Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui regrette de ne pas être né plus tôt ?
11 juin 2019 20:30
Quand on écoute les musiques des années 80, ou des vidéos qui montrent la vie dans ces années là, où l'on prenait le temps dans de vivre sans forcément être scotché à son smartphone ou a Internet...je regrette vraiment de ne pas être né plus tôt...perplexe

Vous allez me dire que que c'est la même chose pour chaque génération, mais je ne pense pas. J'ai jamais entendu dire que les ados des années 80 auraient voulu naître dans les années 50....
11 juin 2019 20:31
Les années 30
Citation
ArabicStyle a écrit:
Quand on écoute les musiques des années 80, ou des vidéos qui montrent la vie dans ces années là, où l'on prenait le temps dans de vivre sans forcément être scotché à son smartphone ou a Internet...je regrette vraiment de ne pas être né plus tôt...perplexe

Vous allez me dire que que c'est la même chose pour chaque génération, mais je ne pense pas. J'ai jamais entendu dire que les ados des années 80 auraient voulu naître dans les années 50....
11 juin 2019 20:36
Moi aussi j'aurai voulu etre née plus tot paske maintenant toutes les choses pas normales sont accepté genre etre un travlo ou les gens qui disent qu'ils sont ni hommes ni femmes, avant ce genre de choses c'etait consideré comme une maladie mentale mais maintenant ils font genre c'est normal et ils forcent les autres a accepter ce genre de connerie thumbs down
1
11 juin 2019 20:38
Oui , dans les années 40, mais avec la connaissance d'aujourd'hui, comme ça j aurais buté Laurence d'Arabie

Comme ça, les pays musulmans ne seraient pas divisé, la Palestine ne serait pas tombé aux mains des anglais qui ensuite l auraient donné au sioniste...

Ensuite, j'aurais inventé apple et internet , Google ,...dont j'aurai installé la silicone Valley dans le Rif....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/19 20:41 par 100 coeur.
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
S
11 juin 2019 20:38
Moi c'est carrément à l'époque bien avant que j'aurais aimé être né :
Quand les chevaux étaient le moyen principal de déplacement,
Quand seul les hommes sages dirigeaient,
Quand l'honneur était plus important que la vie,
Quand le mauvais se cachait,
Quand les valeurs familiales étaient au centre des relations,
Quand le monde était encore préservé,
Quand les semeurs de désordres n'avaient pas autant de pouvoir,

Bien sûr il y aussi les mauvais côtés : violence, guerre, maladies, famine, etc...

Mais franchement j'aurais préféré quand même ! Surtout quand le monde musulman était à son apogée et que c'était la référence dans plusieurs domaines scientifiques.

Ah j'aurais tellement souhaité connaître ça !
11 juin 2019 20:40
C'est vrai que de façon générale, on accepte des choses qu'on considérait vraiment comme décadentes....et ce n'est pas forcément par ignorance qu'on les considérait comme décadentes mais parce qu'on se laissait moins embobiner par la bien-pensance actuelle qui remet toutes les valeurs en question.

Bon y a des choses qui ont évolué positivement quand même...
Citation
Riri89 a écrit:
Moi aussi j'aurai voulu etre née plus tot paske maintenant toutes les choses pas normales sont accepté genre etre un travlo ou les gens qui disent qu'ils sont ni hommes ni femmes, avant ce genre de choses c'etait consideré comme une maladie mentale mais maintenant ils font genre c'est normal et ils forcent les autres a accepter ce genre de connerie thumbs down
11 juin 2019 20:41
Oui mais bon y a des tas d'époque ou j'aurais aimé vivre aussi, mais je reste un minimum réaliste.
Citation
StoneHeart a écrit:
Moi c'est carrément à l'époque bien avant que j'aurais aimé être né :
Quand les chevaux étaient le moyen principal de déplacement,
Quand seul les hommes sages dirigeaient,
Quand l'honneur était plus important que la vie,
Quand le mauvais se cachait,
Quand les valeurs familiales étaient au centre des relations,
Quand le monde était encore préservé,
Quand les semeurs de désordres n'avaient pas autant de pouvoir,

Bien sûr il y aussi les mauvais côtés : violence, guerre, maladies, famine, etc...

Mais franchement j'aurais préféré quand même ! Surtout quand le monde musulman était à son apogée et que c'était la référence dans plusieurs domaines scientifiques.

Ah j'aurais tellement souhaité connaître ça !
11 juin 2019 20:42
Les année 01, autres moeurs, autres mentalités, 0 pollution.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
S
11 juin 2019 20:45
Bah je suis né en 86 et internet je l'ai connu tard, très tard.
Donc ce que tu décris, j'ai déjà plus ou moins connu.

En fait je pense faire partie des "jeunes" générations qui ont connu le plus de changements technologiques et sociales.

Est-ce je regrette cette époque ? Oui et non, y a du bon et du mauvais dans les 2.

Mais en vérité, peu importe les époques, ce qui compte c'est tout simplement ton entourage.
Citation
ArabicStyle a écrit:
Oui mais bon y a des tas d'époque ou j'aurais aimé vivre aussi, mais je reste un minimum réaliste.
t
11 juin 2019 20:46
la silicone valley dans le rif grinning smiley

j'aurais bien voulu voir ça…


Citation
100 coeur a écrit:
Oui , dans les années 40, mais avec la connaissance d'aujourd'hui, comme ça j aurais buté Laurence d'Arabie

Comme ça, les pays musulmans ne seraient pas divisé, la Palestine ne serait pas tombé aux mains des anglais qui ensuite l auraient donné au sioniste...

Ensuite, j'aurais inventé apple et internet , Google ,...dont j'aurai installé la silicone Valley dans le Rif....
11 juin 2019 20:46
Perso je ss restée blokee sur les années 80 !

C t bien....
11 juin 2019 20:48
Bah disons que je parlais de vivre ces années là, autrement dit être au moins ado dans les années 80 perplexe
Citation
StoneHeart a écrit:
Bah je suis né en 86 et internet je l'ai connu tard, très tard.
Donc ce que tu décris, j'ai déjà plus ou moins connu.

En fait je pense faire partie des "jeunes" générations qui ont connu le plus de changements technologiques et sociales.

Est-ce je regrette cette époque ? Oui et non, y a du bon et du mauvais dans les 2.

Mais en vérité, peu importe les époques, ce qui compte c'est tout simplement ton entourage.
1
11 juin 2019 20:48
Moi aussi..moi aussi..'
Malheureusement, nous avons la hmar vallée..tu connais ?
C'est une vallée où il y a que des Hmares ..a perte de vue..
Citation
tea-time a écrit:
la silicone valley dans le rif grinning smiley

j'aurais bien voulu voir ça…
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
S
11 juin 2019 20:52
Franchement je ne vois pas trop ce qu'il y a de spécial à cette époque.
Demande à ton père par exemple, regarde si vraiment il aurait préféré cette époque ou une autre.

Après le temps se contracte aussi, donc ça joue sur ta perception de "avoir le temps".

Citation
ArabicStyle a écrit:
Bah disons que je parlais de vivre ces années là, autrement dit être au moins ado dans les années 80 perplexe
11 juin 2019 20:53
Franchement quand il m'en parle, ça se voit qu'il en est nostalgique...l'une des meilleures périodes de sa vie je crois.

Mais bon il était plus qu'ado dans ces années là

Je le comprends vu comment tout part en vrille aujourd'hui...quand on compare y a pas photo

Citation
StoneHeart a écrit:
Franchement je ne vois pas trop ce qu'il y a de spécial à cette époque.
Demande à ton père par exemple, regarde si vraiment il aurait préféré cette époque ou une autre.

Après le temps se contracte aussi, donc ça joue sur ta perception de "avoir le temps".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/19 20:54 par ArabicStyle.
t
11 juin 2019 20:56
ptdr
tu veux biensûr parler de la valley rouge (hmar) grinning smiley






Citation
100 coeur a écrit:
Moi aussi..moi aussi..'
Malheureusement, nous avons la hmar vallée..tu connais ?
C'est une vallée où il y a que des Hmares ..a perte de vue..
11 juin 2019 21:05
Les generations actuelles sont les fils/filles des jeunes des annees '80.

Les valeurs sont les memes.

La seule chose qui differencie les gens et les donne plus de chances dans la vie c'est l'education recue a la maison.

L'epoque quand on nait c'est juste des fioritures. L'essentiel est ailleurs et cela ne change pas.

Tu peux vivre, t'efforcer de vivre avec des valeurs peu importe comment c'est et que fait la majorite. Si tu trouves encore un comme toi, c'est mission accomplie car toutes les bases pour perpetuer le Bien.
m
11 juin 2019 21:19
Grave c est vrai, c etait mieux avant
S
11 juin 2019 21:27
Les années 50 pour la musique noire américaine Danse
a
11 juin 2019 21:35
Non moi c'est le contraire comme ça j'aurais pu conduire des voitures volante ptdr
Citation
ArabicStyle a écrit:
Quand on écoute les musiques des années 80, ou des vidéos qui montrent la vie dans ces années là, où l'on prenait le temps dans de vivre sans forcément être scotché à son smartphone ou a Internet...je regrette vraiment de ne pas être né plus tôt...perplexe

Vous allez me dire que que c'est la même chose pour chaque génération, mais je ne pense pas. J'ai jamais entendu dire que les ados des années 80 auraient voulu naître dans les années 50....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook