Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je regrette mon mariage
.
19 juillet 2016 21:16
Mon pauvre ... Moi je te plains ... Dieu te viennes en aide in'sha'allah ...

Voyez quand je dis que c'est pas bien de dire ce qu'il faut faire aux gens, mais essayer de tout comprendre à leurs situation et "conseiller" sans influencé son choix ....

Bref Allah Ihdina...
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
A
19 juillet 2016 23:23
Je suis immature. Lorsqu'on s est dispute je me suis reconnecte sur inchallah.com et elle l'a vu. Elle le savait depuis des mois et me le dis que maintenant. Bref j'ai pas ete un bon mari et je m'en veut. Je me suis senti délaisse à tous les niveau. Je regrette tout ça mais c'est trop tard. Ça m apprendra.... Elle a une haine noir contre moi et c'est normal. Si je pouvais lui offrir une tonne d'or pour me faire pardonner je le ferais... Mais tout est foutu et moi je suis au fond du trou.
I
20 juillet 2016 00:49
Eh oui, une femme qui n'est pas satisfaite par sa vie conjugale, qui trouve impossible la manière dont elle vit sa vie de couple, aujourd'hui a beaucoup plus de facilités pour partir qu'avant. La plupart des femmes sont indépendantes, ont un travail, donc si ça va pas, elles n'hésiteront plus à claquer la porte. Sans parler du fait qu'on soit en France et qu'ici elle profite d'assez bonnes dispositions pour la garde des enfants par exemple, ou la facilité d'un relogement rapide.

Donc, ce que je peux conseiller aux homme, c'est de ne pas partir trop confiants dans le mariage, partir déjà gagnant, ça ne marche pas, on a souvent entendu que le mariage n'est pas un long fleuve tranquille, eh bien ça pourrait l'être si on applique de bonnes dispositions dès le départ, il faut savoir faire des concessions, mettre une dose de bonne volonté, savoir régler les choses calmement, ménager la susceptibilité de sa partenaire de vie. Sans cela ça ira systématiquement à l'échec, les efforts sont à faire par tous, personne n'en est épargné. Auquel cas, il faudra être prêt à collectionner les échecs sans comprendre ce qui nous arrive.

La vie de couple peut être que du bonheur si on sait s'y faire, si on sait prendre du recul, autrement la cohabitation devient difficile, et tout ce qu'apporte le mariage, tels que l'affection, l'amour, la protection et l'entraide s'envoleront, et ce serait bien dommage de ne pas pouvoir en profiter à cause d'histoire d'égos.
S
21 juillet 2016 01:01
SoubanAllah. ... c'est fou comme avoir les 2 versions changent tout.... ça n à rien avoir... Chacun a2 sa perception. .. vu la version de monsieur ... je pense qu en effet c'est un peu radical d en arriver au divorce... étant prêt à se remettre en question. ..
Et madame à ses tort aussi ....
Dommage dommage ... il y aura bcp de regret
21 juillet 2016 13:41
Mis Sousou0502
Tu es venue déballer ta vie intime sur le forum pour avoir des avis t'aider à réfléchir à la suite que tu donneras à ton mariage, mais tu n'avais pas prévu que ton mari serait connecté sur ce forum et se reconnaîtrait à travers ton récit qui reste, je tiens à le préciser anonyme ce qui prouve néanmoins qu'il dit la vérité, tu as dû lui rabâcher vue à quelle vitesse il s'est reconnu... Ou alors s'est la même personne qui prend les internautes pour des idiots une sorte de schizophrénie ? ... Ceci dit ton mari est là profite s'en pour régler tes comptes que parfois correspondre par écrit peut aider plus que de discuter à voix vive...
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
a
21 juillet 2016 15:23
De toute facon, ni l'un ni l'autre, vous n'etiez prets a ce mariage.

Ne mets pas la faute de ton divorce a cause des commentaires sur ce forum.

Deja, chacun est libre de ses choix et actes, quelques soient les commentaires.

Deuxiemement, si vous n'arrivez pas a communiquer entre vous, aucun forum ne pourra vous aider a resoudre vos problemes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/16 15:24 par alinacoeur.
21 juillet 2016 16:27
Pourvu qu'il ne loue pas un camion et sous l'effet de la frustration....Grrrr
F
21 juillet 2016 19:47
Non, mais je suis la seule à l'avoir vu !!!!!

Heureusement que j'ai des agents du KGB dis donc !!!!


Bref, on ne sait pas ce qui s'est passé Angel
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
F
21 juillet 2016 19:50
En plus, on y a apprends des choses en plus perplexe
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
t
21 juillet 2016 20:04
Sincèrement pars avant qu'il ne soit trop tard ..... moi j'ai regretté de pas etre parti avant d'être enceinte .... rabbi te réserve sûrement mieux .... si tu te donne de l'estime et une valeur à ta personne n'aie aucu' regret a quitter quelqun qui 'est pas correct avec toi
S
21 juillet 2016 20:23
ou tu vois de la moquerie ? je ne fais qu' évoquer le fait que tu postes sur un autre forum, me rappelles un ancien yabinaute MALIK qui avait posté ailleurs, sur plusieurs forums son histoire et sa procédure de divorce

et je souligne que c' est fort de retrouver un de tes posts ailleurs

tu ne connais pas le forum donc tu ne peux comprends ce que STALINE dit avec KGB etc

en tout k, qu' allah swt vous assiste et vous accorde une issue favorable en espèrant une réelle communication et du changement si il y a une chance AMIN

je me retire................salem aleykoum


Citation
Anonyme123321 a écrit:
Après si ça vous amuse de vous moquez... Je sors du médecin qui m'a prescrit du xanax pour ma dépression et vous vous foutez de moi pcq n'ai demander de l'aide la ou je pouvais... C'est vraiment dommage paece que tout les conseils étaient fondées
21 juillet 2016 20:34
Citation
Sousou0502 a écrit:
Salam à tous,
voilà je me suis mariée il y a 6 mois et on a fait le halal il y a un an.
Au début mon mari m'a promis la lune et était d accord sur tout avec moi.
salam sousou
peut etre que tu tu lui a demandé le soleil
S
21 juillet 2016 20:44
j' ai lu ton post sur l' autre forum

tu fais exactement ce que tu reproches à ta femme, la blamer et tu omis d' évoquer le fait que tu parlais à d' autres femmes ainsi qu' à ton ex de tes problèmes conjugaux qui est complétement déplacé et immoral


tu ne connais absolument pas le sujet, le trait de caractère de l' hypersensibilité

l' hypersensibilité ne te rend pas irrationnel, paranoiaque ou shépa oula quoi encore

je le suis donc je connais le sujet, tu as juste des émotions plus développées, un sens plus développé de l' empathie voir hyperempathie, tu vis et ressens les choses dix fois plus
tu analyses tout , tes émotions sont parfois exagérés, tu prends tout à coeur

ne transformes pas l' hypersensibilité à de l' irrationnel et paranoia quand tu ne maitrises pas le sujet

les hypersensibles ne sont pas fou mais un sens développé pr tout

ta femme vit une dépression et AVOUE JUSTE QUE CA TE DEPASSE ET TU N AS PAS SU LE GERER
TA FEMME EST DEPRESSIVE ET INTERPRETE PAR SON MAL ETRE

vraiment pour le coup, vous êtes deux bébés parce que personne ne prend la peine DE COMPRENDRE L AUTRE

et ton post me prouve que vous êtes tout les 2 responsables
Citation
Anonyme123321 a écrit:
Après si ça vous amuse de vous moquez... Je sors du médecin qui m'a prescrit du xanax pour ma dépression et vous vous foutez de moi pcq n'ai demander de l'aide la ou je pouvais... C'est vraiment dommage paece que tout les conseils étaient fondées
22 juillet 2016 01:25
Oh c'est chaud patate eye popping smiley... Ma foi je reste persuadée que ce n'est pas sur des forums que vous trouverez le moyen d'arranger votre couple. Cela a de toute évidence exacerbé les tensions. Les Forumeurs n'appliqueraient pas 1/4 de leurs conseils dans la vie réelle. Ils feraient tout pour sauver leur mariage. Elle est là la réalité. Je rejoins entièrement Sha-Sha sur ce sujet. Maintenant faut pas se voiler la face. Tu as ete sur le site inchallah.com parce que tu voulais faire rager ta femme. Bah c'est réussi. Bravo... Moi je t'aurais donné une bonne droite mais là n'est pas la question. De toute évidence vous êtes tous les deux des gamins incapables de regler vos problèmes entre vous... et vous pourriez le faire si vous preniez le temps de discuter en adultes au lieu d'essayer de piquer l'autre.

Vous avez besoin d'un médiateur. Cela vous permettrait de prendre conscience de la souffrance de l'autre...

PS : Je vois que le KGB est encore opérationnel whistling smiley
22 juillet 2016 11:48
C'est fou, tu me rappelles tellement mon ex mari....

J'étais tombée dans une dépression sévère à cause de lui. Avant que je décide de demander une séparation, monsieur se pensait fort, dans son bon droit. Je lui faisais part de ma souffrance mais il en faisait fi.

Dès que j'ai voulu divorcer, il a commencé à se débattre. Il disait que j'étais en dépression, quand on lui demandait pk j'étais tombée en dépression il sortait des raisons futiles ("pcq elle voit moins ses amis. Pcq son taf est moins prenant qu'avant donc elle s'ennuie"winking smiley. Bref, aucune remise en question le type.

Il disait également de moi que j'étais hypersensible et que je grossissais tout. Que je prenais trop les choses à Coeur alors que les choses n'étaient pas si graves que cela. Il faisait tout pour rendre, aux yeux des gens,mes griefs pas crédibles, trop futiles. Il faisait tout pour me faire passer limite pour une hystérique.

Bizarrement, à presque 30 ans, personne, ni famille ni amis, personne ne m'avait jamais trouvée ni hystérique, ni hypersensible ni quoi que ce soit. Et jamais avant cela je n'avais ete sujette à la dépression.

Bref, tout cela pour dire que tu sembles plus t'attacher à ce que les gens doivent penser d'elle et de toi plutôt qu'à ce qu'elle pense de toi... Tu ne pourras jamais la récupérer tant que tu seras dans le dénigrement du bien fondé de ses griefs et de ses sentiments. Tu dis qu'à cause d'elle tu as choppé un truc gastrique ? Qui te dit qu'elle n'est pas tombée en dépression à cause de toi ? Trop facile de dire " bouhouu la folle elle était déjà dépressive deux mois avt le mariage"... Hmmmm.... Bizarre de tomber en dépression deux mois avant le plus beau jour de notre vie...

Pour finir, mon sentiment (je dis bien sentiment et non conviction) sur ta personnalité : Tu as une personnalité forte, tu es du genre à vouloir contrôler et quand ça ne va pas dans le sens que tu aimerais tu deviens rigide voir agressif. Tu es du genre à utiliser la force (engueuler, crier, prendre par le bras, harceler et forcer l'autre à te voir, faire culpabiliser l'autre pcq tu n'as pas de sexe...) quand tu es en tord au lieu de réellement réformer.
19 septembre 2016 11:54
oh l'horreur ...un divorce au contentieux direct ? vous n'êtes pas passés par l'étape de la conciliation ? même pas un divorce à l'amiable?

par contre elle est juste gonflée de demander une pension alors que vous n'avez pas de gosse et qu'elle travaille. pour le coup ça craint vraiment là.
19 septembre 2016 15:26
Salam,

Si réellement ce que tu dis est vrai et que ton/ta (ex) femme, en rajoute énormément dans l'histoire...
Alors, pourquoi tomber en dépression ?
Sérieux tu devrais te réjouir de quitter une nana pareil...
Reprends ta vie en main oui certes tu l'aimais mais aujourd'hui c'est fini!
Relèves toi, tu es un homme tu as peut être perdu une femme mais ne perds pas ta vie...
Tu passes ton temps à te lamenter je t'assure que ça ne la ramènera pas...
Quand toi tu pleures dans ta chambre d'ado elle prend des forces pour mieux te pousser par la fenêtre donc continues à te lamenter et la tu vas perdre jusqu'à ta chemise !
Relèves toi et montres lui quel genre d'Homme elle a perdu !!
Aller hop hop hop...
f
20 septembre 2016 10:15
Slm frère,
Pourquoi tu te prends encore la tête pour elle ? Prends toi la tête pour Allah.
J ai lu ce que tu as écris et franchement je suis à 100 pour 100 avec toi. On fait tous des erreurs dans la vie, pour moi tu as fait des erreurs que madame doit pardonner. Si madame ne veut pas pardonner en suivant les conseils du net bah tanpis pour elle. Oublis cette personne, refais toi une santé chez tes parents, tu capitalise et avec des douras tu trouveras une vraie femme pieuse et puis tu te serviras de ton expérience pour encore mieux aimer ta nouvelle femme.
t
20 septembre 2016 12:56
T'es tombé sur un gros lot...
Citation
Sousou0502 a écrit:
Salam à tous, voilà je me suis mariée il y a 6 mois et on a fait le halal il y a un an.

Au début mon mari m'a promis la lune et était d accord sur tout avec moi. Et très vite j ai bien vu qu il ne suivait pas sur ses actes, il continuait à me dire qu il pensait comme moi mais c est tout. Une fois il a été violent et s est excuser et à jurer que ça ne lui était jamais arrivé et que ce serait la dernière fois et il dépense l argent de manière compulsive.
Je l ai choppé une première fois en train de parler à pleins de filles et leurs faire miroiter tout comme à moi et pareil, il s est excuser et promis qu il ne fera plus.
Moi j ai pardonner et puis il recommence, il est de plus en plus violent, je n arête pas de surprendre des conversations avec des filles sur internet, il me ment et me fait tourner en bourrique constamment. Et je me rend compte aussi qu il passe son temps à me critiquer de partout vers tout le monde en se faisant passer pour une victime, il invente pleins de choses sur moi et je l ai pris en flag en train de critiquer mon petit frère auprès de mon père et il me dit qu il y a rien de mal à dire des choses qu il pense à mon père.
Il me fais des scandales devant tout le monde, y compris au travail.
Nous n'avons pas d enfants et je commence à regretter sérieusement
De m être mariée avec lui.

J ai besoin de vos conseils
f
20 septembre 2016 16:43
Slm akm frère,
Refais toi une santé, détache toi petit à petit du médical, tu es jeune tu va pas terminer à l hopital . Remets toi à Allah. Renous toi avec ta famille et tes proches de confiance. Hamdulleh tu travailles, essaye de t épanouir encore au boulot, tu es utile à notre société. Koulchi mektoub, mais il faut aussi que tu sois acteur dans tout ça. Tu dois te reprendre en main. Des femmes, c est pas ce qu il manque, avec ton expérience tu feras un meilleur choix, Allah ou ralam, tu verras ton ex sera de l histoire ancienne. Nos darons divorcaient sans état d ames, aujourd hui on se prends trop la tête pour des créatures, alors qu il y a telement mieux avec beaucoup d efforts.
Je te souhaite vraimment le meilleur.
Tu as l air d etre quelqu un de bien et sincère.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook