesuré les consequences, vivre avec les beaux parents c une chose (moi perso, ca maurait pas derangé pke chui bocou plus âgée ke toi), mais vivre avec tte la smala (freres, soeurs, neveux, nieces,... ) cest autre chose (moi perso, c mort direct m si chui plus âgée ke toi)

Si les conditions de mariage, ct juste ''vivre avec les parents agés'' et ke tu veuilles faire marche arrière, a la place du mari je taurais répondu ke tu as accepté ce mode de vie et ke si t pas heureuse comme ca, tu peux partir... pke je trouve cela honorable, de prendre soin de ses parents vu ce ke nos parents ont fait pour nous..

Cependant, si c lui ki na pas respecté la condition de vie, cad QUE ses parents et ke tu dois tt te coltiner la famille ki fout rien, alors la chui d'accord tu peux dire ke le contrat de vie nest pas respecté et tu peux lui parler calmement et lui dire ke cette vie ne te convient pas et kil faut ke ca change et kil faut trouver une solution...

Mais franchmt, d'apres ce ke tu dis, avec le mariage kil te fait vivre, si tu lui dis, je rentre chez mes parents, tu ne veux pas de cette vie, Allah oua3lem, mais devant sa famille il va considérer kil perd la face et ke c toi ki commande, c le divorce ki tattend.. et en aucune maniere, tu ne peux imposer aux membres de sa famille de changer leur habitudes car c la maison familiale et c toi l'étrangere..

Dc ma soeur, reflechis bien, discute avec ton mari calmement sans cris, sans hysterie, trouvez un compromis inchallah..

et vu ton jeune age et ke tu nas pas denfants pr le moment, tu prends ta vie en main et prends une decision réfléchie inchallah..

Qu'Allah zawajel te facilite..
a
10 octobre 2016 17:05
les filles du bled savent ce qu elles veulent t inquiète on leur fera pas passer les vessies pour des lanternes.
Citation
Chamallooww a écrit:
Ton mari ne t'a pas ramené du bled par hasard? ils se disent y a que les filles du bled qui vont accepter de faire la Cendrillon...

Si tu es née en France, ben c'est le pompom !

Désolée, mais on a du mal à comprendre, à TE comprendre. Comme tu dis ce qui est fait est fait, c'est soit la patience ou déménager, c'est quitte ou double.
a
10 octobre 2016 17:10
les kouffars t auraient dit de divorcer de suite vu les coups les insultes que tu subis et le bf qui parasite sur votre dos. faut arreter un peu quand on expose sa vie il faut s attendre à ce que les gens disent ce qu ils en pensent. cette fille a fait une grossière erreur soit elle se la ferme et endure elle fera la bonniche jusqu'à la fin de sa vie sinon elle fait appel à ses parents pose un ultimatum ça passe ou ça casse elle n a pas d enfants donc rien à perdre.
Citation
Sasa01 a écrit:
Salem alikom.
Malheureusement sur le forum c'est souvent sa, on vient demander de l'aide à soit disant nos soeurs et au final on s'en prend plein la tête.
Desfois demander conseil au kofar c'est beaucoup mieux.
Les kofars ce tiens la mains et s'entraîne nous musulmans on s'enfonce et on est spectateurs du malheurs des autres et on en rigole sobhan Allah.
Rabi yerdihoum.
C
10 octobre 2016 17:11
lol je veux bien te croire, puisque finalement celles qui se font "berner" vivent en France.

Mais te vexe pas, c'est juste que c'est trèèèès courant la vie l'un sur l'autre au bled.
Citation
anita26 a écrit:
les filles du bled savent ce qu elles veulent t inquiète on leur fera pas passer les vessies pour des lanternes.
10 octobre 2016 17:16
je vais être dur mais c'est nécessaire : tu t'es mise dans la caca toute seule , a toi de t'en sortir toute seule , tu as encore les mains libres de pas avoir d'enfant avec ce type , sinon ça aurait été pire . comment ça se fait qu'aucun membre de ta famille n’interviennes pour te défendre ? ton père , ta mère , aucun grand frère , aucun oncle?
gâcher sa vie a 22 ans comme ça , c'est dommage .
le pire c'est que tu as grandie en france , tu es censée connaître un minimum tes droits , la fille sort 1 fois par mois juste 1h pour aller faire des courses moody smiley
même en prison ils sont plus libre que ça , tu envisages de travailler un jour ? ou tu veux être bobonne a vie .
v
10 octobre 2016 22:04
Purée mais grave merci de lui avoir répondu Welcome elle me tue je la calcul même plus. en plus de lui conseiller le divorce à @Sasa01 les kouffars auraient étaient super choqué de sa situation et n auraient jamais imaginés qu' une telle situation existe dans ce monde Oups
Citation
anita26 a écrit:
les kouffars t auraient dit de divorcer de suite vu les coups les insultes que tu subis et le bf qui parasite sur votre dos. faut arreter un peu quand on expose sa vie il faut s attendre à ce que les gens disent ce qu ils en pensent. cette fille a fait une grossière erreur soit elle se la ferme et endure elle fera la bonniche jusqu'à la fin de sa vie sinon elle fait appel à ses parents pose un ultimatum ça passe ou ça casse elle n a pas d enfants donc rien à perdre.
12 octobre 2016 09:22
Ah les kouffars objets de tous les maux!ptdr
L
12 octobre 2016 14:19
FALLAIT PAS TE MARIER point barre .... tu as accepté alors continue.
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
12 octobre 2016 16:13
Salam,

J'ai une amie qui vit la même chose que toi,
Elle avait beau discuté avec son mari..
Rien n'y faisait, interdit de sortie, ménage ménage ménage, cuisine, ménage etc...

Et ba elle c'est dit que même les femmes de ménage avaient le droit à un ou deux jours de repos...
Donc elle faisait semblant d'être malade. (Malade de Fatigue comme elle me disait MDR)
Elle allait chez le médecin avec son mari et elle faisait la fatiguée mdrmdr, le médecin lui disait qu'elle devait se reposer
Donc sa lui permettait de se reposer..
Bref ce n'est pas la solution
Mais cela l'aidait à faire des breaks même si cela ne plaisait pas a la belle famille.

Le mieux est de discuter avec ton mari.

Mais si cela ne marche pas, tu as la solution pour ne rien faire 1 ou 2 jours par semaine hihi hihihi

Courage
s
12 octobre 2016 16:22
T es pas la seule rassure toi
Yen a des millliooooonnnss qui regrettent

Rien que ça c est rassurant winking smiley
12 octobre 2016 17:43
Elle peut aussi se faire frapper...et bénéficier d'ITT....
Citation
sabah88 a écrit:
Salam,

J'ai une amie qui vit la même chose que toi,
Elle avait beau discuté avec son mari..
Rien n'y faisait, interdit de sortie, ménage ménage ménage, cuisine, ménage etc...

Et ba elle c'est dit que même les femmes de ménage avaient le droit à un ou deux jours de repos...
Donc elle faisait semblant d'être malade. (Malade de Fatigue comme elle me disait MDR)
Elle allait chez le médecin avec son mari et elle faisait la fatiguée mdrmdr, le médecin lui disait qu'elle devait se reposer
Donc sa lui permettait de se reposer..
Bref ce n'est pas la solution
Mais cela l'aidait à faire des breaks même si cela ne plaisait pas a la belle famille.

Le mieux est de discuter avec ton mari.

Mais si cela ne marche pas, tu as la solution pour ne rien faire 1 ou 2 jours par semaine hihi hihihi

Courage
12 octobre 2016 21:46
Slm chrisado,

Ah j'espère que non! SOS thumbs down
À par essayer de discuter avec son mari qui ne veux rien entendre, un jour de repos sans faire la bo-bonne ne lui fera pas de mal inchAllah.

C'est quand même triste son histoire, être enfermée et faire l'esclave pour sa belle famille...

Citation
chrisado a écrit:
Elle peut aussi se faire frapper...et bénéficier d'ITT....
F
12 octobre 2016 23:33
Salam.

A la lecture du récit de ton amie j'étais partagée entre rire ou pleurer !!

Mais ce n'est la une solution ca ! Si son mari ne comprend pas, et ba elle prend ses affaires et quitte cet asile !
Je ne comprendrais jamais ce genre de femme qui subit.
Non mais tu réalise le ridicule de la situation. Allez chez le docteur pour avoir un arrêt maladie... Mon Dieu ce n'est pas possible !
Citation
sabah88 a écrit:
Salam,

J'ai une amie qui vit la même chose que toi,
Elle avait beau discuté avec son mari..
Rien n'y faisait, interdit de sortie, ménage ménage ménage, cuisine, ménage etc...

Et ba elle c'est dit que même les femmes de ménage avaient le droit à un ou deux jours de repos...
Donc elle faisait semblant d'être malade. (Malade de Fatigue comme elle me disait MDR)
Elle allait chez le médecin avec son mari et elle faisait la fatiguée mdrmdr, le médecin lui disait qu'elle devait se reposer
Donc sa lui permettait de se reposer..
Bref ce n'est pas la solution
Mais cela l'aidait à faire des breaks même si cela ne plaisait pas a la belle famille.

Le mieux est de discuter avec ton mari.

Mais si cela ne marche pas, tu as la solution pour ne rien faire 1 ou 2 jours par semaine hihi hihihi

Courage
13 octobre 2016 08:08
Slm,
Et oui par amour parfois on accepte le pire..
Ma réponse n'était pas une solution..
Juste un moyen pour elle de se reposer.
Pas besoin d'aller chez le médecin, juste qu'elle reste dans son lit.

Ma copine elle allait chez le médecin car elle faisait la malade 2fois par mois...

Jusqu'à présent je ne la vois presque pas, mais on s'appelle souvent.

C'est triste crying-(
Citation
Fée_clochette a écrit:
Salam.

A la lecture du récit de ton amie j'étais partagée entre rire ou pleurer !!

Mais ce n'est la une solution ca ! Si son mari ne comprend pas, et ba elle prend ses affaires et quitte cet asile !
Je ne comprendrais jamais ce genre de femme qui subit.
Non mais tu réalise le ridicule de la situation. Allez chez le docteur pour avoir un arrêt maladie... Mon Dieu ce n'est pas possible !
13 octobre 2016 08:30
a ce stade il reste quand même le divorce....
Citation
sabah88 a écrit:
Slm,
Et oui par amour parfois on accepte le pire..
Ma réponse n'était pas une solution..
Juste un moyen pour elle de se reposer.
Pas besoin d'aller chez le médecin, juste qu'elle reste dans son lit.

Ma copine elle allait chez le médecin car elle faisait la malade 2fois par mois...

Jusqu'à présent je ne la vois presque pas, mais on s'appelle souvent.

C'est triste crying-(
F
14 octobre 2016 08:58
Oui mais l'amour va dans les deux sens.
Au vu du comportement de son mari, c'est à se demander si lui l'aime.
Une femme que l'on aime on l'a chéri, on prend soin d'elle, on ne veut que son bonheur, on tient compte de ses besoins etc...

Donc bon comme l'a dit Chrisado il reste le divorce lirsque la communication ne suffit plus.
Je ne vois pas la valeur ajoutée de ce mariage pour elle. A part lui rajouter des corvées je me demande bien à quoi il sert son mari.
C'est déprimant de se satisfaire de cette vie et de rester, subir.

Citation
sabah88 a écrit:
Slm,
Et oui par amour parfois on accepte le pire..
Ma réponse n'était pas une solution..
Juste un moyen pour elle de se reposer.
Pas besoin d'aller chez le médecin, juste qu'elle reste dans son lit.

Ma copine elle allait chez le médecin car elle faisait la malade 2fois par mois...

Jusqu'à présent je ne la vois presque pas, mais on s'appelle souvent.

C'est triste crying-(
14 octobre 2016 12:55
Oui je suis d'accord avec toi.
Moi je n'aurai jamais tenu.
Et je ne sais pas comment elle fait pour supporter la situation.

Il y a bien longtemps que j'aurai envoyé balladé la belle-famille... et le mari!

Mais bon je peux comprendre qu'elle aime son mari et qu'elle ne veut pas renoncer à son mariage !!


Je lui proposais juste un moyen pour se reposer même si ce n'est pas une solution en soi.

Quelques jours de repos ne lui feront pas de mal.
En espérant qu'elle s'affirme ! Et qu'elle arrête de faire la bo-bonne !!
Citation
Fée_clochette a écrit:
Oui mais l'amour va dans les deux sens.
Au vu du comportement de son mari, c'est à se demander si lui l'aime.
Une femme que l'on aime on l'a chéri, on prend soin d'elle, on ne veut que son bonheur, on tient compte de ses besoins etc...

Donc bon comme l'a dit Chrisado il reste le divorce lirsque la communication ne suffit plus.
Je ne vois pas la valeur ajoutée de ce mariage pour elle. A part lui rajouter des corvées je me demande bien à quoi il sert son mari.
C'est déprimant de se satisfaire de cette vie et de rester, subir.
14 octobre 2016 16:40
Slm

Sans te manquer de respect, une solution comme ca pas la peine de la soumettre stp
C'est tout simplement absurde
Citation
sabah88 a écrit:
Oui je suis d'accord avec toi.
Moi je n'aurai jamais tenu.
Et je ne sais pas comment elle fait pour supporter la situation.

Il y a bien longtemps que j'aurai envoyé balladé la belle-famille... et le mari!

Mais bon je peux comprendre qu'elle aime son mari et qu'elle ne veut pas renoncer à son mariage !!


Je lui proposais juste un moyen pour se reposer même si ce n'est pas une solution en soi.

Quelques jours de repos ne lui feront pas de mal.
En espérant qu'elle s'affirme ! Et qu'elle arrête de faire la bo-bonne !!
14 octobre 2016 20:09
Slm..

Stp relis mes msg !
J'ai dit que ce n'était pas une solution mais un moyen de se reposer !
Une amie à moi est dans la même situation et elle vit un calvaire, mais elle aime trop son mari pour divorcer.

Quand sa belle-mère abuse et la traite comme une esclave, sa seule échappatoire est de faire la malade pour pouvoir se reposer.

Je ne la vois presque plus car elle est enfermé.
Mais comme c'est mon amie, je ne la laisse pas pour autant. On s'appelle souvent.
Citation
BenNounou31 a écrit:
Slm

Sans te manquer de respect, une solution comme ca pas la peine de la soumettre stp
C'est tout simplement absurde
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook