Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je regrette d'avoir mal pensée d'Allah...
S
23 février 2018 15:12
Salam a tous,


Je re-poste un sujet, et je veux m'excuser d'avoir mal rependu a certaines personnes dans ce Forum.


Voila comme je l'ai dit Mardi Dernier, j'avait pas validée ma 1er Année de Licence sachant que c'est ma 3eme année de Réorientation et que malheureusement j’ai fait une crise, car ça va faire des années que j'endure et a force d’échouer ça ma fait un gros coup de Moral car je veux réussir mais je n'arrive pas, et donc cette semaine je me disais "we Allah m'a abandonné car je n'est marre de refaire des années et pas trouver ma voie" et donc quand j'avais dit ça a ma mère elle a pété un câble car j’ai franchi un ligne qui faut pas en me disant que j'ai perdu la foi mais au fond de moi je n'est pas perdu ma foi lahister, tout ce que je veux c'est trouver ma voie pour travailler, être stable économiquement, et si Allah le veux me donner la possibilité de fonder une famille, je sais que c'est une épreuve d'Allah, mais j'arrive pas c'est plus lourd de ce que je peut porter....

Qu'est-ce que je dois Faire je suis perdu je veux me reformer mais voilà j’espère qu'alllah me refasse confiance et qui me pardonne j'ai encore défoncé un vendredi a ma mère.

Est-ce que Allah a supprimé toutes les bonnes choses que j'ai fait au part-avant ?? avant de prononcer la phrase de mécréant ????



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/18 15:23 par TU2PAC.
L
23 février 2018 15:21
C'est pas de ta faute, Après, Il faudrait pas prié Allah que pour nos besoin personnelle. Il faudrait lui donné de l'amour aussi. Tu existe mon frère on doit le remercie chaque jours pour cela est rien attendre au retour. Ce que je dis s'applique pour moi aussi.
Citation
TU2PAC a écrit:
Salam a tous,


Je re-poste un sujet, et je veux m'excuser d'avoir mal rependu a certaines personnes dans ce Forum.


Voila comme je l'ai dit Mardi Dernier, j'avait pas validée ma 1er Année de Licence sachant que c'est ma 3eme année de Réorientation et que malheureusement j’ai fait une crise, car ça va faire des années que j'endure et a force d’échouer ça ma fait un gros coup de Moral car je veux réussir mais je n'arrive pas, et donc cette semaine je me disais "we Allah m'a abandonné car je n'est marre de refaire des années et pas trouver ma voie" et donc quand j'avais dit ça a ma mère elle a pété un câble car j’ai franchi un ligne qui faut pas en me disant que j'ai perdu la foi mais au fond de moi je n'est pas perdu ma foi lahister, tout ce que je veux c'est trouver ma voie pour travailler, être stable économiquement, et si Allah le veux me donner la possibilité de fonder une famille, je sais que c'est une épreuve d'Allah, mais j'arrive pas c'est plus lourd de ce que je peut porter....

Qu'est-ce que je dois Faire je suis perdu je veux me reformer mais voilà j’espère qu'alllah me refasse confiance et qui me pardonne j'ai encore défoncé un vendredi a ma mère.
S
23 février 2018 15:24
salam

Est-ce que Allah a supprimé toutes les bonnes choses que j'ai fait au part-avant ?? avant de prononcer la phrase de mécréant ????



Citation
Lumière- ALLAH a écrit:
C'est pas de ta faute, Après, Il faudrait pas prié Allah que pour nos besoin personnelle. Il faudrait lui donné de l'amour aussi. Tu existe mon frère on doit le remercie chaque jours pour cela est rien attendre au retour. Ce que je dis s'applique pour moi aussi.
S
23 février 2018 15:25
La vie continue. Je ne sais pas quel âge tu as mais je suis surement plus grande que toi et je suis au même niveau d'étude que toi.

Aussi je tiens à préciser que Dieu lors de nos prières il nous aide mais par exemple il ne va pas te faire passer une licence si tu ne mets aucune chance de ton côté. Il t'aide mais ne peux pas tout faire à ta place. Si tu te réorientes c'est peut-être que ça ne te plais pas ou que le rythme de la fac ne te conviens pas, ce que je peux comprendre car je suis exactement dans cette situation et j'ai choisie de faire une pause jusqu'a l'an prochain pour mieux me préparer. Si tu te réorientes sans réfléchir ça ne changera rien du tout, fais quelque chose qui te plais un minimum car si c'est pour te sentir enfermé à chaque fois ça sert à rien de continuer, Allah ne force personne à s'empoisonner à cause du travail ou des études. Redoubler ou se réorienter n'est pas un mal, si c'est mieux pour toi alors ça sera ainsi. C'est la société qui veut que ton cas sois vu comme un échec, rappels toi des difficultés de chaque prophètes et tu verras que chacun a eu sa part d'épreuves.

La vie parfaite en se tournant les pouces ça n'existe qu'a travers l'argent, quand tu peux tout te payer y compris ta carrière.
S
23 février 2018 15:29
salam et merci pour ton message je viens de comprendre que j'ia fait une grosse Erreur en disant de ma bouche ce que j'aurait du pas dire Je veux qu’Allah me pardonne, je lui demande pardon mais j'ai l'impression que c'est un insuffisant....

Qu'allah vous guide smiling smiley
Citation
יִסְכָּה a écrit:
La vie continue. Je ne sais pas quel âge tu as mais je suis surement plus grande que toi et je suis au même niveau d'étude que toi.

Aussi je tiens à préciser que Dieu lors de nos prières il nous aide mais par exemple il ne va pas te faire passer une licence si tu ne mets aucune chance de ton côté. Il t'aide mais ne peux pas tout faire à ta place. Si tu te réorientes c'est peut-être que ça ne te plais pas ou que le rythme de la fac ne te conviens pas, ce que je peux comprendre car je suis exactement dans cette situation et j'ai choisie de faire une pause jusqu'a l'an prochain pour mieux me préparer. Si tu te réorientes sans réfléchir ça ne changera rien du tout, fais quelque chose qui te plais un minimum car si c'est pour te sentir enfermé à chaque fois ça sert à rien de continuer, Allah ne force personne à s'empoisonner à cause du travail ou des études. Redoubler ou se réorienter n'est pas un mal, si c'est mieux pour toi alors ça sera ainsi. C'est la société qui veut que ton cas sois vu comme un échec, rappels toi des difficultés de chaque prophètes et tu verras que chacun a eu sa part d'épreuves.

La vie parfaite en se tournant les pouces ça n'existe qu'a travers l'argent, quand tu peux tout te payer y compris ta carrière.
L
23 février 2018 15:29
Je ne suis pas juge cher frère, Je suis très loin de porté un jugement la dessus en sachant que je suis moi même dans le péché. Après, J'ai lu que il y'avait deux sorte de mécréance majeur et mineur. L'orgueil fait parti de la mécréance majeur.
Citation
TU2PAC a écrit:
salam

Est-ce que Allah a supprimé toutes les bonnes choses que j'ai fait au part-avant ?? avant de prononcer la phrase de mécréant ????
s
23 février 2018 15:32
Salam wa rahma

Quand allah aime une personne il l'a met sous l'épreuve pour la purifier pour entendre sa voix l'invoquer et pour lui apprendre l'endurance

Avoir penser mal d' Allah est une erreur, mais qui ne fait pas d'erreur ?

Prophète psl à dit que chacun de nous fait des erreurs ( même à répétition ) et les meilleurs sont ceux qui se repentent toujours

La porte du pardon d' Allah est grande ouverte à tout le monde.

En ce qui concerne les études, faut bien réfléchir
Il se peut que la spécialité ne te convient pas , ou que tes capacités correspondent + à d'autres domaines

Chaque personne à des capacités et un potentiel qu'elle ne découvre pas généralement , cherche pour trouver la ou tu auras + de chances pour réussir .

Après faut pas désespérer, et avoir un travail et fonder une famille ne se base pas uniquement sur les études

pas mal de gens ont bossé et se sont mariés sans passer forcément par leurs études, mais ils ont fini leurs études au même temps ce qui à pu dans certains cas améliorer leurs situations
[
23 février 2018 15:34
Salam

Je comprends ce que tu dis. La frustration de tes échecs ont fait ressortir ta souffrance laquelle a été mal exprimée, et de ce fait en ayant du recul, tu comprends visiblement que tu as été injuste envers Allah ainsi qu'avec d'autres personnes.

Une fois que tu as retrouvé le calme cela t'a permis de voir les choses plus sereinement. Maintenant il faut que tu envisages cette nécessité de t'en sortir pour trouver un emploi te permettant de trouver une stabilité t'ouvrant d'autres portes dont celle de fonder une famille plus tard.

Bien que trouver un emploi ne soit pas une chose aisée, il faut que tu t'orientes vers d'autres domaines en faisant une formation pouvant te permettre d'atteindre certains objectifs.


Citation
TU2PAC a écrit:
Salam a tous,


Je re-poste un sujet, et je veux m'excuser d'avoir mal rependu a certaines personnes dans ce Forum.


Voila comme je l'ai dit Mardi Dernier, j'avait pas validée ma 1er Année de Licence sachant que c'est ma 3eme année de Réorientation et que malheureusement j’ai fait une crise, car ça va faire des années que j'endure et a force d’échouer ça ma fait un gros coup de Moral car je veux réussir mais je n'arrive pas, et donc cette semaine je me disais "we Allah m'a abandonné car je n'est marre de refaire des années et pas trouver ma voie" et donc quand j'avais dit ça a ma mère elle a pété un câble car j’ai franchi un ligne qui faut pas en me disant que j'ai perdu la foi mais au fond de moi je n'est pas perdu ma foi lahister, tout ce que je veux c'est trouver ma voie pour travailler, être stable économiquement, et si Allah le veux me donner la possibilité de fonder une famille, je sais que c'est une épreuve d'Allah, mais j'arrive pas c'est plus lourd de ce que je peut porter....

Qu'est-ce que je dois Faire je suis perdu je veux me reformer mais voilà j’espère qu'alllah me refasse confiance et qui me pardonne j'ai encore défoncé un vendredi a ma mère.

Est-ce que Allah a supprimé toutes les bonnes choses que j'ai fait au part-avant ?? avant de prononcer la phrase de mécréant ????
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
S
23 février 2018 15:38
Salam et merci de ton message, vraiment je me sens coupable j'ai dit du mal a Allah pourtant c'est lui qui ma donnée le permis, un toit une mère, il me laisse prier, il me laisse vivre, il me donne la vue, le raisonnement jetait très ingrat en vers lui il mérite pas ce que je lui est dit c'est de ma faute si j'ai pas eu mon Année pas d'Allah voila je veux qu'il me pardonne.
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam

Je comprends ce que tu dis. La frustration de tes échecs ont fait ressortir ta souffrance laquelle a été mal exprimée, et de ce fait en ayant du recul, tu comprends visiblement que tu as été injuste envers Allah ainsi qu'avec d'autres personnes.

Une fois que tu as retrouvé le calme cela t'a permis de voir les choses plus sereinement. Maintenant il faut que tu envisages cette nécessité de t'en sortir pour trouver un emploi te permettant de trouver une stabilité t'ouvrant d'autres portes dont celle de fonder une famille plus tard.

Bien que trouver un emploi ne soit pas une chose aisée, il faut que tu t'orientes vers d'autres domaines en faisant une formation pouvant te permettre d'atteindre certains objectifs.
[
23 février 2018 15:44
Salam

Je suis certain qu'Il te pardonnera si ton repentir est sincère. Courage mon frère.


Citation
TU2PAC a écrit:
Salam et merci de ton message, vraiment je me sens coupable j'ai dit du mal a Allah pourtant c'est lui qui ma donnée le permis, un toit une mère, il me laisse prier, il me laisse vivre, il me donne la vue, le raisonnement jetait très ingrat en vers lui il mérite pas ce que je lui est dit c'est de ma faute si j'ai pas eu mon Année pas d'Allah voila je veux qu'il me pardonne.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
S
23 février 2018 16:20
Disons que c'est suffisant si c'est du long terme, le repentir peut se faire sur toute une vie. Et quand on espère quelque chose d'Allah c'est trop orgueilleux de se donner un délais, tu penses avoir échouer maintenant et pas autrement parce que pour toi ça fais "trop longtemps" que ça dure et tu penses que si Allah t'aimes il t'aurais aider en temps et en heure selon TA volonté. L'aide d'Allah se fait sur toute une vie, pas sur un temps fixe. Mais je suis persuadée qu'en y mettant du SIEN et en continuant de prier Allah les choses peuvent s'accelerer, seulement si on y met du sien. Donc si tu as envie de réussir dans tes études accordes toi le temps nécessaire si besoin, l'environnement adapté (pas de situations stressantes pouvant nuire à ta réussite) et demandes à Allah de te donner des coups de pouces mais il pourra pas faire tout le travail à ta place tu vois ce que je veux dire? Il peut te rendre des situations plus facile selon ton niveau et ta situation de vie mais il peut pas réussir à ta place.

Les relachements c'est normal et ça arrive à tout croyants mais il n'est pas trop tard vraiment. N'attends pas juste que les choses soient pire. Doucement mais surement grinning smiley


Bien à toi

Citation
Serviteur d'Allah! a écrit:
salam et merci pour ton message je viens de comprendre que j'ia fait une grosse Erreur en disant de ma bouche ce que j'aurait du pas dire Je veux qu’Allah me pardonne, je lui demande pardon mais j'ai l'impression que c'est un insuffisant....

Qu'allah vous guide smiling smiley
23 février 2018 16:22
Salam aleikom,
J'ai lu ton précédent post il ya quelques jours et je peux t'affirmer que désormais tu es sur la bonne voie.
Je dis toujours aux jeunes que l'école ou l'université n'est pas la seule voie de la réussite dans la vie.Prends par exemple, l'homme le plus riche de la planète n'a pratiquement pas de diplôme.et cela n'est pas une exception,on peut encore multiplier tant des exemples comme ça.
En plus la porte de repentir est ouvert c'est à dire que même si quelqu'un mecroit, il peut toujours y revenir et par conséquent être pardonné par Allah s'il est sincère.
Je te conseilles un repentir sincère devant Allah .Et l'affaire sera réglée inchallah.
Je conclues en fin que si vous implorez Allah ou vous Lui demandez qqch sachez que Allah regarde toujours la finalité des affaires et par ricochet vôtre demande serait exaucé par une autre voie vous ignorez. NB:persévérer dans vos douas et vous serez exaucé sans doute.ça, c'est ce que les ulemats de credo appellent: la science de finalités supérieures.
n
23 février 2018 18:45
Ne désespère jamais d Allah. Quand une chose ne marche pas alors que tu as fait les efforts nécessaire, c est juste qu Allah te réserve autre chose. Donc ne te compare pas aux autres, sachant que ca ne t empêches pas de prendre exemple sur certain.

Par contre, garde bien en tête qu on prie, jeune ect pour adorer Allah et non pour bénéficier de certaines choses. Il y a les duas pour ça, mais il faut se montrer patient et ne pas forcer les choses quand ca ne marche. On a tous vécu des revers, et c est ce qui va te rendre plus fort.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook