Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je regrette après que tout est fini de m'être énervée
r
21 avril 2011 15:07
Salam alaycom

Une personne avec qui j' envisageait le mariage , m'a quitté suite à un ultimatum que j'ai posé car trop à attendre, cela me pesait après plusieurs mois.Il n'avait pas encore de situation stable, ni de logement mais je faisais confiance à ALLAH,et Seul ALLAH apporte le rizk, il était pourtant quelqu'un de déterminé et prêt à se marier , enfin ce que je pensais.

Mais au final, al hamdullilah j'ai eut des signes qui m'ont montré que je n'aurais pas été heureuse car il avait l'air très dur , exigent, pas attentioné, distant froid.Il a beaucoup de mal à reconnaître ses torts et se remmettre en question.Bref c'est du passé.

Mais, après sa réponse par texto, méthode bien lâche, j'ai attendu 2 jours et j'ai dit des choses sous la colère, je me suis fait passée pour une hystérique je pense, lol, j'ai été très dure que il était lâche, et pleins d'autre choses.il m'a dit des choses très blessantes.il ne s'est jamais excusé UNE seule fois, alors que mon caractère je suis pas comme ça mais sous le coup de l'émotion et de la colère , car je voulais vraiment me marier avec lui, j'en avais parlé à certaine personne de mon entourage, je me suis emportèe.Il est vrai que nous les femmes pas toutes on peut être impulsives.

Aujourd'hui ,je me suis même excusé de mon comportement, mais j'ai définitivement couper tout contact avec et attend que mon coeur cicatrise petit à petit.Je ne regrette pas mon choix mais plutôt qu'on soit partis en mauvais terme, surtout que c'est par une personne qu'on connait qui nous avait mis en relation, alors je me sens encore plus honteuse de ma réaction, même si c le destin.

J'aimerais savoir, comment avez vous pour enlever ce sentiment de culpabilité , de regretter de vous être emporté, je sais que c'est fini défitivement , c'est quelqu'un de très fier et ne reviendra jamais, d'ailleurs il m'a dit de ne plus rien atttendre de lui qu'il etait content que tout soit terminé.,et je n'attend plus rien de lui ,juste des excuses m'auraient permise de moins me sentir fautive.
a
21 avril 2011 17:41
salam soeur
malehereusement certain hommes dans notre cumunauté (muslman) il croivent que c'est du la feblesse de reconaitre un tors!! et le fait de s'excusé sa touche a la fiérté et méme la dinité , se qui est completement le contraire dans l'islam
je vous congsille si vous avaiez dit a un mement de colére des méchanstés et vous avaiez présanté vos excuse ; n'attender plus quelque chose de la part de cette pesonne ne vous culpabilse pas ;revient plutot à allah et prie qu'ils vous guide

je sais que ca ne vaux pas grand chose mais je m'excuse a la place de ses hommes de notre comunoté qu'ils savent s'excusé
désolé pour les fautes
21 avril 2011 18:52
Salam regret,

Alors tu va déjà changer ton pseudo, plus regret mais soulagée plutôt.

Tu es humaine, voila tu étais en colére et tu a vider ce que tu avais sur le coeur.

C'est lui qui est fautif et pas toi, c'est lui qui doit culpabiliser et pas toi.

Tu es trop gentille ma soeur, tu a dis des choses que tu regrette ok, mais lui il n' a pas été tendre avec toi alors ce n'est que justice.

Tu a fais le bon choix, tu a l'air d'une fille sensée et posée alors ce que tu a pu lui dire , et que vous vous êtes quitter en mauvais terme, tu t'enfou!!!

Le principale c'est que tu a pris la bonne décision, oublie cette histoire et ce mec, et arrête de cupabiliser pour qq chose qui en vaut pas la peine.

Avance dans ta vie , et inchallah alalh te donnera un ould ness qui te traitera comme tu le mérites.

Et autre chose, un mec il peut être le plus fier du monde, Mister Fierté par excellence, s'il t'aime , il reviendra.


Les anciennes disent un mec mettent si tu le frappe, s'il t'aime, il reviendra, et les anciennes ont toujours raisons lol.


Mais entre nous, tu t'enfou qu'il revienne ou pas, tu sais que c'est pas qqun pr toi, s'il revient ca va juste flatter ton ego c'est tout,mais ca changera rien à ta vie.

courage ma soeur, tu va avoir mal , mais avec le temps tout s'efface.....
r
21 avril 2011 20:11
BarakALLAH fikoum sa me fait vraiment du bien vos messages.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/11 19:20 par regret.
c
21 avril 2011 20:45
le temps guérit les blessures ma belle
s
21 avril 2011 20:45
salam

ne regrette rien , tu t es excusée maintenant histoire passée !!!!!!!!!!!
tu as été la plus intelligente en t excusant !!!!!!!!!

je rejoint LAVE , beaucoup d homme mais pas seulement de notre communauté ont une fierté mal placé !!!!!!!!!!!
ca va les étouffer de demander pardon qu au contraire notre religion nous invite a demander pardon et a pardonner !!!!!

arrete de te culpabiliser pour cet homme et va de l avant

il te suffit just de trouver le moins con lolrtongue sticking out smiley
l
21 avril 2011 21:28
Très chere "regret ".......Juste quelques remarques:

1 ) Honnetement tu t'attendais a quoi en lançant un ultimatum a ton mec "sans ressources ,ni logement " une phrase du

genre " si tu m'épouse pas je te quitte " perplexe

Même s'il était "fou amoureux de toi" vu sa situation financière précaire : IL NE PEUT PAS SE MARIER ! Certe seul ALLAH

SWT apporte le rizk mais faut BIEEEEN REFLECHIR AVANT DE SE LANCER : sinon c'est du suicide ! Le côut de la vie n'est

plus ce qu'il était ..............

2) Il a rompu avec toi par "SMS" c'est lâche certainement mais il a eu PEUR DE TA REACTION .....qui ne s'est pas fait attendre

(2jours plus tard.....) grinning smiley

Mon ordonnance :

1) Envoie lui un SMS " Salut XXX, pardon pour tout et bonne chance " : c'est TOUUTTTT
La tu pourra avoir la conscience tranquille pour la suite ok princesse "regret" ......winking smiley

2) Silence radio TOOOTAL : ni appel, ni lettre, ni supplication , ni facebook, ni msn : DISPARAIT
S'il t'aime il reviendra sinon s'est qu'il ne t'a jamais aimé ......

3) Prends soin de toii : sport sorties shooopping In love et inchhalah ikoun khir

Suis ces recommandations et crois moi avec le temps il oublira TOUT et ne t'en voudra plus du tout : la c'est frais donc

n'aggrave pas ton cas envoie "le petit sms " et inchalah ikoun khir winking smiley
c
21 avril 2011 23:01
Bonsoir ma soeur,
je te rassure que ta réaction est tout à fait normale et humaine. Si tu as réagi de la sorte, c'est que d'une, tu ne veux pas perdre ton temps, si tu sais ce que tu veux, et de deux, ton ex a laissé pourrir la situation en refusant le dialogue (la preuve, il t'a largué par sms), il a attendu que tu craques, a profité de l'occasion et t'as envoyé le fameux sms. Excuse moi, tu n'as pas été impulsive. S'il tenait vraiment à toi, il t'aurait rassuré, Il a été incapable de prendre le téléphone et de discuter avec toi de vive voix, c'est de la lâcheté pure et dure.

Tu n'as rien perdu ma soeur, remercie plutôt allah parce qu'il l'a écarté de ton chemin, allah t'a peut être épargné des choses et des souffrances....
Ne l'appelle surtout pas, ne t'excuse plus, tu as fait plus qu'il ne faut. Maintenant, prie le bon dieu pour que tu l'oublies assez rapidement, et qu'allah mette sur ton chemin, un garçon qui te mérite.
Laisse le temps cicatriser les blessures.
Que le bon dieu apaise ton coeur.
Bonne soirée.
r
22 avril 2011 00:06
oui je savais que je prenais un risque si on veut mais sa faisait quand même plusieurs mois et je l'avais déjà prévenue .Je parlais juste de omoins venir mettre nos familles au courant, qu'il vienne me demandait en mariage.

.En tout cas , c'est ma vision à moi, je préfère avancer à deux et le mariage c'est la forme la plus importante où ALLAH te fait augmenter le rizk.

Mais bon à un moment donné faut savoir se lancer et faire confiance à ALLAH....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/11 19:23 par regret.
N
22 avril 2011 01:25
Avec le temps se sentiments de culpabilité vas passer..
m
22 avril 2011 10:31
Tu te tortures ma belle alors que lui de son coté n'a probablement pas une seule petite pensée pour toi et surement qu'il s'est remis à la chasse à la femme evil .

Encore tu m'aurais dis qu'il s'est comporté en veritable gentleman qu'il s'est montré digne et fier je comprendrais mais la pas du tout il t'a dis des choses blesantes t'a humilié auprés de ses amis tu sais comme c'est grave de divulguer ce genre de chose?

S''il aurais été un vrai bonhomme jamais il ne t'aurais rabaisser auprés d'une tierce personne tout cela aurais du rester entre vous uniquement quand bien méme tu lui aurais fais la pire des crasses il n'a pas à etaler votre histoire aux yeux de tous c'est pas un bonhomme ce mec donc zappes le complétement ne lui accordes méme plus une pensée il est pathétrique qu'il s'occupe de trouver un boulot avant toute chose au lieu d'aller -excuser moi du terme- emmerder les jeunes femmes avec ses histoires de mariage alors qu'il est complétement immature et de surcroit sa situation je pense ne laisserais aucun papa donner sa fille Are you crazy

Donc neeeext mr se permet de faire le difficile alors qu'il n'a aucune condition recquise pour faire un bon epoux Oh

Zappes le definitivement , plus un texto, plus un appel, plus rien, rayes le de ta vie Bye et arrétes d'etre rongée par les regrets t'as vraiment mais alors pas vraiment à l'etre (je suis pourtant quelqu'un qui culpabilise mais attends faut pas etre fou pas quand cela ne le merite pas du tout )


Breeef zappe ma belle Allah t'a eloigné d elui il y'a une raison Tu trouveras mille fois mieux et quelqu'un qui te meritera cette fois Allah est juste In love
c
22 avril 2011 16:55
Vous étiez trop différents, coté sentiments tu es généreuse alors qu’il est avare ou ladre (mais pas fière) , tu n’as pas à te sentir trop coupable.
C
22 avril 2011 20:19
Salam ma soeur

Cet homme avec qui tu voulais te marier me fais beaucoup pensé à mon ex fiancé.
Il semble avoir le même caractère que cet homme, dur, froid, pas attentionné, par moment distant et très fier.
Cependant je lui trouver comme même des qualités, droiture, principes,il était dans la religion et je me suis attaché.
Nôtre relation aussi à débuté par un intermédiaire (ma tante) et il était également très proche de sa mère.

Cet homme ma quitté il y à peu à cause d'une histoire ridicule (vas voir mon profile et mon poste, tu comprendra) et il a réussit à me convaincre que c’était de ma faute ce qui ma fais beaucoup culpabilisée. J'ai essayée d'avoir une conversation avec lui ça étais pire il à commencé à me faire beaucoup de rapproches( comme si moi je n'en 'n'avais pas à lui faire eye rolling smiley) et que le dernier reproche en date ça était selon lui la goutte d'eau qui à fait déborder le vase.
Bref j'ai eu beaucoup de regrets et j'ai beaucoup culpabilisée.
Et avec le recul et des discutions ici, avec ma famille et des amis je me suis rendu compte que cet relation n'était pas des plus heureuse, je dis pas que c’était que du mauvais mais j'avais droits à beaucoup de reproches et d'exigence de sa part.
J'ai compris aussi que cet homme ne voulait peut-être pas se marier contrairement à ce qu'il disait ou du moins pas avec moi.

Je ne sais pas pourquoi peut-être par ce que il n'à pas oublié son ex, avec qui il était avant moi, peut être qu'il voulait faire plaisir à sa mère ou peut-être tout simplement il ne se sentait pas prêt. j'en sais rien et je ne le saurai peut être jamais.
Tout ce que je sais c'est que si il voulait vraiment se marier avec moi il l'aurait fais et il serait passé au dessus de tout ça.

Tu peu t'excuser si ça peu t'aider moi je l'es fais par ce que par colère et impulsion j'ai dis des choses que j'aurai pas du dire et en plus des excuses j'ai dis tout ce que j'avais sur le coeur, comme ça on se sépare sans êtres en mauvais terme (d'autan plus important quand il y à un intermédiaire)
Alors fais le si tu le veux vraiment. Si c'est un bon musulman il saura te pardonner et si il veut revenir vers toi il le fera. Moi il ne la pas fait et il ne ma pas fais d'excuses non plus, mais au moins j'ai la conscience tranquille et ça m'aide à tourner la page .

Bon courage.
r
27 avril 2011 13:02
Des nouvelles: on s'est reparlé il m'a enfin répondu on a parlè comme si de rien n'etait , il s'intéressait à moi , je sentais qu'il voulait savoir des infos sur moi , où je partais cet été , si j'allais me marier etc...Mais , j'ai demandé alors si yavait encore une chance pour nous il me dit nan et que j'etais deja sorti de sa vie completement depuis longtemps et que rien ne changera.

Je regrette davoir insisté mais ce qui est fait est fait , j'ai vraiment tout dit que je souffrais , que j'avais des reels sentiments pour lui et c'est pour ça que j'avais mis cet ultimatum pour notre bien à tout les deux vis à vis de ALLAH.

J'arrête tout contact aujourd'hui , plus de signe de vie pour qu'il se rende compte vraiment de ma valeur, je n'espère plus rien de peur d'être déçue si il ne revient pas.

Je vous tiendre au courant .Merci à vous tous.
r
27 avril 2011 14:18
Je tourne la page...
r
29 avril 2011 12:39
Je commence un nouveau départ et j'aimerais juste conseiller à toutes mes soeurs qui font face à des gens comme cet homme que j'ai connu , le premier d'ailleurs que j'ai aimé sincèrement avec qui j'envisageais pour la première fois passer ma vie avec lui, enfin c du passé, que quand ALLAH décide de vous en éloigner , il faut tout stopper TOUT CONTACT.

Je me suis remise en question , je me suis fait mal à la tête durant tous ces mois.Il n'a jamais voulu s'expliquer , m'a ignoré des jours et des jours, je suis passé de la tristesse à la colère , et n'a jamais pu m'affronter, comme insensible à ma douleur

Je ne regrette pas cet ultimatum, je prenais sur moi, plus rien n'allait .Mais j'ai eu un moment de lucidité , j'ai pris cette décision que je ne regrette pas au fond quand je vois son comportement aujourd'hui en m'ignorant totalement...je ne le comprends pas

Je me suis sentis fautive durant des semaines alors que je n'ai pas tous les torts , mais je m'en rends compte que malheureusement je me suis beaucoup trop investi et aujourd'hui je n'ai eu le droit que à des reproches , du mépris de sa part.

J'ai donc décidé de tourner la page, nouveau numéro, sortir de sa vie DEFINITIVEMENT et qu'il sorte de la mienne m'investir encore plus auprès d'associations, profiter de ma famille et de mes amis.Et Seul ma foi et mon Seigneur comptent, cette epreuve m'a rapproché encore plus d'ALLAH...

La remontée va être dure mais inshALLAH avec le temps et l'aide D'ALLAH , mes blessures guériront...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/11 15:34 par regret.
29 avril 2011 14:24
Salam regret,

si un homme te veut vraiment, il n'a pas dix milles solutions.

Même si il avait une situation précaire, il aurait pu te demander la main , faire des fiançailles et le mariage plus tard.

N'aies pas de regret, inchallah kheir yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook