Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ces regrets vont me tuer
a
29 mai 2017 12:22
Selam

Pour ceux qui arrivent en cours de route

-j'étais avec un homme
-promesse de mariage des la deuxième semaine
-presque 1 an de relation
-il ne travaillais ps (au debut si mais perte de taf)
-fume/sort
-je lui ai proposé de l'argent dans les moments où il n'avait plus rien
-presque au total 1500e voir plus car je payais ses sorties
-cetait pour une situation provisoire le teps quil se remette sur pied mais il ne l'a jamais fait
-il ne cherchait ps de travail
-sa routine : manger, dormir, potes
-pas de prière
-fornication

Bref en gros la totale
Je lai quitte car aucun possible d'avenir, je cherchait meme ps a se remettre sur pied malgré ses grandes epreuves en 1 an

Je saturais, plus aucun amour

Mais la en ce Mois de période sainte je me sens apaise car à cause de mon égarement j'ai fait 10000 pas vers la religion je récite apprend du coran fais la prière à l'heure j'invite des gens pour IFTAR j'essaye de me rattraper de demander pardon à toutes les salats + repentir

Mais les vieux Demons me rattrape Et dans ma tete jai tellement été dans le mal que j'ai qu'une envie Cest de me foutre en l'air

Comment ai je pu être aussi aveugle ? Comment ? Les filles mariées quon elle de plus que Moi? Jen connais mm qui fornicait 3,4ans Et on finit mariée

Pq j'ai été gentille comme ca Et on me crache à la main pq jai FaiS tt Ca pour lui pourquoi ?

Pourquoi je me suis égaré ? Cest horrible les regrets me plonge au fond du puit je n'arrive ps à me pardonner comment Dieu va me pardonner ?

Les relations illicite sont terminé pour Moi, cest horrible ce que Ca a tue en Moi, horrible
l
29 mai 2017 12:30
Asalama3leykoum,

Tu passes une période difficile, c'est normal tu essaies de te sortir de tes passions et tes péchés et ce n'est pas facile, dis toi que c'est normal ( cet douleur ) car tu es en train de combattre non nafs, ta mauvaise âme qui se complaisait dans le hram,

Ne perds pas espoir, Allah pardonne tous les péchés, soit forte, profitons de ce ramadan pour nous repentir !

Et trouves toi un mari dans la religion ! Essaie de te faire un réseau à la mosquée par exemple.

qu'Allah te facilite
Citation
Ninimamalola a écrit:
Selam

Pour ceux qui arrivent en cours de route

-j'étais avec un homme
-promesse de mariage des la deuxième semaine
-presque 1 an de relation
-il ne travaillais ps (au debut si mais perte de taf)
-fume/sort
-je lui ai proposé de l'argent dans les moments où il n'avait plus rien
-presque au total 1500e voir plus car je payais ses sorties
-cetait pour une situation provisoire le teps quil se remette sur pied mais il ne l'a jamais fait
-il ne cherchait ps de travail
-sa routine : manger, dormir, potes
-pas de prière
-fornication

Bref en gros la totale
Je lai quitte car aucun possible d'avenir, je cherchait meme ps a se remettre sur pied malgré ses grandes epreuves en 1 an

Je saturais, plus aucun amour

Mais la en ce Mois de période sainte je me sens apaise car à cause de mon égarement j'ai fait 10000 pas vers la religion je récite apprend du coran fais la prière à l'heure j'invite des gens pour IFTAR j'essaye de me rattraper de demander pardon à toutes les salats + repentir

Mais les vieux Demons me rattrape Et dans ma tete jai tellement été dans le mal que j'ai qu'une envie Cest de me foutre en l'air

Comment ai je pu être aussi aveugle ? Comment ? Les filles mariées quon elle de plus que Moi? Jen connais mm qui fornicait 3,4ans Et on finit mariée

Pq j'ai été gentille comme ca Et on me crache à la main pq jai FaiS tt Ca pour lui pourquoi ?

Pourquoi je me suis égaré ? Cest horrible les regrets me plonge au fond du puit je n'arrive ps à me pardonner comment Dieu va me pardonner ?

Les relations illicite sont terminé pour Moi, cest horrible ce que Ca a tue en Moi, horrible
W
29 mai 2017 12:31
Toujours bien ce genre derappels a un moment ou je suis près du hram Allah y 3awnek en tt cas
N
29 mai 2017 12:34
salam alaykoum

utilises ses regrets pr demander pardon à Allah...humilie toi quand tu es en priere pr Allah...cest Lui qui est capable d'appaiser ton coeur.

Tu as été dans l'erreur et tu es en chemin vers la droiiture inchaAllah. Qu'Allah appaise tes souffrances, tes peines. Qu'Il fasse de toi une bonne musulmane.
C
29 mai 2017 12:47
Il ne faut jamais etre trop gentil avec un homme ni trop genereuse ni trop aimante le Trop est de trop
Il ne te respecte pas après
Tu nest pas la seule a qui ca arrive ,oui il yen a qui se marient en restant des annees dans le haram dautres non cest comme ça cest la vie il faut accepter un an cest beaucoup mais il y a pire ....relativise en te disant que tu aurais pus perdre encore plus de temps et sois fier de toi de lavoir quitter .
P
29 mai 2017 13:03
salam,

dis-toi que tu as déjà fait un grand pas en prenant conscience de tes erreurs!

Continue à avancer sur le chemin vers Lui.

Allah est miséricordieux, sois-le toi aussi envers toi-même afin de retrouver la paix en toi.
T
29 mai 2017 13:10
Salam

ton rapprochement de la religion te fait comprendre une chose: tu agis pour Dieu, tu trouves l'apaisement dans la satisfaction de Dieu et tu trouveras inchallah la récompense auprès de Dieu.

A partir de là: ne te compare pas aux autre; chacun ses erreurs, ses manquements, mais aussi la sincérité de son repentir et les actions qu'il fait pour changer. Nous ne connaissons de la vie d'autrui que ce qu'on peut voir en surface...

Allah peut tout pardonner, il n'est jamais trop tard tant qu'on est vivant et que le Soleil ne se lève pas à l'ouest pour se coucher à l'est (l'un des signes de la fin des Temps et qui constitue la fermeture des portes du repentir).

Dieu aime le serviteur qui se repent, Il aime celui qui trouve refuge auprès de Lui dans la difficulté et le mal-être.

Que Dieu te permette de prendre un nouveau départ et fasse que tes expériences du passé soient de la lucidité et de la conscience pour demain.



«Il se peut qu'un serviteur accomplisse les œuvres des habitants de l’Enfer [toute sa vie] et qu'il entre malgré tout au Paradis, ou qu'il accomplisse les œuvres des habitants du Paradis [toute sa vie] et qu'il entre malgré tout en Enfer. Ce sont les dernières œuvres [sur quoi il meurt] qui déterminent le sort de la personne. » (Boukhari).

--> Il n'est jamais trop tard pour être guidé, jamais trop tard pour dévier...


Citation
Ninimamalola a écrit:
Selam

Pour ceux qui arrivent en cours de route

-j'étais avec un homme
-promesse de mariage des la deuxième semaine
-presque 1 an de relation
-il ne travaillais ps (au debut si mais perte de taf)
-fume/sort
-je lui ai proposé de l'argent dans les moments où il n'avait plus rien
-presque au total 1500e voir plus car je payais ses sorties
-cetait pour une situation provisoire le teps quil se remette sur pied mais il ne l'a jamais fait
-il ne cherchait ps de travail
-sa routine : manger, dormir, potes
-pas de prière
-fornication

Bref en gros la totale
Je lai quitte car aucun possible d'avenir, je cherchait meme ps a se remettre sur pied malgré ses grandes epreuves en 1 an

Je saturais, plus aucun amour

Mais la en ce Mois de période sainte je me sens apaise car à cause de mon égarement j'ai fait 10000 pas vers la religion je récite apprend du coran fais la prière à l'heure j'invite des gens pour IFTAR j'essaye de me rattraper de demander pardon à toutes les salats + repentir

Mais les vieux Demons me rattrape Et dans ma tete jai tellement été dans le mal que j'ai qu'une envie Cest de me foutre en l'air

Comment ai je pu être aussi aveugle ? Comment ? Les filles mariées quon elle de plus que Moi? Jen connais mm qui fornicait 3,4ans Et on finit mariée

Pq j'ai été gentille comme ca Et on me crache à la main pq jai FaiS tt Ca pour lui pourquoi ?

Pourquoi je me suis égaré ? Cest horrible les regrets me plonge au fond du puit je n'arrive ps à me pardonner comment Dieu va me pardonner ?

Les relations illicite sont terminé pour Moi, cest horrible ce que Ca a tue en Moi, horrible
S
29 mai 2017 13:17
Salam 3likoum

Le fait que tu regrette c'est déjà bien Allah u Akbar oublie pas si une personne t'a fait du mal c'est foutu de toi tot ou tard elle le paiera tu a fait des choses pas bien certe mais maintenant il faut te relever de tous ça il faut avancer même si c'est dur car souvent par moment le passé nous rattrape donc il faut rester forte place ta confiance en Allah il t'aidera tu n'es pas seul tu ne seras jamais seul Allah seras toujours avec toi quoiqu'il arrive sois forte et releve la tête même si tu vis une épreuve difficile il faut que tu sois patiente et Allah te délivrera de ton mal être In Sha Allah

Bon courage ma belle
29 mai 2017 13:19
Qu'ALLAH apaise ton cœur , ne désespère jamais de la miséricorde d'ALLAH. Ne te pose pas trop de questions les waswas jouent bcp avec notre état qu'ALLAH te facilite ma soeur. Profite de ce mois béni pour te repentir sincèrement à ALLAH et espère car ALLAH a pouvoir sur toutes choses. yawning smiley
Citation
Ninimamalola a écrit:
Selam

Pour ceux qui arrivent en cours de route

-j'étais avec un homme
-promesse de mariage des la deuxième semaine
-presque 1 an de relation
-il ne travaillais ps (au debut si mais perte de taf)
-fume/sort
-je lui ai proposé de l'argent dans les moments où il n'avait plus rien
-presque au total 1500e voir plus car je payais ses sorties
-cetait pour une situation provisoire le teps quil se remette sur pied mais il ne l'a jamais fait
-il ne cherchait ps de travail
-sa routine : manger, dormir, potes
-pas de prière
-fornication

Bref en gros la totale
Je lai quitte car aucun possible d'avenir, je cherchait meme ps a se remettre sur pied malgré ses grandes epreuves en 1 an

Je saturais, plus aucun amour

Mais la en ce Mois de période sainte je me sens apaise car à cause de mon égarement j'ai fait 10000 pas vers la religion je récite apprend du coran fais la prière à l'heure j'invite des gens pour IFTAR j'essaye de me rattraper de demander pardon à toutes les salats + repentir

Mais les vieux Demons me rattrape Et dans ma tete jai tellement été dans le mal que j'ai qu'une envie Cest de me foutre en l'air

Comment ai je pu être aussi aveugle ? Comment ? Les filles mariées quon elle de plus que Moi? Jen connais mm qui fornicait 3,4ans Et on finit mariée

Pq j'ai été gentille comme ca Et on me crache à la main pq jai FaiS tt Ca pour lui pourquoi ?

Pourquoi je me suis égaré ? Cest horrible les regrets me plonge au fond du puit je n'arrive ps à me pardonner comment Dieu va me pardonner ?

Les relations illicite sont terminé pour Moi, cest horrible ce que Ca a tue en Moi, horrible
29 mai 2017 13:39
T'en fais pas, tu as choisi la meilleure voie, celle d'Allah et c'est ça qui va te permettre d'aller mieux.

Pense plus au passé, va de l'avant, Allah pardonne plus que ce que tu le penses. C'était ton épreuve mais ça t'a ouvert les yeux sur les relations hors mariage.

Certains hommes se complaisent dans le haram sans redouter Allah et nous entraînent avec eux sans qu'on s'en apperçevoit, du moins au début, on voit pas le mal, on a envie d'y croire, on se dit qu'il changera, qu'il se reprendra et qu'il viendra demander notre main mais en vérité on perd notre temps et notre energie et on s'éloigne d'Allah..

On devient triste, on voit toutes les autres se marier et on les envie, puis on voit que ça n'arrivera jamais et on abandonne.

Fais la prière de consultation chaque fois qu'un homme souhaite faire ta connaissance, tu verra tu ne perdra plus autant de temps, Allah te l'éloignera naturellement si il n'est pas fait pour toi mais quand tu rencontrera le bon ça se fera tout seul.

C'est bien que tu l'as abandonné, tu as vu qu'il ne t'apportera jamais rien. Continue dans la voie d'Allah et tu seras toi aussi récompensée.

La formule magique c'est la patience.

Courage à toi ma soeur et ne désespère pas ! Enlève tes pensées négatives de ton esprit et dis toi que tu es sur la bonne voie, profite de ta solitude pour te rapprocher d'Allah !
[b][color=#FF0066][center]Celui qui sera le plus sincère envers toi est celui qui craindra Allah dans sa relation avec toi..[/center][/color][/b]
m
29 mai 2017 13:48
On peux en discuter j ai eu la meme experience (avec une fin tres heureuse pour moi smiling smiley )
L
29 mai 2017 16:06
Salem ma belle,

déjà je te remercie pour le petit résumé ...

arrête de te faire du mal, passe à autre chose. Il est temps de commencer à être heureuse.

pour les autres femmes mariées, tu ne connais pas leur vie ... beaucoup savent être discréte.
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
a
29 mai 2017 16:48
Allah ouma amin

Merci à tous . Je n'aurai qu'une chose à vous dire Et à vous conseillez meme si je ne suis personne : N'approchez point de la fornication sous tôute forme c'est un grand mal qui détruit comme le feu

Je pense qu'avec mon expérience je vais pouvoir me rapprocher du dine

Jai bcp de chance de ne pas être morte dans cet état AllahyHafd

QuAllah vous éloigne tous des pêches et du feu de l'enfer
P
29 mai 2017 18:31
En esperant que beaucoup d'autres se réveilleront en lisant ton histoire

On ne sait jamais de quoi est fait demain mais on sait pourquoi Allah swt a interdit les relations hors mariage

Je te souhaite beaucoup de courage et une belle vie

Ps : ton prince arrivera au moment où tu t'y attendra le moins, patience winking smiley
Citation
Ninimamalola a écrit:
Allah ouma amin

Merci à tous . Je n'aurai qu'une chose à vous dire Et à vous conseillez meme si je ne suis personne : N'approchez point de la fornication sous tôute forme c'est un grand mal qui détruit comme le feu

Je pense qu'avec mon expérience je vais pouvoir me rapprocher du dine

Jai bcp de chance de ne pas être morte dans cet état AllahyHafd

QuAllah vous éloigne tous des pêches et du feu de l'enfer
29 mai 2017 19:17
tu ne voyais pas que c'était mal, donc en gros tu as appris de tes erreurs.
si tu étais plonger plutôt dans la religion, tu aurais su qu'on ne suit pas les pas du diable, sortir avec quelqu'un c'est un pas, etc ... t'aurai compris sans pouvoir le vivre. c'est ainsi, le mal est fait, comme on dit chacun porte sa croix, toi c'est ça nous c'est autre chose.
salam
v
30 mai 2017 00:04
Tu soulèves un point intéressant. Quand tu as été élevé(e) avec certaines valeurs, le fait de céder à la fornication n'implique pas seulement de céder à ses passions. On abandonne forcément une partie de nous-mêmes : quelque chose qu'on vit comme une perte de dignité.

Ceux qui n'ont pas été élevés dans ces valeurs ne peuvent pas le comprendre. Pour eux la fornication est normalité. Ils ne comprennent pas cette cassure, cette souffrance, cette errance déviante dans laquelle s'engagent ceux qui ont trahi leurs valeurs.

Ce sentiment de trahison peut te ramener vers le bien, ou te guider toujours plus loin dans le mal, comme une fuite en avant. Allah guide qui Il veut. Réjouis-toi, tu sembles faire partie de ce qui sont guidés vers le bien. C'est mieux que de garder le fornicateur abruti que tu t'es coltinée.
Tu trouveras mieux inchAllah. Mais même si tu ne trouvais pas, tu ne t'en rends pas compte, mais tu as déjà mieux.
a
30 mai 2017 04:42
Incroyable ton message ma touche droit au cœur

Merci à tous pour vos réponses vous m'apaiser car je brûle de regret de l'intérieur Dieu est temoin

QuAllah vous éloigne du mal Et de son chemin quIl fasse de vous des serviteurs sur la bonne voie jsuqua votre dernier souffle

Merci pour votre aide vos paroles éteint ce feu qui rugit en Moi
Citation
vériténue a écrit:
Tu soulèves un point intéressant. Quand tu as été élevé(e) avec certaines valeurs, le fait de céder à la fornication n'implique pas seulement de céder à ses passions. On abandonne forcément une partie de nous-mêmes : quelque chose qu'on vit comme une perte de dignité.

Ceux qui n'ont pas été élevés dans ces valeurs ne peuvent pas le comprendre. Pour eux la fornication est normalité. Ils ne comprennent pas cette cassure, cette souffrance, cette errance déviante dans laquelle s'engagent ceux qui ont trahi leurs valeurs.

Ce sentiment de trahison peut te ramener vers le bien, ou te guider toujours plus loin dans le mal, comme une fuite en avant. Allah guide qui Il veut. Réjouis-toi, tu sembles faire partie de ce qui sont guidés vers le bien. C'est mieux que de garder le fornicateur abruti que tu t'es coltinée.
Tu trouveras mieux inchAllah. Mais même si tu ne trouvais pas, tu ne t'en rends pas compte, mais tu as déjà mieux.
A
30 mai 2017 05:49
Vous, vous n avez pas à vous pardonner ....cette charge incombe à Allah ....! Vous, votre devoir ,est de prendre conscience de vos erreurs ..et d y remédier .....! Mais de là , à vouloir se foutre en l air pour cela ......et bien ....! Le mal être qui vous envahi , est normal ......le repentir sincère , passe justement , par cet état d esprit ....! Un dégoût de sois , ainsi de se que l on a pu faire ...et s en suit , la perte de l estime de sois.......et surtout la peur de Dieu .....et c est là, ou vous devriez vous raccrocher à Lui , et ne pas désespérer en sa miséricorde! si ce n est pas le cas ( et pour l instant tout me laisse à le croire , puisque vous paniquez outre mesure ) faites le ! Ne mesestimez pas Allah .....! Gardez une bonne opinion de Allah.....n etouffez pas votre foi en Lui par le désespoir ........si se sentiment perdurait , alors c est comme si , vous remettiez en doute , la véracité de ses propos dans le Coran , lorsqu Il dit ....et si vous commettez l équivalent d une mer en péchés, ,,,revenez à moi repentent, je vous pardonnerai ! Allez , arretez de vous torturer bêtement. ...s est bon vous avez pris conscience de vos erreurs ......c est un pas de géant , vers la repentance. .. .....! Et si vous vous sentez perdue et ne sachez comment ou quoi faire ....invoquez Le simplement et sollicitez son aide .....croyez moi Elle ne se fera pas attendre .....! Si nous ne commettions pas de fautes ,..alors le pardon d Allah n aurai pas lieu d exister ....! Méditez un peu ...
O
30 mai 2017 17:03
Salam

Tu es sur le bon chemin et tu as pris les meilleures décisions et tu oeuvres comme il faut, persévère ne lâche pas !
Il vaut mieux un péché qui ta fait gagner en humilité et te rapproche d'Allah, qu'une bonne action qui te rende orgueilleuse smiling smiley
Ne désespère surtout pas de la Miséricorde d'Allah car tu as déjà été pardonnée par le Tout Puissant, le Pardonneur, l'Accueillant au repentir, jour et nuit winking smiley du moment que tu as tiré un trait sur tes actes et que tu décides de ne pas recommencer Allah absous tes pêchés
Et ne te compare surtout pas aux femmes qu'Allah a délaisser dans leur joie temporaire, les fornicatrices et les femmes mariées, ne te compare pas a elles! Elles sont perdues et leur châtiment tombera on ne sait quand, elles ont rien gagné. Contracter un mariage ne veut absolument rien dire. Toi meme tu le vois sur ce forum ou dans la vraie vie
Ta destinée n'est simplement pas venue


Al hamdoulilah tu as tiré les bonnes leçons, d'autres ne voient pas leur erreur et recommencent !
Et ne parle pas de tes bonnes actions tu dois la garder secrètes smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook