Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je regrette amèrement
16 janvier 2016 11:26
Salam aleikoum,
Message d'une soeur
Pas de jugement svp.

Voilà j'ai forniquer indirectement mais je l'est fais et je regrette amèrement, je me degoute moi meme, ça fait 3 jours que je ne mange plus, je me revoie faire ça, je m'insulte moi meme!!
Je me suis repentit sincerement envers Allah, mais j'arrive pas à oublier, je regrette trop j'ai des envies noirs, c'est execif certes mais je n'avais jamais fais cette erreur auparavant et là pfff.. Je reste sur cette grosse erreur que j'ai faites !
Avez vous des conseilles?
16 janvier 2016 11:33
Salam,

Indirectement?perplexe Par quelle direction? ptdr

Avance tout droit, dans la bonne direction et repens toi c'est le principal. Ce qui est fait, est fait, ça ne sert à rien d'avoir des idées noires. Continue à prier et rapproche toi de la religion
16 janvier 2016 11:38
ce n'est pas moi la soeur en question, je ne serais te répondre puis je ne pense pas'qu'elle veuilles déballer son peché ici, je pense qu'elle a déja honte comme ça
Citation
Strawberry12 a écrit:
Salam,

Indirectement?perplexe Par quelle direction? ptdr

Avance tout droit, dans la bonne direction et repens toi c'est le principal. Ce qui est fait, est fait, ça ne sert à rien d'avoir des idées noires. Continue à prier et rapproche toi de la religion
P
16 janvier 2016 11:39
salam ´aleikoum

Le plus important est qu'elle regrette ce qu'elle a fait .. Qu'elle continue de demande pardon à Allâh swt mais qu'elle n'en fasse pas une obsession
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
16 janvier 2016 11:41
Je te remecie ouktht,

Mais quand tu dis ne pas en faire une obsession c'est à dire?
Car elle en fait vraiment une obsession c'est sa le probleme

Citation
Perlii♥ a écrit:
salam ´aleikoum

Le plus important est qu'elle regrette ce qu'elle a fait .. Qu'elle continue de demande pardon à Allâh swt mais qu'elle n'en fasse pas une obsession
16 janvier 2016 11:52
Non mais tkt, je ne veux pas savoir hein, c'est entre elle et Dieu.

Ce que je voulais dire c'est que pour moi, y a pas de directement ou d'indirectement, tu "forniques" ou tu ne "forniques" pas c est tout.

Dis lui de se relever et de ne pas se rendre malade pour ça maintenant que c'est fait.Elle doit trouver son réconfort auprès de Dieu et ça ira inch'allah
Citation
Shiraz** a écrit:
ce n'est pas moi la soeur en question, je ne serais te répondre puis je ne pense pas'qu'elle veuilles déballer son peché ici, je pense qu'elle a déja honte comme ça
16 janvier 2016 11:54
In sha Allâh je te remercie ma soeur.
B
16 janvier 2016 12:01
Alaykum Salam,

C'est déjà une bonne chose qu'elle regrette qu'elle continue à se repentir faire des bonnes actions et avancer dans le droit chemin afin de rafairmir sa foi
p
16 janvier 2016 12:13
Aleikoum Salam

C'est déjà bien qu'elle regrette, le regret est une condition du repentir. Qu'elle se repente sincèrement auprès d'Allah, fasse ses ablutions majeures, fasse deux rakats et demande pardon à Allah et ne fasse pas de ce péché une obsession comme l'on dit les yabies, qu'elle ne recommence plus et qu'elle ne parle pas continuellement de ce péché.

Qu'Allah la raffermisse dans la religion. Amine
16 janvier 2016 12:18
salam

moi je culpabilise pour tout et nimporte quoi

vraiment pr TOUT.

alors un conseil d'une personne qui culpabilise : il faut qu'elle admette qu'elle a merdé

donc dis lui d' oublier les excuses qu'elle essaie de se trouver.
elle a forniqué c'est un fait. c une faute religieusement parlant c'est un fait. Elle peut pas changer le passé c'est un fait aussi.

enfin avec moi ca marche quand jme mets face a mes betises. mais bon
16 janvier 2016 12:27
Ne t'inquiète pas elle sait très bien qu'elle a merdé et pas qu'un peu !
Elle sait tres bien qu'elle a fait une énorme faute, mais elle culpabilise vraiment ce peché devient une obsession pour elle, elle s'enferme dans sa chambre, a honte de regarder sa famille dans les yeux ..
16 janvier 2016 12:36
non maisj crois que s'apres ton message t'as rien compris T.T

euh..... si elle avait admis la chose correctement ca serait pas une obssession .

jdis pas qu'il faut qu'elle admette pr l'enfoncer hein

elle va faire quoi? se suicider ? c'es bon ce qui est fait est fait elle peut pas revenir dessus. c t le sens de mon message.
P
16 janvier 2016 12:44
Bha d'après ce que tu dis, elle n'en dort plus limite elle se rend malade pour ça .. j'imagine que si elle réagit comme ça c'est qu'elle a dû faire quelque chose de plus ou moins grave .. mais si elle regrette, qu'elle demande pardon à Allâh ( swt ) .. qu'elle ne recommence plus .. maintenant faut avancer, ce qui est fait est fait à présent donc bon ça sert à rien de se torturer comme ça ! Sois à son écoute au cas où elle veuille en parler

Citation
Shiraz** a écrit:
Je te remecie ouktht,

Mais quand tu dis ne pas en faire une obsession c'est à dire?
Car elle en fait vraiment une obsession c'est sa le probleme
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
16 janvier 2016 12:44
Non mais j'avais tres bien compris ton message, seulement je te parlende sa situation. Elle sait bien qu'elle est fautive et pas qu'un peu. Seulement elle n'arrive a ne pas y penser c'est ce que j'essaye de t'expliquer eye rolling smiley
Citation
petit-sourire a écrit:
non maisj crois que s'apres ton message t'as rien compris T.T

euh..... si elle avait admis la chose correctement ca serait pas une obssession .

jdis pas qu'il faut qu'elle admette pr l'enfoncer hein

elle va faire quoi? se suicider ? c'es bon ce qui est fait est fait elle peut pas revenir dessus. c t le sens de mon message.
16 janvier 2016 13:18
Assalâmou alaykoum wa rahmatoullâh.

Le pardon d'Allah est grand. S'Il efface le péché, on redevient blanc comme neige. Par Sa grâce. Il faut qu'elle accepte cette grâce.
Personne n'est parfait. Le principal, c'est de se repentir. Et d'accepter une cicatrice. C'est notre condition de créature douée de libre arbitre.

Et si elle pouvait tirer les leçons de cette situation pour ne plus jamais recommettre la même erreur, ça serait bien.

Wassalâmou alaykoum wa rahmatoullâh.
16 janvier 2016 13:21
Aleikoum elnsalam,

Je te remercie pour ton intervention akhy,
Barakàallahu fik
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou alaykoum wa rahmatoullâh.

Le pardon d'Allah est grand. S'Il efface le péché, on redevient blanc comme neige. Par Sa grâce. Il faut qu'elle accepte cette grâce.
Personne n'est parfait. Le principal, c'est de se repentir. Et d'accepter une cicatrice. C'est notre condition de créature douée de libre arbitre.

Et si elle pouvait tirer les leçons de cette situation pour ne plus jamais recommettre la même erreur, ça serait bien.

Wassalâmou alaykoum wa rahmatoullâh.
C
16 janvier 2016 14:32
Salam waaleikoum

Je suis très heureuse de lire ce post car pour ma part sa me fais plaisir de savoir qu'il y a encore des personnes qui craignent dieu malheureusement dans mon entourage j'en ai très peu (allah y'hdina ainsi qu'a tout les musulmans de ce bas monde et même et surtout les égarés puisse dieu leurs ouvrir les yeux ) .

Dit toi que c'est très bien de réagir comme ça c'est que tu as peur de dieu (puisse dieu augmenter notre foi à tous ) . Dieu aime le repentir dieu préfère quelqu'un qui commet des pêchès et reviens vers lui sincèrement , donc pleure demande lui pardon jusqu'à ce que tu te sentes mieux par contre évite de recommencer dieu pardonne tu peux même pas t'imaginer à quel point allah ou akbar mais il faut pas en faire une facilité .

El kheir inchallah .
16 janvier 2016 14:58
Salam,

Il ne faut pas douter de la miséricorde divine
En tant qu'être humain nous sommes amenés à fauter et ces erreurs peuvent être soit un boulet qui nous freine soit un socle sur lequel se reposer pour aller de l'avant et en sortir "grandi"

Demande à Allah swt d'accepter ton repentir, t'aider à faire face aux conséquences potentielles de ton erreur et fais en sorte de tirer les leçons, te dépasser: devenir meilleur, éviter les péchés.

Tu as fauté, regrette sincèrement va de l'avant au lieu de t'auto flageller à l'excès: totalement contreproductif.
m
16 janvier 2016 15:58
Il n'y a qu'une seule personne qui peux lui pardonner et c'est Dieu ,il faut qu'elle prie et qu'elle le fasse de manière sincere etne plus recommencer..il est inutile de rester cloîtrer chez soit l'erreur est la ,mais si elle reste comme cela elle n'avancera pas ,c'est dur mais nul n'est parfait il faut être sincere et continuer de croire à la miséricorde de Dieu .dieu est grand i inchallah tout se passera bien ...
z
16 janvier 2016 16:01
C'est bien que tu regrette, demande pardon à Dieu et chasse tes idées noires, on fait tous des erreurs dans la vie, c'est pas une raison de mettre fin à sa vie.
Dieu insiste beaucoup sur sa capacité à pardonner, il est le Miséricordieux
alors ne te rend pas malade
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook