Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je regrette d'avoir renié ma foi (suite)
T
19 février 2019 11:38
Bonjour, Salam,

J'ai posté il y a plusieurs semaine un message sur ce forum car je me sentais seule, comme je l'ai dit, j'avais perdu quasiment toutes es amies, mon "copain" m'a largué, mes parents ne me calculaient plus et mon grand frère ne m'adressait même pas la parole.

Et je ne savais pas quoi faire de ma vie qui était malheureuse mais Dieu merci j'ai pu trouver du soutien sur ce site, des conseils, on m'a recommandé de me repentir, de prendre une douche et commencer à prier mais aussi de renouer les liens avec ma famille.

J'ai donc suivis ces précieux conseils et franchement, je vous remercie encore encore et encore, vraiment c'est vraiment très gentil de m'avoir aidé, je me sens mieux aujourd'hui, quand je rentre le soir et que je suis seul dans mon lit je sais que je ne suis plus vraiment seule, qu'il y a un Dieu Unique à qui on peut demander sa Miséricorde.

Je me suis remis entre autre à parler et lire l'arabe, langue que je parlais très bien petite mais que j'ai abandonnée par complexe d'infériorité, je l'avoue, pour m'intégrer.

J'essaye déjà d'appeler mes parents le plus possible, la première fois quand j'ai annoncé à ma mère que j'avais changée, que je n'étais plus l'athée qui voulait faire sa vie en totale "liberté" ( mais finalement je me suis emprisonnée avec mes propres mains ...), elle a pleurée et moi aussi et je me suis rappelée des bons moments que je passais avec elle, en l'aidant à faire le ftour pendant le ramadan pour la famille, en m'amusant avec mes autres frères etc.

Par contre mon grand frère je ne l'ai pas encore contacté, c'est celui pour qui j'ai le plus de respect, celui qui était mon meilleur ami quand on étaient enfants mais je l'ai trahi, il m'a tout donné, il me faisait confiance, il me poussait toujours vers le haut mais je lui ai tournée le dos pour faire n'importe quoi.

Aujourd'hui je ne sais pas comment faire pour me rapprocher de lui mais je vais essayer de lui montrer que j'ai changé et que je suis une femme avec des principes et des valeurs fermes.

Vraiment je me sens bien dans ma peau, maghrébine et musulmane, je regrette encore mes pêchés et je ne vous cachent pas qu'ils me hantent souvent, je regrette le mal que j'ai pu faire aux musulmans et arabes, de les avoir dénigrés alors qu'aujourd'hui ce sont eux qui me tendent la main.

Encore mille fois merci pour m'avoir aidé et tendu la main, je me sens musulmane et je découvre petit à petit le bonheur de cette vie smiling smiley
B
19 février 2019 11:41
Al Hamdu Lillah ça fait plaisir.
P
19 février 2019 11:49
Salam aleikoum,

Ton histoire me touche beaucoup, ton cheminement est un exemple pour tous ceux qui se sont égarés et en ont pris conscience.

En te rapprochant de ta famille, en leur rendant visite régulièrement, tu sera probablement amenée à rencontrer ton frère chez tes parents.
Laisse le temps faire les choses.

Tu peux aussi t'en ouvrir à ta mère, elle pourra faire l'intermédiaire pour vous aider à revenir l'un à l'autre.

Je t'encourage à continuer d'avancer sur le chemin de la foi, et je te souhaite de y trouver la sérénité et une vie équilibrée.
.
19 février 2019 12:05
Salam alaykoum

Je suis très contente pr toi ma sœur. Des postes comme le tien font du bien à lire.

Bon courage pr la suite.

Et qu'Allah t'accompagne.
P
19 février 2019 12:07
Ton frère apprendra certainrement que tu as changé laisse le temps au temps par contre si une fois tout va bien dans t'a vie ne retourne pas les talon et revenir comme tu étais avant Crois pas que Sheytane va te lâcher comme ça.

Tant qu'ont n'est pas au Paradis en sécurité ont n'est pas tranquille.
19 février 2019 12:23
Salam/Bonjour,
Ton histoire est très touchante, merci de t'être confiée ainsi à nous.
Elle me rappelle à un verset du Saint Coran où Dieu s'adresse à Mohammad SAAWS en disant :
« إِنَّكَ لَا تَهْدِي مَنْ أَحْبَبْتَ وَلَكِنَّ اللَّهَ يَهْدِي مَن يَشَاء َ »
Pour les a3jamis ou non arabisants (qui, selon le prophète SAAWS, ne valent pas moins que les arabisants, rappelons-nous en ici SVP) :
« Non, tu ne guides pas qui tu aimes : mais c’est Dieu qui guide qui Il veut »( verset (56) de la sourate « Le récit »)
Je suis ravi que le tout puissant ait choisi de te guider sur le droit chemin الصراط المستقيم.
Je te souhaite de trouver le bonheur sur Terre et dans l'au-delà.
Reçois et accepte, STP, mon soutien moral sincère et mon affection profonde fi-llah (en Allah).
J'aimerais tenter de t'aider à te rendre compte d'une vérité factuelle et qui pourrait te faire du bien : ce n'est pas la panacée, non plus, pour les gens mariés/en couple. En fait la vie est belle, mais dure et cruelle en même temps. Avant un certain age, nous sommes programmés pour y être assez insensibles, insouciants (à cette dureté), et bons-vivants. La nature (par la volonté de Dieu AWJ) cherche tout simplement à nous faire nous reproduire. Puis à partir d'un autre age (variable selon chacun, bien sûr), nous devenons bcp plus réceptifs, attentifs et préoccupés par les duretés et l'injustice de la vie. C'est, encore, la nature qui cherche à nous faire sauvegarder notre progéniture.
Alors sache tout d'abord que, sans pour autant le justifier, la nature explique en grande partie ton comportement passé. La flamme de vie est forte en toi, comme bcp d'autres. Permettez-moi (tous) cet emprunt au christianisme : que celui qui n'a jamais pêché me jette la 1ère pierre ! Je V te dire le fond de ma pensée : je préfère un grand(e) pêcheur/pécheresse qui s'est repenti(e) aussi sincèrement au puissamment, et qui est devenu très proche de Dieu, que qq1 de bcp plus clean, mais qui est dans un rapport de comptabilité froide et pragmatique avec Dieu, juste pour aller au Paradis, et qui est au niveau minimum de la foi, tout en superficialité. Donc alhamdoulillah : toi seule (parmi les mortels) connaît le degré de force et de sincérité de ta foi, et tu peux être tranquille et te sentir clean autant que ce degré est élevé.
Deuxièmement, je voudrais que tu déduises de ce que j'ai tenté de te faire réaliser, au moment d'aller au lit, que sur les milliards de 3ibad qui sont dans leurs lits, ce ne sont pas forcément les "accompagnés" qui sont les plus heureux ni les plus mardiyyin, ni les solitaires les plus malheureux ! Crois-moi ! Nous sommes tous entourés d'exemples qui le démontrent. Ce n'est pas une raison pour abandonner la quête de l'âme sœur, mais c'est une bonne raison de ne pas se considérer "dans une situation anormale et problématique" et de ne pas s'acharner sur le destin. Je souhaite et pense que tu rencontreras ton âme sœur, et je vous souhaite, par avance, un beau mariage et plein de bonheur !!
Voilà, j'espère que ces éléments factuels t'aideront à mieux envisager les choses.
J'aimerais par contre t'exprimer ma désapprobation totale de la position de tes parents face à ton apostasie, et encore plus celle de ton frère. Allahouma inni hada la mounkar !! Je tenais à l'exprimer !
Voilà ! Excellent continuation à toi sur le sentier du bonheur céleste et terrestre (dans cet ordre là).
Allah yhdi ljami3 ya rab ! Aamiine !
h
19 février 2019 12:24
Asalam aleykoum
Heureuse est la personne qui s appercoit de son erreur et se repend avant sa mort !
sache que le plus difficile est a venir maintenant , cest a dire que le diable ne laissera pas sa proie s en aller aussi facillement , il metteras des embuches sur ton chemin,
Mais garde a l esprit la parole dAllah qui dit " le diable est certe faible"
mais oui, le diable est tres facile a battre, sa force reside dans la patience, donc soit patiente toi aussi face aux eppreuves et tu le terasseras.

Qu Allah te facilites , te donne la reussite ici bas et dans l au de là
Amin
T
19 février 2019 13:30
Gros fake, le retour.
19 février 2019 15:23
Alikoum salam

El hamdoulilah, tu es revenu sur le droit chemin après t'en etre ecarté, il doit y avoir un grand bien en toi pour qu'on te rappel après avoir tourné le dos, ca me rappelle l'histoire du fils prodigue.

Pour ton grand frère, ne précipite rien, il faut qu'il voie le changement de lui même, ca se fera avec du temps, peut etre bcp de temps.
A
19 février 2019 15:52
Bravo, j’avais lu ton post qui m’avait touchée.
Je te souhaite tout le bonheur du monde sous la protection d’Allah (swt).
T
19 février 2019 16:52
Merci beaucoup pour vos messages ça me fait vraiment plaisir vous pouvez pas savoir !

Cela me motive d'autant plus à donner le meilleure de moi même et m'entourer de gens biens smiling smiley
19 février 2019 22:57
Assalam A.
Ma shaa ALLAH je suis très très contente de vous, ça me fait énormément grand plaisir. Qu'ALLAH vous Protège!yawning smiley
Dans mes Dooans je penserais à vous In Shaa ALLAH!
Citation
Tounsyya a écrit:
Bonjour, Salam,

J'ai posté il y a plusieurs semaine un message sur ce forum car je me sentais seule, comme je l'ai dit, j'avais perdu quasiment toutes es amies, mon "copain" m'a largué, mes parents ne me calculaient plus et mon grand frère ne m'adressait même pas la parole.

Et je ne savais pas quoi faire de ma vie qui était malheureuse mais Dieu merci j'ai pu trouver du soutien sur ce site, des conseils, on m'a recommandé de me repentir, de prendre une douche et commencer à prier mais aussi de renouer les liens avec ma famille.

J'ai donc suivis ces précieux conseils et franchement, je vous remercie encore encore et encore, vraiment c'est vraiment très gentil de m'avoir aidé, je me sens mieux aujourd'hui, quand je rentre le soir et que je suis seul dans mon lit je sais que je ne suis plus vraiment seule, qu'il y a un Dieu Unique à qui on peut demander sa Miséricorde.

Je me suis remis entre autre à parler et lire l'arabe, langue que je parlais très bien petite mais que j'ai abandonnée par complexe d'infériorité, je l'avoue, pour m'intégrer.

J'essaye déjà d'appeler mes parents le plus possible, la première fois quand j'ai annoncé à ma mère que j'avais changée, que je n'étais plus l'athée qui voulait faire sa vie en totale "liberté" ( mais finalement je me suis emprisonnée avec mes propres mains ...), elle a pleurée et moi aussi et je me suis rappelée des bons moments que je passais avec elle, en l'aidant à faire le ftour pendant le ramadan pour la famille, en m'amusant avec mes autres frères etc.

Par contre mon grand frère je ne l'ai pas encore contacté, c'est celui pour qui j'ai le plus de respect, celui qui était mon meilleur ami quand on étaient enfants mais je l'ai trahi, il m'a tout donné, il me faisait confiance, il me poussait toujours vers le haut mais je lui ai tournée le dos pour faire n'importe quoi.

Aujourd'hui je ne sais pas comment faire pour me rapprocher de lui mais je vais essayer de lui montrer que j'ai changé et que je suis une femme avec des principes et des valeurs fermes.

Vraiment je me sens bien dans ma peau, maghrébine et musulmane, je regrette encore mes pêchés et je ne vous cachent pas qu'ils me hantent souvent, je regrette le mal que j'ai pu faire aux musulmans et arabes, de les avoir dénigrés alors qu'aujourd'hui ce sont eux qui me tendent la main.

Encore mille fois merci pour m'avoir aidé et tendu la main, je me sens musulmane et je découvre petit à petit le bonheur de cette vie smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/19 23:01 par Île de la Lune..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook