Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je regrette mon choix
l
8 décembre 2011 16:47
Salam wa aleikom
C'est la première fois que je poste un sujet sur ce site, je n'ai jamais participé mais je lis beaucoup les sujets et cette fois-ci c'est mon tour..
Je me lance, j'espère ne pas être trop longue;
Voila, il y a 2 ans quand j'étais parti en vacance au bled, j'ai rencontré l'oncle de mon cousin qui m'a vu et qui voulait se marié avec moi. A cette époque j'avais 25 ans et il avait le même âge que moi. Il a demandé à mon cousin si j'accepterais sa demande de mariage, et mon cousin lui avait répondu essaye avec sa sœur. C'est ce qu'il a fait, il m'avais demandée si ma sœur serait d'accord pour se marier avec lui, je lui ai dis qu'elle est beaucoup trop âgé par rapport à lui et lui me répond maalich, c'est pas grave, et tout de suite dans ma tête je me suis dis qu'il cherche juste à venir en France.
Il a réussit à avoir mon numéro, par le biais de mon cousin et me dit qu'il veut se marier avec moi, que je pouvais me renseigner auprès de la famille pour voir qu'il ne cherche que du sérieux. Mais moi j'avais un gros doute pour son attention quand il m'avait demandé pour ma sœur. Il m'a dit que c'était à cause de mon cousin, et c'est vrai que mon cousin avait changé qu'il était tout le temps collé à moi et je n'aimais pas ça.

En rentrant en France, il n'a pas arrêté de m'appeler de m'envoyer des messages pour me dire que c'était moi la femme de sa vie ... on avait échangé nos msn, et on se parlait de temps en temps, jusqu'au jour ou il me dit qu'il en avait parlé à sa famille, et d'un coup j'ai changé, j'ai eu peur je me sentais pas prête du tout surtout qu'avec la famille je ne voulais pas qu'il y ait des histoires. Bref, j'ai arrêté de lui parler sur msn et par téléphone je ne lui répondais plus.

L'année d'après, on devait partir au bled en été, sauf que j'ai changé de boulot et du coup je n'ai pas pu avoir de vacances, du coup mes parents sont parti. Il est venu avec ses parents pour me demander en mariage sans me prévenir alors que je n'étais pas là, et ça je l'ai mal pris, pourquoi ne m'avait-il pas parlé de son attention de venir me khtoub. Il a repris contact par téléphone mais je n'avais pas répondu, je n'étais pas prête et lui ne voulais pas attendre, il insistait et je n'aimais pas ça. Je suis quelqu'un qui a besoin d'être rassurée et je ne veux pas qu'on me force, je ne voulais pas lui dire oui juste pour faire plaisir. Donc je ne répondais à aucuns de ces messages, mais un message m'a perturbée, c'était le dernier, il m'avait dit qu'il n'oublierait jamais le kheir que je lui ai donné, ça m'avait touchée mais j'osais pas lui répondre comme je n'avais plus répondu aux autres messages. J'ai changé ensuite de numéro de téléphone et supprimé le sien de mon répertoire.

L'année suivante, donc cette année, je voulais partir au bled quelques semaines avant le ramadan, mais comme par hasard mes parents n'ont pas pu y aller à cause du boulot. J'ai appris pendant le mois de ramadan qu'il avait fait une demande en mariage. J'ai été étonné et bizarrement j'étais triste je ne savais pas pourquoi, au début je ne voulais pas j'étais pas prête et avec les temps, en prenant du recule et avec le peut de rencontres que je fais, je suis prête pour me marier. Je m'en suis rendu compte trop tard, je me suis dis que si j'étais parti au bled cette été et bien je lui aurais certainement dit oui pour me marier avec lui.

Alors est-ce le mektoub, suis-je trop bête d'avoir dit non dés le début? Pourquoi suis-je si triste qu'il est demandé une autre en mariage? Et si c'était lui, ça veut dire que je suis passée à coté de l'homme de ma vie et que je ne me marierai pas?
Rassurez-moi svp, je commence à déprimer en ce moment, je ne sais pas si c'est le faite que je me rende compte que je suis prête pour me marier qui me fait ça mais je me remets beaucoup en question, beaucoup trop même et du coup j'ai l'impression d'avoir fait le mauvais choix, je regrette mon choix.
d
8 décembre 2011 17:09
salam,

la demande de mariage qu'il a fait c avec une fille en france?
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
m
8 décembre 2011 17:16
Salam?ben écoute le seul regret que tu peut avoir c'est d'avoirt pensé que tout les types du bled sont la juste pour les papiers et npon pour notre vrai personnalité maintenant c'est que c'etait pas mekteb et que dieu se résèrve un homme qui est fait pour toi et à qui tu ne serais pas dans le doute dés le début car si dés le départ t'eatais dans le doute avec et que ton coeur n'etait pas merta7 c'est qu'il n'était pas fait pour toi peut etre que dieu te la mis sur ta route pour te rendre compte que tu veux te marié en tt ka y arien à déprimé et qui sait si c'est mekteb dialek que tu soit avec lui ben se sera toi tu entre khtaba et mariage il peux s'y passer des choses.biz
8 décembre 2011 19:10
Salam,


Nan mais relis-toi: si vraiment il t'aimait il t'aurait attendu, là en 1ans il t'as pas vu et hop il est parti chercher bonheur ailleurs ( que çe soit une fille du bled ou pas ça change rien, il est peut-être tomber amoureux d'une meuf de là-bas, après tout des belles au bled yen a autant qu'en France, et soyez honnête envers vous-même : pourquoi un mec attendrait patiemment une nana qui vient d'un autre pays en la voyany 1 fois dans l'anné alors qu'au bled des filles disponibles qu'il pourra voir et fréquenter quand il le souhaite, si ce n'est pour aller à l'étranger. Faut être réaliste, un mec ça, matte, ça sort à gauche à droite, ça reste pas à la maison en attendant son destin comme pourrait le faire une nana)

Dès le début le mec le mec il cherche juste une meuf dispo , attends c'est pas un manque de respect de demander ta main puis celle de ta soeur= ça veut bien dire qu'il s'en fou , réveille-toi c'est immonde on dirait qu'il te considère ti et ta soeur comme du bétail.

Et l'excuse bidon du cousin influencable: GROS LOL!
Quand on aime qqun on va pas "regarder sa soeur, voir si elle est également célibataire", Attends mais c'est pas de l'amour , ALLAH SWT t'as guider, heureusement que tu as eu des évènements qui t'onf fait rester en France.


Ma parole mais comment peux-tu avoir des regrets?!
Tu culpabilises peut-être de ne pas être mariée, ça serait pas plutôt ça l'angoisse?!
On dirait que tu fais partie de celle qui préfère à tort accpeter n'importe quel homme du bled par vengeance, et en espérant être chanceuse à la loterie: mais le mariage c'est pas un JEU.


Va te trouver un mec près de chez toi, que tu pourras voir plus qu'une fois dans l'année, déjà ici c'est problématique mais pourquoi dont chercher à rendre la vie encore plus problématique avec un mec à 3000km de chez toi , dont tu ne connais rien , ni sa réelle personnalité, étant donné l'enjeu( la France) dès le départ la relation est faussée ou supçonneuse, c'est trop de risque inutile.

p.S: Une seule phrase "gentille" t'auras suffit à regretter, t'es trop faible il te remercie pour rien c'est juste une manière d'insister une dernière fois sans être lourd ( tu l'as aidé en rien , c'est du vent pour te flatter et ça a marché!)


C'est ton célibat qui te fait penser ça, t'inquiètes tu te marieras INSHALLAH avec un homme que tu aimeras sans jamais en douter
D
8 décembre 2011 19:15
Te marier avec l'oncle de ton cousin?
Papier toilette triple épaisseur.
l
8 décembre 2011 19:15
Waleikom salam

Merci beaucoup pour vos réponse,

Il s'est marié avec une fille du bled, en faite c'est sa mère qui le poussait à se marier
Après, je me dis s'il voulait vraiment que ce soit moi, il aurait tout fait pour me faire changer d'avis, je sais pas, peut-être qu'il s'est marié avec cette fille parce que voila il devait se marier pour faire plaisir a sa mère ou peut être que c'était tout simplement elle et pas moi Allahou A3lem.
En tout cas merci de prendre le temps de me répondre
l
8 décembre 2011 19:21
oui c'est l'oncle de mon cousin il a mon age
8 décembre 2011 19:32
Arrête de t'en vouloir, là t'es en train de faire une fixation sur lui SACHANT QU'IL VOULAIT SE MARIER AVEC TA SOEUR!!!!!!! attendez vous etes pas du bétail, tu vois pas qu'il veut juste rentrer en france???
8 décembre 2011 23:53
Ne pense pas comme ça, dis-toi que s'il ne s'est pas marié avec toi c'est que ce n'était pas un kheir pour toi et Dieu sait mieux !

Peut-être que tu aura mieux comme mari, ne te dit pas que tu es passée à coté de qlq chose .
Si vous ne vous êtes pas mariés c'est que c'était pas ton mektoub et si c'était pas ton mektoub c'est y'avait pas de khayr
m
9 décembre 2011 00:46
autant c'est un mal pour un bien
J'ai Trop De Choses A Faire... Donc Du Coup Je Fais Rien
l
9 décembre 2011 21:53
Merci beaucoup pour vos réponses, ça me réconforte parce qu'avec la pression de mes parents qui disent que je n'ai pas su saisir ma chance, du coup je ne sais plus trop quoi penser.
En réfléchissant, vous avez raison, ce n'était pas lui et il faut que j'enleve de ma tête que je ne dois pas regretter.
En tout cas merci pour tout!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook