Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je regrette d'avoir accepter le divorce
15 juillet 2014 22:15
salam alaykom

âgée de 25 ans je me retrouve divorcée et 2 enfants .
le chitan nous a pas aidé les avocats non plus et les proches non plus , nous avons tout les deux regretter tout ce qui s'est passé nous avons jouer pendant cette séparation à suis moi je te fuis de la part de nous deux .
qui paye à la fin mes deux petits supers héros .j'ai essayé d'en discuté il ma dit qu il est dans une relation très sérieuse
un cauchemar .je conseille à tout les couples de ne pas se précipiter dans la décision de divorce et faire attention aux manipulations des avocat qui font que d ajouter la haine entre les deux .pour ma part je dois respecter sa décision et essayer d'avancer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/14 22:23 par sou rire.
15 juillet 2014 22:40
Salam,

ma tante était dans ton cas et après pleurs et chagrins elle a rencontré un homme super qui s'occupe de ses bambins (lui aussi a un enfant de son côté) et d'elle aussi, pendant les petites et grandes vacances ils se retrouvent tous ensemble et c'est la folie (dans le bon sens du terme). Tu trouveras Inch Allah toi aussi un homme qui veillera sur toi et ta famille. Ton ex-mari a tourné la page en te disant qu'il était dans une relation très sérieuse, ça ne veut rien dire, ya des types qui disent ça pour montrer que tu as perdu quelqu'un de bien et qu'une autre serait prête à le récupérer. Pas beaucoup de femmes accepteraient un homme ayant des enfants donc tu verras par la suite si tout ça est bien sérieux réellement. Eh oui, les avocats ne sont pas là pour faire de la psychologie de couple mais bien pour enfoncer l'autre jusqu'au bout (propos de ma tante toujours !).
M
15 juillet 2014 22:55
eh oui malheureusement on se rend compte bien trop tard que les conseilleurs ne sont pas les payeurs
les gens poussent aux divorces et apres quand la personne se retrouvent seule avec sa consciences personne n'est la

les regrets et les remords font bouilloné votre cerveau

et pour ce qui est des avocats ils ne faut pas leur faire confiance c'est le metier le plus h'ram de la planete
surtout en droit de la famille tout est bon pour pourrir l'autre
parfois les deux parties se mettent d'accord sans en informer leur client histoire de mettre un terme au mariage le plus vite possible quand ils sentent que les finances de leur clients ne suivent plus
genre moi je vais faire en sorte que ta cliente obtienne ça et moi fait en sorte que mon client obtienne ça
et derriere vous l'avez ou je pense
j'ai un ami qui a cramé son avocate elle s'appelaient au telephone et lors d'un rdv avec elle l'autre avocate a appelé son avocate il a pété un cable les echanges entre avocats doivent se faire par ecrit
B
15 juillet 2014 23:00
Salam alaykoum,

Y'a de plus en plus de divorce c 'est triste bref t sur qu'il a qqun on sais jamais va te renseigner et essaye de rattraper le coup .
15 juillet 2014 23:54
salam oui le pire c'est dans notre cas y avait que la haine qui grandissait à cause de son entourage et la dispute de la garde des enfants
et aussi le faite de se rendre compte aprés après .
sa future femme aussi divorcée et a 2enfants donc...
16 juillet 2014 06:35
Citation
Mani93 a écrit:
eh oui malheureusement on se rend compte bien trop tard que les conseilleurs ne sont pas les payeurs
les gens poussent aux divorces et apres quand la personne se retrouvent seule avec sa consciences personne n'est la

les regrets et les remords font bouilloné votre cerveau

et pour ce qui est des avocats ils ne faut pas leur faire confiance c'est le metier le plus h'ram de la planete
surtout en droit de la famille tout est bon pour pourrir l'autre
parfois les deux parties se mettent d'accord sans en informer leur client histoire de mettre un terme au mariage le plus vite possible quand ils sentent que les finances de leur clients ne suivent plus
genre moi je vais faire en sorte que ta cliente obtienne ça et moi fait en sorte que mon client obtienne ça
et derriere vous l'avez ou je pense
j'ai un ami qui a cramé son avocate elle s'appelaient au telephone et lors d'un rdv avec elle l'autre avocate a appelé son avocate il a pété un cable les echanges entre avocats doivent se faire par ecrit
16 juillet 2014 06:41
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Mani93 a écrit:
eh oui malheureusement on se rend compte bien trop tard que les conseilleurs ne sont pas les payeurs
les gens poussent aux divorces et apres quand la personne se retrouvent seule avec sa consciences personne n'est la

les regrets et les remords font bouilloné votre cerveau

et pour ce qui est des avocats ils ne faut pas leur faire confiance c'est le metier le plus h'ram de la planete
surtout en droit de la famille tout est bon pour pourrir l'autre
parfois les deux parties se mettent d'accord sans en informer leur client histoire de mettre un terme au mariage le plus vite possible quand ils sentent que les finances de leur clients ne suivent plus
genre moi je vais faire en sorte que ta cliente obtienne ça et moi fait en sorte que mon client obtienne ça
et derriere vous l'avez ou je pense
j'ai un ami qui a cramé son avocate elle s'appelaient au telephone et lors d'un rdv avec elle l'autre avocate a appelé son avocate il a pété un cable les echanges entre avocats doivent se faire par ecrit

Bah moi je veux être mais en doit pénal même si j'ai une formation en droit des affaires...
M
16 juillet 2014 09:17
wa alaykum salam,

Je ne comprends pas une chose : qu'est-ce que les avocats font dans cette histoire de divorce ?
Nous sommes musulmans, et Allah a tout prévu, même pour le divorce. Il y a des règles. Pourquoi confie t-on nos affaire à des avocats ?

Expliquez-moi s'il vous plaît.
16 juillet 2014 09:24
Citation
Miko75 a écrit:
wa alaykum salam,

Je ne comprends pas une chose : qu'est-ce que les avocats font dans cette histoire de divorce ?
Nous sommes musulmans, et Allah a tout prévu, même pour le divorce. Il y a des règles. Pourquoi confie t-on nos affaire à des avocats ?

Expliquez-moi s'il vous plaît.


salam, parce'que certains sont Censored ils croivent que c'est un avocat qui va tout régler ! je ne parle pas de la posteuse mais des gens en général.
16 juillet 2014 09:35
Citation
Miko75 a écrit:
wa alaykum salam,

Je ne comprends pas une chose : qu'est-ce que les avocats font dans cette histoire de divorce ?
Nous sommes musulmans, et Allah a tout prévu, même pour le divorce. Il y a des règles. Pourquoi confie t-on nos affaire à des avocats ?

Expliquez-moi s'il vous plaît.

Bah, en France, en cas de divorce, un avocat est obligatoire...
d
16 juillet 2014 09:37
Salam Alaykoum


Fais attention à ton ex, qui te dit ça aujourdhui car tu le lui fais comprendre, peut etre que tu nes que la seule à regretter ce divorce. Sois un peu plus consciente et logique. Si vrmt il te regretait il ne sappretrait pas à se marier à une autre. Alors un conseille garde toi de lui tourner autour. Une fois marié cest finit. Ca se fait pas.
M
16 juillet 2014 09:38
Citation
malback a écrit:
Citation
Miko75 a écrit:
wa alaykum salam,

Je ne comprends pas une chose : qu'est-ce que les avocats font dans cette histoire de divorce ?
Nous sommes musulmans, et Allah a tout prévu, même pour le divorce. Il y a des règles. Pourquoi confie t-on nos affaire à des avocats ?

Expliquez-moi s'il vous plaît.

Bah, en France, en cas de divorce, un avocat est obligatoire...

Oui, pour la paperasse, je suis ok.

Mais ce sont les avocats qui négocient pour les époux ? Dans ma famille il y a des divorces, mais je n'ai jamais entendu parler d'avocats.
Le linge sale se lave en famille : les deux familles se réunissent et trouve un terrain d'entente
16 juillet 2014 09:41
Citation
Miko75 a écrit:
Citation
malback a écrit:
Citation
Miko75 a écrit:
wa alaykum salam,

Je ne comprends pas une chose : qu'est-ce que les avocats font dans cette histoire de divorce ?
Nous sommes musulmans, et Allah a tout prévu, même pour le divorce. Il y a des règles. Pourquoi confie t-on nos affaire à des avocats ?

Expliquez-moi s'il vous plaît.

Bah, en France, en cas de divorce, un avocat est obligatoire...

Oui, pour la paperasse, je suis ok.

Mais ce sont les avocats qui négocient pour les époux ? Dans ma famille il y a des divorces, mais je n'ai jamais entendu parler d'avocats.
Le linge sale se lave en famille : les deux familles se réunissent et trouve un terrain d'entente

Tout dépend, si c'est un divorce par consentement mutuel, il n'y a qu'un seul avocat, effectivement pour la paperasse, et les époux sont d'accords sur tout...
Pour le reste des divorces, c'est un avocat chacun et là les avocats font tout et effectivement, leur ego entre dans la partie et les tensions sont exacerbées...
M
16 juillet 2014 10:10
Citation
malback a écrit:
Citation
Miko75 a écrit:
Citation
malback a écrit:
Citation
Miko75 a écrit:
wa alaykum salam,

Je ne comprends pas une chose : qu'est-ce que les avocats font dans cette histoire de divorce ?
Nous sommes musulmans, et Allah a tout prévu, même pour le divorce. Il y a des règles. Pourquoi confie t-on nos affaire à des avocats ?

Expliquez-moi s'il vous plaît.

Bah, en France, en cas de divorce, un avocat est obligatoire...

Oui, pour la paperasse, je suis ok.

Mais ce sont les avocats qui négocient pour les époux ? Dans ma famille il y a des divorces, mais je n'ai jamais entendu parler d'avocats.
Le linge sale se lave en famille : les deux familles se réunissent et trouve un terrain d'entente

Tout dépend, si c'est un divorce par consentement mutuel, il n'y a qu'un seul avocat, effectivement pour la paperasse, et les époux sont d'accords sur tout...
Pour le reste des divorces, c'est un avocat chacun et là les avocats font tout et effectivement, leur ego entre dans la partie et les tensions sont exacerbées...

Je comprends mieux pourquoi beaucoup d'entre nous refusent le mariage civil.
16 juillet 2014 10:24
Citation
Miko75 a écrit:
Citation
malback a écrit:
Citation
Miko75 a écrit:
Citation
malback a écrit:
Citation
Miko75 a écrit:
wa alaykum salam,

Je ne comprends pas une chose : qu'est-ce que les avocats font dans cette histoire de divorce ?
Nous sommes musulmans, et Allah a tout prévu, même pour le divorce. Il y a des règles. Pourquoi confie t-on nos affaire à des avocats ?

Expliquez-moi s'il vous plaît.

Bah, en France, en cas de divorce, un avocat est obligatoire...

Oui, pour la paperasse, je suis ok.

Mais ce sont les avocats qui négocient pour les époux ? Dans ma famille il y a des divorces, mais je n'ai jamais entendu parler d'avocats.
Le linge sale se lave en famille : les deux familles se réunissent et trouve un terrain d'entente

Tout dépend, si c'est un divorce par consentement mutuel, il n'y a qu'un seul avocat, effectivement pour la paperasse, et les époux sont d'accords sur tout...
Pour le reste des divorces, c'est un avocat chacun et là les avocats font tout et effectivement, leur ego entre dans la partie et les tensions sont exacerbées...

Je comprends mieux pourquoi beaucoup d'entre nous refusent le mariage civil.

Oui, surtout que les enfants naturels sont héritiers au même titre que les enfants légitimes, à part la crainte de la répudiation, le mariage civil ne sert à rien
S
16 juillet 2014 10:46
Sou rire mais quel est le motif du divorce sans indiscrétions
16 juillet 2014 11:29
Franchement je pense que si un couple en arrive au divorce c'est comme même
qu il ya quelque chose qui va pas
on divorce pas comme ça sans raison moi j y crois pas
s
16 juillet 2014 11:32

Salam,

Ne regrette pas ton divorce sou rire, si tu avais pas divorce tu serais toujours malheureuse avec lui en plus quand on pense au divorce ce que tu souffrais avec cet homme, tu dis qu'il ya que des disputes etc, alors ne le recontacte plus, tu as vu lui a refait sa vie alors je te conseille de faire du meme. Tu penses que tu regrettes car c'est frais, ta besoin d’être console, ta peur de ne pas trouver un homme qui voudra de toi et des enfants mais crois moi grace a la misericorde de dieu, tu trouveras un homme qui t'aimera ainsi tes enfants, alors cesse tes larmes avance pour tes enfants, fais toi belle et souris a la vie pour qu'elle en retour te souris.

Repose toi sinon va voir une psychologue ( tu peux en parler a l'assistante sociale , elle pourra te conseiller),sa te fera enormement du bien car cette rupture n'est facile pour personne.

Allah est grand n'oublie jamais sa.
16 juillet 2014 11:57
La 1 er intention est toujours la bonne.
16 juillet 2014 13:07
j'avoue d avoir regretter et lui aussi l'avoir dit je n'ai vraiment pas peur de trouver un mari j'ai eu 3 propositions sérieuse mais je ne veux pas refaire ma vie que avec le papa de mes enfants que le bonheur sera complet. j'ai essayé de masquer mes sentiments mes larmes consulter un psy mais rien n'y fait.
c'est quand j'étais prête il ma laissé tombé .enfin je sais pas quoi faire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook