Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je regrette d'avoir refusé sa demande en mariage
m
20 octobre 2011 18:24
Citation
Noor_31 a écrit:
Salam mes soeurs et frères,

Je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerais avoir votre avis sur ma situation.

J'ai 30 ans. L'année dernière un homme bien sous tout rapport m'a demandée en mariage. Il était fou de moi. J'ai longtemps réfléchi, hésité...et dit non. Sur le coup, je me suis sentie soulagée, mais aujourd'hui je regrette. Je croyais avoir de bonnes raisons, mais finalement, en comparant ce qu'il y a sur le marché du mariage, il était vraiment bien ( gentil attentionné...).

Mais je me sentais mal avec lui. Je ne sais toujours pas pourquoi sad smiley sad smiley sad smiley sad smiley

Aujourd'hui, je me sens triste. Je ne peux plus revenir en arrière sad smiley Surtout parce qu'on était fiancés et que j'ai rompu les fiançailles ( donc toute la famille est impliquée).

c'était un choix réfléchi, tu n'as pas à le regretter, même si tu pourrait faire marche arrière, je crois que t'aurais fait le même choix
N
20 octobre 2011 18:28
Citation
mounaliza88 a écrit:
Citation
Noor_31 a écrit:
Salam mes soeurs et frères,

Je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerais avoir votre avis sur ma situation.

J'ai 30 ans. L'année dernière un homme bien sous tout rapport m'a demandée en mariage. Il était fou de moi. J'ai longtemps réfléchi, hésité...et dit non. Sur le coup, je me suis sentie soulagée, mais aujourd'hui je regrette. Je croyais avoir de bonnes raisons, mais finalement, en comparant ce qu'il y a sur le marché du mariage, il était vraiment bien ( gentil attentionné...).

Mais je me sentais mal avec lui. Je ne sais toujours pas pourquoi sad smiley sad smiley sad smiley sad smiley

Aujourd'hui, je me sens triste. Je ne peux plus revenir en arrière sad smiley Surtout parce qu'on était fiancés et que j'ai rompu les fiançailles ( donc toute la famille est impliquée).

c'était un choix réfléchi, tu n'as pas à le regretter, même si tu pourrait faire marche arrière, je crois que t'aurais fait le même choix

Merci pour ton avis. Allah Seul sait...Comme tu dis, même si pouvais faire marcher, peut-être que j'aurais fait le même choix. L'essentiel était de savoir que ce qui est écrit arrive, et qu'il faut assumer ses choix...Chose que je m'efforce à faire.
v
20 octobre 2011 18:48
Je viens de lire ta réponse .. Tkt pas j ai pas besoin de te connaitre et merci tu peux garder ta fausse modestie car non meme si je te rencontrais tout de suite je ne changerais pas d avis sur la question ni sur la manière dont tu exposes les faits .. et encore moins me sentirais ridicule.. ptdr et puis quoi encore? te baiser les pieds sous prétexte que tu te sens supérieure et que tu pètes plus haut que toi?

mais ce n est que mon avis, etre sévère avec quelqu un c est pas le juger ou je ne sais quoi..

tes écrits dégages une certaine prétention.. tu vois je n ai lu que la réponse que tu m as faites et en 5 lignes tu te la joues au moins 3 fois :-"

tu regrettes ton choix car tu sens que tu vieilli et franchement quand on est adulte et réfléchie comme te la dit une yabie bah on regrette pas son choix on l assume malgré les conséquences... ça c est si tu avais pris la décision intelligemment et non comme une fille capricieuse ..

bref si tu veux pas qu'on soit sévère alors changes l image que tu dégages ou ne vient pas nous dire qu'on se sentirait ridicule en te connaissant.

et au fait pour la politesse ... bonne soirée :-"
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
N
21 octobre 2011 11:46
@voldemodo : merci !
A
23 octobre 2011 02:36
Comme l'on relevé certains ici tu as beaucoup de critères d'exigences, c'est bien, mais si tu reste figée sur une image tu ne trouveras jamais qui que ce soit
et je ne veux pas te chagriner ou quoique ce soit, mais à 30 ans si tu veux te marier fais des concessions sur certains critères, c'est vrai qu'à ta façon d'écrire tu sembles hautaine mais peut être n'est ce qu'une impression que plusieurs ont eu.. Si certains te donnent des avis qui ne te plaisent pas il ne faut pas les critiquer tout de suite et surtout ne pas leur dire qu'ils seront jugés pour leurs actes, parce qu'on le sera tous et ce n'est pas parce qu'ils ne vont pas dans ton sens qu'ils sont moins bon que toi. Ca c'est n'importe quoi.
et pour le mariage, sache que c'est la moitié de ton dine, imagine que tu meurs demain?
Si cet homme ne te conviens pas passe à autre chose, si un autre viens demander ta main puisque les demandes ne manquent pas comme tu dis, dans ce cas réfléchis à deux fois avant de lui dire non et de le regretter après.
N
23 octobre 2011 21:34
Citation
Asmaarita a écrit:
Comme l'on relevé certains ici tu as beaucoup de critères d'exigences, c'est bien, mais si tu reste figée sur une image tu ne trouveras jamais qui que ce soit
et je ne veux pas te chagriner ou quoique ce soit, mais à 30 ans si tu veux te marier fais des concessions sur certains critères, c'est vrai qu'à ta façon d'écrire tu sembles hautaine mais peut être n'est ce qu'une impression que plusieurs ont eu.. Si certains te donnent des avis qui ne te plaisent pas il ne faut pas les critiquer tout de suite et surtout ne pas leur dire qu'ils seront jugés pour leurs actes, parce qu'on le sera tous et ce n'est pas parce qu'ils ne vont pas dans ton sens qu'ils sont moins bon que toi. Ca c'est n'importe quoi.
et pour le mariage, sache que c'est la moitié de ton dine, imagine que tu meurs demain?
Si cet homme ne te conviens pas passe à autre chose, si un autre viens demander ta main puisque les demandes ne manquent pas comme tu dis, dans ce cas réfléchis à deux fois avant de lui dire non et de le regretter après.

Salam,

Est-ce que tu peux me dire qu'est-ce qui te fait croire que je suis hautaine d'après ce que j'ai écrit ?

Et qu'est-ce qui montre que j'ai beaucoup de critères ?

Sinon, j'ai fait énormément d'efforts pour l'accepter. Je me suis culpabilisée pendant presque un an, j'ai accepté, je me suis résignée, mais j'allais mal. J'aimerais savoir en quoi c'était de ma faute ? Parce que si c'est ma faute, alors tant mieux. Ca voudrait dire qu'il faut juste que je me remette en question et que je change et tout ira bien.

Mais crois moi, je ne l'ai pas refusé comme ça.

Ensuite, concernant ce que j'ai répondu à l'intervenant(e) qui m'a jugée, no comment.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook