Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je regrette d'avoir quitté mon ex mari
1 mars 2016 12:00
Salam alikoum tu serais apaisée aujourd'hui tu n'aurais pas créer un post.
Pourquoi n'as-tu pas créer ce post lorsque tu as rencontré ton nouveau mari et c'était l'amour fou?
Tout simplement car tu étais heureuse mais tu as fait ton bonheur en créant le malheur des autres.
Tu n'avais aucun problème voilà la raison de ton divorce.
Tu as divorcé ton mari sans raison et sans patience.
Tu as cru qu'il t'aimait :la gentillesse, le respect et le dévouement professionnels afin que tu vives honorablement n'était pas des preuves d'amour?
J'ai oublié le second mari s'est tellement foutu de toi que tu l'as supplié car selon toi c'était ça les preuves d'amour.
Et stp ne sois pas des futur femmes qui veulent le meilleur pour leurs fils tandis qu'elles même ont été des diables avec leur mari.
Tu es une sacré pourriture, je me permet cela car tu regrette rien tu es juste une assoiffé de ce bas-monde éphémère au point où tu as privé un père a ton fils pour qu'il se fasse insulter par un inconnu.
Pour du romantisme tu en as eu du romantisme.
c
1 mars 2016 12:14
Waleykoum salam,

Que de propos haineux!! La posteuse est dans une posture de mea culpa.
Son témoignage permettra à certaines de ne pas faire les mêmes erreurs.
Ton retour ne vient que pour l'enfoncer. L'erreur est faite, à elle d'en tirer des leçons.

AlHAMDOULILAH, que c est ALLAH notre juge et non nos pairs. A ce propos, le Très Haut dit : « Dis: "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d' Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c' est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux. » [Sourate 39 - verset 53].


Qui es tu pour la juger d'une telle manière?

De part notre essence, nous ne sommes pas parfaits donc fauteurs La pire des créatures est pour moi celle qui ne reconnait pas ses tords!!


Citation
islampeace a écrit:
Salam alikoum tu serais apaisée aujourd'hui tu n'aurais pas créer un post.
Pourquoi n'as-tu pas créer ce post lorsque tu as rencontré ton nouveau mari et c'était l'amour fou?
Tout simplement car tu étais heureuse mais tu as fait ton bonheur en créant le malheur des autres.
Tu n'avais aucun problème voilà la raison de ton divorce.
Tu as divorcé ton mari sans raison et sans patience.
Tu as cru qu'il t'aimait :la gentillesse, le respect et le dévouement professionnels afin que tu vives honorablement n'était pas des preuves d'amour?
J'ai oublié le second mari s'est tellement foutu de toi que tu l'as supplié car selon toi c'était ça les preuves d'amour.
Et stp ne sois pas des futur femmes qui veulent le meilleur pour leurs fils tandis qu'elles même ont été des diables avec leur mari.
Tu es une sacré pourriture, je me permet cela car tu regrette rien tu es juste une assoiffé de ce bas-monde éphémère au point où tu as privé un père a ton fils pour qu'il se fasse insulter par un inconnu.
Pour du romantisme tu en as eu du romantisme.
[b][color=#9900CC]"Lorsque le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt"[/color][/b]
1 mars 2016 12:16
walaykoum salam ouah t dur quand même, tu sais il y'a ce qu'on appel le repentir je dis pas que c'est bien ce qu'elle a fait, loin de là, mais quand même!!!
et justement, si son histoire peut servir à d'autre personnes!
c'est pas un cas isolé de nos jours y'a quand même pas mal de divorces, sur un coup de tête, pour des raisons bidons, c'est grave et encore plus quand il y'a des enfants!
Citation
islampeace a écrit:
Salam alikoum tu serais apaisée aujourd'hui tu n'aurais pas créer un post.
Pourquoi n'as-tu pas créer ce post lorsque tu as rencontré ton nouveau mari et c'était l'amour fou?
Tout simplement car tu étais heureuse mais tu as fait ton bonheur en créant le malheur des autres.
Tu n'avais aucun problème voilà la raison de ton divorce.
Tu as divorcé ton mari sans raison et sans patience.
Tu as cru qu'il t'aimait :la gentillesse, le respect et le dévouement professionnels afin que tu vives honorablement n'était pas des preuves d'amour?
J'ai oublié le second mari s'est tellement foutu de toi que tu l'as supplié car selon toi c'était ça les preuves d'amour.
Et stp ne sois pas des futur femmes qui veulent le meilleur pour leurs fils tandis qu'elles même ont été des diables avec leur mari.
Tu es une sacré pourriture, je me permet cela car tu regrette rien tu es juste une assoiffé de ce bas-monde éphémère au point où tu as privé un père a ton fils pour qu'il se fasse insulter par un inconnu.
Pour du romantisme tu en as eu du romantisme.
1 mars 2016 13:21
Réveillez -vous elle a laissé un homme maltraité son fils qui étranger à ce dernier.
Tout d'un coup elle est devenu victime.
Le mal est fait je suis pas dur avec elle je suis simplement juste dans ma façon de penser selon moi.
Ce qui me dégoûté c'est qu'elle regrette pas son mari lui-même mais le confort psychologique et matériel qu'il lui offrait.
1 mars 2016 13:43
C'est couru avec le premier coupé court et dis lui que ses problèmes avec Son épouse quildenigre c'est son problème pas le tien et qu'il se garde de dénigrer sa femme!
Vous allez vous remarier combien de fois lui et toi?
Le mariage n'est pas un jeu reste à l'écart et fait lui comprendre que c'est mort entre vous au lieu de le laisser croire que.. ce qui lui faciliterait son dégoût pour son actuelle et renforcer as ses doutes a son égard méthode cauet
C
1 mars 2016 15:15
Désolée ma soeur je ne suis pas de ceux qui ont besoin de toucher le feu pour confirmer que sa brule.

Il n'y a rien de beau ou d'honorable a se bruler les ailles et reconnaitre qu'on est déchue car les conséquences font tirer des lecons, je pense que ces conséquences sont prévisibles pour tout a chacun avant de commettre l'irréparable. Je ne suis pas la pour juger, je donne mon opinion.


On fait tous des erreurs, certaines n'engagent que soi bien que nos erreurs n'engage que nous dans tout mais la il y a un homme et un enfant qui ont été lésé tout comme a titre personnel je le fut avec mon enfant et les conséquences sont dramatiques.


Quand on se fait mal a soi meme on me peut que regretter sa propre ame mais la cest egalement des vies abimées stupidement et futilement.

On a des responsabilités dans cette dounya (vie)
On a des droits et des devoirs.
Selon les situations on peut se permettre ou pas de plaquer sa vie pour autre chose, dans ces cas la non...
Cest de l'ingratitude et sa se retourne toujours contre l'ingrat en plus, ce post n'évitera pas d'autres de sauter le pas, la betise n'a pas de cerveau. Ceux qui ne le feront pas auront tout simplement utiliser leur coeur et leur raison hors une personne qui n'en a pas ba elle en a pas.

Désolée je suis peut etre catégorique mais cest la réalité de la vie.
C
1 mars 2016 15:34
Regardez les conséquences en patientant posteuse tu aurais surement pu prendre une issue digne meme si tu aurais tout de meme fini par divorcer, hors tu as divorcer, ton nouveau mari maltraite ton enfant de 4 ans, le frappe, l'insulte, toi il te néglige et sa a pousser en paralele ton mari a épouser par detresse une femme qu'il n'aime peut etre pas (mais vu que cest un mec bien jespere qu'il restera avec elle!)


Tu te rends comptes 2 ans apres le divorce de toutes les conséquences?
Une fois que tu as gouter a la souffrance, mais tu t'attendais a quoi? A ce que tu batisse ton avenir radieux sur le malheur de ta famille que tu as brisée??? Qu'un autre homme pouvait aimer ton fils MIEUX que son propre pere????
Subhanallah @IslamPeace a raison meme si il est dur, tu n'as pas de regrets pour toi meme et ton ingratitude mais Plutot car tu as vu que tes choix t'ont mener a cette perte.

Si tu etais la plus épanouie avec tes choix tu n'aurais pas une seule pensée de dire ce que tu viens de dire sur ton post.


Ou est le repentir? Ce n'est pas de la sincerité....


Moi je sais meme pas comment tu fais car rien que de me remarier alors que jai ete lésée avec mon enfante fait peur pour mon enfant, j'imagine tous les cas de figures négatifs alors que je devrais au contraire sauter sur les occasions et me dire "fonce ta tout a gagner ta rien a te repprocher que ton ex mari a divorcer" mais non...


Ton enfant subhanallah un etranger qui leve sa voix ou sa main!? Dessus...
Allah al musta3an...
Moi rien que mon enfant se fait toucher par un medecin pour le tripoter je suis verte de jalousie ou une piqure de vaccin et je bouillonne parce que je sais que ca va lui faire mal....

Alors ou est ton instinct de mere???

Je pense que tu devrais vraiment prendre tes erreurs en main et affronter pour rattraper la suite de ta vie avant de finir totalement en échec pire que la.
Et te repentir sincerement du fond du coeur.
1 mars 2016 15:45
La vie donne des leçon mais encore faut il vouloir les apprendre...

Y a des raison de divorcé de bonne raison mes la tiennent laisse à désirer. Ta suivis la voie du désir. Maintenant le mal est fait, relève toi apprend et repenti toi. Ça ira mieux si t'es sincère dans toute tes démarche et pour t'aider tu doit accepté le mal qui t'arrive puisque l'humain provoque sont propre mal et tu a provoqué le tiens.

Kheir inch'Allah.
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
b
1 mars 2016 15:50
@summertime
tu peux me la raconter dans la langue que tu veux tu sais smiling smiley
b
1 mars 2016 15:51
@islampeace
t'es trash toi ...
bon jte rejoins sur certains points mais on va pas non plus l'enterrer vivante
d'autant plus que nul n'est exempt d'erreurs ici bas
d
1 mars 2016 16:04
marié vous pas si jeune pour gacher la vie de votre couple et la vie de vos gosses
S
1 mars 2016 16:06
Salam alaykoum,
l'herbe n'est pas plus verte ailleurs, les histoires se répètent, au début tout est beau tout est rose, ensuite la routine s'installe... dans tous les couples c'est comme ça. Et comme aujourd'hui nous vivons dans une société de consommation, quand ça ne marche plus on jette au lieu de réparer ce qui ne fonctionnait plus. Ensuite on regrette car le modèle est différent et c'est autre chose qui ne fonctionne pas... 
le mariage n'est pas un jeu, quand on s'engage c'est pour la vie, on doit tout traverser ensemble, ormis des cas graves oû le divorce est une nécessité, la plupart des cas de divorce est réparable. 
Tu en as tiré des leçons, tu reconnais tes erreurs donc c'est le principal, continue ta vie et demande à Dieu de te faire tomber sur une personne qui te corresponde. Ça ne sert a rien de vivre dans les regrets, il faut avancer et surtout laisse ton ex mari vivre sa vie avec sa nouvelle femme
c
1 mars 2016 16:32
Tu regrettes ce que je comprends totalement, mais il est temps pour toi d’accepter tes erreurs et avancer.

L’herbe n’a jamais été plus verte ailleurs et dans les couples ya partout des problèmes.
Sinon pour la suite inch’Allah fait attention de ne pas te marier pour un coup de cœur, le mariage c’est un vrai engagement et il y a un enfant dans l’histoire. Je te conseille de protéger ton enfant :
Si un homme ne respecte pas ton enfant quelque part il ne te respecte pas non plus.
M
1 mars 2016 16:36
Salam a tous,

C pour éviter ce type de problème:
Qu'il faut bien choisir son partenaire.
Apprendre a faire des concessions et relativisé, ce faire sa propre opinion et ne pas être un simple suiveur qui va là ou le vent (les gens,amis,familles) le mène...
en cas de divorce et c encore plus vrai quand on a des enfants, il faut vraiment prendre le temps de trouver la bonne personne et surtout ne pas se jeter et tout miser sur le 1er venu... Rare sont les personnes qui traiteront l'enfant de leur conjoint comme le leurs propre enfant, les gens sont très égoïstes et pour certain même élever leurs propres progénitures et parfois compliqués...

l'herbe n'est pas plus verte ailleurs, une maman solo peu largement élever un enfant sans père de substitution, avec beaucoup d'amour et surtout de l'implication...Je comprends que tout le monde a le droit de refaire sa vie, mais pas au détriment des enfants qui eux non pas a subir nos choix ...

Moi le 1er si demain je divorce, je ne me remarierai pas de sitôt... Mes enfants sont ma priorités. Je ne suis pas contre un remariage mais pas dans n'importe qu'elle condition et surtout avec n'importe qui!! me caser pour pas rester tout seul? vaut mieux être seul que mal accompagné la présence de mes enfants me suffit...il me fournisse assez de boulot pour ne pas me coltiné une ou un boulet ...
1 mars 2016 17:18
Salam alikoum il faut faire la différence entre "faire une erreur "et "faire du mal ",la posteuse a juste fais du mal pour satisfaire son coeur et son âme.
Le seul conseil que j'ai à lui donner qu'elle rende son fils à son père et qu'elle se remarie si elle veut.
Car s'il passe sa vie à voir des hommes inconnus lui crier dessus et dormir avec sa mère, les conséquences seront désastreuses pour cet enfant plus tard.Son rapport avec les femmes va être catastrophique.
Je peux comprendre que tu n'aimes pas ton ex mari mais si tu aimes ton fils rend le à son père.
1 mars 2016 17:46
reconnaitres ses torts c'est bien. mais elle les reconnait que parsce que son second mari est une pourriture. sans cela elle n'aurait eu aucune once de regrets.
il lui a fallu briser une famille et experimeté une nouvelle relation pour se rendre compte des bienfaits de son ex mari. si toutes les femmes devaient procéder ainsi ou irait le monde.
l'ex mari joue presque le rôle du bouche trou. c'est triste.
Ensuite ce qui me choque dans ton analyse summertime c'est que tu occultes complètement la nouvelle épouse!
penses tu a elle? qu'a t-elle fait de mal ?
la posteuse se rassure ac ces pseudos reflexions :

" Mon ex mari s'est entre temps marié avec un fille du bled
De 17 ans sa cadette, il a longtemps chercher, il ne trouvait pas chaussure à son pied
Sa jeune femme est tombé enceinte le premier jour et il l'a fait venir ici quelques mois plus tard

Quelques jours après il m'explique qu'il ne l'aime pas, qu'elle est froide, distante et désintéressée
Qu'il doute de sa sincérité et se demande si elle ne l'a pas épousé pour de mauvaises raisons
Argent (il est à l'aise financièrement), maison, fuir sa famille, car elle ne s'entend pas avec sa belle mère (femme de son père) "



"Lui l'a épousé car il était divorcé depuis 2 ans et voulait absolument refaire sa vie, vu que j'avais refait la mienne, se marier pour se marier en gros

J'entends bien qu'il n'est pas heureux, il m'a dit qu'il m'aimait encore mais qu'il était "coincé"
"

ca te choque pas ça? a tout pris se rassurer du fait que cette nouvelle femme est mal intentionné, illegitime, qu'elle a fait un enfant beaucoup trop tot.

c'est grave!

faire des erreurs dans la vie c'est entendable, se repentir s'est une demarche positif mais PAS pour de nouveau faire du haram en brisant une famille.
pourquoi attenues tu ses intentions?
Citation
Summertime a écrit:
Revenir en arrière n'est pas un déshonneur. Et puis rien ne prouve qu'elle n'a pas essayé pendant cinq ans de faire marcher son mariage et de s'y sentir bien. Et de plus son mari souffre à son tour de la froideur et de l'absence de sentiments, ce que sa première femme lui reprochait au départ. Ils ont fini tous les deux par souffrir. Au moins, cette femme reconnaît ses torts, j'en connais beaucoup qui n'auraient par fierté jamais reconnu avoir eu tort, c'est tellement plus facile.C'est simplement triste pour eux de n'avoir pas su s'apprécier alors qu'ils s'aimaient vraiment.

Il faut traverser les flammes de l'enfer pour atteindre les terres fertiles du jardin d'Eden.
1 mars 2016 18:52
Salam

C'est incroyable la facilité qu'ont certain(e)s à
jouer le rôle du bourreau, et avec excellence !!

Et toi de porter un jugement par dessus le marché
Elle créé un post, c'est son droit !!!
Elle ne fait que publier un témoignage et ne
demande aucun conseil ni avis !!!!
Elle conclut même son post en précisant qu'elle
publie son histoire dans l'espoir que ça serve de
leçon pour d'autres qui croiraient à tort que
l'herbe est plus verte ailleurs !!!

Elle dit regretter !!! Qui sommes-nous pour
juger de la bonne foi de ses regrets ??? Rien de
plus que des pécheurs !!!
À méditer

Si on ne sait pas quoi dire, bah au mieux on dit
Allah isahel ... Au pire on se tait !

Welcome



Citation
islampeace a écrit:
Salam alikoum tu serais apaisée aujourd'hui tu n'aurais pas créer un post.
Pourquoi n'as-tu pas créer ce post lorsque tu as rencontré ton nouveau mari et c'était l'amour fou?
Tout simplement car tu étais heureuse mais tu as fait ton bonheur en créant le malheur des autres.
Tu n'avais aucun problème voilà la raison de ton divorce.
Tu as divorcé ton mari sans raison et sans patience.
Tu as cru qu'il t'aimait :la gentillesse, le respect et le dévouement professionnels afin que tu vives honorablement n'était pas des preuves d'amour?
J'ai oublié le second mari s'est tellement foutu de toi que tu l'as supplié car selon toi c'était ça les preuves d'amour.
Et stp ne sois pas des futur femmes qui veulent le meilleur pour leurs fils tandis qu'elles même ont été des diables avec leur mari.
Tu es une sacré pourriture, je me permet cela car tu regrette rien tu es juste une assoiffé de ce bas-monde éphémère au point où tu as privé un père a ton fils pour qu'il se fasse insulter par un inconnu.
Pour du romantisme tu en as eu du romantisme.
1 mars 2016 19:19
Ceux qui est fait est fait protégé ton petit garçon et essaye de te reconstruire espérons pour ton petit garçon qu'il ne pas de 3 eme beau père
d
1 mars 2016 19:44
Salam,

ton ex te raconte tout ça sur sa femme eye popping smiley
Si, il te raconte cela, c'est peut-être pour voir si il y a possibilité surtout si il est toujours amoureux de toi. Le pauvre, c'est qu'il serait complètement dingue de toi pour t'aimer encore après ce que tu lui as fait.
Le problème c'est que tout cela vous mettrez tout 2 dans la tentation.

Au sujet de ton fils, ne dit surtout pas que tu serais rester avec son père POUR TON FILS car celles qui ont vraiment des maris violent physiquement psychologiquement.. pourrait se dire pareil pour leurs enfants.

J'espère que ton fils te rendra pas la monnaie de la pièce quand tu expliquera les raisons futiles du divorce et de les avoir rendu malheureux pour ton égoïsme.
La jeunesse d’excuse pas tout sinon fallait rester jouer avec les copines a la poupée.
1 mars 2016 20:27
La meilleure façon de protéger son fils est de le rendre à son père.
Elle a eu un droit de garde apparemment il s'est fait maltraiter donc avec son père ça pourrait aller mieux.

Citation
sanamarocaine a écrit:
Ceux qui est fait est fait protégé ton petit garçon et essaye de te reconstruire espérons pour ton petit garçon qu'il ne pas de 3 eme beau père
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook