Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je regrette d'avoir accepter sa demande en mariage
M
21 février 2011 00:14
Selem à tous !
Je suis toute nouvelle ici et j'aimerais vous parler d'un gros problème
alors voila ma mer a un grand cousin qui a 21 ans il ma demander en mariage et moi sur le coup j'ai craqué parce qu'il étais trés beau il avait l'air très gentil enfin bref un homme bien quoi
donc j'ai dit oui ses parents on appelés chez moi ils ont parler a mes parents et tout ..
j'ai donc commencer à parler avec lui au téléphone pour apprendre a le connaitre la vrai cata :s
On n'a pas du tout les même delir que moi on s'entend pas trop plein de petit détails encor ... il ne parle pas du tout français et moi je parle trés peut arabe . C LA GALERE et je sais plus quoi faire !!! mes parents sont très content pour moi ma famille aussi mais moi je ne veux plus me marier ? JE SAIS que sais pas bien je suis trés mal car j'ai envie d'en parler a ma mere mais j'ai peur
SI VOUS AVEZ DES SOLUTION ??? AIDEZ MOI SVPP !!!!
crying(
21 février 2011 00:24
tu dis à tes parents les choses comme elles sont bon courage bonne chance
n
21 février 2011 00:27
il faut que tu en parle a tes parents c est la meilleure solution
si t es + proche avec ta mere parle en a ta mere
M
21 février 2011 00:27
merci pour ta réponse bouloulou4 mais tsais j'ai surtout peur qu'on me traite de gamine tu vois ? :s et j'ai peur de foutre la honte a mere dla decevoir mais ta raison ...
j
21 février 2011 00:29
si tu veux pas gaché t'as vie avec une personne avec qui le courant ne passera pas zappe vite et previens vite des parents avant qu'il ne s'emballe trop
M
21 février 2011 00:29
oui jsuis très proche de ma mère mais la jcroi quel va etre deçut dma par :s mais bon le mariage c pour la vie et jsuis encor bien jeune
A
21 février 2011 00:30
Salam,
Si tu sais deja que sa va pas le faire, parles en a tes parents, ta pas a avoir peur explique leur la situation, tu vas pas te marié surtout si tu sais deja que vous vous entendrez pas bien ... Tu peux revenir sur ta decision, il est pas trop tard eye rolling smiley
L
21 février 2011 00:32
Salem,

Pourquoi tu t'es arrêté à la beauté ? cela t'as joué des tours !

Maintenant tu dois assumer , en parler à lui tout d'abord , lui signifier que vous n'avez aucun point commun , car il faut être honnête , ensuite en parler a tes parents.

Le point positif c'est que tu peux encore désamorcer la bombe , heureusement que tu t'en ai rendu compte tout de suite , d'autres non pas cette chance smiling smiley

Bon courage , et Inchallah tu trouveras un autre homme
M
21 février 2011 00:35
merci a toi souadkhan c'est vrai que je suis une idiote mais on m'avais dit qu'il fesais bien ses prieres et tout j'avais vraiment craqué mais c'est quand toute la famille le sais !! mais merci pour vos réponses j'essayerai d'en parler
b
21 février 2011 00:36
je crois que tu nas pas du tout réfléchis a ce que veut dire mariage et tout ce qui vas avec maintenant ta seule et unique solution c'est de dire que tu ne veux plus t'engager etc... tu nas pas le choix allah y hawnek khti, bon courage.
21 février 2011 00:40
Oh la blonde...

Tu annule tout... Et puis c'est tout...
L
21 février 2011 00:46
Salam,

Il parle pas du tout francais??? Comment il fait dans la vie de tous les jours? Comment il fait pour travailler, étudier ou meme acheter son pain perplexe

En tout cas si c'est vrai, ben annule tout, mais ca va mettre la merde dans la famille vu que c'est un cousin. Ca aurait été mieux de réfléchir avant de dire oui. Décider d'un mariage, c'est pas comme décider du choix de ton fond de teint; c'est une décision importante. Le "satisfait ou remboursé" ca existe pas pour le mariage.
21 février 2011 00:49
Elle veut dire qu'il parle francais comme moi je parlais égyptien...
L
21 février 2011 02:07
Bien tu dis à tes parents que tu ne veux plus, il est où le problème?
Dis leur haut et fort. Vaut mieux tôt que tard pas vrai?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/11 02:44 par Lunaa1.
M
21 février 2011 02:12
ben le probleme c'est que yaura bcp de confli avec la famille confused smiley
b
21 février 2011 02:27
Expliques leur les dangers de la consanguinité et la conséquence pour une progéniture future!!!
Non plus sérieusement si tu es adepte du mariage arrangé comme le soutient ta démarche, essaies de le connaître un peu plus. Ne t'arrêtes pas à la barrière de la langue.
A mon avis ton opinion sur lui est aussi légère que ta rapidité à dire oui.
Toujours est il que si tu vois qu'il ne te plait pas, parles en à tes parents, ne te maries pas ainsi avec quelqu'un que tu n'apprécies pas. Mets en avant les efforts que tu as fait pour le connaître mais qui se sont révélés infructueux.
Bon courage, ma belle.
L
21 février 2011 02:36
Alala ma soeur tu peut refuser , il faut jamais accepter avant de connaitre la personne c'est sa le gros piège d'aujourd'hui 2011 c'est plus comme en 1400 où on se mariait comme sa : les mariages heureux sans se connaitre faut pas rever aujourd'hui il y a trop d'enjeu faut faire attention khty refuse
L'habit ne fait pas le Moine
D
21 février 2011 02:41
si tu te comprends avec lui c'est pas un crime winking smiley

je pense pas tu voudras te marier avec pour tes parents et en étant avec lui tu tombe amoureuse du VRAI homme de ta vie ! Là je me demanderai comment tu le diras a ta mère ??perplexe

Aller c'est comeme toi qui sera bloquée avec lui entre 4 mures toute ta vie grinning smiley
ℓα νιє єѕт υη αят ∂σηт тσυт єѕт αвѕтяαιт ѕαυνє мσι♥ - ∂єѕтιη ∂є мєн∂ι ☆☆☆☆☆·
21 février 2011 02:50
Moi ce qui m'etonne, c'est qu'il n'ait pas fait le meme constat que toi. Ca ne le gene pas que vous ne puissiez pas communiquer?
M
21 février 2011 02:55
IL S'EN FOU Lui ceux quil veux c'est les papiers et sa il me la bien fait comprendre !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook