Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je regrette d'avoir quitté mon ex mari
y
29 février 2016 23:40
Salam Alaykom

Je voulais un peu vidé mon sac, parler anonymement de ce que je ressens au plus profond de moi. Avoir des conseils si possible et surtout partager une expérience de vie
Je vais essayé de faire court, même si c'est compliqué de résumer 10 ans de vie

Je me suis mariée assez jeune avec mon mari. Un homme gentil, responsable, facile à vivre.
Ses qualités prenait largement le dessus sur ses défauts. Il est fort attaché à l'argent, travaille beaucoup pour en gagner
Il n'a pas beaucoup de conversation, du coup je me sentais un peu seule dans notre couple.
Nous avons eu un enfant au bout de 4 ans de mariage

J'ai décidé de le quitter après 5 ans de mariage, notre fils avait 2 ans.
Je ne saurais pas expliquer ce qui m y a poussé
Une sorte de dégout soudain et profond, je rêvais d'une herbe plus verte ailleurs
d'un homme romantique amoureux, qui me ferait rêver
J'étais jeune et naïve, conne surement

Il a beaucoup souffert de notre rupture, moi pas du tout

Quelques mois après je faisais connaissance d'un homme
Il m'a fait rêvé, j'étais sur un petit nuage

Nous nous sommes mariés assez rapidement à peu près un an et demi après notre rencontre. Je pensais vraiment que c'était l'homme de ma vie, il m'a fait me sentir femme, il me mettait sur un pied d'estale, m'inondait de compliments
Nous étions amoureux et complices

Puis très vite le masque est tombé, il est devenu jaloux, possessif, méchant avec mon fils, a même été jusque le frapper, il devenait paranoïaque, fouillait dans mon portable, pc etc alors que je n'avais rien fait pour mériter ça
J'assumais le plus gros financièrement, car il était endetté et fumeur.

Ensuite, j'apprends qu'il n'a quitté son ex que très récemment, et que donc il jouait double jeu pendant plus d'un an avant de m'épouser


Après plusieurs rupture, il revenait à chaque fois me suppliant, me manipulant
Me disait que j'étais la femme de sa vie, que c'est moi qu'il avait choisi et pas l'autre
Qu'il était fou de moi, qu'il n'avait jamais ressenti ça pour une femme auparavant
Vraiment les mots qu'une femme adore entendre
Ca redonne confiance en soi, ça fait du bien
Je finissais toujours par revenir

Mais je me suis rendu compte que c'était impossible, je n'arrivais plus à lui faire confiance
et je trouvais qu'il n'assumait pas son rôle d'homme correctement, il était violent verbalement, m'insultait, me manquait de respect, traitait mon fils de merdeux

Alors je lui ai demandé pour la dernière fois de quitter mon appartement, car il s'est installé chez moi après le mariage

J'ai tout à coup réaliser que j'avais fait l'erreur de ma vie

Mon ex mari s'est entre temps marié avec un fille du bled
De 17 ans sa cadette, il a longtemps chercher, il ne trouvait pas chaussure à son pied
Sa jeune femme est tombé enceinte le premier jour et il l'a fait venir ici quelques mois plus tard

Quelques jours après il m'explique qu'il ne l'aime pas, qu'elle est froide, distante et désintéressée
Qu'il doute de sa sincérité et se demande si elle ne l'a pas épousé pour de mauvaises raisons
Argent (il est à l'aise financièrement), maison, fuir sa famille, car elle ne s'entend pas avec sa belle mère (femme de son père)

Lui l'a épousé car il était divorcé depuis 2 ans et voulait absolument refaire sa vie, vu que j'avais refait la mienne, se marier pour se marier en gros

J'entends bien qu'il n'est pas heureux, il m'a dit qu'il m'aimait encore mais qu'il était "coincé"

Il y a un enfant dans l'histoire et biensur rien est envisageable entre nous

Je dois m'enlever cette idée de la tète, je ne suis pas une briseuse de ménage

Le plus dur c'est de voir mon fils souffrir de la situation mais j'en suis l'unique coupable
Je m'en veux et je m'en voudrais jusqu'à la fin de ma vie

Désolé pour le roman mais si mon histoire peut servir de leçon, et sauver un couple, alors je n'ai pas perdu mon temps
1 mars 2016 00:03
salam ' alaykoum wa rahmatou- Allah

Tu pensais que tu pouvais demander le divorce ( injustement car les raisons pour lesquelles tu as décidée de mettre fin à tôn mariage laisse à désirer ) ét te remariee sàns Én payer les conséquences ?

" ét Allah Aza wa jal n'est point inatenttif à ce que vous faites "
" Allah Aza wa jal sest interdit l'injustice et la interdit aux hommes , ne soyez donc pas injustes "

Je t apprend rien si je te dis que tu as eté injustes en divorçant de ton ex mari et que tà peine d'aujourd'hui n'est que le résultat de tes actes !

Qu Allah Aza wa jal t apaise !
m
1 mars 2016 00:05
Morale de l'histoire: l'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs, être reconnaissante d'avoir un mari gentil et bosseur, ne pas divorcer sur un coup de tête quand on a un enfant. En gros la vie c'est pas un film américain.
1 mars 2016 00:11
salam alikoum,

on dirait les feux de l'amour! j'ai une idee des protagonistes grinning smiley!

alalaaaa t'as une vie vraiment compliquee... ecoute ton coeur et demande conseil aupres de ta mere et de ton seigneur.

insh'allah ca va aller pour vous!
Citation
yellow1989 a écrit:
Salam Alaykom

Je voulais un peu vidé mon sac, parler anonymement de ce que je ressens au plus profond de moi. Avoir des conseils si possible et surtout partager une expérience de vie
Je vais essayé de faire court, même si c'est compliqué de résumer 10 ans de vie

Je me suis mariée assez jeune avec mon mari. Un homme gentil, responsable, facile à vivre.
Ses qualités prenait largement le dessus sur ses défauts. Il est fort attaché à l'argent, travaille beaucoup pour en gagner
Il n'a pas beaucoup de conversation, du coup je me sentais un peu seule dans notre couple.
Nous avons eu un enfant au bout de 4 ans de mariage

J'ai décidé de le quitter après 5 ans de mariage, notre fils avait 2 ans.
Je ne saurais pas expliquer ce qui m y a poussé
Une sorte de dégout soudain et profond, je rêvais d'une herbe plus verte ailleurs
d'un homme romantique amoureux, qui me ferait rêver
J'étais jeune et naïve, conne surement

Il a beaucoup souffert de notre rupture, moi pas du tout

Quelques mois après je faisais connaissance d'un homme
Il m'a fait rêvé, j'étais sur un petit nuage

Nous nous sommes mariés assez rapidement à peu près un an et demi après notre rencontre. Je pensais vraiment que c'était l'homme de ma vie, il m'a fait me sentir femme, il me mettait sur un pied d'estale, m'inondait de compliments
Nous étions amoureux et complices

Puis très vite le masque est tombé, il est devenu jaloux, possessif, méchant avec mon fils, a même été jusque le frapper, il devenait paranoïaque, fouillait dans mon portable, pc etc alors que je n'avais rien fait pour mériter ça
J'assumais le plus gros financièrement, car il était endetté et fumeur.

Ensuite, j'apprends qu'il n'a quitté son ex que très récemment, et que donc il jouait double jeu pendant plus d'un an avant de m'épouser


Après plusieurs rupture, il revenait à chaque fois me suppliant, me manipulant
Me disait que j'étais la femme de sa vie, que c'est moi qu'il avait choisi et pas l'autre
Qu'il était fou de moi, qu'il n'avait jamais ressenti ça pour une femme auparavant
Vraiment les mots qu'une femme adore entendre
Ca redonne confiance en soi, ça fait du bien
Je finissais toujours par revenir

Mais je me suis rendu compte que c'était impossible, je n'arrivais plus à lui faire confiance
et je trouvais qu'il n'assumait pas son rôle d'homme correctement, il était violent verbalement, m'insultait, me manquait de respect, traitait mon fils de merdeux

Alors je lui ai demandé pour la dernière fois de quitter mon appartement, car il s'est installé chez moi après le mariage

J'ai tout à coup réaliser que j'avais fait l'erreur de ma vie

Mon ex mari s'est entre temps marié avec un fille du bled
De 17 ans sa cadette, il a longtemps chercher, il ne trouvait pas chaussure à son pied
Sa jeune femme est tombé enceinte le premier jour et il l'a fait venir ici quelques mois plus tard

Quelques jours après il m'explique qu'il ne l'aime pas, qu'elle est froide, distante et désintéressée
Qu'il doute de sa sincérité et se demande si elle ne l'a pas épousé pour de mauvaises raisons
Argent (il est à l'aise financièrement), maison, fuir sa famille, car elle ne s'entend pas avec sa belle mère (femme de son père)

Lui l'a épousé car il était divorcé depuis 2 ans et voulait absolument refaire sa vie, vu que j'avais refait la mienne, se marier pour se marier en gros

J'entends bien qu'il n'est pas heureux, il m'a dit qu'il m'aimait encore mais qu'il était "coincé"

Il y a un enfant dans l'histoire et biensur rien est envisageable entre nous

Je dois m'enlever cette idée de la tète, je ne suis pas une briseuse de ménage

Le plus dur c'est de voir mon fils souffrir de la situation mais j'en suis l'unique coupable
Je m'en veux et je m'en voudrais jusqu'à la fin de ma vie

Désolé pour le roman mais si mon histoire peut servir de leçon, et sauver un couple, alors je n'ai pas perdu mon temps
1 mars 2016 00:14
Salam alikoum ma soeur que veux qu'on te dise.
Tu regrettes pas ton mari tu es encore une fois égoïste car tu n'es pas bien car tu t'es faite avoir par cet homme a qui tu lui attribue le statut de père et surtout c'est toi qui lui fournit le logement.
Tu as échangé un lion contre une brebis.
Oui tu es responsable.
Le pire tu n'as eu aucune pitié, cet homme a souffert de sa rupture et tu t'en foutais.Seul ton bonheur t intéressait, tu as privé ton propre fils d'un père et injustement porte préjudice à ton mari
J'espère qu'il te pardonnera et va te repentir.
Si tu es une briseuse de ménage sauf que tu as commencé par le tien.
Très très grave comme situation.
Qu'Allah nous guide.
1 mars 2016 00:18
Domage se son toujours les enfant qui subisse maintenant que ta divorce de ton ex mari éloigne toi en bizarre qu'il te page de sa jeune femme ta vu un peu le bazars de chitane
1 mars 2016 00:21
Ce qui est horrible le mec qui se foutait de toi tu lui as donné plusieurs chance et le pére de ton fils aucune tu laissé souffrir sans état d'âme.
Je n'ai aucun conseil à te donner mise à part le repentir.
Tu veux lui rendre service rend lui son fils pour qui il s'est battu pour lui offrir une vie formidable que tu as brisé car tu avais besoin de romantisme
I
1 mars 2016 00:26
Et tu n'as que tes yeux pour pleurer maintenant

Si tu voulais du romantisme il fallait te bouger et le faire naître ce romantisme !!

Tanpis au moins tu auras appris que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs !
1 mars 2016 00:31
ya des erreurs reparables d'autre irreparables c'est la vie bonne chance
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
g
1 mars 2016 01:27
C est triste tout ça..mais bon
1 mars 2016 03:11
Laisse le vivre sa vie il a un enfant assumé et tu sais quoi il est fort possible que finalement ça ne passe plus avec ton ex que tu te sentes comme dans une relation amicale fraternelle mauvaise idée que d'y retourner.
Il est vrai que c'est de la pure bêtise votre divorce!!!
1 mars 2016 07:48
salam ma soeur,
déjà plusieurs choses me viennent à l'esprit en lisant tn poste.
Déjà ce qui ressort de tn temoignage c'est que tu ne regrettes pas d'avantage le mal commis à ta famille ou d'avoir fait un divorce sans raison valable mais d'avantage car tu n'as pas trouver chaussure a tn pied par la suite voire pire tu as connu la descente aux enfers.
tu dis que tn nouveau mari n'est pas à la hauteur , qu'il ne vs assume pas financierement et qu'il n'est pas un Homme. Du coup tu apprends que tn ex mari s'est remarié et là egoïstement tu stresses et regrette tn passé de peur que tn ex mari t'echappe et ait droit à un bonheur qui selon toi t'es due.
laisse ce pauvre homme tranquille et son épouse par la même occasion qui attend un enfant. tu pretends quelle sest marié pr largent ou les papiers mais tn ex l'a bien choisit du bled donc a quoi s'attendait il?
tu a rompu pour aller voir si lherbe etait meilleur ailleur et là tu dechantes et veux revenir ac lui. si jetais lui je ne te reprendrai plus , car quelle garantis a til que tu ne reproduise pas le mm schéma, et en plus vis à vis de sa famille se serait un deshonneur.
qu'en penses sa famille?
je te conseille de laisser tn ex mari tranquille et ne brises pas une famille nouvellement crée. ne joues pas au diable.
A
1 mars 2016 08:31
Bonjour,

Je ne comprendrai jamais cette nouvelle génération, sur un coup de tête > go on divorce !!! non non et non, il faut toujours chercher des solutions a des problèmes et il y a toujours des solutions, nos parents ou nos grands parents sont toujours uni parce qu'ils savent c'est quoi la vie et surtout pourquoi ils ont fondé une famille.

Après tu as fait l'erreur, il faut assumer et ne rien regretté et surtout je te conseil de te rapprocher de DIEU sobhano et de prier afin de venir à ton aide.
S
1 mars 2016 08:33
"Le plus dur c'est de voir mon fils souffrir de la situation"

tu crois faire pleurer dans les chaumières avec cet argument ?
tu ne t'es pas posée la question quand tu as décidé de divorcer pour vivre ta vie
t'en avais rien à faire du bonheur de ton fils tout comme celui de ton mari, alors que tu sois prise de remords des années bien après oui j'ai aucun doute là dessus mais te cache pas derrière ton fils

tu reconnais toi même n'avoir jamais souffert de ton divorce
tout le temps où tu étais en mode "love to love", pendant un an et demi avant d'épouser ton second mari, tu avais eu tout le loisir de te ressaisir et de mesurer la connerie que tu venais de faire, d'autant plus que ton mari souffrait et n'avait pas encore refait sa vie donc il y avait moyen de renouer, mais à aucun moment ta conscience ne t'a travaillé. Quand tout va bien on ne regarde pas derrière soi. Bien au contraire tu devais être fière d'avoir divorcé et de vivre selon tes envies

tu veux revenir avec ton ex mari parce que tu t'es bien rendue compte que le motif de ton divorce était bidon et qu'en réalité tu n'étais pas malheureuse (tu comprends le mot "malheureuse" depuis que tout va mal avec ton second mari)
tu veux revenir avec ton mari parce que lui ne t'endort pas avec des beaux mots. Il ne parle pas pour rien dire mais il agit et assume son rôle de mari
tu veux revenir avec ton ex mari parce que lui assure financièrement contrairement à ton second mari où c'est toi qui allonge
tu veux revenir avec ton ex mari par dépit. Je ne pense pas que tu en sois plus amoureuse ou qu'il soit devenu soudainement "romantique".
tu veux revenir avec ton ex mari parce que tu dois avoir conscience que deux divorces ça commence à faire déjà beaucoup pour une femme et que comme ton mari semble "réceptif" tu te dis why not

avoir été sa première épouse et la mère de son premier enfant ne te donne AUCUN droit !
il est MARIE ! M-A-R-I-E donc pas disponible

tu as eu ta chance tu l'as gâché

et stp arrête de dénigrer sa nouvelle épouse !!!!
2
1 mars 2016 08:38
Revenir en arrière n'est pas un déshonneur. Et puis rien ne prouve qu'elle n'a pas essayé pendant cinq ans de faire marcher son mariage et de s'y sentir bien. Et de plus son mari souffre à son tour de la froideur et de l'absence de sentiments, ce que sa première femme lui reprochait au départ. Ils ont fini tous les deux par souffrir. Au moins, cette femme reconnaît ses torts, j'en connais beaucoup qui n'auraient par fierté jamais reconnu avoir eu tort, c'est tellement plus facile.C'est simplement triste pour eux de n'avoir pas su s'apprécier alors qu'ils s'aimaient vraiment.

Il faut traverser les flammes de l'enfer pour atteindre les terres fertiles du jardin d'Eden.
Citation
rimabella75 a écrit:
salam ma soeur,
déjà plusieurs choses me viennent à l'esprit en lisant tn poste.
Déjà ce qui ressort de tn temoignage c'est que tu ne regrettes pas d'avantage le mal commis à ta famille ou d'avoir fait un divorce sans raison valable mais d'avantage car tu n'as pas trouver chaussure a tn pied par la suite voire pire tu as connu la descente aux enfers.
tu dis que tn nouveau mari n'est pas à la hauteur , qu'il ne vs assume pas financierement et qu'il n'est pas un Homme. Du coup tu apprends que tn ex mari s'est remarié et là egoïstement tu stresses et regrette tn passé de peur que tn ex mari t'echappe et ait droit à un bonheur qui selon toi t'es due.
laisse ce pauvre homme tranquille et son épouse par la même occasion qui attend un enfant. tu pretends quelle sest marié pr largent ou les papiers mais tn ex l'a bien choisit du bled donc a quoi s'attendait il?
tu a rompu pour aller voir si lherbe etait meilleur ailleur et là tu dechantes et veux revenir ac lui. si jetais lui je ne te reprendrai plus , car quelle garantis a til que tu ne reproduise pas le mm schéma, et en plus vis à vis de sa famille se serait un deshonneur.
qu'en penses sa famille?
je te conseille de laisser tn ex mari tranquille et ne brises pas une famille nouvellement crée. ne joues pas au diable.
2
1 mars 2016 08:45
Je pense qu'elle ne dit pas tout de son premier mariage, elle affirme que ses qualités surpassaient ses défauts mais pour dire cela il lui a fallu traverser l'enfer avec le second mari. Elle a appris à relativiser. Il est certain cependant que son premier mariage ne la satisfaisait pas sinon elle serait restée. Et puis elle ne cherche nullement à faire pleurer dans les chaumières, elle dit bien qu'elle est la seule fautive et qu'elle s'en veut. Cela arrive à tout le monde de se tromper de chemin.
Citation
Sanaa_36 a écrit:
"Le plus dur c'est de voir mon fils souffrir de la situation"

tu crois faire pleurer dans les chaumières avec cet argument ?
tu ne t'es pas posée la question quand tu as décidé de divorcer pour vivre ta vie
t'en avais rien à faire du bonheur de ton fils tout comme celui de ton mari, alors que tu sois prise de remords des années bien après oui j'ai aucun doute là dessus mais te cache pas derrière ton fils

tu reconnais toi même n'avoir jamais souffert de ton divorce
tout le temps où tu étais en mode "love to love", pendant un an et demi avant d'épouser ton second mari, tu avais eu tout le loisir de te ressaisir et de mesurer la connerie que tu venais de faire, d'autant plus que ton mari souffrait et n'avait pas encore refait sa vie donc il y avait moyen de renouer, mais à aucun moment ta conscience ne t'a travaillé. Quand tout va bien on ne regarde pas derrière soi. Bien au contraire tu devais être fière d'avoir divorcé et de vivre selon tes envies

tu veux revenir avec ton ex mari parce que tu t'es bien rendue compte que le motif de ton divorce était bidon et qu'en réalité tu n'étais pas malheureuse (tu comprends le mot "malheureuse" depuis que tout va mal avec ton second mari)
tu veux revenir avec ton mari parce que lui ne t'endort pas avec des beaux mots. Il ne parle pas pour rien dire mais il agit et assume son rôle de mari
tu veux revenir avec ton ex mari parce que lui assure financièrement contrairement à ton second mari où c'est toi qui allonge
tu veux revenir avec ton ex mari par dépit. Je ne pense pas que tu en sois plus amoureuse ou qu'il soit devenu soudainement "romantique".
tu veux revenir avec ton ex mari parce que tu dois avoir conscience que deux divorces ça commence à faire déjà beaucoup pour une femme et que comme ton mari semble "réceptif" tu te dis why not

avoir été sa première épouse et la mère de son premier enfant ne te donne AUCUN droit !
il est MARIE ! M-A-R-I-E donc pas disponible

tu as eu ta chance tu l'as gâché

et stp arrête de dénigrer sa nouvelle épouse !!!!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/03/16 08:49 par Summertime.
b
1 mars 2016 08:48
je rejoins sanaa
arrête de dénigrer sa nouvelle épouse, c'est pathétique franchement
maintenant si t'es pas heureuse avec ton mari actuel t'as la possibilité de
t'en délier, mais évite de tourner autour de ton ex mari, ça fait vraiment
salope de base, désolée d'être méchante, mais c'est ce qui me vient en
tete, ça fait personne sans scrupules quoi
allez occupe toi d'abord de ton boulet actuel,
ensuite tu pourras te reconstruire
et qui sait, trouver carrément mieux
b
1 mars 2016 08:49
@summertime
pour le coup je suis pas d'accord
c'est pas bien de tailler la nouvelle épouse, sérieux j'ai pas de mots
nan vraiment là je suis pas d'accord du tout
S
1 mars 2016 08:50
@Summertime

si son mari n'avait pas refait sa vie, je l'aurai encouragé à retenter sa chance avec lui

mais là il et marié !!!!

après on s'étonne que les filles soient frileuses à l'idée d'épouser des divorcés (pire des divorcés avec enfants)

elles m'énervent ces femmes qui pensent qu'elles peuvent aller et venir dans la vie de leur ex mari alors qu'il a refait sa vie
elles m'énervent ces femmes qui pensent que sous prétexte qu'elles ont des enfants avec leur ex mari, elles ont tous les droits

qu'elle soit prise de regrets, j'ai aucun doute là dessus mais il est MARIE ! fin de l'histoire

qu'elle se concentre à sauver son second mariage et ne pas détruire le mariage d'une autre
b
1 mars 2016 08:50
qu'elle réalise que son ex mari était un homme bien etc bon tant mieux
c'est toujours ça de pris pour lui et son égo
mais je pense qu'avant d'envisager de renouer l'ex mari, elle devrait commencer
par s'occuper de l'actuel, d'autant qu'il tape son fils
je suis sûre qu'elle aura les idées plus claires une fois qu'elle aura régler ce soucis
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook