Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je regrette mon mariage
O
10 octobre 2016 12:35
C'est bizarre les maghrebins ils tiennent a demander la main d'une fille vierge pour en faire un honneur et à côté, on la prend pour une boniche de la famille. Quel paradoxe. Vous êtes au bled ?
I
10 octobre 2016 12:39
France
Citation
taqwaliLah a écrit:
C'est bizarre les maghrebins ils tiennent a demander la main d'une fille vierge pour en faire un honneur et à côté, on la prend pour une boniche de la famille. Quel paradoxe. Vous êtes au bled ?
10 octobre 2016 12:55
Ce qui est fait est fait la pauvre vous l'avez terminé elle demande pas a ce que vous la jugez sur sont mariage; ses choix.. hein..
Moi j'en aurais parlé a ma famille et j'aurais pas hesiter de lui mettre 1 ultimatum! L'Age ne fait pas la maturité et vice versa c'est pas parce que il est plus agé que toi qu'il va hkim tes faits et gestes tu as un papa pour te rappeler a l'ordre..
Allah y rawnik mais vraiment.. sa fait de la peine quand même. .
si tu veux parler n'hesites pas
Bisous
S
10 octobre 2016 13:01
Salem alikom.
Malheureusement sur le forum c'est souvent sa, on vient demander de l'aide à soit disant nos soeurs et au final on s'en prend plein la tête.
Desfois demander conseil au kofar c'est beaucoup mieux.
Les kofars ce tiens la mains et s'entraîne nous musulmans on s'enfonce et on est spectateurs du malheurs des autres et on en rigole sobhan Allah.
Rabi yerdihoum.
Citation
ChaSamira a écrit:
Ce qui est fait est fait la pauvre vous l'avez terminé elle demande pas a ce que vous la jugez sur sont mariage; ses choix.. hein..
Moi j'en aurais parlé a ma famille et j'aurais pas hesiter de lui mettre 1 ultimatum! L'Age ne fait pas la maturité et vice versa c'est pas parce que il est plus agé que toi qu'il va hkim tes faits et gestes tu as un papa pour te rappeler a l'ordre..
Allah y rawnik mais vraiment.. sa fait de la peine quand même. .
si tu veux parler n'hesites pas
Bisous
m
10 octobre 2016 13:15
Le mari a été clair. Ses parents sont âgés et il voulait que sa femme vienne vivre chez eux. Le souci c'est que tu ne t'occupes pas que de ses parents mais des autres membres de la famille qui se réunissent dans cette maison. Et c'est cela qui ne sera pas supportable à court ,moyen ou long terme. Les membres de cette famille sont évidemment satisfaits de pouvoir se reposer sur la femme du frère mais est-ce ton rôle?
Tu devrais retourner chez tes parents un moment et ouvrir une sérieuse discussion sur les conditions de la vie commune. Tu n'as pas à prendre en charge toute la famille, faire la cuisine et les servir tandis qu'ils ne prennent pas leurs responsabilités.
Ca se faisait dans les temps anciens mais aucune femme de nos jours n'accepte cela. A toi de voir ton seuil de tolérance.
10 octobre 2016 13:32
Ben tu te réveilles à la réalité. ...réagis!
Citation
Ibntamina a écrit:
Il m'a fait vendu du rêve
I
10 octobre 2016 13:33
Il m'a vendu du rêve plutôt ***
Citation
chrisado a écrit:
Ben tu te réveilles à la réalité. ...réagis!
10 octobre 2016 13:35
Mais tu as un rôle d'épouse. ...pas d'assistance de fin de vie!
Citation
Ibntamina a écrit:
Oui je vis ici j'ai grandi ici et c'est un mariage d'amour personnellement. Il veut pas laisser ses parents vivre seul car ils sont âgé
Y
10 octobre 2016 14:36
Salam aaleykoum,

Écoutez les yabies, ce qui est fait est fait. Rien ne sert de la faire culpabiliser. Je pense qu'elle est déjà assez mal comme ça. Elle est jeune et quand on est jeune, on est naïf et on ne pense pas forcément à tout.

Essayez de l'aider , de la conseiller dans le bien.
Sinon abstenez vous.
10 octobre 2016 14:45
Chez les arabes c'est Disney a l'envers.... tu commence par etre une princesse et tu fini par etre une boniche... c'est peut etre le fait de lire de droite a gauche ptdr
[b][i][color=#FF0000]Il y a que sur internet ou je peu etre beau, riche et intelligent....[/color][/i][/b]
C
10 octobre 2016 14:52
On vient de te dire il faut l'aider sinon skout ptdr

Pas de jeu de mot avec les sqout lol

De toute façon c'est jamais Disney avec les arabes ni au début ni à la fin. Ok je sors.
Citation
DOLIPRANE2000 a écrit:
Chez les arabes c'est Disney a l'envers.... tu commence par etre une princesse et tu fini par etre une boniche... c'est peut etre le fait de lire de droite a gauche ptdr
10 octobre 2016 14:54
looool skoute toujours hahaha

ben quoi n'empeche regarde je vien de l'aidez sans faire expres.... elle reprend cendrillon et elle le lis du debut enfin de la gauche jusqu'a la fin peut etre elle va trouvez la solution pour devenir a nouveau une princesse Heu Clap bravo moi

Citation
Chamallooww a écrit:
On vient de te dire il faut l'aider sinon skout ptdr

Pas de jeu de mot avec les sqout lol

De toute façon c'est jamais Disney avec les arabes ni au début ni à la fin. Ok je sors.
[b][i][color=#FF0000]Il y a que sur internet ou je peu etre beau, riche et intelligent....[/color][/i][/b]
10 octobre 2016 15:03
On essaye pas de te faire culpabiliser ni même divorcer d'ailleurs c'est pas la meilleure des solutions, le mieux cest d'en parler avec ton mari calmement, avec sagesse, et s'il veut pas comprendre la passe aux choses sérieuses, tu te prend la tête avec lui sur un sujet quelconque et tu part chez tes parents, s'il tiens à toi il viendra te récupérer et la tu lui impose tes choix de vivre toute seule et avoir un peu plus de liberté ! Bon sang c'est incroyable quand même, quand j'y pense à ma belle mère, c'est elle qui fait presque tout à la maison, elle est adorable et en plus elle a exiger à mon mari de toutes au plus vite un appart pour que moi j'ai mon intimité et je soit a l'aise.
Tu as fait une erreur oui c'est vrai mais il est temps pour toi de changer les choses c'est pas trop tard tu es encore jeune, impose te choix !!!!!
Y
10 octobre 2016 15:03
Salam aaleykoum,

C'est exactement ce que je me suis dit en lisant son commentaire mdrr
Citation
Chamallooww a écrit:
On vient de te dire il faut l'aider sinon skout ptdr

Pas de jeu de mot avec les sqout lol

De toute façon c'est jamais Disney avec les arabes ni au début ni à la fin. Ok je sors.
S
10 octobre 2016 15:03
Wallah c'est vrai en plus, mais pas forcément que pour elle mais c'est en général.
Ya beaucoup plus que la moyenne dans des situations difficiles et qui fini comme sa le pire.
Sobhan Allah.
En tout cas tu m'a fais bien rire car c'est la réalité.
Citation
DOLIPRANE2000 a écrit:
Chez les arabes c'est Disney a l'envers.... tu commence par etre une princesse et tu fini par etre une boniche... c'est peut etre le fait de lire de droite a gauche ptdr
v
10 octobre 2016 15:07
Arêtes de te voiler la face !!
Tu t attendais à quel genre de rêve en vivant chez ta belle famille avec un gars qui te dit "je ne peux pas laisser mes parents ils sont trop âgés " ?
Citation
Ibntamina a écrit:
Il m'a fait vendu du rêve
10 octobre 2016 15:21
Salam waalikoum,

Tout d'abord félicitation, que dieu vous protège.
Bon il va falloir mettre les points sur les i comme on dit. C'est ton mari, Alors s'il veut être un EPOUX à temps plein il va falloir qu'il t'écoute!! Et toi, ma soeur, tu vas devoir apprendre ce qu'est le mariage. Qu'est ce que cela implique ? comment etre heureuse et quelles sont les attentes de chacun. Lui d'ailleurs, il va revoir ses attentes a la baisse parce que sinon vous n'allez pas faire long feu..

Alhamdoulilah tu sais maintenant que l'amour ne suffit pas. Alors retrousse toi les manches, fais toi violence et dis lui autour d'un bon verre de thé et seulement lorsque vous êtes tous les 2 ! Dis lui qu'il te dois le respect, respect de tes convictions, de tes choix, de ta personne, qu'il doit t'accompagner sur le chemin vers Allah. Que tu es malheureuse, que tu as besoin de te sentir soutenue, aimer, de sortir ensemble.etc. Car dans un couple certes il y en a qui patiente plus que l'autre mais si l'un est malheureux l'autre ne peut pas être serein et un mariage ce n'est pas un combat de boxe où il faut être toujours à l'affût de tout et surveiller ses arrières au cas ou.. Hey ! Réveille toi, tes parents ne t'ont pas appris ce qu'il faut savoir avant,ne t'ont pas conseillé, alors à toi de chercher. Ma soeur,que dieu te facilite, qu'Allah apaise tes souffrances, qu'Il adoucisse le Coeur de ton mari.
c
10 octobre 2016 15:44
c difficile de rester lucide ..
quand la famille fais pression ..
quand la solitude nous range de l'intérieur Heu
Citation
Alihsan a écrit:
Salam ,
Je ne sais pas ce qu'il y a de pire : TON choix daller vivre chez SA famille . Ou le choix de TES parents de te laisser partir vivre dans ça.
Comment auj on peut faire ce choix ou laisser à fille partir vivre dans une autre famille sans que se soit son propre foyer !
Au lieu de chercher à se marier à tout prix il faut réfléchir !
10 octobre 2016 16:05
salam
les parents c'est une chose mais tu dis qu'il y a aussi les freres (et peut-etre leurs femmes s'ils sont mariés)et les soeurs
ca fait du monde tout ca, en plus t'es pas la seule femme de la maison donc pourquoi il y a que toi qui devrait bosser pour tout le monde
normalement dans les familles comme ca les femmes s'organisent à tour de role, chacune fait un truc
ou alors c'est parce qu'elles travaillent? dans ce cas travaille toi aussi, t'as pas fait d'etudes ou de formation avant ton mariage?
mets les points sur les i et explique que tu peux pas tout faire pour tout le monde chacun doit y mettre du sien
10 octobre 2016 16:17
Il faut regarder l'avenir et te projeter et sortir du "reve"....
Citation
Ibntamina a écrit:
Il m'a vendu du rêve plutôt ***
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook