Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je regrette mes études
a
1 janvier 2019 21:27
Salam,

J'ai 21 ans et je suis en couple depuis 2 ans tout va bien je suis diagnostiqué autiste par mon psychiatre j'ai un haut potentiel en mathématiques. J'ai validé une licence de mathématiques et d'informatiques appliquées et je n'ai pas été accepté en Master mathématiques et d'informatiques appliquées je n'ai jamais redoublé.

Durant ma troisième année de licence j'ai travaillé à mi-temps à MacDonald's pour subvenir au besoin de moi et de mon mari. (tout ce passe bien dans mon couple).

Je travail donc chez Macdonald's à temps plein désormais (pour satisfaire nos besoins) et j'étudie à distance les mathématiques je suis désormais en licence 2. Avec la reconnaissance de mon handicap je peux intégrer une école d'ingénieur en informatiques et c'est aujourd'hui mon but.

Mais voilà concrètement mon revenu s'élèvera à 2000/2400 net par mois en tant qu'ingénieur en informatique ou de 2000/3500 pour un enseignant-chercheur. Je pleure quasi chaque soir quand je pence au médecin ou un avocat qui gagne 6000 euros par mois. Je suis jalouse.

Je ne me sens pas bien dans ma peau j'ai besoin d'aide. J'ai vu plusieurs psychologue mais personne n'arrive à me soigner. Je me sens mal dans ma peau.

Merci de m'avoir lu.

Anaïs
1 janvier 2019 21:31
et ben!!! si tu pars de ce principe meme 10000 vont pas te suffire.
z
1 janvier 2019 21:31
aleikoum salam
et ton mari il fait quoi? tu peux continuer tes etudes en parallèle
si j’ai bien compris tu pleures a cause du salaire?Oh
m
1 janvier 2019 21:34
Aleykoum salam énormément dans la planète si ce n'est la majorité veut ta place ne regarde pas plus haut que toi mais plus bas que toi sauf en religion.
Citation
anaisdu13 a écrit:
Salam,

J'ai 21 ans et je suis en couple depuis 2 ans tout va bien je suis diagnostiqué autiste par mon psychiatre j'ai un haut potentiel en mathématiques. J'ai validé une licence de mathématiques et d'informatiques appliquées et je n'ai pas été accepté en Master mathématiques et d'informatiques appliquées je n'ai jamais redoublé.

Durant ma troisième année de licence j'ai travaillé à mi-temps à MacDonald's pour subvenir au besoin de moi et de mon mari. (tout ce passe bien dans mon couple).

Je travail donc chez Macdonald's à temps plein désormais (pour satisfaire nos besoins) et j'étudie à distance les mathématiques je suis désormais en licence 2. Avec la reconnaissance de mon handicap je peux intégrer une école d'ingénieur en informatiques et c'est aujourd'hui mon but.

Mais voilà concrètement mon revenu s'élèvera à 2000/2400 net par mois en tant qu'ingénieur en informatique ou de 2000/3500 pour un enseignant-chercheur. Je pleure quasi chaque soir quand je pence au médecin ou un avocat qui gagne 6000 euros par mois. Je suis jalouse.

Je ne me sens pas bien dans ma peau j'ai besoin d'aide. J'ai vu plusieurs psychologue mais personne n'arrive à me soigner. Je me sens mal dans ma peau.

Merci de m'avoir lu.

Anaïs
1 janvier 2019 21:37
A 21 ans tu peux encore changer de branches. Mais il faut que tu aimes ta nouvelle orientation.
1 janvier 2019 21:40
Salam,
Il n'y a pas de remède pour combattre l'autisme. Pris en charge au plus jeune âge on peut constater une amélioration dans la vie sociale mais pas une guérison.
Tu arrives à satisfaire vos besoins en travaillant chez McDo donc tu dois pouvoir aussi les satisfaire en faisant un métier qui te plait. Dis toi bien que la majorité des avocats est trés loin des €6000 .
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
z
1 janvier 2019 21:42
21ans...reveille toi 21 ans!!!!Danse fais toi aider par des organismes et bats toi bordel!!!!! tu serais ma fille mais je te mettrais un revers in your faceOups
bouge allez secoue toi redouble c pas grave
Citation
anaisdu13 a écrit:
Salam,

J'ai 21 ans et je suis en couple depuis 2 ans tout va bien je suis diagnostiqué autiste par mon psychiatre j'ai un haut potentiel en mathématiques. J'ai validé une licence de mathématiques et d'informatiques appliquées et je n'ai pas été accepté en Master mathématiques et d'informatiques appliquées je n'ai jamais redoublé.

Durant ma troisième année de licence j'ai travaillé à mi-temps à MacDonald's pour subvenir au besoin de moi et de mon mari. (tout ce passe bien dans mon couple).

Je travail donc chez Macdonald's à temps plein désormais (pour satisfaire nos besoins) et j'étudie à distance les mathématiques je suis désormais en licence 2. Avec la reconnaissance de mon handicap je peux intégrer une école d'ingénieur en informatiques et c'est aujourd'hui mon but.

Mais voilà concrètement mon revenu s'élèvera à 2000/2400 net par mois en tant qu'ingénieur en informatique ou de 2000/3500 pour un enseignant-chercheur. Je pleure quasi chaque soir quand je pence au médecin ou un avocat qui gagne 6000 euros par mois. Je suis jalouse.

Je ne me sens pas bien dans ma peau j'ai besoin d'aide. J'ai vu plusieurs psychologue mais personne n'arrive à me soigner. Je me sens mal dans ma peau.

Merci de m'avoir lu.

Anaïs
A
1 janvier 2019 21:59
[adulte-surdoue.fr]

salam

fais le test suivant les psys passent très souvent à côté de ça et posent de mauvais diagnostique.

tu as ça aussi
[www.afep-asso.fr]

sinon t'es mateuse fais de la programmation vas sur ce forum pour savoir vers quoi t'orienter

[www.developpez.com]

ensuite bouge au Canada ou Angleterre tu pourras bosser en hijab et faire ta prière et même bosser à la maison en freelance et tu feras pas mal de sous.

La France pour le salaire c'est mort...Par contre pour la santé les études et d'autres choses ça va.

ex d'offres mais faut chercher c'est bien au delà des salaires et restent discrètes beaucoup de jalousie


[placement.emploiquebec.net]
1 janvier 2019 23:30
jy crois pas à cette histoire dslé y'a plein d'incohérences dans ton récit
1 janvier 2019 23:46
Que viennent faire ici hijeb et prières ? moody smiley

Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
[adulte-surdoue.fr]

salam

fais le test suivant les psys passent très souvent à côté de ça et posent de mauvais diagnostique.

tu as ça aussi
[www.afep-asso.fr]

sinon t'es mateuse fais de la programmation vas sur ce forum pour savoir vers quoi t'orienter

[www.developpez.com]

ensuite bouge au Canada ou Angleterre tu pourras bosser en hijab et faire ta prière et même bosser à la maison en freelance et tu feras pas mal de sous.

La France pour le salaire c'est mort...Par contre pour la santé les études et d'autres choses ça va.

ex d'offres mais faut chercher c'est bien au delà des salaires et restent discrètes beaucoup de jalousie


[placement.emploiquebec.net]
M
1 janvier 2019 23:56
Salam aleykoum,

Oui si tu reste en France tu sera a 35K/brut en début de carrière et 50/60K en tant que senior.
Si partir a l’étranger ne te fait par peur, aux États-Unis tu peux toucher du 120/150K en tant que dev senior, par contre faut être bon, ils donneront jamais ce genre de paie a des gens qui savent vite fait programmer et juste s'appuyer sur le travail des autres et ça peut monter encore plus.
1 janvier 2019 23:56
Salam

Franchement faire médecin pour le salaire élevé (et encore, élevé, tout est relatif ..) c'est ridicule. Faut que ce soit une vocation, faut aimer ton métier. S'il n'y a que l'argent qui te motive cherche toi une autre branche et laisse les vrais passionnés se former ..

Parce que médecin c'est aussi et surtout beaucoup de sacrifices, beaucoup de don de sa personne c'est bête de ne voir que le salaire (qui est, selon moi, encore bien en deçà de ce qu'ils méritent vraiment).

L'argent ça va, ça vient. En te rendant malade pour ça tu n'en auras jamais assez, tu en voudras toujours plus et courir après l'argent ça n'est pas une vie ..

Je ne sais pas d'où vient cette obsession de l'argent mais c'est affolant ..
R
2 janvier 2019 00:01
Dans les maths t'as plein de métiers qui paie bien

[www.google.com]

Comme actuaire .par exemple
2 janvier 2019 00:02
C'est en faisant ce que l'on aime, en suivant ses envies, en vivant ses passions et en n'écoutant que soi (les on-dit et avis des uns et des autres ne sont qu'artefacts) que l'on s'épanouit pleinement.

Étant de générations ayant l'option du choix d'études, de vie, de l'autre,etc... use et abuse de cette option, c'est ainsi que tu te construiras.
Suis les études que tu as envie de suivre et non le chemin d'autres ou l'illusion d'un hypothétique salaire élevé...

Fais tes propres choix, ceux qui te conviennent, et vis ta vie comme tu l'entends... le temps amène aussi l'aide du recul et de la maturité. Inutile donc de trop réfléchir, analyser, examiner...
2 janvier 2019 00:06
Je vois pas de quoi tu te plains ?

Ya des autiste mesakene ils peuvent rien faire n'ont pas de vie et toi tu te plains pck un avocat ou médecin gagné 6000 balles et toi tu en gagneras moins ?

Qu'est ce qui t'empeche de faire médecine ? Tu n'as que 21 ans mais je vois que tu as choisis de te marier et de travailler au mcdo ? Pas bien compris le truc

Bref contente toi de ce que tu as et dis hamdoulilah tout les matins en te levant....
L
2 janvier 2019 03:01
Salam,

Tu as validé ta licence en maths donc tu as un bac+3, pk es-tu aujourdhui en L2 ?

Tu peux faire ton master en école d'ingénieur directement ..

Si tu veux un métier qui paye va dans la finance, toi et les maths c'est une histoire d'amour donc tu peux toujours te réorienter. Et avec succès.
Sinon dans l'informatique tu fais technico commercial et crois-moi tu as un très bon revenu pour un débutant supérieur à 45k il me semble.

N'oublie ps qu'un médecin se tape 10 ans lol toi tu fais la moitié, aussi l'avocat est mal payé comparé à ce qu'on peut croire et c'est une profession en perte de vitesse.

Si malgré ca tu n'es pas convaincue, tu sais qu'il y a des passerelles pour aller tout droit en 2eme voire en 3eme année de médecine ... avec un cursus d'ingénieur, de santé ou autre.
Donc tout n'est ps perdu, fonce si c'est ton rêve et postule en médecine.
2 janvier 2019 03:18
salam

pff ce ne sont pas les diplomes qui compte j'en ai plz aucun nem'a pas servit
l'essentiel est ce que tu aime ce que tu veux faire
je connais des medecins qui ont detester leur metier et ils ont changer tte leur cariere
pour la question de l'argent meme un illitre peut etre riche
regadent les commercant qui ne savent meme pas lire et ecrire combien ils gagent

la jalousie ce n'est pas bien il faut etre content de ce que dieu t'a donné et il y"a pas du mal de lui demander plus
tu verras que ce que allah t'a ecrit meme si tu court partout allah a dit "wafi assamaa rizqakom wa ma tou3adoune" votre rizk il est dans le ciel et ce que dieu vous a promis
tu ne mourera pas jusqu"a t"aura ton rizk
wallah aalam
N
2 janvier 2019 18:19
Orgueilleuse et matérialiste en somme
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook