Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je regrette amèrement d'avoir fait circoncire mes fils
s
16 octobre 2018 22:17
Salam a tous,

Voilà je poste ce sujet parce que depuis quelques jours je ne me sens pas bien du tout... J'ai deux fils et je crois que j'ai fait l'erreur de ma vie en leur faisant subir cet acte. Il y a plusieurs raisons à celà.

Tout d'abord, j'ai suivi la tradition aveuglément sans me renseigner et sans vraiment savoir ce qu'implique cet acte et en quoi ça consiste... mon petit je lui ai fait a 2 mois, ça a été mais mon grand l'a fait à 3 ans, il l'a mal vécu et moi aussi, depuis il dit que son zizi est cassé, que le médecin est méchant, mais il ne réalise pas que c'est moi qui ai décidé de lui faire vivre celà...

Ça me fait encore plus mal parce que ce n'est pas obligatoire dans l'islam, et je ne sais pas, j'ai cédé à la pression sociale... j'ai voulu rentrer dans le moule mais je m'en veux tellement, surtout qu'en réalité je ne suis pas très pratiquante mais pour ça, je l'ai fait alors que c'est le truc pas obligatoire. Et à côté de ça je ne fais pas des choses qui sont obligatoires... ça me rend tellement triste et je me sens si mal pour mes fils...

Parfois on n'imagine pas la portée de certains actes et là, plusieurs mois après, je commence à mesurer les choses et c'est horrible de se dire qu'on a fait souffrir son enfant... surtout que c'est irreversible... j'ai peur que mon fils m'en veuille plus tard...

Je ne sais pas pourquoi je poste ici, il n'y a pas vraiment de solution, mais je voulais partager ma souffrance...

Aux mamans, reflechissez bien avant de passer à l'acte car moi je le regrette vraiment...
a
16 octobre 2018 22:22
salam
ce n est pas obligatoire ?
Y
16 octobre 2018 22:23
Tes fils ne regretterons pas d'avoir ete circoncis, surtout si plutard il ont la fois.. c'est bon pour l'hygiène et cela diminue les risques de maladie sexuellement transmissibles..
v
16 octobre 2018 22:24
et c'est réversible ^^
Citation
samoa27 a écrit:
Salam a tous,

Voilà je poste ce sujet parce que depuis quelques jours je ne me sens pas bien du tout... J'ai deux fils et je crois que j'ai fait l'erreur de ma vie en leur faisant subir cet acte. Il y a plusieurs raisons à celà.

Tout d'abord, j'ai suivi la tradition aveuglément sans me renseigner et sans vraiment savoir ce qu'implique cet acte et en quoi ça consiste... mon petit je lui ai fait a 2 mois, ça a été mais mon grand l'a fait à 3 ans, il l'a mal vécu et moi aussi, depuis il dit que son zizi est cassé, que le médecin est méchant, mais il ne réalise pas que c'est moi qui ai décidé de lui faire vivre celà...

Ça me fait encore plus mal parce que ce n'est pas obligatoire dans l'islam, et je ne sais pas, j'ai cédé à la pression sociale... j'ai voulu rentrer dans le moule mais je m'en veux tellement, surtout qu'en réalité je ne suis pas très pratiquante mais pour ça, je l'ai fait alors que c'est le truc pas obligatoire. Et à côté de ça je ne fais pas des choses qui sont obligatoires... ça me rend tellement triste et je me sens si mal pour mes fils...

Parfois on n'imagine pas la portée de certains actes et là, plusieurs mois après, je commence à mesurer les choses et c'est horrible de se dire qu'on a fait souffrir son enfant... surtout que c'est irreversible... j'ai peur que mon fils m'en veuille plus tard...

Je ne sais pas pourquoi je poste ici, il n'y a pas vraiment de solution, mais je voulais partager ma souffrance...

Aux mamans, reflechissez bien avant de passer à l'acte car moi je le regrette vraiment...
M
MFL
16 octobre 2018 22:25
Euuuh franchement tu te prend sur la tête pour rien!
La circoncision permet une totale hygiène du penis car il n’y a plus la peau qui garde toutes les impuretés !

Ton fils a sûrement souffert mais ne t’inquiete Pas, il s’en remettra! Les enfants oublis vite!

A l’epoque, il le faisait à vif au bled donc là tu peux réellement parler de souffrance et de douleur!
Mais aujourd’hui el’hamdoulilah c’est pratiquer sous anesthésie locale au minimum et les soins post opératoires sont assez simple.

Donc arrête de culpabiliser d’avoir fait quelque chose de bien pour toi et tes enfants!
Par contre, culpabilise de ne pas êtr je cite « très pratiquante »...
Bouge toi tant que tu le peut!
Qu’allah Nous guide et nous pardonne nos manquements
I
16 octobre 2018 22:25
Salam alikoum,tu te mets dans un état triste pour rien.Ton fils a 3 ans , plustard il te remerciera
C’est une sunna.
Au passage exhorte pas les gens à ne pas circoncire leurs enfants
Inconsciemment tu prend le role du diable



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/18 22:27 par Isaac 75.
A
16 octobre 2018 22:27
salam aleykoum

c'est surtout que vous n'avez pas su parler à cet enfant.Il y a des milliards de petits musulmans qui se font circoncire et no problème

est ce que vous êtes pas une personne hyper anxieuse et vous avez transmis votre peur à votre fils?

Le papa devrait rassurer le petit aussi ainsi que le papy
G
16 octobre 2018 22:27
Tu peux essayer de rétablir ce bout de chair . En tout cas c'est extrêmement recommandé qu'un musulman soit circoncis sans évoquer le caractère obligatoire de cet acte.
K
16 octobre 2018 22:28
Welcome

Une lumière d espoir.. Merci grinning smiley

La circoncision a des conséquences insoupçonnées...




Citation
samoa27 a écrit:
Salam a tous,

Voilà je poste ce sujet parce que depuis quelques jours je ne me sens pas bien du tout... J'ai deux fils et je crois que j'ai fait l'erreur de ma vie en leur faisant subir cet acte. Il y a plusieurs raisons à celà.

Tout d'abord, j'ai suivi la tradition aveuglément sans me renseigner et sans vraiment savoir ce qu'implique cet acte et en quoi ça consiste... mon petit je lui ai fait a 2 mois, ça a été mais mon grand l'a fait à 3 ans, il l'a mal vécu et moi aussi, depuis il dit que son zizi est cassé, que le médecin est méchant, mais il ne réalise pas que c'est moi qui ai décidé de lui faire vivre celà...

Ça me fait encore plus mal parce que ce n'est pas obligatoire dans l'islam, et je ne sais pas, j'ai cédé à la pression sociale... j'ai voulu rentrer dans le moule mais je m'en veux tellement, surtout qu'en réalité je ne suis pas très pratiquante mais pour ça, je l'ai fait alors que c'est le truc pas obligatoire. Et à côté de ça je ne fais pas des choses qui sont obligatoires... ça me rend tellement triste et je me sens si mal pour mes fils...

Parfois on n'imagine pas la portée de certains actes et là, plusieurs mois après, je commence à mesurer les choses et c'est horrible de se dire qu'on a fait souffrir son enfant... surtout que c'est irreversible... j'ai peur que mon fils m'en veuille plus tard...

Je ne sais pas pourquoi je poste ici, il n'y a pas vraiment de solution, mais je voulais partager ma souffrance...

Aux mamans, reflechissez bien avant de passer à l'acte car moi je le regrette vraiment...
16 octobre 2018 22:29
Salam aleyki,

Certains disent que ça n'est pas obligatoire, les savants disent le contraire. Donc Allah u A3lem.

Et je ne pense pas qu'ils t'en voudront, mes frères n'en ont jamais voulu à nos parents pourtant ils avaient souffert puisque ça avait été fait à l'ancienne.

Si tu ne pratiques pas, alors pratique si tu es musulmane. Qu'est ce qui t'en empêche ? Tu irais certainement mieux en te rapprochant d'Allah.
s
16 octobre 2018 22:29
Merci beaucoup,

Oui je me prends peut etre la tete pour rien mais parfois je me laissr submerger par certaines idées... merci pour ton message ça me fait du bien. Qu'Allah me guide tu as raison mais comme on dit aides toi le ciel t'aidera...
16 octobre 2018 22:30
Salam,

Elle a raison. Ce n'est pas obligatoire, sauf pour la seule école shaféite (mais chez eux l'excision est pratiquement la norme aussi Ill)


Citation
arcacy a écrit:
salam
ce n est pas obligatoire ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/18 22:36 par Poisson abyssal.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
16 octobre 2018 22:31
Salam moody smiley
La circoncision et un acte de propreté et d’hygiène et surtout un acte d’adoration envers son seigneur !
Un musulman non circoncis ,c’est comme un passeport sans photo sa ne vaut rien !
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
K
16 octobre 2018 22:32
Et la circoncision n est pas obligatoire...

Et là circoncision n est pas forcément la circoncision de l organe ...


Une tradition ... Oui
Une obligation ... Clairement Non.
16 octobre 2018 22:34
Non, ce n'est pas réversible contrairement à ce que beaucoup de gens croient.
D'où l'obligation de bien réfléchir aux conséquences avant de se lancer là dedans...

Il existe des interventions de "reconstruction du prépuce" mais qui n'ont qu'une fonction esthétique et éventuellement psychologique. Les dommages subis, la perte de la muqueuse, des fibres musculaires de cet organe, des 25 000 terminaisons nerveuses... ne sont pas réversibles.

Citation
Gaby77 a écrit:
Tu peux essayer de rétablir ce bout de chair . En tout cas c'est extrêmement recommandé qu'un musulman soit circoncis sans évoquer le caractère obligatoire de cet acte.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/18 22:36 par Poisson abyssal.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
s
16 octobre 2018 22:36
Oui je sais que c'est réversible mais il faut passer encore par la chirurgie ou un protocole lourd...
a
16 octobre 2018 22:36
je.comprend plus rien
depuis quand on dit qu il fait plus circoncir
?
j ai toujour entendu que la circoncision est un acte important pour la religion

c est pour se demarquer des juifs ou quoi ?
C
16 octobre 2018 22:37
Salam,

Au delà de l’aspext religieux, si ton fils connaissait les bienfaits et les avantages de la circoncision, il te remercierait.
Z
16 octobre 2018 22:40
Bonsoir c’est pas la fin du monde tous les enfants musulmans passe par cette étape certaine sonore fait très mal d’autre il ne supporte pas mais ça va passer la preuve ton enfant de trois ans il est pas mort et là c’est une tradition musulmane que le prophète salut voici le faisait je pense que vous n’êtes pas trop dans la région ça c’est pas obligé d’être trop trop dans la religion ça c’est un minimum
C’est ça se voit que tu fréquentes pas beaucoup de femme musulmane et les gens que tu fréquentes ils sont un peu égaré il faut pas les écouter c’est un acte d’adoration d’Allah
Qu.allah te protège et protège tes enfants pas d’inquiétude dans quelques mois tout sera en place regarde son père peut-être il a fait au bled ou je sais pas ou dans des conditions atroces et là il est encore là et et il t’a fait des enfants et maintenant c’est le tour de la de ses enfants
Bonne chance
s
16 octobre 2018 22:41
Merci pour ta réponse... apres je n'ai pas fait le sujet pour créer un debat mais pour exprimer ce que je ressens actuellement. Mais oui j'ai apris sûrement trop tard que c'était une recommandation et non une obligation...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook