Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je regrette mes études
K
4 juin 2020 00:42
Salam aliykom

Voilà j'ai eu mon bac l'année dernière en stmg, j'aime bien ce que j'étudie mais je regrette un peu, étant donné que depuis toute petite je rêve de travailler comme vétérinaire, et cette envie de travailler au côté des animaux devient vitale, c'est ce que j'aime.

Maintenant je cogite entre le fait de bloquer mon année universitaire pour refaire mon bac scientifique, mais j'ai peur car je suis quand même faible en science..

Voilà mes frères et sœurs que me conseillez vous..?
4 juin 2020 00:46
tu peut trafiquer un diplome? tu travaillera directe comme sa et dans le domaine que taime grinning smiley

-jai pas trop dautre solution si nn dsl
b
4 juin 2020 00:49
Bravo, même moi, je n'y aurais pas pensé. Je veux devenir ministre du net, quels diplômes, il faut avoir et chez quel faussaire peut on en avoir ? merci , merci
Citation
Zine07zine07 a écrit:
tu peut trafiquer un diplome? tu travaillera directe comme sa et dans le domaine que taime grinning smiley

-jai pas trop dautre solution si nn dsl
i
4 juin 2020 00:49
mais j'ai peur car je suis quand même faible en science..

Malheureusement ce n'est pas compatible avec ton projet. Il existe d'autres cursus pour travailler dans le milieu animalier, check le guide ONISEP 2020. Il vient juste de paraître et est complètement actualisé.

Rapproche toi du CIO de ta ville pour prendre conseils également, c'est une mine d'informations pour l'orientation.

Bonne chance!

Citation
Koichi22 a écrit:
Salam aliykom

Voilà j'ai eu mon bac l'année dernière en stmg, j'aime bien ce que j'étudie mais je regrette un peu, étant donné que depuis toute petite je rêve de travailler comme vétérinaire, et cette envie de travailler au côté des animaux devient vitale, c'est ce que j'aime.

Maintenant je cogite entre le fait de bloquer mon année universitaire pour refaire mon bac scientifique, mais j'ai peur car je suis quand même faible en science..

Voilà mes frères et sœurs que me conseillez vous..?
K
4 juin 2020 00:59
Je sais mais je me dis que la science qu'ont étudie au lycée est différente d'une spécialité comme celle de vétérinaire non..? Et puis il existe des cours de soutien..
4 juin 2020 01:01
le dark wep grinning smiley

la vie plus facile pour ts si tt le monde pourai trafiquai comme le fond les gens riche et ceux de pouvoir ptdr
Citation
briza22 a écrit:
Bravo, même moi, je n'y aurais pas pensé. Je veux devenir ministre du net, quels diplômes, il faut avoir et chez quel faussaire peut on en avoir ? merci , merci
A
4 juin 2020 01:03
Si t'aimes les animaux tu piurras toujours trouvé un job dans un parc zoologique dans l administratif ....par exemple mais tu seras dans le milieu que tu aimes
i
4 juin 2020 01:03
Rien n'est impossible avec une volonté de fer!

Mais si ton niveau de science est faible, un tu vas galérer à reprendre un BAC S, deux, je doute que tu puisses reprendre un bac général après un bac technologique à moins de le faire en candidat libre avec le CNED, trois, les écoles de véto sont très sélectives à l'entrée.

Reprends ton projet d'orientation dès le début pour découvrir les différents moyens d'y arriver.

Si t'es motivée de chez motivée, tous les chemins mènent à Rome!
b
4 juin 2020 01:04
attends, ce n'est pas toi qui a dit, qu'on pouvait se procurer de faux diplômes, wa reste tabet dans ce que tu dis ptdr
Citation
Zine07zine07 a écrit:
le dark wep grinning smiley

la vie plus facile pour ts si tt le monde pourai trafiquai comme le fond les gens riche et ceux de pouvoir ptdr
K
4 juin 2020 01:09
Vraiment une très bonne idée merci, je vais y réfléchir encore plus Welcome
Citation
Atlassia a écrit:
Si t'aimes les animaux tu piurras toujours trouvé un job dans un parc zoologique dans l administratif ....par exemple mais tu seras dans le milieu que tu aimes
4 juin 2020 01:10
mdr , si on peut se procuré mais c juste que c pas facile
--moi ou toi on doit se justifier et prendre tt les precaution , alor que les riche , c leur visage qui parle pour eux ( ou leur nom)
tabet tabet akhi ptdr
Citation
briza22 a écrit:
attends, ce n'est pas toi qui a dit, qu'on pouvait se procurer de faux diplômes, wa reste tabet dans ce que tu dis ptdr
b
4 juin 2020 01:12
Franchement, je ne sais pas ce que font les riches comme magouilles mais comme tout se paie donc je ne me fais pas de souci là dessus
Non, moi, je peux tromper mon monde et quand je veux Angelptdr
Citation
Zine07zine07 a écrit:
mdr , si on peut se procuré mais c juste que c pas facile
--moi ou toi on doit se justifier et prendre tt les precaution , alor que les riche , c leur visage qui parle pour eux ( ou leur nom)
tabet tabet akhi ptdr
4 juin 2020 01:14
trucheur ptdr

-mais tu n'es pa le seul , donc profite " tt est ephemere" dans cette vie
Citation
briza22 a écrit:
Franchement, je ne sais pas ce que font les riches comme magouilles mais comme tout se paie donc je ne me fais pas de souci là dessus
Non, moi, je peux tromper mon monde et quand je veux Angelptdr
b
4 juin 2020 01:16
tu viens de dire quelque chose de juste, tout est éphémère, tout
donc je m'accroche au vrai, pas à la poudre de perlimpinpin
Citation
Zine07zine07 a écrit:
trucheur ptdr

-mais tu n'es pa le seul , donc profite " tt est ephemere" dans cette vie
4 juin 2020 01:18
Essaie de passer ton bac S en candidat libre comme ca aucun regret plus tard si tu ratés le bac ou ton entrée en médecine
4 juin 2020 04:19
Salam


Si on commence par la Fin pour Atteindre le début ? Laissez-moi réflechir, je vous donnerai une tentative de réponse adéquate,Si elle me revient à l’esprit un tantinet fatigué !
Dur dur la vie d’artiste . Surtout lorsque on ne, l’est pas. Artiste ?‍? Évidemment. Je précise, l’auteur s’interroge sur lui-même mais hélas comme tant d’autres, aura-t-il une réponse satisfaisante ? Utopie dit-on !!! Voir Thomas Moore.1516.

Citation
Koichi22 a écrit:
Je sais mais je me dis que la science qu'ont étudie au lycée est différente d'une spécialité comme celle de vétérinaire non..? Et puis il existe des cours de soutien..
4 juin 2020 05:52
Salam

Je pense que ta pas besoin d'être vétérinaire pour bosser avec des animaux.. heureusement d'ailleurs
J'ai une ancienne collegue qui gère une association de protection animale et tu as tout un tas de choses à faire pour les gens qui aiment les animaux.

Le bénévolat est aussi la pour ça donc renseigne toi auprès d'association existante et vois ce que tu pourrais faire, découvre cet univers de manière concrète y'a rien de mieux.
C
4 juin 2020 06:26
Voila tout à fait.
Il y a tellement de métier qui tourne autour des animaux qu'il faut aller sur le terrain (parc animalier, SPA, etc..) pour voir ce qu'il est possible de faire.
Ne pas avoir peur de demander des entretiens, mini stage, bénévolat, etc.. Pour connaitre. La connaissance est le maître mot. Courage à toi posteuse.
Citation
SsNekosS a écrit:
Salam

Je pense que ta pas besoin d'être vétérinaire pour bosser avec des animaux.. heureusement d'ailleurs
J'ai une ancienne collegue qui gère une association de protection animale et tu as tout un tas de choses à faire pour les gens qui aiment les animaux.

Le bénévolat est aussi la pour ça donc renseigne toi auprès d'association existante et vois ce que tu pourrais faire, découvre cet univers de manière concrète y'a rien de mieux.
S
4 juin 2020 06:30
Je comprends pas le système scolaire français.

Donc je vois pas pq tu referai ton bac ?


Il y a des postes comme assistant veto ou soigneur qui sont envisageable et moins long comme étude.

Ici en Belgique, ce genre de formation sont accessibles à tous.
Citation
Koichi22 a écrit:
Salam aliykom

Voilà j'ai eu mon bac l'année dernière en stmg, j'aime bien ce que j'étudie mais je regrette un peu, étant donné que depuis toute petite je rêve de travailler comme vétérinaire, et cette envie de travailler au côté des animaux devient vitale, c'est ce que j'aime.

Maintenant je cogite entre le fait de bloquer mon année universitaire pour refaire mon bac scientifique, mais j'ai peur car je suis quand même faible en science..

Voilà mes frères et sœurs que me conseillez vous..?
K
4 juin 2020 11:13
Et bien..je ne vie pas en France mais plutôt je suis au bled, et ici si on choisit une filière on élimine des matières comme par exemple les sciences et tout ça, qui ont été remplacé par la comptabilité, je ne sais pas si c'est pareil en France ou en Belgique, mais ici c'est strictement impossible que je continue des études en médecine animalière sans avoir un bac S
Citation
SDreams Away a écrit:
Je comprends pas le système scolaire français.

Donc je vois pas pq tu referai ton bac ?


Il y a des postes comme assistant veto ou soigneur qui sont envisageable et moins long comme étude.

Ici en Belgique, ce genre de formation sont accessibles à tous.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook