Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regrets et virginité ...
D
26 août 2015 17:35
Citation
kamel654 a écrit:
Oui et juste après ton chiffre, t'as apporté une nouvelle anecdote sur les gens du moyen orient, je peux pas réagir là-dessus?
Tu peux ... Mais l'hypocrisie se trouve encore plus chez nous car nos hommes se disent en accord avec la religion et pense que c'est Dieu qui les a creer aussi mort de faim alors que reellement meme si ca rentre toujours pas dans la tete de beaucoup les femmes meme si leurs envies sont moins constantes elles ont tout aussi envies que vous notamment pendant la periode d'ovulation ... La libido se multiplie ...
Pendant les regles egalement etc etc mais bon bref

Alors qu'au Moyen Orient c'est culturel d'apres c'que j'en sais.. Ils pensent qu'entre l'aisha et fajr tout est un peu permis et qu'en dehors de cette tranche horaire ils se doivent d'etre assidu dans leur pratique et ils le sont c'est bien ca le pire .. Alors que beaucoup de maghrebin ne prient pas (maghrebines aussi) sauf peut etre au bled ou par contre les hommes sont plus dedans que les femmes et ca meme eux le
Disent
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
k
26 août 2015 17:47
Citation
Dihya06 a écrit:
Tu peux ... Mais l'hypocrisie se trouve encore plus chez nous car nos hommes se disent en accord avec la religion et pense que c'est Dieu qui les a creer aussi mort de faim alors que reellement meme si ca rentre toujours pas dans la tete de beaucoup les femmes meme si leurs envies sont moins constantes elles ont tout aussi envies que vous notamment pendant la periode d'ovulation ... La libido se multiplie ...
Pendant les regles egalement etc etc mais bon bref

Alors qu'au Moyen Orient c'est culturel d'apres c'que j'en sais.. Ils pensent qu'entre l'aisha et fajr tout est un peu permis et qu'en dehors de cette tranche horaire ils se doivent d'etre assidu dans leur pratique et ils le sont c'est bien ca le pire .. Alors que beaucoup de maghrebin ne prient pas (maghrebines aussi) sauf peut etre au bled ou par contre les hommes sont plus dedans que les femmes et ca meme eux le
Disent

Je vois pas d'où tu sors cette histoire entre l'isha et el fajr, à moins que tu parles de sectes particulière, ou de moeurs qui n'ont rien avoir avec la religion. S'ils se disent musulmans, même rigoriste comme les wahhabites, ils ont pas à forniquer. J'ai jamais entendu parler de ça, même dans les propos de savants wahhabites.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/15 17:48 par kamel654.
n
26 août 2015 19:52
Citation
aikki a écrit:
refais toi une virginité et par la même achète-toi un cerveau...

pauvre c-o-n-n-a-r-d cette fille a eu des attouchements dans son enfance et c'est comme ça que tu l'aides
Y
26 août 2015 21:26
Laisse ... Ce genre de commentaires ne m'atteint pas! On ne fait pas d'un âne un cheval de course ...
D
26 août 2015 21:30
Citation
kamel654 a écrit:
Je vois pas d'où tu sors cette histoire entre l'isha et el fajr, à moins que tu parles de sectes particulière, ou de moeurs qui n'ont rien avoir avec la religion. S'ils se disent musulmans, même rigoriste comme les wahhabites, ils ont pas à forniquer. J'ai jamais entendu parler de ça, même dans les propos de savants wahhabites.
J'etais pas au courant nan plus j'viens de l'apprendre y a peu ... Ils en ont parler la ou j'bosse ca reste a verifier cela dit

Quoi qu'il en soit ... Y a qu'a voir comment ils vivent pour comprendre comment ils'procedent ...
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
s
26 août 2015 21:33
SALAM,

subir cette operation ne t'aidera pas, je serai un gars je prefererai une femme sincere et qui assume ses erreurs de jeunesse qu'une qui veut se metamorphoser...

Le respect vient dans l'acceptation de ses erreurs et dans la sincerite de vouloir changer et dans l'action de changer dans le bon sens.

ça reste mon avis
26 août 2015 21:36
Salam,

Citation
Yasmina130 a écrit:
je pense à l'hymenoplastie pour "commencer une nouvelle vie" et Inch'Allah trouver un mari pieux à qui je n'aurai pas besoin de dévoiler mes péchés. Pour moi ce n'est pas le trahir

ben, c'est un peu le tromper sur la marchandise, quand même...
s
26 août 2015 21:41
Citation
soumsoum77 a écrit:
SALAM,

subir cette operation ne t'aidera pas, je serai un gars je prefererai une femme sincere et qui assume ses erreurs de jeunesse qu'une qui veut se metamorphoser...

Le respect vient dans l'acceptation de ses erreurs et dans la sincerite de vouloir changer et dans l'action de changer dans le bon sens.

ça reste mon avis


j'ai mal compris tu as subi des attouchements, donc on tourne la page, l'operation peut ou ne peut pas t'aider, à toi de voir, mon avis perso un gros travail sur soi est preferable qu'une operation, mais bon je ne suis pas à ta place et chacun est comme il est.

COURAGE ET BONHEUR JE TE SOUHAITE
Y
26 août 2015 21:48
Citation
Kiddo a écrit:
Salam,



ben, c'est un peu le tromper sur la marchandise, quand même...

Non pas de mon point de vue ! J'ai été contrainte et forcée de perdre ma virginité. Je veux repartir de zéro commencer une nouvelle vie. C'est le plus grand regret de ma vie. Ça peut paraître stupide pour certains mais je veux pouvoir vivre ça par amour et non sous la contrainte. Je sais que ça peut être difficile à comprendre mais pour le moment rien n'est fait. J'en ai rencontré des hommes qui s'en foutai que je sois vierge ou pas et qui auraient été capable de passer outre mais c'est un fardeau quand on me pose la question de dire non je ne suis plus vierge parce que je ne peux pas expliqer pourquoi c'est trop dur et trop intime pour faire confiance tout de suite et dévoiler mes secrets. Bref comprendra qui pourra ...
26 août 2015 21:51
Citation
Yasmina130 a écrit:
Non pas de mon point de vue ! J'ai été contrainte et forcée de perdre ma virginité. Je veux repartir de zéro commencer une nouvelle vie. C'est le plus grand regret de ma vie. Ça peut paraître stupide pour certains mais je veux pouvoir vivre ça par amour et non sous la contrainte. Je sais que ça peut être difficile à comprendre mais pour le moment rien n'est fait. J'en ai rencontré des hommes qui s'en foutai que je sois vierge ou pas et qui auraient été capable de passer outre mais c'est un fardeau quand on me pose la question de dire non je ne suis plus vierge parce que je ne peux pas expliqer pourquoi c'est trop dur et trop intime pour faire confiance tout de suite et dévoiler mes secrets. Bref comprendra qui pourra ...


bah t'as qu'a dire que t'es vierge

a ta place je dirai que jle suis.

c un cas particulier.
s
26 août 2015 21:56
Citation
raydonou a écrit:
Par contre, ce qu'il ne faut pas faire, c'est qu'une fille sous effet de pression et de surprise menti à un homme en lui disant qu'elle vierge s'il lui demande, ou qu'elle se fasse opérer pour le tromper, pour moi c'est une fuite vers l'avant, et peu d'homme seront prêt à pardonner ça et ils sont prét à tout plaquer s'ils découvre méme des années plus tard aprés le mariage, méme si y a des enfants, par contre, il peuvent fermer leurs yeux sur la virginité si la prétendante ne leur ment pas au départ si jamais ce sujet est abordé


Et même pour la fille quel intérêt de se marier avec un homme qui ne l'aurait jamais épousé en sachant sa situation, malgré tout l'amour qu’il pourrait avoir pour elle.
Y
26 août 2015 21:57
Citation
soumsoum77 a écrit:
j'ai mal compris tu as subi des attouchements, donc on tourne la page, l'operation peut ou ne peut pas t'aider, à toi de voir, mon avis perso un gros travail sur soi est preferable qu'une operation, mais bon je ne suis pas à ta place et chacun est comme il est.

COURAGE ET BONHEUR JE TE SOUHAITE

Merci beaucoup. Comme je disais plus haut rien n'est fait je voulais simplement des renseignements et témoignages. Pour moi cette opération c'était la signification d'oublier ce qui s'est passé et tenter un nouveau départ dans ma vie de femme... Bonne soirée
s
26 août 2015 22:00
Citation
soumsoum77 a écrit:
SALAM,

subir cette operation ne t'aidera pas, je serai un gars je prefererai une femme sincere et qui assume ses erreurs de jeunesse qu'une qui veut se metamorphoser...

Le respect vient dans l'acceptation de ses erreurs et dans la sincerite de vouloir changer et dans l'action de changer dans le bon sens.

ça reste mon avis


Elles sont beaucoup à refaire leur virginité, ça m'étonne même pas vu le peu de tolérance des hommes maghrébins (ces mêmes-hommes avec lequel elles ont couché en espérant qu'il soit leur mari)
Plus les hommes continueront à alimenter cette hypocrisie, plus les femmes continueront. C'est le serpent qui se mord la queue !
26 août 2015 22:00
Non, ça ne me paraît pas stupide, si tu as été contrainte tu as bien sûr droit à une nouvelle vie, mais pas en mentant par omission à quelqu'un qui n'y est pour rien. Je crois qu'il vaut toujours mieux être honnête dès le départ, même si c'est difficile, même s'il y a des gens qui ne comprennent pas. D'ailleurs ça peut servir de filtre à nazes, aussi : pour moi un homme qui "bloque" sur la virginité d'une fille qui a été forcée n'est pas digne d'intérêt. Je ne voudrais pas d'un homme aussi peu compréhensif et dépourvu de compassion.

Pour moi mentir apporte toujours des regrets. Tu sauras dans ton coeur que tu n'as pas été totalement honnête avec la personne que tu aimes, tu es sûre que ça ne te pèsera pas ? Même si je comprends qu'ayant été forcée, la situation peut te paraître injuste.
Y
26 août 2015 22:07
Citation
Kiddo a écrit:
Non, ça ne me paraît pas stupide, si tu as été contrainte tu as bien sûr droit à une nouvelle vie, mais pas en mentant par omission à quelqu'un qui n'y est pour rien. Je crois qu'il vaut toujours mieux être honnête dès le départ, même si c'est difficile, même s'il y a des gens qui ne comprennent pas. D'ailleurs ça peut servir de filtre à nazes, aussi : pour moi un homme qui "bloque" sur la virginité d'une fille qui a été forcée n'est pas digne d'intérêt. Je ne voudrais pas d'un homme aussi peu compréhensif et dépourvu de compassion.

Pour moi mentir apporte toujours des regrets. Tu sauras dans ton coeur que tu n'as pas été totalement honnête avec la personne que tu aimes, tu es sûre que ça ne te pèsera pas ? Même si je comprends qu'ayant été forcée, la situation peut te paraître injuste.

Je ne sais pas c'est pour ça que je prend le temps de réfléchir à ce que je veux vraiment. Je suis un peu perdue je t'avoue... Je ne sais pas si je pense bien faire mais je me dis, si je fais tout pour qu'Allah me pardonne mes péchés pourquoi j'irai encore les dévoiler... C'est mieux de tourner la page non? Avoir la fierté de répondre oui je suis toujours vierge sans voir le mépris et le "dégoût" dans le regard de l'autre ...
s
26 août 2015 22:11
Citation
sosp a écrit:
Elles sont beaucoup à refaire leur virginité, ça m'étonne même pas vu le peu de tolérance des hommes maghrébins (ces mêmes-hommes avec lequel elles ont couché en espérant qu'il soit leur mari)
Plus les hommes continueront à alimenter cette hypocrisie, plus les femmes continueront. C'est le serpent qui se mord la queue !


salam Sosp,

il y a une part de vrai dans ce que tu dis, tu as raison les hommes sont cruels et ne balayent pas devant leur porte.... et les femmes de tomber dans le piège et de prendre part à ce jeu d'hypocrites... Bien triste.

Attention je ne parle pas de la posteuse.
s
26 août 2015 22:15
Citation
soumsoum77 a écrit:
salam Sosp,

il y a une part de vrai dans ce que tu dis, tu as raison les hommes sont cruels et ne balayent pas devant leur porte.... et les femmes de tomber dans le piège et de prendre part à ce jeu d'hypocrites... Bien triste.

Attention je ne parle pas de la posteuse.


Je remarque cette attitude chez les maghrébins de l'étranger. Au Maroc, les hommes sont moins Obsédés par la virginité. Le nombre d'hommes qui épousent des femmes violées ou veuves. Ou encore les hommes qui couchent avec leur copine et assument leur acte en se mariant. Les hommes du bled rien a voir avec les écervelés qu'on a autour de nous.
e
26 août 2015 22:17
Salam
C'est pas une virginité qui faut se racheter , c'est une chasteté.
Tant qu'aujourd'hui tu es chaste c'est le principal.
Je pense pas que c'est halal d'aller se faire recoudre un bout de peau inutile à la santé qui toucherait à ta pudeur'

Tkt pas, Allah sait ce que tu as dans le coeur c'est Lui qui acceuille le repentir donc Il te donnera ce que tu mérites.
a
26 août 2015 22:21
Citation
baliygh75 a écrit:
Tu es Puceau toi ? c'est de la méchanceté gratuite ....!

et toi t'en as une petite?

pour les leçons de gentillesse, tu repasseras...
s
26 août 2015 22:24
Citation
aikki a écrit:
et toi t'en as une petite?

pour les leçons de gentillesse, tu repasseras...

Lol mais vous avez quel âge !!!
Facebook