Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je regrette beaucoup mes erreurs
b
15 septembre 2012 13:25
Salamo alaykom

J'ai 24 ans , Je me suis préservée jusqu’à l'âge de 22 ans ,mais j'ai fait des erreurs durant ces deux dernières années alors je ne sais pas si je devrais dire que (j'ai un passé) ou qu'il y a eu des incidents dans mon passé car je n'avais jamais eu l'intention de faire des bêtises je ne me sentais pas bien dans ma peau lorsque je faisais quelque chose qu'il fallait pas faire,

je suis vierge, mais la virginité est loin d être juste une membrane, je regrette énormément d'avoir été touchée par une autre personne dans le 7aram, je n'arrive pas à croire que ma pureté a été salie , je ne suis plus innocente , je n'arrive pas à admettre que c'est moi qui ait fait ça, moi qui été toujours contre les relations de couple , contre les rapports avant le mariage, contre les baisers avant le mariage, même contre le fait d'avouer ses sentiments à une personne qui n'est pas mon 7alal ...

je me suis repentie , voilée, mais je sais que je pourrais pas révéler ça à mon mari , déjà, révéler mon passé n'est pas de mes droits , mais j'ai peur qu'on me pose la question, ou qu'on croit que je suis restée clean toute ma vie, cela me pèse énormément, j'ai peur de devoir porter ce fardeau durant toute ma vie, j'ai peur de mentir ma, conscience ne me laisserait pas tranquille, j'ai peur aussi d’être jugée et de devoir payer ça ,car un homme amoureux pourrait accepter ça, mais j'aurais peur qu'il me le balance lors d une dispute ou que j’aperçois toujours des reproches dans ses regards, enfin j’espère tout simplement que l'homme qui voudra faire sa vie avec moi, ne me pose jamais cette question et se contente de voir mon comportement et ma façon d'être dans le présent, je ferais tout pour le rendre heureux wllah,DIEU seul sait à quel point j'ai attendu et que ma solitude , ma soif à l'amour et à la tendresse m'ont poussé à faire de mauvais choix mais je reste coupable de mes erreurs .

Merci de m'avoir lu, n'hésitez pas à me donner vos avis, salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/12 13:30 par blue.bird.
s
15 septembre 2012 13:38
si tu t es repenti sincerement je te souhaite de tomber sur un homme qui regardera que la personne que tu es aujourdhui. Il y a ceux qui ont conscience de leur actes dautre non apres le repentir sincere fait toute la difference ! Il n y a que dieu qui t aidera ! Et lui seul sait ce que detiens les coeurs.
d
15 septembre 2012 13:43
je m’inquiètes pas pour toi, tu as l'air d'une fille posée et réfléchie !
tu as pris connaissance de tes erreurs et c'est déjà bien.
moi a ta place je dirais quand même la vérité a mon futur mari, car tout se sait un jour, et vaut mieux qu'il l’apprenne de ta bouche que de celle de ton "ex" ou d'une tierce personne
un homme sait reconnaitre une fille bien tkt pas
cette erreur ne fait pas de toi une trainée..
15 septembre 2012 13:55
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓



lis ce poste et tu comprendras ce que je voulais te dire : elle m'as avouée son passé troublant, bref saches qu allah pardonne tous les péchés si qlq'un repentie alhamdoulilah 3ala ni3amihi, il aime ceux qui se repentent, cesser de commettre des péchés pour ne pas tomber ds les piéges de chitan qui ns dérive, qu'allah ns épargne de démon et waswasatih, ce bas monde ne vaut rien allah yssahel lik ya rab
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
F
15 septembre 2012 14:10
J'ai pas compri, tu veux dire que tu regrette quoi exactement ?
Que tu aies ete depucele ou tu regrette que t'ai eu des contact avec un homme ( bisous, calins ) et dans ce cas la tu es vierge mais pas chaste ?
15 septembre 2012 14:16
euh.....
quelqu'un t'as conseillé de tout balancer ,et moi jte dis que tu t'es repentie que tu es consciente de ton erreur et que tu ne dois rien a personne surtout si Dieu t'as pardonné , tu n'as pas de fardeau a porter , meme si les gens "croient" que tu es bien , ce qui n'est absolument pas faux vu ce que tu racontes dailleurs , ben c'est la vie , au moins ces erreurs t'ont permi d'avancer , et tu en es consciente donc tu ne les fera plus ,
et puis tu le trouveras celui qui te soulera pas avec ca , qui sait peut etre que tu vas tomber sur quelqu'un qui a vecu la meme chose et qui serait plus apte a te comprendre (si tu decides de le dire ) ou qui sait tu rencontreras quelqu'un qui a compris certaines choses , et qui sait ce qui est important ou pas et qui auras pas la stupidité de te poser la question mais saura que tu es une bonne personne.
15 septembre 2012 14:52
Non faut pas avoir peur, hamdolillah que ..... n'a pas été touché . Et gardes ça entre toi et Allah,ne le dis jamais à ton mari, car y'a un hadit qui dit qu'il est interdit de révéler ses pêchés après qu'Allah les ai couverts, surtout entre époux le passé peut leur faire des soucis . L'important c'est ton répentir, et le fait que la membrane n'est pas détruite, sinon il y aurait eu d'autres soucis . Après le répentir maintenant bi idni llah tu es clean, et comptée avec les chastes, telle est la règle d'Allah le miséricordieux .

Mais dis-moi esque entre tes 20 ans et 24 ans tu avais des demandes en mariage venant d'hommes sérieux et tes parents les refusaient sans bonnes raisons valables ?
S
15 septembre 2012 15:13
salam, tu t repenti c est le principal, tu n as pas a raconter tes erreurs aux gens, ca ne regarde que toi et Allah, tu te dois te cacher t erreurs, tu m as l air d une fille serieuse, inchAllah tu trouveras un bon mari, et dis toi aussi une chose, ya plus de mecs pas clean repentis que de filles, rares sont ceux qui ont ete vierges a leur mariage!
m
16 septembre 2012 15:56
Salam 3likum,

Tes écrits m'ont beaucoup touchée, on y ressent beaucoup de sincérité et de regret.

Certes, tu as fais des erreurs, tu as pêché, fauté... mais quel est le fils d'Adam (3lih salat wa salam) sur cette dunia qui n'a pas pêché?? Il n'y en a pas!

L'Homme est très loin d'être parfait, il faute et el hmd Allah sub7anaho wa ta3ala nous couvre de Sa bonté, de Sa miséricorde et de Son pardon!!

Sa miséricorde a dépassé Sa colère.

Maintenant cache tes pêches et tes erreurs, et ne les dévoile à personne, si ce n'est à ton seul confident : Allah 3aza wa jal. Lui seul t'écoute, te guide, et est proche de toi. Lui seul peut t'aider à surmonter ton chagrin et cette peine qui t'empêche d'avancer. Lui seul mettra sur ton chemin un homme digne de son nom, apte à t'accepter telle que tu es.

Et dis-toi que l'homme que tu épouseras inch'Allah aura également commis des erreurs mais à partir d'un moment il faut tourner la page, et laisser le passé derrière soi afin d'affronter ENSEMBLE l'avenir.

Mais ce chemin-là tu ne pourras l'entreprendre que tu si tu places TOUTE ta confiance en Allah sub7anaho wa ta3ala et tu t'acceptes toi telle que tu es. Certes, tes fautes ont fait de toi une femme différente mais fais-en sorte que désormais cela soit dans le bon sens.

Ma boîte privée t'es ouverte, n'hésite pas. I koun 1000 kheir inch'Allah smiling smiley

La louage appartient à Allah
S
16 septembre 2012 15:58
Mais faut-il le dire a son mari ?
m
16 septembre 2012 17:22
salam j'ai une question à vous aussi si je veux me marier avec quelqu'un est ce que je dois lui dire mes erreurs avec mon copain s'il me pose des questions de ce genre ?

bonsoir j'attends vos réponses



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/12 21:59 par mllsara.
m
18 septembre 2012 00:16
bonsoir , ya pas de réponses ou d'avis même en mp si vous voulez
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook